Bonjour tout le monde ! Et oui ... Je me sépare de mon petit avion portable pour des raisons de temps et surtout d'ergonomie car je n'ai pas l'utilité d'un portable .
Tout d'abord voici les caractéristiques du pc :
Modèle : G74SX-TZ289V
Processeur Intel Core i7 2670QM (2,2 GHz) Turbo (3,1Ghz )
Chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 560M 3GB 3D
RAM 8Go ( 12 Go actuellement ) DDR3 1333Mhz
Ecran 17.3 pouces
1920 x 1080 pixels
Disque dur
SSD Samsung S840 Series 250Go
HDD Seagate 1TO 5400 Tr/min
Lecteur optique Graveur DVD/Blu-ray
Dimensions 402 x 325 x 62 mm
Poids 4.5 kg
Pour ce qui est des pièces changées :
-Les disques SSD ( 540mo/s Lecteure et 240 Mo/s en écriture ) et HDD ( 5400 Tr/min ) sont neufs , à ce jour , ils ont à peine 150H dans le ventre . Le SSD est garantie 1,5 Millions d'heures ( Je rigole pas c'est marqué sur la boite ) et le HDD ( 1 an ) , je fournis évidemment la facture des 2 disques . Il démarre en 12 secondes Chrono !
Le SSD : Acheté le 12 Septembre 2013 . Prix : 160€
Le HDD : Acheté le 12 Septembre 2013 . Prix : 70€
-J'ai rajouté 1 barette de 4Go , montant le PC à 12Go RAM ( 2x 4Go 1333Mhz + 1x 4Go 1600Mhz) mais sincèrement , vous ne verrez pas la différence entre 8Go et 12Go . Du coup , à vous de me dire si vous la voulez pour un autre ordi qui sait ^^
Il n'est plus sous garantie mais je mets à disposition sa facture . Il a été acheté sur RueDuCommerce en août dernier.
Aspect visuel :
Je trouve qu'il est agressif mais assez silencieux au repos , en jeux , les deux ventilateurs se mettront en route et là par contre , vous allez l'entendre mais cela reste vraiment discret par rapport à d'autres ordi . Il a une petite rayure ( qui m'a littéralement anéanti quand je l'ai vu ... ) sur le dessus . Ce n'est pas très visible mais bon vous savez : Quand on a un pc , la moindre rayure vous achève ^^
Sinon , il est en très bon état , tout fonctionne sur le clavier Rétro-éclairé , aucune rayures ni pets sur l'écran ni de pixel morts ! Bref , j'en ai prit soin du bambin !
A noter qu'il possède un clavier rétro-éclairé ( Blanc en 3 tons )
Les problèmes que j'ai pu avoir :
Touches bugués : Résolu ( ATK Package )
Logiciel Blu-ray expiré : Résolu ( Power DVD Blu-ray )
Disque défectueux : Résolu ( Boot OS sur SSD et stockage sur HDD , 2 disques neufs )
Problèmes de lag en jeux : Résolu ( J'ai fait un tuto d'ailleurs ... )
Donc tout les problèmes ont étés résolu !
Pour ce qui est de l'envoi :
Je ne vais pas vous mentir , je souhaiterai garder mon SSD que j'ai payé la peau des fesses . Puis , cela rajouterai une grosse différence de prix puisqu'il est neuf et acheté sous peu .
Si jamais vous souhaitez le pc sans son SSD , je vous installerai tout le système sur le HDD en attendant que vous puissiez faire toutes les modifs que vous voulez . Vous le recevrez fonctionnel mais avec un HDD de 1To en guise d'OS .
Le PC sera envoyé dans sa boite d'origine , avec la batterie , le chargeur et tout ce que j'ai pu avoir la première fois que je l'ai déballé ( comme un gamin le jour de Noel ) . Il sera protégé pour éviter les mésaventures avec la Poste .
Le prix
Attaquons les choses sérieuses , plusieurs offres .
PC + SSD : 800€
PC : 700€
J'ai déjà baissé le prix au max ... Je ne peux pas aller plus loin ^^"
A la prochaine tout le monde !

Tout d'abord voici les caractéristiques du pc :
Modèle : G74SX-TZ289V
Processeur Intel Core i7 2670QM (2,2 GHz) Turbo (3,1Ghz )
Chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 560M 3GB 3D
RAM 8Go ( 12 Go actuellement ) DDR3 1333Mhz
Ecran 17.3 pouces
1920 x 1080 pixels
Disque dur
SSD Samsung S840 Series 250Go
HDD Seagate 1TO 5400 Tr/min
Lecteur optique Graveur DVD/Blu-ray
Dimensions 402 x 325 x 62 mm
Poids 4.5 kg
Pour ce qui est des pièces changées :
-Les disques SSD ( 540mo/s Lecteure et 240 Mo/s en écriture ) et HDD ( 5400 Tr/min ) sont neufs , à ce jour , ils ont à peine 150H dans le ventre . Le SSD est garantie 1,5 Millions d'heures ( Je rigole pas c'est marqué sur la boite ) et le HDD ( 1 an ) , je fournis évidemment la facture des 2 disques . Il démarre en 12 secondes Chrono !
Le SSD : Acheté le 12 Septembre 2013 . Prix : 160€
Le HDD : Acheté le 12 Septembre 2013 . Prix : 70€
-J'ai rajouté 1 barette de 4Go , montant le PC à 12Go RAM ( 2x 4Go 1333Mhz + 1x 4Go 1600Mhz) mais sincèrement , vous ne verrez pas la différence entre 8Go et 12Go . Du coup , à vous de me dire si vous la voulez pour un autre ordi qui sait ^^
Il n'est plus sous garantie mais je mets à disposition sa facture . Il a été acheté sur RueDuCommerce en août dernier.
Aspect visuel :
Je trouve qu'il est agressif mais assez silencieux au repos , en jeux , les deux ventilateurs se mettront en route et là par contre , vous allez l'entendre mais cela reste vraiment discret par rapport à d'autres ordi . Il a une petite rayure ( qui m'a littéralement anéanti quand je l'ai vu ... ) sur le dessus . Ce n'est pas très visible mais bon vous savez : Quand on a un pc , la moindre rayure vous achève ^^
Sinon , il est en très bon état , tout fonctionne sur le clavier Rétro-éclairé , aucune rayures ni pets sur l'écran ni de pixel morts ! Bref , j'en ai prit soin du bambin !
A noter qu'il possède un clavier rétro-éclairé ( Blanc en 3 tons )
Les problèmes que j'ai pu avoir :
Touches bugués : Résolu ( ATK Package )
Logiciel Blu-ray expiré : Résolu ( Power DVD Blu-ray )
Disque défectueux : Résolu ( Boot OS sur SSD et stockage sur HDD , 2 disques neufs )
Problèmes de lag en jeux : Résolu ( J'ai fait un tuto d'ailleurs ... )
Donc tout les problèmes ont étés résolu !
Pour ce qui est de l'envoi :
Je ne vais pas vous mentir , je souhaiterai garder mon SSD que j'ai payé la peau des fesses . Puis , cela rajouterai une grosse différence de prix puisqu'il est neuf et acheté sous peu .
Si jamais vous souhaitez le pc sans son SSD , je vous installerai tout le système sur le HDD en attendant que vous puissiez faire toutes les modifs que vous voulez . Vous le recevrez fonctionnel mais avec un HDD de 1To en guise d'OS .
Le PC sera envoyé dans sa boite d'origine , avec la batterie , le chargeur et tout ce que j'ai pu avoir la première fois que je l'ai déballé ( comme un gamin le jour de Noel ) . Il sera protégé pour éviter les mésaventures avec la Poste .
Le prix
Attaquons les choses sérieuses , plusieurs offres .
PC + SSD : 800€
PC : 700€
J'ai déjà baissé le prix au max ... Je ne peux pas aller plus loin ^^"
A la prochaine tout le monde !

Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.