Prends une photo de l'étiquette sous le PC
k95VM c'est le nom de ta carte mère
le nom complet du pc est juste après.
un truc a rallonge
R900VK-XXXXXXX

pour la puce du 
bios, c'est une puce noire a 8 pattes qui stocke ton "bios", en gros une 
mémoire gravée permanente.
et ta pile ronde bouton permet de conserver les données volatiles de tes réglages du "bios", du genre l'heure, la date, les paramètres de démarrage...

et sur les séries R900 cette puce est souvent a l'origine de la panne du PC, qui de ce fait ne peut plus démarrer correctement.
Si sur ta carte mère tu as tous tes voltages 5V 3V 1.8V 1.2V, 1V 0.8V...
il y a de grandes chances que le bios soit en cause
moi je teste le signal ALLSYSPWRGD (un truc de ce genre, le nom varie un peu selon le pc) qui dit que toutes les tensions sont présentes
mais bon c'est pas du 100%, il arrive qu'on crame son CPU, sa carte graphique...
mais comme c'est facile de changer la puce du bios, je le tente souvent quand tout le reste semble ok
idéalement avec une nouvelle puce, histoire de conserver l'ancienne...
quand ton pc démarre plus du tout, c'est la seule façon de récupérer un bios défaillant, vu que pour flasher, même en aveugle, faut que le pc soit "allumé".

En pratique, à distance il serait quasi impossible de trouver une panne sur une carte mère, faut vraiment VOIR la carte, pour trouver les traces d'oxydation, brulures...
et si tu n'es pas équipé, ne tente pas ce remplacement de la puce du bios, tu risquerais de faire plus de dégats qu'au départ.

Si tu veux que je regarde ta carte mère, c'est faisable, les K95 sont assez simples.