Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! ASUS K551LB: Nvidia n'est pas la carte vidéo par défaut, cmt faire ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Retranscription d'une conversion privé entre l'auteur et les modérateurs, l'admin et d'autres intervenants invités: le caractère de cette discussion n'ayant rien de privé et pouvant être utile à l'ensemble de la communauté, il a été décidé de le retranscrire dans un sujet permettant à l'ensemble d'en être informé.

Sujet initié par: MAX PAYNE

bonjour tout le monde;
j'ai lancé le premier dvd d'installation de max payne 3 et avant de lancer l'installation le programme a afficher les composants du pc : cpu , ram , carte graphique ,et la carte graphique qu'il affiche est intel hd 4400 et non la geforce gt 740m , comment faire ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Réponse de: PIERRE771

Bonsoir

Euh je n'ai pas très bien compris pourquoi tu faisais une conversation à laquelle je participais et non pas une question au forum...

Mais peu importe.

Je viens d'apprendre que Max Payne 3 était un jeu : je m'endormirai (j'allais dire "je mourrai") moins idiot ce soir...

Cette installation a raison, a priori : ces PC ont deux cartes vidéo (technique dite "Optimus", d'ailleurs c'est compliqué et c'est la poisse) et la Intel est prioritaire (par défaut).

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Ma réponse:

Bonjour,

Pierre t'a résumé le bordel qui s'est lancé sur les pc portables depuis un petit moment à savoir de coller 2 chipsets graphiques avec une bascule automatique en fonction des besoins ou non de puissance graphique: donc ils collent un chipset intel GMA qui à la base ne sert pas à jouer car n'en a pas la puissance mais sert à l'économie d'énergie dans l'usage de tout ce qui ne demande pas de puissance graphique particulière et en sus ils collent une vraie carte graphique NVIDIA afin d'avoir la puissance requise lorsque c'est nécessaire.

Sur le papier la NVIDIA devrait être automatiquement prise en compte lorsque l'application nécessite un minimum de puissance GPU ce que l'intel n'est pas à même de proposer et le reste du temps c'est donc l'intel qui est utilisée et ce dans l'optique de faire la part belle à l'autonomie de la machine.

Dans la réalité c'est assez différent: OPTIMUS est la technique qui est codée dans les pilotes et qui justement devrait effectuer cette bascule entre le chipset intel et la carte NVIDIA en fonction de la demande des applications mais c'est bien là que le problème se situe, on parle de la demande de l'application lancée en puissance GPU, et donc si les applications qui demandent de la puissance GPU comme les jeux sont codés avec des moufles, ce qui devient de plus en plus courant avec le passage de la période de testing des bugs à la trappe privilégiant le retour de bugs des usagers pour coller des rustines permettant de lancer le jeu avant même qu'il soit exempt de bug (pour faire plus de fric), l'optimus ne fera donc pas la bonne bascule.

Pas mal de jeux ne prenant pas en compte l'optimus de manière correcte, ces derniers se retrouvent à ramer sous l'intel GMA, la seule solution est donc d'aller créer un profil particulier dans le panneau NVIDIA en stipulant l'executable du jeux en compte et ce pour chaque jeux qui ne se lance pas d'office sur la NVIDIA et de lui stipuler de prendre justement la NVIDIA.

Par contre comme pierre te la stipulé sur ce genre de machine à double chipset graphique l'intel GMA est celui par défaut et ne pourra jamais être remis au rebus, la NVIDIA étant un plus rien d'autre, d'ailleurs les petits malins qui ont désactivé l'intel GMA en se disant il va prendre la NVIDIA puisqu'il ne lui reste plus que çà a fait que le PC était en crabe: il ne peut fonctionner sans le chipset intel donc ne jamais le désactiver !!!

Si çà peut te consoler: les meilleurs pc portables gamer au monde soit les ALIENWARE sont affublés de cette daube de double chipset et pas mal d'utilisateurs sont dégoutés d'avoir payé plus de 2800€ une machine au top pour jouer sur pc portable quasiment aussi bien que n'importe quel desktop gamer en se retrouvant avec la daube d'intel GMA s’enclencher en jeu !!!
Une grosse erreur de la part de DELL de ce point de vue car autant ce genre de technologie est intéressante sur sur pc à usage classique que sur du pc dévolu au gaming l'intérêt de l'économie étant nulle autant y coller un vrai GPU haut de gamme qui sera exploité tout le temps.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Réponse de: MAX PAYNE
merci beaucoup antpavtoto , je vais voir ce que je peux faire :D

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S HELP ! .ASUS K551LB. Asus K 8
Bruce Lee HELP ! ASUS K551LB-XX155 740m gt (64bit ou 128bit) Asus K 5
G ASUS K551LB Asus K 84
O K551LB... Support Asus connait pôa :( Asus K 9
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 3
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 5
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
Papounet23 HELP ! ASUS VIVOBOOK K3400P Asus E et F ou Vivobook E et F 2
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus S et Vivobook S 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus K 0
Drastic221 HELP ! ASUS Zenbook 14 OLED UX3402ZA-KM378W Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
JPPECH HELP ! ASUS X580VD migration vers w11 impossible ? Support Windows 10 3
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
bdainformatique HELP ! ASUS tuf gaming f15 i5 Asus A - TUF A 3
Georges18 HELP ! Asus Vivobook S14 Support Windows 11 0
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
MONASUS HELP ! ASUS TUF GAMING F17 Support Windows 11 1
NAVAJOS RESOLU ASUS TRANSFORMER 100 TA Support Windows 10 4
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
D Asus Rog Griffin G703GX-E5401T Asus G - Autres modèles 0
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
N HELP ! asus fx506hm Support Windows 11 24
ludowag HELP ! Emplacement seconde barette RAM sur Asus ROG G703GI Asus G - Autres modèles 1
M JEU VIDEO ASUS TUF Gaming A15 - SOUFFLEUR PC Jeux Vidéos 2
serge152 HELP ! TUF FX504 GD et Asus Live Update Asus TUF 5