Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Asus K52 mais ou est donc la doc.?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

glouglou

Asussien
Petit nouveau sur le forum car je viens d'acheter mon premier portable Asus: un K52 JC (I5, 4GO de RAM, DD 500GO, 15,6p, W7 64bits ...).

Dans la boite aucune documentation sur l'ordinateur et sur l'utilité des programmes maisons préinstallés, sur le site Asus rien non plus et dans les entrailles du disque dur je n'ai rien trouvé.

Ou trouver les infos sur la quantité de RAM acceptée? Sur les programmes maisons pré-installés? Sur les caractéristiques de la carte graphique .....

Merci

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Un p'tit bonjour quand on débarque sur un forum, c'est pas mal non plus ;)

Effectivement, les doc. papier se font de plus en plus rares. Est-ce un mal ? Pourquoi ne pas se contenter d'un fichier pdf, aprés tout ?

Là ou je te rejoins, c'est que la doc. fournie par ASUS sur son site (si, si elle est là --> Doc K52JC - section Manual ), n'est pas trés détaillée.

Pour les spécifications du K52JC, une petite recherche sur le net t'aurais amené par ex. ici--> https://www.laptopdirect.co.za/laptop_specifications.php?laptop=33759

Apparemment ce portable supporterait 8Go de RAM

Chipset graphique : NVIDIA® GeForce® 310M, 1GB DDR3 VRAM

Pour le reste, Clique sur Full specifications

Tu l'as acheté en France ce modèle ? Car on a du mal à trouver des distributeurs qui le proposent à la vente en métropole...

glouglou

Asussien
Bonjour tardif donc ;) et merci pour la réponse.

J'avais bien trouvé les infos de base mais rien de bien détaillé. Par exemple il semble y avoir deux Chipset graphiques: l'Intel HD (celui intégré au i5?) et le 310M: si c'est le cas est-il possible d'activer l'un ou l'autre selon l'usage? Mystère!

J'ai acheté le K52JC tout simplement à la FNAC à Limoges qui propose d'ailleurs un autre modèle K52JC avec chipset graphique ATI.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
J'avais bien trouvé les infos de base mais rien de bien détaillé. Par exemple il semble y avoir deux Chipset graphiques: l'Intel HD (celui intégré au i5?) et le 310M: si c'est le cas est-il possible d'activer l'un ou l'autre selon l'usage? Mystère!
La technologie dont tu parles s'appelle Nvidia Optimus et permet en effet une bascule automatique entre deux chipsets graphiques (Intel /Nvidia) selon les besoins.

plus d'infos ici --> Nvidia Optimus

Reste à savoir si le tien à cette fonctionnalité. Le site Nvidia indique seulement quatre portables ASUS équipés (N61Jv, N71Jv, N82Jv, U30Jc). Si tu as un autocollant Nvidia sur ton portable, cela doit être indiqué dessus : "Optimus".

Achat à la FNAC --> garantie d'un an je suppose...

Merci d'éditer ta config matérielle/OS en signature comme demandé en rouge sous ton message.

Yano

Asussien
Salut,

Pour savoir si tu tournes avec la puce graphique intégrée du i5 ou avec ta CG, installe un widget de monitoring-système dans ton volet windows ; ou mieux : télécharge Speedfan.

Tu lances une appli gourmande (jeux 3D, benchmark) et tu regardes tes résultats, si ta CG chauffe c'est qu'elle est sollicitée.

glouglou

Asussien
Un widget de monitoring système ... lequel? Sinon j'ai trouvé en installant un profil icc pour avoir un écran un peu plus fidèle qu'il était possible de forcer l'utilisation de la carte graphique pour les applis de mon choix avec les paramètres de configuration NVIDIA. Mais on dirait que cela ne concerne que la 3D sans intérêt pour mon usage (Lightroom et Nikon capture surtout)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Pour les portables équipés de l' Optimus , il y a normalement un témoin lumineux qui permet de savoir si le chipset Nvidia est sollicité...

glouglou

Asussien
Mais comme le mode d'emploi ne dit pas à quoi correspondent les témoins lumineux !!!!! (bon je reconnais quelques symboles quand même mais pas celui là).

Yano

Asussien
Tu regardes dans la liste des gadgets et tu fais "plus de gadgets"

Ça t'envoie sur une page internet, tout y est décrit...

Ensuite tu télécharges un benchmark (recherche Google).

Je n'ai pas le lien exact de la page car je n'ai pas Windows...

C'est franchement pas dur ; l'informatique te demande un minimum de recherche et d'implication...

glouglou

Asussien
Faut dire que vu l'utilité des gadgets proposés d'origine je n'ai pas cherché plus loin.

glouglou

Asussien
J'ai viré tous les autocollants dès l'achat mais je me souviens qu'il n'y avait pas ce genre d'autocollant rectangulaire.

je ne cherche pas la complication je cherche à comprendre si avoir une carte vidéo en plus du chipset sert à quelque chose pour quelqu'un qui ne jouera jamais avec son ordinateur mais qui passera du temps à retoucher des images avec l'aide d'un écran externe vu que celui du portable n'est pas terrible.

Yano

Asussien
Vu l'utilisation que tu en fais, ta config n'est pas adaptée.

je ne cherche pas la complication je cherche à comprendre si avoir une carte vidéo en plus du chipset sert à quelque chose pour quelqu'un qui ne jouera jamais avec son ordinateur mais qui passera du temps à retoucher des images avec l'aide d'un écran externe vu que celui du portable n'est pas terrible.

Tu aurais dû te poser cette question AVANT l'achat et ainsi opter pour du moins cher et moins puissant pour un même résultat....

Mais comme : "qui peut le plus, peut le moins" tu peux tranquillement retoucher tes photos...

Pour avoir des infos/système, on t'a donné la marche à suivre...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
je cherche à comprendre si avoir une carte vidéo en plus du chipset sert à quelque chose pour quelqu'un qui ne jouera jamais avec son ordinateur mais qui passera du temps à retoucher des images avec l'aide d'un écran externe vu que celui du portable n'est pas terrible.
en général on se pose ce genre de question avant de faire son achat....

Pour ta gouverne, ta config. processeur/cg ressemble assez à celle des ASUS N61jv et UL30jc donc tout doit être géré automatiquement. Tu n'as pas à te prendre la tête avec ça.

glouglou

Asussien
Bon j'ai trouvé. Il est possible avec le panneau de configuration Nvidia de forcer l'utilisation du chipset ou de la CG soit systématiquement soit pour certains programmes au choix. Il y a des options complémentaires que je n'ai pas creusé.

Un essai rapide m'a donné l'impression qu'avec mes programmes rien ne changeait sauf que le processeur paraissait moins sollicité avec la CG activée (mais il faudrait tester plus sérieusement).

Si on en fait rien il me semble que le passage du chipset à la CG et inversement se fait tout seul puisqu'il est possible d'interdire l'utilisation de la CG ....

Ceci dit je ne comprends pas pourquoi Yano dit que ma config n'est pas adaptée à la retouche car pour 630€ un i5 avec W7 64 bits je ne vois pas ce que j'aurais pu trouver avec un meilleur rapport qualité/prix. Certes l'écran est faible mais avec mon écran externe Samsung et sa dalle "photo" le bi-écran est aussi efficace qu'avec ma tour et sont Q6600.

Yano

Asussien
A 630€ un K52jr avec un i5, c'est une bonne affaire.

Je disais juste que tu étais sur-équipé pour les applis que tu utilises, c'est tout...

Où l'as-tu acheté ?

glouglou

Asussien
Je l'ai acheté à la FNAC. C'était une journée adhérent et j'ai eu 10% à cette occasion sur le prix affiché de 699€. J'ai surtout regardé le processeur, W7 64 bits et la taille du disque.

Pour faire tourner Lightroom ou Nikon capture il faut de la puissance coté processeur sinon çà rame pour les calculs surtout avec les gros fichiers photo.

L'idéal serait d'augmenter la mémoire à 8GO qui seraient correctement gérés avec W7 64 bits et Lightroom 64bits mais la note serait un peu trop salée pour l'instant.

Yano

Asussien
Ok, je me disais aussi que c'était pas cher.

Tes photos doivent être lourdes car Lightroom 3 est donné pour tourner avec un Pentium4.

Avec un i5, ça devrait être "finger in the noose"

glouglou

Asussien
Déjà qu'avec un Q6600 il faut parfois attendre plusieurs secondes alors avec un P4 il faut être patient je pense.

Lors de mon achat j'ai juste oublié que je voulais une connection USB3 pour accelérer le transfert des photos!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
glouglou a dit:
Lors de mon achat j'ai juste oublié que je voulais une connection USB3 pour accelérer le transfert des photos!
voilà ce que c'est de sauter sur la première promo qui vient...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
domwar HELP ! ASUS K52F CHARNIERE DROITE A CHANGER Asus K 1
Guevariste85 HELP ! Asus K52J ecran noire ( une fois sur 10 ) Asus K 2
F HELP ! Probleme mise a jour carte graphique asus K52Dr Asus K 2
O HELP ! Asus K52F Webcam ne fonctionne plus (au départ conflit avec autre application...) Asus K 11
S FERME Rétro Eclairage sur asus k52jr avec W8.1 Asus K 0
itsiigo RESOLU [Asus K52jr] probleme avec ma webcam Asus K 5
K [Asus K52JU] Son/volume/enceinte trop faible Asus K 1
fonzi31 FERME ASUS K52JC-EX088V NVIDIA Geforce G310M n'est plus reconnu Asus K 0
N Carte mère ASUS K52F-SX1387V Asus K 1
F Restauration ou autre chose sur Asus K52J Asus K 15
S Asus K52Jr - Grésillement+freeze+(blue screen) Asus K 4
O [Asus K52Jc Series] Changement de carte graphique possible ? Asus K 12
A ASUS K52J - pbm création cd d'installations Support Windows 7 6
quaiddan Asus k52jc: Asus K 4
Rphl Asus K52JR / A52JR G-sense Error Rate Asus K 1
M Problème Cam Intégrée ASUS K52JC Asus K 3
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 1
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 16
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1