Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G74x [ASUS G74SX-TZ172V] Divers problemes...LAN/WI-FI/Perf Graphique/Perf global

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 il fait des tas de reboot car il suit la procédure que tout le monde devrait suivre, la base en informatique, de reboot le pc avant et après chaque installation et ce dans le but que justement que le pc soit dans une configuration stable avant l'installation et qu'après cette dernière il actualise ses fichiers système et notamment sa BDR, donc effectivement si tu ne le laisses pas faire son job correctement tu es bon pour recommencer ta recovery, en espérant effectivement que tu n'ai pas mis un shoot au HD car l'arrêter en pleine écriture c'est tout sauf conseillé.

( ptdr pfff faut prendre le temps les amis, vous êtes pressés d'aller dans le cimetière ou quoi, c'est quoi cette génération qui n'a plus le temps de rien ptdr )

Plus sérieusement çà peut prendre pas mal de temps une recovery et de nombreux reboot à la clef tant que tu as une fenêtre de commande DOS sur fond noir qui justement execute progressivement son fichier BAT d'installation des drivers et logiciels: une recovery peut prendre 1h facile sur certaines machines et non 5mn kwak

fisjac49:
Il est connu que les lecteurs optique de tout poils implantés sur les pc portables ASUS ne lisent pas toutes marques de support mais ce n'est pas pour autant que ce sont des bouses ^^: essais d'utiliser des verbatim ou des tdk qui sont des marques qui pour ma part ont toujours eu du succès avec tout les pc portables de la marque ASUS et j'en ai eu un certains nombres qui me sont passés entre les mains, maintenant tu n'es pas non plus à l'abris d'un défaut de fabrication sur ton lecteur vu la recrudescence de sous-traitance à pas cher actuelle, on n'est plus à la bonne époque où le matériel était vérifié scrupuleusement avant d'être mis sur le marché, faut produire vite, plus et à moins cher et nous les consommateurs en faisons les frais ^^

Arf, si j'avais su...je pensais qu'il buggait méchamment, j'avais commencé comparer la corde et la fenêtre...:(
Mais bon il a fini par se lancer, et j'ai suivi tes instructions, installer Microsoft essentials secu, et pas avast, fait toutes les MàJ encore et encore (elles sont fourbes, il faut bien demander plusieurs fois), et là ça a l'air stable, je ne pense devoir refaire ma recovery, qu'en penses-tu?
En tout cas une nouvelle fois merci, Internet je t'aime...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Il n'y a pas de raison à la refaire si elle s'est finalement terminée correctement.

Pour parfaire ton installation penses à ceci:

- désactivation de l'indexation sur les partitions.
- passage au ccleaner ou glary ou autre la BDR afin de la nettoyer après les multitudes installations.
- réglages des fichiers ou applications lancées au démarrage inutilement qui plombent les ressources du pc pour rien genre les msn, les auto-update de chaque application etc...
- n'oublies pas de désinstaller asus live update et asus web storage aussi.

crasus

Asussien
antpavtoto, j'ai des précisions à te demander.
Pourquoi avec un portable il ne faut pas faire comme un desktop pour l'installation de Windows et des drivers ?
Est-ce que c'est valable avec tous les portables ou alors avec les Asus Rog ?
Si cela ne concerne que la série Rog, alors cela passe par des optimisations logicielles et non matérielles, donc si c'est le cas en faisant une clean install façon desktop on doit arriver au même résutat, non ?
Pourquoi ne faudrait-il pas faire de mise à jour des pilotes sur un Asus Rog en dehors de la carte graphique ? Sur les autres portables que j'ai eu (Sony, Toshiba, Asus A7v) heureusement que je les ai faites car ça a résolu des problèmes d'instabilité ou de rapidité de transfert (USB 3, Bluetooth, Wi-fi entre autres).
Enfin, à quoi sert Asus Live Update ? Ce programme ne propose jamais rien alors que sur le site d'Asus des programmes sont mis à jour.
Merci antpavtoto de répondre avec le plus de précisons, car j'ai gardé mes habitudes de desktop (que la plupart font toujours sur des portables) et les habitudes c'est dur à changer d'autant plus que sur le forum "P4G" les forumeurs sont sceptiques de les préconisations.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
A priori il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas effectuer la mise en place de ta machine comme un desktop en gardant tes habitudes: formatage, mise en place d'un OS, et recherches des drivers, installation puisque tu le faisais sur tes autres portables et que P4G te signale sont scepticisme envers mes conseils.

De toute manière tu as raison, je n'ai et n'aurai jamais leur professionnalisme en terme de compétence informatique qu'ils ont pour la plupart apprise sur google et non comme çà se faisait à mon époque par IUT informatique puis école d'ingénieur: le monde à changé et les vieux de 40 ans comme moi ne connaissent rien et racontent des conneries, il faut juste s"y faire, du reste je m'en cogne vu que toutes les machines qui siègent dans ma famille fonctionnent et fonctionneront toujours à la perfection malgré mon ignorance énorme dans le domaine et le peu d'études que j'y ai consacré ^^

Mon conseil: prends tes informations et conseils sur P4G plutôt qu'ici car je ne suis pas prêt d'arrêter de les donner pour ceux qui désirent toujours me lire et ne sont pas sceptiques en mes compétences et n'oublies pas une chose, si je suis sur ce forum c'est uniquement pour aider les gens et non pas me la péter ou me la raconter ^^

Je te souhaite tout le plaisir à l'usage de ta machine, et ne t'inquiètes pas , effaces de ta mémoire tout ce que tu as pu lire de ma part sur ce forum, ce ne sont que des inepties, fais plutôt un tour chez P4G, ils sont toujours de très bon conseils et ont une énorme expérience dans le domaine ^^

crasus

Asussien
antpavtoto,

Heu, en aucun cas je suis à la lettre ce qui se dit sur le forum de P4G ou ailleurs, je ne suis pas un mouton, je rapporte juste ce que je lis.
Je ne remets pas en cause tes compétences, mais comme je suis curieux je veux savoir "Pourquoi ci, pourquoi ça", juste en argumentant. Je suis un autodidacte, donc j'ai encore à apprendre ! Et je ne suis pas un mec figé dans mes habitudes !
Si tu n'es pas froissé, peux-tu expliquer les implémentations Rog, et pourquoi tu ne mets pas à jour les pilotes.
Merci à toi !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Toutes les marques de PC et PC portables hormis ASUS ne sont rien que des assembleurs de pièces détachées donc il prennent une CM, un CPU, une CG, une carte wifi, etc fonction des fonctionalités qu'ils veulent lui donner et donc toutes les mises à jour se passent comme sur desktop donc chez le site constructeur de la pièce: NVIDIA, ATI, INTEL, etc...

ASUS n'est pas un assembleur mais à la base un constructeur de produit comme les CM, les meilleures du marché en l’occurrence n'en déplaise à certains, mais il fait également des CG OC d'origine pour éclater celles stock de chez NVIDIA ou ATI en terme de performances: donc sur cet état de fait les pc portables ASUS sont montés avec des pièces de divers fournisseurs mais pour les CG en sont modifiés pour la plupart comme c'était très souvent le cas auparavant avec les séries G et les RoG maintenant.

Pour P4G qu'ils racontent ce qu'ils veulent je m'en fiche çà ne regarde qu'eux, quand à mes compétences je sais ce qu'elles valent et contrairement à ceux qui peuvent les remettre en cause avec leurs sarcasmes, de tout mes pc portables que j'ai depuis 2005 et il y en a eu un paquet, je n'ai jamais eu besoin d'un quelconque forum pour les faire ronfler en permanence contrairement à ceux qui viennent sur les forums pour justement en demander les consignes ^^

crasus

Asussien
Ok, vu comme ça, c'est plus clair.
Pour en finir avec P4G, ce qui m'énerve le plus c'est que c'est trop la course aux FPS et trop axé gaming, dès qu'on demande des informations autres, ben c'est vite vu.
Si j'ai bien compris la seule différence entre un Asus Rog et un autre portable ou desktop, ça ne concerne que la carte graphique.
Sinon est-ce qu'il y a un moyen de diminuer la vitesse du ventilo du CPU ? Car quand je suis en mode Quiet Office ou Battery Saving le ventilo pulse de l'air "froid" et le CPU n'est qu'à 35°C, donc s'il y avait moyen de ne plus l'entendre ce serait top. Aussi, quand je suis sur batterie, en mode Quiet Office et Battery Saving, Windows passe en mode de couleurs basic et je n'ai plus mon fond d'écran et la barre des tâches est masquée. C'est quoi le truc ? un problème de pilotes ? J'ai un ami qui a le même problème sur un Dell XPS avec optimus et il a réussi à garder l'affichage Aéro en baissant la fréquence de l'écran à 40 hertz.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Pour l'histoire du changement de couleurs c'est qu'il doit te désactiver le mode AERO GLASS de windows donc tu ne dois plus avoir de transparence au niveau des fenêtres, car c'est ce qui prend le plus sur les CG donc il doit les désactiver pour une meilleure autonomie de batterie, mais cela est bizarre car sur le mien tout les modes du power4gear gardent l'AERO GLASS :doh:

Pour ce qui est de contrôler la vitesse du ventilateur, soit tu ne pourras pas le faire car bridage par ASUS et donc les logiciels te le permettant n'auront pas accès aux sondes soit tu le peux car ils y ont accès mais pas mal sont verrouillés comme le G73JH cf le screen:

Une solution qui s'offre à toi tout de même est de jouer sur la technique de refroidissement utilisée en la configurant dans ton mode d'alimentation:

Donc l'idée:
- si mis en ACTIF la gestion de le température va s'effectuer en privilégiant l'activation du ou des ventilateurs du PC en en augmentant donc progressivement le régime en fonction des palliers gérés par le BIOS
- si mis sur PASSIF la gestion de cette température se fera en privilégiant la baisse en fréquence du CPU donc baisse de chauffe car baisse de performances, qui dit baisse de fréquence dit blocage de fréquence du GPU car ces derniers sont GPU limited les empêchant de s'exprimer à pleine charge donc chauffe moindre également (c'est pour cela qu'avoir la dernière CG au top avec un CPU à la rue fera que ta CG sera inutile car ne pourra donner sa pleine puissance limitée par le CPU trop poussif).

Pour ton histoire d'AERO désactivé sous batterie vérifies si sous batterie çà ne te fait pas la même chose en mode entertainment et high performance car sous le XPS M1730 sli 8800M GTX je ne pouvais absolument pas jouer en mode batterie car justement il n'y avait pas assez de jus pour alimenter le SLi de CG et donc le système se mettait hors AERO aussi (ce que j'ai trouvé très limite pour un pc portable haut de gamme gamer payé la peau du c.. et qui logiquement se doit de permettre à son utilisateur de jouer sur batterie puisque c'est un portable et non un desktop), donc à voir si sur ton G74 la batterie est assez puissante pour alimenter la 560M GTX ou non, car je n'ai pas trouvé d'options qui permettent de désactiver l'AERO dans le système de modes d'alimentation, donc il faudrait voir ailleurs.

Pour en finir avec P4G également en ce qui me concerne:
Pour en finir avec P4G, ce qui m'énerve le plus c'est que c'est trop la course aux FPS et trop axé gaming, dès qu'on demande des informations autres, ben c'est vite vu.
Pour te dire ce forum n'a pour vocation principale que l'overclocking au maximum des pc portables dit gamer et il affectionne plus particulièrement la marque ALIENWARE pensant que c'est LA MARQUE de pc portable GAMER ce qui était le cas auparavant mais ne l'est plus et dont les composants ne valent plus le prix que ces machines sont vendus et ASUS l'a bien compris et leur fait énormément d'ombre en lançant justement cette nouvelle gamme RoG avec les G53 et G73 qui rivalisent sans soucis avec tout les alienware m15x et m17x en version mono GPU ayant aussi compris que le multi-GPU sur un portable est obsolète de nos jours car engendre immanquablement des surchauffes et donc un claquage des GPU et ne permet de gagner au maximum que 15 à 20% de performance en plus donc autant prendre un GPU plus haut de gamme qu'une usine à gaz de SLI ou CROSSFIRE engendrant autant de soucis dans un PC portable.

Donc ils sont à mon avis extrêmement compétent dans ce domaine qui est de pousser les limites de leurs machines mais se fichent pas mal de leur longévité et de leur usage autre que les benchmarks pour se la raconter face à leur voisin de qui à la plus grosse CG.

Donc pour terminer, je dirai qu'ils ont leurs fans et que nous nous avons les nôtres et que les milieux et les personnes ayant une approche différente de l'informatique, ces 2 forums sont totalement incompatibles et ne s'adressent donc pas aux mêmes catégories de personnes tout simplement ^^

-
--- LA MODERATION ---​
Voila pour ce qui est d'éclaircir les points évoqués à ce sujet: le débat étant clos en ce qui me concerne car je n'ai pas pour vocation de chercher les gens par forum interposé et ce forum n'en a pas non plus la prétention ^^

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
deleted8926 [Resolu] [ASUS G74SX-TZ172V] Problèmes avec la partition RECOVERY Support Windows 7 32
Barry46 HELP ! asus rog g74sx Asus G74 - G741 - G742 1
Dj.Amel VENDU PC Asus G74SX-TZ105V pour réparation ou pièces. Vente 7
F G74x .Problème de mise à jour du BIOS sur Asus G74SX. Asus G74 - G741 - G742 3
U G74x Carte Mére Asus G74SX Asus G74 - G741 - G742 17
AnaroOs VENDU Asus G74sx ROG Vente 4
J G74x Probleme de qualitée d'affichage asus G74SX Asus G74 - G741 - G742 40
S G74x Asus G74sx freeze en jeu ! Asus G74 - G741 - G742 4
C G74x [Asus G74SX] Mise à jour des pilotes et logiciels, lesquels ? Asus G74 - G741 - G742 5
P Asus R900vm-yz048v Ou G74sx-tz369v Please Help Me ! Conseils avant Achat 5
M RESOLU [Asus G74SX] Problème de mise à jour du BIOS Asus G74 - G741 - G742 6
A [Asus G74SX] Probléme de freeze et de ram !! Asus G - Autres modèles 15
M G74x [Asus G74SX] Problèmes avec jeux blizzard : "Sous la configuration requise" Asus G74 - G741 - G742 5
S ASUS G74SX - Rajouter Mem et HD Asus G - Autres modèles 11
A G74x Asus G74SX - problème avec Hot Keys Asus G74 - G741 - G742 3
christian59 RESOLU ASUS g74SX manuel d'utilisateur Asus G74 - G741 - G742 20
Djukbox G74x Asus G74SX 16Go ou attendre le G75 ? Asus G74 - G741 - G742 28
X [Freeze] Freeze asus g74sx Asus G - Autres modèles 20
N Probléme de lag Asus g74sx Asus G - Autres modèles 7
ajmcolin Messages d'erreur sur mon Asus G74SX ! Asus G - Autres modèles 5
M G74x [Asus G74SX] Problème écran Asus G74 Asus G74 - G741 - G742 7
G G74x Descriptif du clavier Asus G74SX-TZ211V Asus G74 - G741 - G742 2
L ASUS G73SW-TZ265V ou ASUS G74SX-TZ181V Conseils avant Achat 2
T G74x Port HDMI Asus G74SX Asus G74 - G741 - G742 4
XZS asus G74SX - Problème décharge électrique (!) Asus S et Vivobook S 5
B probleme clavier ASUS G74SX-TZ127V Asus G - Autres modèles 1
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10