Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! asus transformer T100HA x64

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

brasil

Asussien
Modèle
T100HA
Système
windows 11
Bonjour à tous, je viens de upgrader mon portable T100HA de windows 10 à windows 11; à cette occasion Microsoft m'a mis des nouveaux drivers plus récents mais qui me posent des problèmes:
-dans le gestionnaire de peripherique j'ai le message peripherique inconnu emplacement sur Intel(R) Serial I0 I2C ES Controler; il n' y a pas de pilotes compatibles pour ce peripherique! et donc impossible de mettre à jour! Est ce que ce driver existe sur ceux du site ASUS ?
d'une manière générale dois je réinstaller tous les drivers d'asus meme si ils sont plus anciens?
-impossible d'arreter le pc sauf à l'éeindre avec la touche arret? l'ecran affiche "faire glisser pour arreter votre pc" mais cela ne marche pas non plus?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour
Cette machine n'est pas optimisée pour Windows 11, déjà qu'avez Windows 10 c'est très limite...
Ces système requiert un minimum de 8Go de mémoire pour assurer un fonctionnement optimal de la machine, ce qui n'est pas le cas avec ce portable.
d'une manière générale dois je réinstaller tous les drivers d'asus meme si ils sont plus anciens?
Oui vous pouvez essayer mais sans certitude.
Je vous conseille donc de rester sur la version d'origine du système.

brasil

Asussien
Modèle
T100HA
Système
windows 11
Bonjour Nicolas, merci pour votre réponse tout à fait sensée; en fait j'utilise cette tablette une fois par an en voyage 3 mois en utilisant que des téléchargements grace à la prise USB qui permet branchement sur la TV locale. La version windows 10 me suffisait et j'ai voulu mettre à jour la version 11; seul le processeur ne passait pas mais le reste était ok, j'ai donc utilisé une clé USB rufus avec l'ISO de W11. Je trouve que cela marche plutot mieux qu'avec W10; par contre la mise à jour 24H2 de W11 KB5063879 a échouée "tout s'est pas passé comme prévu. annulation de la modification. Si cette mise à jour ne se fait pas je perdrais l'avantage de la sécurité de W11 et donc je reviendrais aux reglages d'origine avec W10?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Si cette mise à jour ne se fait pas je perdrais l'avantage de la sécurité de W11 et donc je reviendrais aux reglages d'origine avec W10?
la contrainte est également l'espace disque dont vous disposez.
et cette machine n'étant pas prévue pour W11, vous allez au devant de tels messages à l'avenir.
Plutôt que de revenir en arrière, je vous conseille plutôt une réinstallation à partir d'un support Windows 10 afin d'éviter de potentiels conflits de fichiers systèmes.

brasil

Asussien
Modèle
T100HA
Système
windows 11
Merci pour votre suggestion que je fais mienne; je vais réinstaller W avec une clé rufus et l'ISO W10. Par contre qu'est ce que je fais des drivers Asus d'origine; je les applique après l'installation de windows 10 et là qu'est ce qui se passe : conflits ou pas? Normalement Windows va garder ses drivers et je serai dans l'impossibilité d'imposer les drivers Asus?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Essayez déjà la touche F9 au démarrage pour voir si il peut vous remettre la machine en valeur usine si toutefois elle était livrée avec W10.
Sinon lors de l'installation de W10, au moment de choisir le WIFI, ne spécifiez pas de réseau wifi ("je n'ai pas internet") et créez un compte Local (selon vous évitera de devoir lier votre session à un compte connecté Microsoft). Notez que la transformation d'un compte connecté M$ vers un compte local peut etre réalisé par la suite.
Une fois dans l'environnement Windows, connectez vous à Internet et effectuez les mises à jour automatiques et surtout les mises à jour optionnelles.
Encore une fois ces mises à jours dépendront de la quantité d'espace disponible sur votre machine. Le disque embarqué est soudé (mémoire eMMC) et pose parfois problème en terme de taille pour les mises à jour. Cette machine est un mouton noir chez ASUS...

Je "TIP" ce support

3 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
P RESOLU ASUS TRansformer T100HAN et son Asus T - Vivotab - Transformer 5
Xav3560 HELP ! Asus Transformer Book T100HA-FU006T Asus T - Vivotab - Transformer 1
P HELP ! ASUS Transformer Book T100HA FU030T Asus T - Vivotab - Transformer 1
Nicolas ACTUALITE Prise en main Asus Transformer Book T100HA (T100HA-FU006T) Actualité 0
NAVAJOS RESOLU ASUS TRANSFORMER 100 TA Support Windows 10 4
NAVAJOS RESOLU ASUSTRANSFORMER 1001A Support Windows 8 13
R HELP ! Asus Transformer Pad TF303K - install linux Support Linux 2
Y ASTUCE Asus min transformer T102H - plus d'allumage possible - voyant orange clignotant sans arrêt en charge Asus T - Vivotab - Transformer 3
PASCANI34 HELP ! ASUS transformer T100TAM DK 026B Support Windows 10 13
jean_marie RESOLU Asus Transformer Book T100TAM - ré-installation du système. Asus T - Vivotab - Transformer 8
Patrick3109 RESOLU Activer l’écran tactile asus transformer book t100 chi Support Windows 10 5
willg HELP ! Asus mini transformer - sauvegarde windows suite à ré installation Support Windows 10 4
kana HELP ! asus transformer book t101h Asus T - Vivotab - Transformer 8
willg HELP ! Asus transformer mini t102 h Asus T - Vivotab - Transformer 1
Carolyne Digriz HELP ! ASUS Transformer Mini T102H / Panne totale d'alimentation Asus T - Vivotab - Transformer 1
Nykola HELP ! [ASUS Transformer Mini T102HA] Lenteur et crash Asus T - Vivotab - Transformer 20
G HELP ! ASUS Transformer Book T100TAF-DK024B- problème connexion écran/clavier Asus T - Vivotab - Transformer 22
Dav.Ra.Ni HELP ! Asus Transformer Book T100TAF-BING-DK005B Support Logiciel 26
nelly BATARD RESOLU tablette ASUS transformer mini T102H, probleme charge ou batterie Asus T - Vivotab - Transformer 7
jpdev ASUS Transformer Mini T102 HA ne se lance pas Asus T - Vivotab - Transformer 4
P HELP ! Asus Transformer Flipbook TP550L (écran qui clignote lorsque qu'il est sur batterie Asus T - Vivotab - Transformer 1
N HELP ! ASUS Transformer Mini T102HA probleme d'horloge Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
R HELP ! Asus Transformer Mini 10.1/ Ecran noir Asus T - Vivotab - Transformer 4
P RESOLU Impossible de démarrer Asus transformer book t101ha Asus T - Vivotab - Transformer 5
R HELP ! probleme asus transformer book Asus T - Vivotab - Transformer 2
F HELP ! Asus Transformer P1801 la tablette ne démarre plus Asus T - Vivotab - Transformer 20
akisu91 HELP ! asus transformer ne s'allume plus Asus T - Vivotab - Transformer 2
A HELP ! ASUS Transformer Book PC 2-en-1 T101HA-GR033T tact problème d'allumage Asus T - Vivotab - Transformer 2
P FERME Tablette ASUS Transformer Mini T102H ne démarre plus Asus T - Vivotab - Transformer 8
Mickael2509 RESOLU Asus Transformer T102HA avec gros problèmes Asus T - Vivotab - Transformer 10
petrus55 HELP ! Asus transformer mini T 102h Asus T - Vivotab - Transformer 6
muca HELP ! "coup de jus" sur mon asus mini transformer T102H Asus T - Vivotab - Transformer 18
Eto-nnante HELP ! Mon asus transformer ne charge plus jusqu'à 100% Asus T - Vivotab - Transformer 1
C HELP ! ASUS Transformer Book T100TAM - Clac au démarrage Asus T - Vivotab - Transformer 3
Nicolas ACTUALITE [COMPUTEX 2016] Asus lance les Transformer 3 et Pro 3 ultralégers Actualité 0
H HELP ! Plus de son ni de Webcam sur un ASUS Transformer T100 Asus T - Vivotab - Transformer 8
B HELP ! Code de 4 chiffres demandé au démarrage tablette asus transformer book t100h Support Windows 8 1
B HELP ! Problème mémoire Asus Transformer T100 Asus T - Vivotab - Transformer 2
julegolas57 HELP ! Windows 10 sur asus transformer book t100taf Asus T - Vivotab - Transformer 1
Jayson HELP ! Restauration impossible Asus Transformer T100TA Support Windows 8 14
Nicolas VENDU Tablette ASUS Transformer Pad TF700T Vente 0
C asus transformer trio switch W8/Android Support Android 3
L CONSEIL ACHAT Choix Asus transformer T100 Conseils avant Achat 7
Nicolas ACTUALITE Asus Transformer Book V, un dispositif ultra-modulable « 5 en 1″ Actualité 0
I RESOLU [ASUS transformer book TX300] comment charger sa batterie ? Asus T - Vivotab - Transformer 5
Nicolas ACTUALITE Transformer et Zenbook : Asus passe au trois-en-un et aux très hautes définitions Actualité 7
C Tablette hybride ASUS Transformer AiO P1801 Support Android 4
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1