Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU asus gl552vw y020t

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

jégé13

Asussien
Modèle
asus GL752VW Y020T
Vendeur
fnac
Achat
décembre 2015
Processeur
intel i5
Disques
hdd 1 to
Mémoire
8 go ddr4
Ecran
1600 * 900
Système
windows 10 famille
salut, je viens de recevoir un ssd crucial p5 1 to au format m2 mvne, et surprise en ouvrant le capot de mon portable asus gl552vw y020t, pas de vis prévue par asus prévissée sur l'emplacement du M2, ni dans la boite de crucial, ou trouver cette vis ?
il s'agit d'une carte mère de portable asus hm170. j'ai cherché dans le bundle d'une carte mère asus b150 pro gaming ATX de ma tour atx, aucune vis dispo, diamètre filetage trop épais, que faire ?
il semble que la vis soit plus petite en diamètre filetage dans une CM de portable que les CM au format ATX

Rhork

Asussien
Modèle
Laptop : Lenovo T480 i5 8350U / Setup : i7 4770K (4.4ghz) - Maximus Formula VI - SLI GTX970
Système
W10
Salut, c'est fréquent et même plutôt rare d'avoir la vis pour le M.2 quand le laptop n'en est pas pré équipé et posséde juste le port (en général c'est dans le haut de gamme qu'on l'a ou les séries pro), tout comme sur des cartes mères classiques, toujours dans le but de gratter quelques centimes sur le coût de fabrication...
Normalement c'est de 2 en taille de vis, tu peux aller chez un petit revendeur réparateur par chez toi il devrait te dépanner gratuitement s'il est gentil ;)

jégé13

Asussien
Modèle
asus GL752VW Y020T
Vendeur
fnac
Achat
décembre 2015
Processeur
intel i5
Disques
hdd 1 to
Mémoire
8 go ddr4
Ecran
1600 * 900
Système
windows 10 famille
Salut, c'est fréquent et même plutôt rare d'avoir la vis pour le M.2 quand le laptop n'en est pas pré équipé et posséde juste le port (en général c'est dans le haut de gamme qu'on l'a ou les séries pro), tout comme sur des cartes mères classiques, toujours dans le but de gratter quelques centimes sur le coût de fabrication...
Normalement c'est de 2 en taille de vis, tu peux aller chez un petit revendeur réparateur par chez toi il devrait te dépanner gratuitement s'il est gentil ;)
merci,
merci beaucoup, qu'elle ne te quitte plus la force, je vais suivre ce conseil avisé, merrci encore pour la taille de la vis, salut et bonne fin de journée

jégé13

Asussien
Modèle
asus GL752VW Y020T
Vendeur
fnac
Achat
décembre 2015
Processeur
intel i5
Disques
hdd 1 to
Mémoire
8 go ddr4
Ecran
1600 * 900
Système
windows 10 famille
rebonjour, vis obtenue, installé avec bios à jour et windows 10 à jour, non reconnu !
pourtant le scan de crucial en ligne me dit compatible mvne, j'envisage retour et ssd sata 2.5 pouces classique si m2 mvne impossible.
j'ai regardé sans y toucher les réglages du bios pour voir si un réglage serait à faire, mais je ne m'y connais pas assez pour toucher. mais je ne crois pas que cela vienne de là
en observant le ssd p5, il me semble voir 5 contacts au lieu de 4 sur les contacts carte mère, serait ce du sata, pourtant la symétrie des contact semblait identique sauf la broche de 5 contacts sur le coté, 5 contre 4. solution possible ou pas ?

Rhork

Asussien
Modèle
Laptop : Lenovo T480 i5 8350U / Setup : i7 4770K (4.4ghz) - Maximus Formula VI - SLI GTX970
Système
W10
Salut, alors j'ai regardé vite fait sur le net et pas trouvé l'info sur que le nvme est bien pris en charge je suis tombé sur des forums sans résultat probant (Forum Harware, Tom's Hardware...)
Avant de le renvoyer tu peux essayer une mise à jour du bios (de préférence via le bios en mettant le fichier sur une clé usb en fat32) et regarder s'il est reconnu...
S'il ne l'es pas forte chance que le M.2 Nvme ne soit pas reconnu, par contre logiquement il doit supporter le M.2 Sata donc pas besoin de mettre un 2.5" passe sur un M.2 Sata (pas nvme ce sont deux normes différentes) dans ce cas.

jégé13

Asussien
Modèle
asus GL752VW Y020T
Vendeur
fnac
Achat
décembre 2015
Processeur
intel i5
Disques
hdd 1 to
Mémoire
8 go ddr4
Ecran
1600 * 900
Système
windows 10 famille
Salut, alors j'ai regardé vite fait sur le net et pas trouvé l'info sur que le nvme est bien pris en charge je suis tombé sur des forums sans résultat probant (Forum Harware, Tom's Hardware...)
Avant de le renvoyer tu peux essayer une mise à jour du bios (de préférence via le bios en mettant le fichier sur une clé usb en fat32) et regarder s'il est reconnu...
S'il ne l'es pas forte chance que le M.2 Nvme ne soit pas reconnu, par contre logiquement il doit supporter le M.2 Sata donc pas besoin de mettre un 2.5" passe sur un M.2 Sata (pas nvme ce sont deux normes différentes) dans ce cas.
merci, quel avantage ai je à passer au format sata m2, est ce plus rapide en debit et surtout au même prix a capacité et qualité égale ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour
est ce plus rapide en debit et surtout au même prix a capacité et qualité égale ?
Les SSD M2 Sata ont les mêmes performances que les SSD normaux 2,5" avec une lecture/écriture max de 550Mo/s selon les modèles; les SSD NVME peuvent avoir une lecture jusqu'à 3500Mo/s et une écriture jusqu'à ~3000Mo/s toujours selon les modèles. Il est préférable de conserver votre port M.2 pour du SSD NVME si votre carte mère est compatible avec cette norme, ce qui ne semble pas être le cas.

Rhork

Asussien
Modèle
Système
W10
Comme à répondu Nicolas Nicolas ça ne changera rien mais ça te laissera ton port 2.5" sata pour un disque de stockage HDD et la différence de prix n'est plus vraiment significative ;)

jégé13

Asussien
Modèle
asus GL752VW Y020T
Vendeur
fnac
Achat
décembre 2015
Processeur
intel i5
Disques
hdd 1 to
Mémoire
8 go ddr4
Ecran
1600 * 900
Système
windows 10 famille
Comme à répondu Nicolas Nicolas ça ne changera rien mais ça te laissera ton port 2.5" sata pour un disque de stockage HDD et la différence de prix n'est plus vraiment significative ;)
mais juste un truc, pourquoi la forme asymétrique , des connecteurs,(deux), d'un ssd m2 mvne est identique à la forme des connecteurs de l'emplacement m2 du pc asus, les connecteurs sata, eux, se divisent en 3 parties distinctes et symétriques, avec 2 encoches identiques aux 2 extremités, et une grande encoche centrale au milieu, on le voit bien sur les ssd m2 sata vendus en ligne, bizarre ou pas bizarre ?

Rhork

Asussien
Modèle
Système
W10
Oui sur le SSD m.2 sata t'as une partie centrale et deux petites de chaque côté alors que sur le m.2 nvme t'en à une grande et une petite sur une extrémité mais sur les connector M.2 et c'est ça la norme du connector, ce sera identique au Nvme sur la forme mais les deux rentrent après que l'un ou l'autre ou les deux soient pris en charge ça dépend d'autres composants et de la partie software

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

c'est du M2-SATA sur ce modèle : ASUS ROG GL752VW review – unless you want a bigger screen, you’d better stick with the 15-inch GL552VW

2021-01-21_13-25.jpg

Visuellement rien ne permet de distinguer le protocole de transfert au niveau de la carte mère et une carte M2 (key M ) qu'elle soit en SATA ou NVMe pourra s'insérer dessus. Sauf que ça ne fonctionnera que pour un protocole, pas les deux (enfin sur portable en tout cas où ça n'est pas paramétrable faute d'option visible). Sur carte mère fixe, je crois qu'un paramétrage niveau Bios est possible (NVMe ou SATA)

Bref renvoyez votre M2-NVMe, il ne vous sera d'aucune utilité sur ce portable

Rhork

Asussien
Modèle
Système
W10
Ha et bien la voilà notre info ! Et on dit merci à milediou milediou
:call-me-hand-emoji:

jégé13

Asussien
Modèle
asus GL752VW Y020T
Vendeur
fnac
Achat
décembre 2015
Processeur
intel i5
Disques
hdd 1 to
Mémoire
8 go ddr4
Ecran
1600 * 900
Système
windows 10 famille
Merci a tous pour les echanges, les conseils avisés et votre patience avec les debutants, j ai donc retourné le nvme et pris un ssd 2,5 pouces et apres clonage une vrai bombe, tres largement suffisant pour mon usage, satisfait, encore merci pour vos eclairages, et à bientôt .

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )

Si vous avez quelque chose à ajouter contactez un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

Vous avez apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aidez-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

::advise::

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Fabien89 G55x asus rog gl552vw-dm806t - Impossible de lancer le PC suite à changement de clavier français par clavier espagnol Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 17
JolAventure G55x Asus GL552VW - Remplacer Carte graphique et Processeur Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
Falyoda RESOLU Asus GL552VW - Plus d'allumage - LED reste éteintes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 15
access69 HELP ! ASUS GL552VW - Affichage écran impossible via USB-c Support Windows 10 3
Hugo A G55x [Asus Rog GL552VW] Scintillement aléatoire de l'écran en hdmi Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
Southcat204 HELP ! PC Portable Asus GL552VW ne s'allume plus Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 9
eL_Loopers RESOLU Voyant batterie clignote vert ASUS ROG GL552VW-DM881T Asus G - Autres modèles 3
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
Papounet23 HELP ! ASUS VIVOBOOK K3400P Asus E et F ou Vivobook E et F 2
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus S et Vivobook S 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus K 0
Drastic221 HELP ! ASUS Zenbook 14 OLED UX3402ZA-KM378W Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
JPPECH HELP ! ASUS X580VD migration vers w11 impossible ? Support Windows 10 2
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
bdainformatique HELP ! ASUS tuf gaming f15 i5 Asus A - TUF A 3
Georges18 HELP ! Asus Vivobook S14 Support Windows 11 0
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
MONASUS HELP ! ASUS TUF GAMING F17 Support Windows 11 1
NAVAJOS RESOLU ASUS TRANSFORMER 100 TA Support Windows 10 4
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
D Asus Rog Griffin G703GX-E5401T Asus G - Autres modèles 0
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
N HELP ! asus fx506hm Support Windows 11 24
ludowag HELP ! Emplacement seconde barette RAM sur Asus ROG G703GI Asus G - Autres modèles 1
M JEU VIDEO ASUS TUF Gaming A15 - SOUFFLEUR PC Jeux Vidéos 2
serge152 HELP ! TUF FX504 GD et Asus Live Update Asus TUF 5
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5
JEFF24700 HELP ! ASUS X77JQ-TY020V Conseils avant Achat 1
M HELP ! Chips du BIOS des Asus R900V Asus R 0
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15] Ryzen9 + RTX4070 - Bug réglage luminosité écran Asus A - TUF A 4
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1
Vilhena HELP ! ASUS ROG Strix G713RW Asus G - Autres modèles 1
AM71 HELP ! Asus Rog Zephyrus M16 GU603ZM Asus G - Autres modèles 6
AM71 VENTE Asus Rog Zephyrus M16 GU603ZM Vente 0
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24