Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Asus N53J] USB3 ?!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Tijer

Cyril
Asussien
Bonjour tout le monde,

Je viens pour vous poser une petite question ... J'ai sur mon ordinateur un port USB3, j'ai également un disque dur externe 5200 Tr/mn ... et je voulais simplement savoir les performances que devrait avoir mon disque dur en lecture et écriture ? Lorsque je copie un fichier volumineux ( ex : Film ou autre ... ) je vois avec un utilitaire de gestion de fichiers types "SuperCopier" ou "Teracopy" ... Je vois un débit qui varie de 13Mo à 30Mo/s environ ...

Voilà je m'interroge donc sur le bon fonctionnement de mon port et du disque dur, et éventuellement si il y a une manipulation à faire pour l'activer ... Peut-être qu'il n'est reconnu pour le moment comme étant un port usb 2 ?

Enfin voilà merci de me répondre ...

Cordialement a bientot :D

Tijer

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut Tijer

les taux de transfert que tu annonces correspondent en effet à de l'USB2.0 (débit moyen de 30Mo/s, max 60Mo/s). Je pense que c'est lié à la connectique et au boitier externe que tu utilises. Il ne suffit pas de brancher un périphérique sur ton port USB3 pour obtenir le débit théorique de 150Mo/s. Tous les composants de la chaîne de transmission doivent être certifiés USB3.

Un câble USB3 comporte huits brins et non quatre comme sur un câble USB2. Je pense que ton souci vient de là et peut-être aussi de ton boitier externe.

labul67

PREMIUM
salut
je confirme ce que te dit milediou !
j'ai differents disques durs externes
deux sont dans des boitiers usb 2.0
et un est un disque iomega "eGo" 500 Go qui est compatible usb 2.0 / usb 3.0

sur mon portable il y a un port usb 3.0, il y a pas photo ca va beaucoup beaucoup plus vite !!

donc si tu souhaite beneficier de la vitesse du port usb 3.0 de ton portable , il faut changer le boitier de ton disque externe !!!

bonne soirée

Tijer

Cyril
Asussien
Malheureusement ... je pense que je me suis mal exprimé ... j'ai acheter un disque dur Trendnet, il etait stipulé ke le disque est compatible usb3 ainsi que le cable compatible usb3 ... un cable plus gros ke le usb2 ... et il a l embout bleu ... je sais pas si c significatif ...

Merci en tout cas pour vos réponse une autre pette idée ?

J'ai acheter un disque dur externe usb 3 compatible usb2 ... normalement c un débit usb3 ke je devrai avoir ... :s

labul67

PREMIUM
salut

si tu te connecte sur un port usb 3.0 tu doit avoir un debit de usb 3.0

mais si tu te connecte sur un port usb 2.0 tu aura un debit de usb 2.0 ( meme si ton cable est usb 3.0 et ton disque externe aussi)

le fait d'avoir un disque compatible 3.0 ne fonctionne evidemment que sur une prise 3.0

il y a bien une prise usb 3.0 sur ton portable ?
bonne journée

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Si tu as bien vérifié tout ton matériel, alors je ne vois plus qu'un pb de driver USB3 ou un défaut sur ta prise.

Essaie d'installer le pilote USB3 téléchargeable >>> ICI ou la version la plus récente V3.0.110.12 >>> LA

Tijer

Cyril
Asussien
Ok je vais essayer les nouveaux drivers, pour répondre à Labul, j'ai bien un port usb 3 sur mon pc. Je viens de regarder dans mon Bios et j'ai vu une fonction usb3 qui etai sur "XHCI" et on pouvait mettre sur "EHCI" avec sur la partie droite écrit : si il y a un probleme avec l usb 3 mettez sur la deuxieme solution ... J'ai donc essayer et je suis passer a 58Mo/s ... mais bon je ne sais pas si c'est le débit maximal que je puisse atteindre ...

Je vais quand même essayer de mettre à jour le drivers :D

Je vous tiens au courant ... Merci encore

Edit : J'ai mis a jour le driver, comme tu me l'a conseillé ... Cela n'a rien changé ...
Je me suis donc dit qu'il fallait remettre sur XHCI dans le BIOS, effectivement j'ai gagner un peu de vitesse, en écriture, je tape a 70Mo/s ... Voilà, c'est le meilleur résultat que j'ai pour le moment.
Je ne sais pas si je peux avoir mieux ^^

A bientot :D

porion57

Asussien
Je profite de cette discussion car j'ai aussi un soucis avec un boitier externe USB 3.0 avec un hdd de 500Go/7200trs.
Lorsque je le branche sur l'usb 3.0, il n'est pas détecté. Lorsque je le branche sur un usb 2.0 pas de soucis ça fonctionne. Lorsque je branche une clé usb sur le port usb 3.0, pas de soucis non plus. Y aurait-il un soucis avec l'usb 3.0 du boitier ? Le driver de l'usb 3.0 est à jour.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
N HELP ! asus N53J : écran avec traits verticaux puis ecran blanc Asus N et Vivobook N 10
J HELP ! ASUS N53J en panne Asus N et Vivobook N 1
COUCA HELP ! ASUS N53JQ pile BIOS Asus N et Vivobook N 6
P RESOLU Switchs Clic Droit et Click Gauche sur ASUS N53JG Asus N et Vivobook N 6
Coolos HELP ! J'ai un ASUS N53Jq et j'ai des problèmes à régler Asus N et Vivobook N 42
C HELP ! Changement CM Asus N53JG-235V Asus N et Vivobook N 4
S Asus N53J, problème de lecteur Asus N et Vivobook N 6
oleg999 Passage de windows 7 pro à 8 pro sur Asus N53JQ Asus N et Vivobook N 4
C [ASUS N53jf] Impossible de lire un DVD-ROM Asus N et Vivobook N 9
N Asus n53j problème led optimus Asus N et Vivobook N 22
N Asus n53jg ne demarre pas (aucune diodes allumées) Asus N et Vivobook N 2
M Carte Wifi défaillante sur Asus n53jf - Flashage bios ou changer la carte ? Support Réseau - WiFi 5
L asus N53JQ SZ 156 V Asus N et Vivobook N 2
J ASUS N53JF ,écran flou et très lumineux de temps en temps Asus N et Vivobook N 4
oleg999 [Résolu][Asus - N53JQ-SZ156V] formatage et OS Support Windows 7 12
D [Asus N53JF-SZ167V] 1ères impressions et 1ers problèmes Asus N et Vivobook N 14
J [Asus N53JN] Pilote Controleur PCI de communications simplifiées Asus N et Vivobook N 3
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 26
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1