- Modèle
- ASUS ROG STRIX III G531GV
- Système
- Windows 10
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
Ah désolé, je pense que j'ai pas été assez clair dans mon précédent message.
Généralement sur tous PC, lorsque tu débranches le cable d'alimentation secteur, le PC commute obligatoirement sur batterie et inversement. Je ne suis pas certain qu'il existe une méthode ou un moyen de changer le mode comme un interrupteur dans une pièce !Est-ce qu'il y a un moyen de changer le mode d'alimentation de mon PC "sur batterie" à "sur secteur" ?
Ok merci pour la réponse.Bonjour azerty_opop !
Bonjour bindiou57 !
Généralement sur tous PC, lorsque tu débranches le cable d'alimentation secteur, le PC commute obligatoirement sur batterie et inversement. Je ne suis pas certain qu'il existe une méthode ou un moyen de changer le mode comme un interrupteur dans une pièce !
Non, c'est prévu, surtout sur des batteries 'non amovibles'.. il y a un microprogramme qui détecte la charge complète de la batterie, pour la préserver.Est-ce que ça n'aurait pas des conséquences néfastes pour la durée de vie de ma batterie ?
Ok super merci à tous pour votre aide !Salut
Non, c'est prévu, surtout sur des batteries 'non amovibles'.. il y a un microprogramme qui détecte la charge complète de la batterie, pour la préserver.
Tant que tu es sur secteur, le mode d'alimentation sera au max.. c'est d'ailleurs conseillé pour utiliser des applications demandant une certaine réactivité du système (jeux pas exemple)