Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Asus N53JF-SZ167V] 1ères impressions et 1ers problèmes

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Darkbidule

Darkbidule
Asussien
J'ai donc finalement craqué pour ce modèle, et voici mon appréciation :

L'esthétique : génial, je l'over kiffe grave (comme dirait mon frère )

Le confort d'utilisation : en ce qui concerne les touches directes et les raccourcis c'est plutôt pas mal, le clavier quant à lui est bien aussi (finalement moins souple que ce que j'avais vu en magasin, à voir avec le temps), mais alors pour les prises c'est vraiment à chier ! Je m'explique, je me sers de cet ordi en PC fixe, donc j'ai des enceintes branchées en permanence et foutre la prise casque tout devant ben c'est du grand n'importe quoi ! A chaque fois que j'ouvre le lecteur il faut d'abord que je débranche les enceintes (bref, va falloir que j'achète un câble jack coudé et plat). Idem avec les prises usb côte à côte, j'ai certaines clés usb un peu larges et lorsqu'il faut que je m'en serve il faut que j'enlève le recepteur de ma souris, sinon ça ne passe pas. Pour finir, faire passer le câble RJ45 juste devant l'aération principale, vraiment pas top non plus, et avoir un câble qui arrive comme ça jusqu'au milieu du bureau, ça craint. Au final on dirait que mon ordi est sous perf, avec des câbles qui courent tout le long des 2 côtés.
Un bémol également pour l'accès aux vis, devoir enlever à chaque fois les patins collés pour pouvoir changer de DD, c'est nase.

La bête : bel écran full HD (même si manque un peu d'uniformité), quant au reste je dois avouer que je suis déçue. Auparavant, j'avais un portable avec un core 2 duo T9400 à 2,53Ghz et western digital scorpio black, 7200 tours, 320Go. Maintenant, j'ai donc un core i5 460M à 2.53Ghz (2.8 en boost) et un hitachi travelstar 7200 tours 500Go. Après avoir fait une réinstall en bonne et due forme (comprenez avoir tout virer ), et bien je dois dire que la réactivité de l'ordi me déçoit. Je pensais avoir mieux, et au final je pense même que j'ai un poil moins bien. J'ai pourtant tout mis à jour, mais ça ne change rien.

Conclusion : Heureusement qu'il est beau, car ça sauve un peu la mise, l'esthétique ayant pour moi pas mal d'importance. Pour le reste je vais continuer à farfouiller, à tester et voir si je peux améliorer quelques p'tits trucs (même si je n'ai pas grand espoir), donc si vous avez des idées, n'hésitez pas . Je n'ai pas parlé de la partie graphique, car je n'ai pas d'élément de comparaison, sur mon ancien ordi je n'avais pas de carte graphique dédiée, donc sur ce point, nul doute que celui-ci fera mieux que mon précédent. Au final, je n'irais pas jusqu'à dire que je regrette mon achat, mais je dois avouer que je reste sur ma faim.

Donc si d'autres utilisateurs passent par là, je serais curieuse d'avoir leurs avis sur la "bête"

Yano

Asussien
Ton "bel écran full HD" fait bosser ta CG en 1920x1200, non ?

Ça a un impact sur les performances...

Pour ta comparaison avec ton ancien PC qui tournait mieux ; il avait aussi cette résolution ?

Car s'il tournait dans des résolutions plus basses, c'est un peu normal...

Tu as le modèle avec la 460M, avec l'ATI HD 5870 tu aurais eu un peu plus de pêche, je pense...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je pense qu'il te faut regarder ailleurs que le CPU car ton T9400 est litéralement explosé par ton nouveau i5 460M cf les benchmarks purement CPU:

--> https://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html

Après il faut voir comme le dit Yano la résolution dans laquelle tu tournais en natif sur l'autre et aussi et surtout la vitesse du BUS de données sur lequel il tournait et de plus la 425M GT est tout sauf la CG qui permet de gérer à l'aise du 1920x1080 cf les benchs:

--> https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

6682 pts 3DMark 2006 donc c'est une bonne CG mais en 1280x1024 pas en 19820x1080.

--> https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-Geforce-GT-425M.34152.0.html

leur conclusion est de ne pas dépasser 1366x768 avec cette CG.

Mais pour tout sauf le jeu elle doit largement s'en sortir donc la réactivité tu peux en gagner en mettant dans ton panneau de configuration NVIDIA en mode hautes performances et non qualité privilégiant la rapidité de réactivité de l'affichage à la qualité et donc lenteur de cette réactivité.

En ce qui concerne la réactivité d'un PC, une installation neuve de windows n'a jamais été un critère bien au contraire puisque que la BDR est complètement en bordel suite à çà donc pour obtenir une vraie réactivité de ta nouvelle machine et en correspondance des composants bien plus performants que ton ex machine, soit tu optimises manuellement la BDR ou tu le fais via cet outil très performant:

--> https://www.glaryutilities.com/

version totalement fonctionnelle en version gratuite, je l'utilise à chaque installation et/ou désinstallation et tout mes PC ont toujours tourné à leur vraies capacités: tu vas dans l'onglet maintenance en 1 clic et décoches réparation des raccourcis qui efface des icônes plus qu'autre chose (fonctionnalité inintéressante) et tu la lances et tu verra à ta grande stupéfaction que ton installation dite propre de windows engendre un nombre hallucinant de liens inactifs qui grèvent les performances dans la BDR (merci bilou lol) ^^

PS: c'est une légende urbaine de penser que mettre un OS propre fera tourner mieux un PC acheté: une optimisation dans les 2 cas de la BDR et des merdes qui se lancent au démarrage est la vraie voie de cette optimisation !!!

Bon courage ^^

Merci de remplir votre signature comme il est demandé dans la première rubrique du forum:

--> A lire avant de poster

et ce, non pas pour vous embêter, mais afin que l'ensemble de la communauté puisse vous apporter des réponses au plus juste de votre matériel, en évitant les fastidieuses questions de quel matériel vous disposez.

La modération.

Darkbidule

Darkbidule
Asussien
Tout d'abord merci pour vos conseils et avis.

@Yano : bien vu ta remarque, je n'avais pas pensé à cela (avant j'étais en 1200x800)

@antpavtoto : tout à fait d'accord avec toi et c'est justement pour ça que je pense qu'il doit y avoir un truc qui coince quelque part, mais quoi ?
Lorsque j'ai eu fini ma réinstall, j'ai direct passer un coup de CCleaner pour la BDR et fait un p'tit tour dans msconfig pour alléger au max le démarrage (d'ailleurs au passage merci pour le log que tu m'as indiqué car il est pas mal du tout), mais le constat reste le même.
Je ne joue pas avec, donc effectivement la CG devrait suffire pour mon usage.
En fait ce qui me laisse le plus perplexe c'est que sont les opérations les plus simples/courantes qui "rament" (ouverture d'une page internet, de ma boite mail, du panneau de config ...) alors qu'auparavant, ce n'était pas si long.
Je vais creuser encore un peu la piste de la résolution FHD en farfouillant dans les options du panneau nvidia.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Tiens nous au courant car effectivement pour des usages courant c'est anormal qu'il rame vu la configuration.

Je pense à un driver manquant ou plutôt non approprié, sachant que pour ta CG il est préconisé de mettre le dernier en ligne de chez asus pour ton modèle précis même si ce dernier n'est pas estampillé dernière version chez ATI ou NVIDIA car eux ne prennent pas en compte les diverses fonctionnalités de ton portable et peut-être un ralentissement du à un mauvais driver de CG niveau affichage, ensuite mets scrupuleusement les divers drivers du site asus de ta machine précise pour tout ce qui est matériel même si c'est de l'intel ou autre car sinon çà vas buguer car non adpaté encore une fois à ta machine:

--> https://support.asus.com/

Sinon je pense aussi à ta solution antivirus/antispy protection internet: si tu utilises cette daube de norton ne cherches plus c'est une usine à gaz qui fait ramer les PC pour que dalle, une qui est suffisante et très performante n'est autre que celle gratuite de chez microsoft:

--> https://www.microsoft.com/security_essentials/
et elle a le mérite d'être ultra légère pour le pc

elle est plus performante que bitdefender que j'ai eu payé et qui était une vraie passoire et une usine à ralentissement aussi.

ou alors tu utilises des solutions gratuites qui sont légères mais qui ne gèrent que çà et pas comme les suites payantes qui font même le café (façon de parler) ce dont on a rien à foutre ^^

Autre sujet à ralentissement: je n'y pense jamais car dès que j'obtiens un new pc je le fais directement en même temps que l'allègement des programmes chargés au démarrage et l'optimisation de la BDR: décocher impérativement l'indexation de merde qui ne sert à rien sur toutes tes partitions qui fait qu'à chaque accès d'un fichier en écriture ou lecture il enregistre son emplacement dans une base de donnée et donc la met à jour à chaque fois, donc ressources CPU bouffées pour que dalle encore une fois (clic droit sur chaque partition propriétés et décocher cette option).

courage.

Darkbidule

Darkbidule
Asussien
Pour les drivers j'ai bien pris ceux de chez Asus, donc de ce côté là ça "devrait" être bon.
Pour l'antivirus j'ai Avira antivir, il y a 2 ans il était réputé fiable et pas trop gourmand, depuis je n'ai pas changé. J'ai pas encore testé, la solution microsoft, mais je compte bien essayé dès que j'ai 2 min.
Pour l'indexation, j'avais complètement zappé, donc j'ai aussitôt réparé cet oubli.
J'ai également été mettre le curseur du panneau nvidia sur performances, et là j'ai constaté un léger mieux. Je vais continuer à chercher et posterai ici mes "résultats".
Voili, voilou, je ne sias pas si j'aurais le temps de faire un tour ici demain (réveillon oblige :)) alors je vous souhaite d'ores et déjà mes meilleurs voeux pour la nouvelle année ::excellente::

Darkbidule

Darkbidule
Asussien
Bon beh, toujours pas d'améliorations et en plus je viens de constater que le double affichage ne fonctionne pas.
J'ai relié ma tv par la hdmi à l'ordi, y a rien à faire, rien ne s'affiche. Et là pareil, j'ai mis à jour tous les pilotes d'abord ceux du site d'asus et ensuite ceux d'nvidia et d'intel mais rien ne marche. J'ai la dernière version du bios, d'origine, donc là, ben rien à faire de plus. Et je ne pense pas que ça vienne de la prise ou du câble, car parfois la tv est reconnu dans le panneau de contrôle nvidia.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Pour ton HDMI, ne l'utilisant jamais je ne te donne que des pistes que je pense être possibles:

- bouton de basculement LCD/écran externe pour l'affichage qui sur mon G73JH est Fn+F8

- sélection dans ton panneau de CG de l'écran de sortie et pour les NVIDIA je me souviens qu'il y avait une option à configurer pour lui dire de n'être qu'en mono-écran et non multi.

Darkbidule

Darkbidule
Asussien
Encore une fois merci de ton aide antpavtoto.
Pour f8, c'est bien la même combinaison chez moi mais ça ne marche pas.
Pour le reste, j'ai bien l'impression que ce qui coince c'est le chipset intel intégré car lorsque je vais dans son panneau de configuration, section écran, écrans multiples je n'ai jamais vu apparaître ma tv et lorsque je vais dans options moniteur / téléviseur cela me marque à droite "les options moniteur/téléviseur ne sont pas pris en charge".
J'ai cherché un moyen de désactiver ce chipset complètement mais s'il existe j'ai pas encore trouvé.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bien donc c'est clair que si tu es bloqué sur le chipset graphique intel GMA tu n'auras pas le HDMI TV en sortie car sûrement pas assez performant pour les résolutions escomptées, il faut donc trouver une solution pour l'obliger à utiliser la CG NVIDIA.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je crois que je viens de trouver une solution à vos problèmes divers et variés sur cette daube de gestion d'optimus qui dans la logique devrait switcher automatiquement sur soit le GMA soit la NVIDIA en présence en fonction de l'application lancée et qui reste souvent sur le GMA alors que la puissance graphique est demandée !!!

Alors à vérifier avec vos panneaux de contrôle NVIDIA mais si la puce sélectionnée n'est jamais la bonne c'est qu'à mon avis le profil par défaut pour l'application type n'est pas configuré comme on le souhaite. Je m'explique, à l'époque où je n'achetai que des portables mais non gamer et que je voulais tout de même en tirer le meilleur parti pour en faire tourner je me créai des profils types par jeu en lui disant qu'elle configuration précise adopter genre antiliasing désactivé etc, donc je pense que dans cette section il doit aussi apparaitre maintenant le choix du chipset graphique à utiliser dans le dit profil que vous définissez pour une application particulière qui doit tout bêtement être sur automatique et ne switch donc pas comme il faut !!!

En voici la preuve en vidéo, à vos configurations ^^

--> https://www.youtube.com/watch?v=Zh4HCadTY_A

le screen qui montre la possibilité de ce choix au lieu d'automatique:

kwak

dark_guy

Asussien
Bonjour a tous,
Salut darkbidule :)

Je voudrais savoir si je peux avoir un coup de main par rapport au problème de la carte graphique. Je suis dans le triste regret d'avouer que chez moi aussi la nvidia n'est point sollicitée. le système reste bloque sur l'intel graphic hd.
J'ai deja essaye les solutions citées plus haut par antpavtoto (et merci a toi :) )

J attends vos retours, et peut être une solution.

Merci d'avance

Bonsoir tout le monde,

J'ai un problème identique à celui cité en fin de post et à celui de patbreizh sur https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=4047

Après mises à jour des procs cg hd-intel et nvidia ; et la desactivation de la gestion des graphismes par hd-intel, ma télé est détectée via le port hdmi. Néanmoins, la télé elle n'affiche aucune connexion hdmi active...

Le problème vient, d'après moi de l'ordinateur, ses réglages ou autres, mais ni des cables (j'en ai testé deux de marques différentes), ni de la télé, qui fonctionnait comme ça il y a quelques jours sur un ordinateur différent.

Je ne sais plus quoi faire..... Quelqu'un ? Des idées ? Suggestion ?.....

Par avance merci.

sergai42

Asussien
J'ai aussi un i5 460 M et nvidia 425M. Dès le début j'ai formaté mes DD et installé les pilotes en les choisissant (la config que livre ASUS n'est pas top) Tout marche impec et le PC est très réactif même dans les jeux comme dirt2 ou sous toshop. Optimus fonctionne au poil, mais il est vrai que c'est galère à lui installer ses pilotes, sinon il switch tout seul, quand il a besoin, entre la CG Intel (le voyant est bleu) et la nvidia (le voyant passe au blanc), on peut aussi allouer tel ou tel appli à une CG.
Moi le défaut que je lui trouve est le clavier qui est trop souple.

Darkbidule

Darkbidule
Asussien
Hello

Même constat pour moi que chez jojolapatate.

De plus il y a eu pas mal de changement à mon niveau, mon précieux ayant fait un magistral vol plané de 2 mètres, et étant tombé au plus mauvais endroit possible pour un ordi portable, à savoir le coin de la charnière, j'ai décidé de le remplacer.

J'ai donc pris le N53SN-SZ008V, et bien la HDMI ne fonctionne pas non plus !!! C'est exactement le même problème qu'avec le N53JF, c'est à n'y rien comprendre !

Sur le forum du support d'asus, d'autres gens se plaignaient aussi de ce problème, mais qu'attendent-ils donc pour faire quelque chose car apparemment ça à l'air récurrent (et d'après mes recherches, pas que sur les N53)

HS on : Pour ceux qui se demandent dans quel état a fini mon N53JF après sa chute, sachez qu'il va très bien, la coque est un peu tordue et bien rayée, et le morceau de plastique côté charnière est fissuré, mais en dehors de ça tout fonctionne à merveille, l'écran n'a rien et le reste non plus, donc sur ce point-là au moins, chapeau Asus, le châssis à tout encaissé et tout le reste a été préservé. HS off

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C [ASUS N53jf] Impossible de lire un DVD-ROM Asus N et Vivobook N 9
M Carte Wifi défaillante sur Asus n53jf - Flashage bios ou changer la carte ? Support Réseau - WiFi 5
J ASUS N53JF ,écran flou et très lumineux de temps en temps Asus N et Vivobook N 4
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 3
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 5
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
Papounet23 HELP ! ASUS VIVOBOOK K3400P Asus E et F ou Vivobook E et F 2
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus S et Vivobook S 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus K 0
Drastic221 HELP ! ASUS Zenbook 14 OLED UX3402ZA-KM378W Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
JPPECH HELP ! ASUS X580VD migration vers w11 impossible ? Support Windows 10 3
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
bdainformatique HELP ! ASUS tuf gaming f15 i5 Asus A - TUF A 3
Georges18 HELP ! Asus Vivobook S14 Support Windows 11 0
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
MONASUS HELP ! ASUS TUF GAMING F17 Support Windows 11 1
NAVAJOS RESOLU ASUS TRANSFORMER 100 TA Support Windows 10 4
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
D Asus Rog Griffin G703GX-E5401T Asus G - Autres modèles 0
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
N HELP ! asus fx506hm Support Windows 11 24
ludowag HELP ! Emplacement seconde barette RAM sur Asus ROG G703GI Asus G - Autres modèles 1
M JEU VIDEO ASUS TUF Gaming A15 - SOUFFLEUR PC Jeux Vidéos 2
serge152 HELP ! TUF FX504 GD et Asus Live Update Asus TUF 5
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5