Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! ASUS TUF A15, perte carte wifi

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Abusoss

Asussien
Modèle
ASUS TUF GAMING A15
Vendeur
Top Achat
Achat
26/06/2020
Système
Windows 10
Bonjour,

Depuis maintenant deux mois, j'ai des problèmes avec ma carte wifi qui se déconnecte de mon réseau puis disparait du gestionnaire de périphérique.
Dès fois, faire une résolution des problèmes wifi fait réapparaitre ma carte, d'autres moments je dois redémarrer mon pc.

J'ai déjà envoyé mon pc en réparation chez Asus une fois, le problème semblait avoir disparu mais réapparait maintenant.

J'ai vérifié si j'avais bien toutes les mises à jours et pilotes, cela semble bien être le cas.

Si quelqu'un à une idée HELP.

Cordialement

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
bonjour
essayez avec un live Linux, cela n'affecte pas vos données sur vos disques, ça se lance 100% de la clé usb :

Pour créer une clef USB Live Linux :

Vous avez deux choix :

1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Linux sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 32Go) contenant l'installateur Linux de votre choix (Ubuntu, Mint, Debian, Fédora, Suze...)
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je crée ma clef moi-même :

1/ télécharger l'ISO Linux Mint.
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED.
4/ dans le menu, sélectionner start Mint.

Cela permettra de savoir si c'est logiciel ou matériel

si c'est matériel (donc dans Linux même soucis, ), il faudra remplacer le module WIFI ou voir la carte mère
c'est possible qu'il y ait un peu d'oxydation à un endroit par exemple
(une simple goutte de liquide suffit, ou alors un insecte)

cdt

PS:
Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.

C'est sur résultat. (Pas de réparation : seules les pièces et port retour sont facturés, pas la main d’œuvre)
L' ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge.

Cliquez sur ce lien pour ouvrir un ticket auprès de l'atelier ASUS

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
M JEU VIDEO ASUS TUF Gaming A15 - SOUFFLEUR PC Jeux Vidéos 2
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15] Ryzen9 + RTX4070 - Bug réglage luminosité écran Asus A - TUF A 4
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
batman asus tuf a15 2022 (FA507R) Asus TUF 2
Stitch974 HELP ! ASUS TUF A15-TUF507RR-HN076W Asus A - TUF A 2
LaBibs HELP ! Asus TUF Gaming A15 Asus A - TUF A 3
ounerbouks ASTUCE [ASUS TUF A15-TUF507XI-LP061W] augmenter la vitesse du défilement vertical avec les 2 doigts Support Logiciel 2
ounerbouks RESOLU [ASUS TUF A15-TUF507XI-LP061W] ryzen 9 7940hs lent Asus A - TUF A 1
A HELP ! Asus tuf gaming a15 FX506QM mise à jour bios ratée pc brické Asus A - TUF A 2
ounerbouks HELP ! asus tuf a15-tuf507nu-lp054w quel est votre Wear lewel Asus TUF 8
ounerbouks SAV [asus tuf a15-tuf507nu-lp054w] probleme batterie SAV, Droits et Garantie 3
Max VH HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506IU_TUF566IU Support Réseau - WiFi 3
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15-TUF507NU-LP054W] Comment verrouiller la touche FN Asus TUF 5
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15-TUF507NU-LP054W] ssd micron 2400 1to Asus TUF 5
Chipseater RESOLU [ASUS TUF Gaming A15 FA507NU_TUF507NU]Problème rétroéclairage clavier Asus A - TUF A 5
ounerbouks RESOLU [ASUS TUF A15-TUF507NU-LP054W] clic droit dans la barre de tache limité Support Windows 11 3
D HELP ! Asus TUF Gaming A15 FA506IV + Freeze Ecran Noir Erreurs BSOD Asus TUF 5
B HELP ! [ASUS TUF Gaming A15 FA506ICB_FA506ICB] Connexion instable. Support Réseau - WiFi 3
Max3445 HELP ! Gros problème Asus tuf gaming a15 Support Windows 11 5
AlexandreC HELP ! ASUS TUF A15-TUF507RR-HN034W Problème d'allumage et arrêt Clavier Rétroéclairé Asus TUF 8
RyoMasterSan HELP ! ASUS A15 TUF566QM-HN039T 15.6'' boutons et touches de mes périphériques inversés Asus TUF 11
Valknut RESOLU [Asus TUF A15 566QR] Doit-je installer l'ATK Package et Smart Gesture? Asus TUF 11
Valknut RESOLU [ASUS TUF A15 566QR] Problème avec la ventilation Asus TUF 23
bebopmot RESOLU 2021 ASUS TUF Gaming A15 FA506QM- Probleme mise en veille Asus A - TUF A 5
CurtisNEWTON RESOLU ASUS A15 TUF FA506IV.AL032T - Les ports USB 3 ne fonctionnent qu'en USB 2 Asus TUF 3
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
bdainformatique HELP ! ASUS tuf gaming f15 i5 Asus A - TUF A 3
MONASUS HELP ! ASUS TUF GAMING F17 Support Windows 11 1
serge152 HELP ! TUF FX504 GD et Asus Live Update Asus TUF 5
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
Poromano11 HELP ! ASUS TUF DASH F15 / FX516PM- HN181W CLAVIER RETROECLAIRE Asus A - TUF A 17
Asus506 HELP ! ASUS TUF GAMING F15 FX506HE Support Windows 11 2
itrema HELP ! [TUF Gaming A16] Frequent Audio Dropouts with MOTU M6 and Asus TUF A16 on Windows 11 Asus A - TUF A 0
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15 TUF566HM] Remplacement de touches Asus TUF 1
erik 95. HELP ! ASUS TUF GAMING F15 Support Réseau - WiFi 1
viloque HELP ! 21 ASUS TUF Gaming A17 TUF706ICB-HX092W Supprimer rétroéclairage Support Windows 11 6
Ardrasyl SAV [ASUS TUF DASH FX516PR] - Ecran ne prenant plus en charge le rafraichissement 144Hz SAV, Droits et Garantie 2
PatA17 HELP ! ASUS TUF Gaming A17 FA706IU_FX706IU Le planificateur de tâches ne réveille pas le PC du mode veille Support Windows 10 2
ewen HELP ! Asus TUF Gaming F17 Support Réseau - WiFi 2
olivier52 HELP ! asus tuf gaming f7 fx706hc_tuf766hc Support Logiciel 0
Ayoub.E HELP ! ASUS TUF DASH F15 FX516PM GPU non détecté Asus A - TUF A 2
P HELP ! [ASUS TUF 505 DT] Ecran noir/scintillement et Pilote AMD VEGA 8 Graphics Asus TUF 3
MaxiPad HELP ! Asus tuf f15 pile bios Support Android 1
JimRaynorLoveKirrigan HELP ! ASUS TUF Gaming F15 FX506HE-surchauffe CPU 80 degrés Support Windows 11 2