Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Asus N73 SV résolution Full HD ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

projetec

Asussien
oui i7 2630

ça a une importance ? c'est une vrai question, j'ai déjà été maladroit, je ne voudrais pas que cette question passe pour de l'ironie.
il y a aussi une histoire de paires de barrette (fonctionnement 2*2 ) ou est ce seulement sur les tours PC en ddr2 ?

entre la crucial et kingstown il y a une grosse différence de qualité ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
C'est à dire qu'il y a un slot mémoire de plus (3) sur la version Quad du N73sv.

Tu peux faire du triple channel sur ce modèle en utilisant 3 barrettes identiques. Pour être honnête je n'ai pas encore vraiment chercher à savoir s'il y avait un gain conséquent par rapport à du dualchannel.

entre la crucial et kingstown il y a une grosse différence de qualité ?
Non, ce doit être assez minime comme différence. Crucial fait de l'excellent matériel. Kingstown aussi sans doute...

EDIT : pas de triple channel avec les procs "mobiles" actuels

projetec

Asussien
oui mais pour acheter 2 nouvelles barrettes et faire du triple channel il faut que celle de mon PC ne soit pas une noname. il va falloir que je l'ouvre.
le triple channel fait vraiment gagner beaucoup ?
y a t'il beaucoup d’intérêt a dépasser 6 go de RAM ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
y a t'il beaucoup d’intérêt a dépasser 6 go de RAM ?
aujourd'hui, sans doute que non. Tout dépend de l'utilisation que tu envisages avec ce portable (virtualisation ou pas, etc.)

Si tu utilises un OS windows, probablement que la version qui va succéder à seven pompera encore plus de ressources à ton système. On voit comment les choses ont évolué d'XP à seven..

projetec

Asussien
Pour mon utilisation internet, blu-ray à l'occasion, jeux genre moderne warafre 2, crysis 2 (plus de simulation de vol tout est à la cave).
là, je me tate. commander 3 barrettes neuves pour du triple channel, ça veut dire que celle du pc sera à jeter (ç'est certainement dommage) ou alors commander 2 barrettes supp de 4 go et les faire fonctionner avec l'existante de 2 go (ça ne marchera pas plus mal mais pas aussi bien qu'en triple channel).
et je vais aussi remplacer le DD 5200 par un 7200 (le SSD est sur dimensionné pour mon utilisation). apriori avec la révions b3 il devrait être reconnu.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Il est clair que cela te reviendra moins cher d'investir dans de la RAM et/ou un DD que dans un SSD...pour le reste c'est toi qui voit. Peut-être auras-tu d'autres avis ici ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Par contre gaffe pour CRYSIS 2 tu le feras tourner sans soucis mais tu devras faire certaines concession surtout pour jouer en natif en full HD 1920x1080 avec ta 540M GT donnée pour 8000pts à 3DMark 2006.

Pour avoir des données de comparaison voici ce que j'obtenais IG avec le G73JH en ATI HD 5870 donnée pour 12800 pts à 3DMark 2006 en élevé et en natif de la machine soit 1600x900 et avec 4 Go de RAM et la CG possédait de la DDR5 en RAM vidéo comme la 460M GTX de mon G53SW qui le remplace, ce que n'a pas la 540M GT qui est en DDR3:

--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=5383

inoclilm

Asussien
g installé hier mon ssd et mes 4 gigas, ca m'a pris des HEURES entieres car le clonage ne marchait pas, la recevery non plus et il y a d'enomres problemes entre les asus n73, n53 etc et les ssd en mode AHCI et que les pilotes intel AHCI intel sont quasi introuvables et ne s'installent pas. J'ai passé ma nuit sur les forums américains pour essayer et la c bon ce matin ca c'est reglé apres des heures.
Bon et la royal, c'est vrai que les ssd ca quasi instantanné sur tout, tout s'installe a la vitesse de la lumiere, itunes devient fluide et rapide, je fais du 417Mo en lecture. C'est une nouvelle jeunesse.
Pour les indices de performances j'ai

Indice de base: 5.9
Processeur 7.4
Mémoire vive 7.9 (avant 5.8)
Graphiques 5.9
Graphique de jeu 6.7
Disque dur principal 7.9 ( 5.8 avant).

Je pense que je vais créer un sujet dans le forum sur les problemes SSD Crucial M4 et le bios des asus n73 qui ne marche qu'en IDE et non pas en AHCI ( qui s'allume en 8 minutes c'est pas du ssd lol) sauf avec qqs combines. si je ne trouve pas de lien ici

projetec

Asussien
Bon et bien à cette lecture ça me conforte pour rester sur mon simple HDD.
Pour le clonage du recovery, il y a une astuce particulière ? (je vais faire passer le 500 go en système d'eplpoitation à la place de l'ancien 5200 qui deviendra espace de stockage).
pour le disque dur, ce type ci serait ok ?
disque dur

projetec

Asussien
antpavtoto a dit:
Par contre gaffe pour CRYSIS 2 tu le feras tourner sans soucis mais tu devras faire certaines concession surtout pour jouer en natif en full HD 1920x1080 avec ta 540M GT donnée pour 8000pts à 3DMark 2006.

Pour avoir des données de comparaison voici ce que j'obtenais IG avec le G73JH en ATI HD 5870 donnée pour 12800 pts à 3DMark 2006 en élevé et en natif de la machine soit 1600x900 et avec 4 Go de RAM et la CG possédait de la DDR5 en RAM vidéo comme la 460M GTX de mon G53SW qui le remplace, ce que n'a pas la 540M GT qui est en DDR3:

--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=5383
Je pense que jouer en 1366*768 avec les options élevées ne fera pas perdre en qualité d'après ce que j'ai lu.
par contre c'est vrai que j'ai envie de tenter (sur des jeux moins gourmand genre modern warfare) d'en faire tourner un sur mon ecran TV full HD histoire de voire ce que ça donne. Mais c'est sur que sur une dalle de 104 cm avec une telle résolution la carte va bien chauffée :p

inoclilm

Asussien
J'en ai aucune idee, la creation des cd recevery fonctionne bien, ils disent qu'il en faut 6 mais en vrai 5 dvd suffisent, ca prends facilement 1h30, la recevey par dvd ca prends egalement une grosse heure, donc il faut etre tres patient, puis apres il y a la configuration asus apres restauration win par dvd qui prends elle aussi bcp de temps mais moi j'etais deja en ssd donc 1% par minute mais pour l'avoir faite avant sur le 5400 tours je crois qu'on etait un peu en dessous d'une heure.

J'ai galéré c'est vrai mais vu la reactivité actuelle par rapport a la lenteur d'avant, qqs heures de perdues en valaient le coup. Mais bon il faut le savoir qu'il faut installer les pilotes AHCI avant la restauration par dvd.

projetec

Asussien
AHCI à installer même pour disque HDD ?
Je pensais juste faire un recovery de mon disque actuel, le desinstaller, mettre le nouveau , demarrer et booter avec les DVD créer. berf je pensais que c'était simple.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Inoclilm oui montes nous une tutoriel de ta manipulation car çà ne peut qu'être très utile pour bon nombre de membres souhaitant passer au SSD et merci d'avance.

projetec

Asussien
Suite de mes aventures.
Après avoir contacté par téléphone et par mail asus shop et précisant que je ne voulais pas de retour produit, UPS est passé en fin d'après midi.
C'est super rapide mais bon la machinerie est lancée sans que j'ai donné un quelconque accord (au contraire). Par contre je suis vraiment épaté par la rapidité d'action. Cela dit mon j'ai gardé mon PC puisque la mémoire est commandée.

A ce propos, j'ai fait un essai du blu-ray d'avatar. plus d'1 mn pour charger et pas mal d'artefact et au final peu lisible malgré des moments avec un affichage superbe sur ma TV.
j'ai voulu installer Grid et là 21 mn pour l'installation. Le jeu se lance mais doit créer un fichier de sauvegarde auto qui n'aboutit pas. Si je saute cette étape, le jeu se charge mais là aussi n'aboutit à rien. (je parle de plus de 5 mn d'attente, j'ai l'impression que le DD est injoignable ou très très très très lent).
Autant les souçis avec Avatar peuvent venir de la RAM, autant je suis étonner par la lenteur de l'installation. A votre avis ça vient du DD 5200 ou aussi du manque de RAM ?

inoclilm

Asussien
salut,
je n'ai aucun pb pour la lecture blu ray mais je ne pense pas que ca soit du a un acces disque dur, sauf si tu mets le film dessus avant.
Sinon, depuis le temps que je te dis que ton disque dur est tres lent, je l'ai changé en 24h car c'etait insoutenable lol !

projetec

Asussien
Ma RAM devrai arriver lundi.
Je vais commander le disque dur.
Pour son installation : j'imagine le placer sur le second emplacement, copier la partition recovery du disque d'origine. Ensuite je place le nouveau à la place de l'ancien, je boot dessus avec F9 et je fait la reinstallation.( Donc je ne passe pas par les DVD de recovery)
Une fois celle ci fini je remet l'ancien disque dur en complément ? quoique vue la vitesse de ce dernier, je me dit qu'il vaut mieux que j'achete du 640 go voir 1 To.
D'ailleurs je pense que je vais partir sur ça !!
disque 7200
je suppose que même si c'est du SATA 3, la compativilité descendante est possible avec la CM de l'asus qui est en SATA 2 ?

Est-ce que tout sera aussi simple où alors est-ce que j'ai zappé une étape ?

projetec

Asussien
Pour ma part j'ai mis un dd de 500 go en 7200 de chez Western Digital, un black caviar en sata 3.0 (la compatibilité descendante est possible).
J'ai fait ce remplacement car je trouvai l'ancien trop lent (pourtant 5.8 au test de perf de win 7) et maintenant je trouve le système un peu plus rapide (mais vu que l'augmentation de RAM est arrivé en même temps, je ne sais pas à qui je dois le meilleur temps de réponse ) mais je n'obtient que 5.9 au test de perf de win 7 :doh: o.1 pour un passage de 5200 à 7200 c'est peu !!!

fabero

Asussien
bonjour ;

je vois les test de perf de windows 7 ........ j'ai un N73SV et je me demande comment il se fait que en "performance du bureau windows aero " je n'obtienne que 5.4 ??? alors que les autres ont 5.7 à 5.9 ??????

merci de vos réponses ...

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
lonecken FERME Asus N73 SV résolution Full HD ? Conseils avant Achat 0
Souris30 FERME besoin aide pour Asus N73JQ - écran scintille sur le bas aléatoirement (afichage sur écran externe OK) Asus N et Vivobook N 10
GAUCKET HELP ! FLASHAGE RATE DU BIOS : ASUS N73SV Asus N et Vivobook N 3
littlekevin VENTE Pièces détachées Asus n73SV Vente 0
T HELP ! ASUS N73SV - connecteur alimentation court circuit Asus N et Vivobook N 9
J HELP ! trait bleu sur ecran asus n73s Asus N et Vivobook N 4
A HELP ! ajouter un SSD sata 3 à un ASUS N73JQ Asus N et Vivobook N 16
R RESOLU Portable N73SV bloqué au démarrage sur l'écran ASUS Asus N et Vivobook N 3
CapOraL O1 HELP ! Upgrade Asus N73SV Conseils avant Achat 31
charles hingals HELP ! court circuit connecteur alimentation asus n73sv Asus N et Vivobook N 37
B VENDU Asus N73SV , carte mère processeur Vente 22
B HELP ! .changer processeur asus n73jq. Asus N et Vivobook N 3
xXGuizmoXx HELP ! problème d'alimentation sur asus n73v Asus N et Vivobook N 10
S HELP ! A l'aide sur asus N73sv Asus N et Vivobook N 3
nikos16720 HELP ! probleme pilote asus N73SV Asus S et Vivobook S 1
L RESOLU Ecran noir...(ASUS N73sv) Asus N et Vivobook N 3
P HELP ! Asus N73JQ ecran noir Asus N et Vivobook N 9
F VENTE Asus n73sv v2g ty540v Vente 13
tibor RESOLU Asus N73SV et 16GB de ram ??? Asus N et Vivobook N 9
L Impossible de connecter ma soundbar Bluetooth a mon Asus n73J Asus N et Vivobook N 1
Kyosuke HELP ! Asus N73JQ : Ecran noir pas accès au BIOS Asus N et Vivobook N 19
F [asus N73S] clavier qui promène Asus N et Vivobook N 4
lugi RESOLU Pb ecran noir Asus n73sv Asus N et Vivobook N 45
xXGuizmoXx Problème due à un démontage de mon Asus N73SV Asus N et Vivobook N 6
Anibale Accéder au bios Asus N73SV Asus N et Vivobook N 2
jaack [N73SV] Problème d'allumage Asus N73SV Asus N et Vivobook N 4
I RESOLU [Résolu] Asus N73SV ne démarre que par L'express gate Asus N et Vivobook N 54
antpavtoto Acquisition vidéo / connectique / Asus N73S Asus N et Vivobook N 3
msybadack Asus N73 problème de mise à jour suite à un crash Asus N et Vivobook N 1
F [Resolu] comment demonter le graveur blu-ray asus n73sv Asus N et Vivobook N 3
A FERME Dysfonctionnement du PAD sur ASUS N73VS Asus N et Vivobook N 0
A Qualité vidéo avec Webcam sur Asus N73VS Asus N et Vivobook N 8
T Choix entre AsusN73SV et N75SF Asus N et Vivobook N 4
Gaugau Asus N73SV, problème lecture DVD Asus N et Vivobook N 9
gus Problème utilisation des fonctions du touchpad (asus n73sv) Asus N et Vivobook N 3
P [Asus N73SV] Copier la partition RECOVERY sur 2ième DD Asus N et Vivobook N 39
A Probleme Avec Petites Touches Carrees A Gauche De Mon Pc Portable Asus N73vs Asus N et Vivobook N 2
Davy76 Conseil sur produit asus n73sv-v1g-tz254v Conseils avant Achat 5
A [ASUS N73JQ] Changement carte graphique. Asus N et Vivobook N 4
C [Resolu] [Asus n73j] Comment ouvrir capot arrière Asus N et Vivobook N 6
T [Asus X77JQTY048V] / [Asus N73JQTY096V] Choix pour usage Multifonction Conseils avant Achat 2
Granddoodoo [Asus N73J] Déçu de mon achat... Asus N et Vivobook N 3
C Asus N73JQ, sous Kubuntu, mise en veille (mém. ou disque) impossible Support Linux 4
José [asus N73jq] Accès aux disques durs Asus N et Vivobook N 5
P Problème de gels partiels de l'explorer Windows sur ASUS TUF Dash F15 FX516PM Asus TUF 1
Sandy78 HELP ! ASUS VivoBook 17 modèle R754J - Problème ports USB Support Windows 11 3
J RESOLU asus zenbook oled Conseils avant Achat 4
BOULGHOBRA ASUSTEK P50IJ JE TOURNE LINUX UBUNTU Support Linux 2
Val712 HELP ! Asus Vivobook x1407Q Support Linux 5
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4