Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Asus & Windows 8: remboursement et downgrade vers Se7en requis!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Portables Asus castrés avec Windows 8?

• Je n'en veux pas!

Votes: 4 7.5%
  • Je veux être remboursé de la licence et downgradé vers Windows 7 si ça me chante!

Votes: 43 81.1%
  • Windows "quoi"? Dégage! J'utilise 'Nux ...

Votes: 3 5.7%
  • Je travaille moâ, Mr ... J'ai pas le temps de jouer au chat et à la souris.

Votes: 1 1.9%
  • Pourquoi pas?

Votes: 0 0.0%
  • Ha! Ha! Je suis 1 Windows 8 addict, je dois l'avouer ...

Votes: 2 3.8%

• Total de votants
    53

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

yellow

Asussien
Modèle
N76VZ-V2G-T1101V
Processeur
i7-3610QM
Disques
2x750 Go (7200 trs/min)
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8 Pro 64 bits
Avec tout les souçis que rencontre mon pc acheté il y'a une semaine et équipe Win 8.
Entant donné aussi la galère qu'il impose quant au downgrade.
Je vote complétement pour "Je veux être remboursé de la licence et downgradé vers Windows 7 si ça me chante!"
J'ai pas bien suivi le débat, donc je ne me prononcerais pas pour le moment.

Mais j'avous que sous Windows 8, mon explorateur Windows plante... mais est-ce vraiment lié au fait que mon portable soit un Asus ?

A

Asusien déchu

hello,

Je comprends que freeBSD soit tentant ;), mais crois-tu vraiment que la démonette soit livrée avec ?
y avait une offre promotionnelle spéciale fin du monde ... histoire de partir en bonne cie :D

rmetoile

Donateur
Modèle
n76vz
Processeur
i7 3630qm
Disques
1to
Mémoire
8go
Ecran
1920x1080
Système
windows 8
L'idée même de downgrade vers 7 semble mal engagée... Donc, pour ma part ce sera Ubuntu et marre de M$

criket31

Asussien
Modèle
F75VD-TY042H
Processeur
core i3
Disques
750 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1900*1080
Système
windows 8
Pour moi la seule soluce est de remonter les plaintes sur des associations de consommateurs qui eux peuvent porter plainte pour plusieurs personnes

mael.01

Asussien
Modèle
EeePC 1005PXD
Processeur
Atom 455
Disques
SSD 60 Go
Mémoire
2Go
Système
W7 Pro
Bonjour à tous,

Pour ma part Win8 est resté 30min sur le pc. Il ma assez fait galérer chez des clients pour que je m'em...rde avec cette bouse sur mon propre PC. Win 7 a pris sa place sans problème.
Pour en revenir au sujet, j'ai lancé une procédure de remboursement de licence chez Asus. J'ai eu une réponse me demandant tout sorte de papier à fournir.
Mon dossier est parti en Hollande pour être traité.
Je suis sensé être remboursé de 42€ d'ici peu, c'est déjà ça.
Si c'est concluant (J’espère) je vous donnerais la marche à suivre.

A

Asusien déchu

salut mael.01,

tu en es où de ton remboursement?
Ça serait bien de nous tenir au courant de l'avancée et de comment tu as procédé, afin d'avoir 1 démarche précise pour les utilisateurs qui voudraient en faire autant.

A priori, Asus rembourse Windows 8 ... peut-être pas à sa juste valeur, mais tout de même.
D'autre témoignages ... :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=12464911#p12464911
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1153561

1 autre témoignage ici:
https://nosdelires.wordpress.com/2013/02/08/remboursement-windows/
Plus 1 (d'1 débianneux):
https://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=56014#p56014

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
j'aime bien Windows 8 pro avec classic shell 3.6.7, mais j'avoue que en ce moment je tente une migration d'un de mes pc sous Mac-os Snow léopard, Si le test est concluant, il aurait du soucis à se faire chez M$ , première fois que je pense vraiment a passer chez Mac-Os, c'est dire qu'il y a un problème quand même chez M$

Perso, quand est ce que les constructeur nous proposerons des pc portable sans Os, puisque qu'on passe notre temps a virer leur Oem ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
CLEVO le fait depuis toujours puisqu'il propose des PC portables Gamers ou non à la carte matériellement et logiciellement: bref tu ne payes chez eux que ce que tu veux et a besoin sur ta machine portable.

--> https://www.clevo.fr/shop/clevo-sur-mesure-p150em-sur-mesure.html/

on choisi tout les composants, et l'OS entre windows 7 et 8 aux versions premium ou pro et linux ou sans OS.;)

Par contre les prix sont ceux d'un système à la carte exit donc le lowcost qui devrait tout faire sans qu'on en paye le prix comme les pc de carrefour MDR.

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
antpavtoto antpavtoto sont aussi sexy qu'une architecture d'ex RDA.

Dernière édition:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Oui kankan, le matos est top mais le châssis très moche ^^

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
Moi quand j ai achete mon n56 chez boulanger j etais comme Asusien déchu je voulais qui me retire cette merde de windows 8 pour que je puisse installer ce que je veux. Donc j ai un peu gueule chez boulanger je leur ai dit que c est de la vente liée qu il n avait pas le droit de nous impose un os si on en voulait pas. Donc il m ont dit faut renvoyer le pc chez asus pour qu il te desinstalle windows 8 et par la suite ils te rembourseront 50e. Sachant qu une licence coute 119e j ai dit laisser tomber les kikou, pour qu il me rembourse 50 e ca vaut pas le coup et voila quoi.

Lefuneste

Asussien
Bonsoir,
C'est marrant mon Asus fonctionne mieux et est plus réactif avec windows 8 qu'avec Seven pre-installé ...
Soit vous etes des branquignolles, soit ... nan, vous etes des branquignolles, en fait :)
Genre, ah non, c'est trop laid, c'est mon voisin ki l'a dit !

Bon allez, je retourne avec mon 8, ça m'evitera de lire eternellement les memes conneries

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,
C'est marrant mon Asus fonctionne mieux et est plus réactif avec windows 8 qu'avec Seven pre-installé ...
Soit vous etes des branquignolles, soit ... nan, vous etes des branquignolles, en fait :)
Genre, ah non, c'est trop laid, c'est mon voisin ki l'a dit !

Bon allez, je retourne avec mon 8, ça m'evitera de lire eternellement les memes conneries
BOOoouuuu le vilain troll tout velu ! Troll
Veux-tu bien retourner dans ta grotte immédiatement wtf1 ou tu préfères que je te montre le chemin....de la sortie advise

Lefuneste

Asussien
Non, en fait, je suis assez serieux, j'ai effectivement un asus vendu avec windows seven, à l'epoque, que j'ai passé sous windows 8 avec la maj à 30 € et qui me donne entierement satisfaction.
J'apprecie l'interface Modern UI, le portable est reellement plus fluide qu'avec Seven, et avec un bon parametrage du touchpad Elantech, l'utilisation est un vrai régal.
Et j'en ai effectivement plein les bottes des rigolos qui pleurent à longueur de forums , avec les memes arguments idiots qu'ils rabachent eternellement, avec des analyses de garçons bouchers sur microsoft et l'avenir de l'informatique, alors qu'ils sont incapable d'utiliser et de parametrer un malheureux portable.
Sur ce, je vais laisser les anti windows 8 continuer a pleurer leur menu demarrer, et je vais utiliser mes applis .
ps : Les anti-8, ne vous emmerdez pas à me repondre, je lis les memes discussions steriles sur tous les forums, economisez votre bande passante, je trouvais juste que ce thread tenait le pompon en matiere de mauvaise foi .

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
C'est ton choix mais on te demande de respecter celui des autres... Il y a sur le forum des topics ouverts pour les amateurs de 8, si si. Donc oriente toi plutôt vers ces sujets là plutôt que de venir troller ici en insultant à tour de bras.

Personnellement windows 5, 6, 7, 8, 9,... même combat mais bon je ne suis pas anti-8, juste pro-linux :)

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Allez va, tu viens de ramasser le trophée du plus beau troll velu des forums...
Suis ravi que win8 te plaise, inutile d incriminer une procedure de remboursement...chacun est en droit d'installer le systeme qu il souhaite...

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

A

Asusien déchu

bonjour,

ps : Les anti-8, ne vous emmerdez pas à me repondre,
pour le coup, je ne laisse pas le choix de la réponse tant qu'1 troll court dans le fofo :)
je lis les memes discussions steriles sur tous les forums, economisez votre bande passante, je trouvais juste que ce thread tenait le pompon en matiere de mauvaise foi .
Je vais te faire économiser la tienne de bande passante, je clos le topic jusqu'à nouvel ordre... ainsi, ça t'
evitera de ldire eternellement les memes conneries
Quant aux discussions stériles, c'est la nourriture des trolls ... et aussi, je te conseille d'aller en parler aux responsables de MS qui viennent, il y a peu, de dire qu'ils les ont entendues et que des changements aller avoir lieu en conséquence de.

Pour info: Windows 8 : 5% du trafic Web en France quand Windows s'effrite
Le fait le plus notable est finalement que c'est la part de visites de l'ensemble des systèmes d'exploitation Windows qui diminue. En un an, elle est passée en France de près de 81 % à 76 %. Même si les tendances ne sont pas forcément aussi prononcées, le constat pour Windows est similaire en Allemagne, Espagne et au Royaume-Uni.

mael.01

Asussien
Modèle
EeePC 1005PXD
Processeur
Atom 455
Disques
SSD 60 Go
Mémoire
2Go
Système
W7 Pro
salut mael.01,

tu en es où de ton remboursement?
Ça serait bien de nous tenir au courant de l'avancée et de comment tu as procédé, afin d'avoir 1 démarche précise pour les utilisateurs qui voudraient en faire autant.

A priori, Asus rembourse Windows 8 ... peut-être pas à sa juste valeur, mais tout de même.
D'autre témoignages ... :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=12464911#p12464911
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1153561

1 autre témoignage ici:
https://nosdelires.wordpress.com/2013/02/08/remboursement-windows/
Plus 1 (d'1 débianneux):
https://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=56014#p56014

Salut,

D'abord désolé de ne pas être revenu plus tôt.
J'ai donc bien été remboursé à hauteur de 42€. C'est déjà ça.
Je viens de retrouver les mails.

La réponse à ma demande de remboursement à l'adresse suivante acf_coa@asus.com :
Bonjour cher client,

Vous avez sollicité nos services pour demander le remboursement de la
licence OEM Windows 8 liée à votre produit.

Dans un premier temps je vais vous demander de me fournir tous les éléments
ci-dessous afin de pouvoir constituer votre dossier et pré-remplir un
formulaire qui vous sera ensuite renvoyé pour signature.
Merci donc de me fournir par retour de mail :
- Nom et prénom du propriétaire de la machine.
- N° de téléphone.
- Adresse e-Mail.
- Adresse postale complète.
- N° de série du produit ASUS (visible sur la carte de garantie
et/ou sous votre machine, sur un autocollant).
- Copie de la facture d’achat.
- Une copie de la page 1 de votre « carte de garantie ASUS »
(fournie avec tous produit ASUS).
o Cette page contient une étiquette avec un code barre et le n° de série
du produit.
o Cette page est également à remplir par le propriétaire du produit.
- Facultatif : une photo de l’étiquette du produit avec le numéro
de série visible (située sous le produit ou sur le chargeur du produit)
Ces éléments me permettront entre autres d’identifier la clé de licence
Windows 8 liée à votre appareil.

Une fois ces éléments en ma possession je vous ferais donc parvenir votre «
formulaire de demande de remboursement de la licence Microsoft »
préalablement rempli qu’il vous faudra confirmer, dater et signer à la main
puis me renvoyer par mail ou par courrier postal (adresse de nos locaux sur
les documents joints). Ce premier document contient : conditions générales,
détails de procédures, formulaire et engagements contractuels.
Nous tenons cependant à vous signaler que ce document a pour but de couvrir
tous les cas de figure et que de fait, il est possible que certaines étapes
de procédure ou certaines mentions ne soient pas pertinentes sur votre
dossier (exple : le point 2.e des conditions générales ne concerne pas la
plupart de nos dossiers puisque le n° de RMA est rempli par nos services)

Je joins a ce courrier le second formulaire, « procédure de paiement », qui
doit impérativement être rempli informatiquement et signé/daté à la main. En
effet ces documents administratifs sont traités en partie automatiquement et
ne peuvent l’être si l’écriture est manuelle, en revanche pour des raisons
légales la signature du client doit être manuelle.
Ce formulaire permettra de procéder au remboursement par virement une fois
la procédure dûment remplie et validée par les 2 partis.

Afin de pouvoir vous assurer un traitement fluide et les meilleurs délais,
nous vous invitons à répondre à nos e-mails au plus vite, merci également de
prendre note que nos services n’effectuerons pas de relance systématique en
cas d’absence de réponse et ne pourront être tenus responsables en cas
d’échec de la procédure pour des raisons de délais ne pouvant nous être
incombés.

Je reste toutefois à votre disposition pour toute autre information
complémentaire.

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Johanna

Ma réponse:
Bonjour,En retour voici les éléments demandés:
- Nom et prénom du propriétaire de la machine.
- N° de téléphone.
- Adresse e-Mail.
- Adresse postale complète.
- N° de série du produit.
- Copie de la facture d’achat.
- Une copie de la page 1 de votre « carte de garantie ASUS »
- Facultatif : une photo de l’étiquette du produit avec le numéro de série visible.
- Formulaire, « procédure de paiement »

Cordialement,

A la suite de ça, la personne renvois un formulaire pré rempli qu'il faut signer & renvoyer.
Le dossier par ensuite en Hollande.
Comptez un bon mois pour voir apparaitre le virement sur votre compte.
Désolé pour le pavé mais comme ça c'est claire :D

Pièces jointes

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
itrema HELP ! [TUF Gaming A16] Frequent Audio Dropouts with MOTU M6 and Asus TUF A16 on Windows 11 Asus A - TUF A 0
GreatBernie Modèle Asus GL 742 V Écran s'allume et s'éteint au démarrage de Windows 10 Asus V 4
W RESOLU ASUS Vivobook AMD A9 Windows 10 Famillial Support Windows 10 6
S RESOLU Message erreur Démarrage Windows 10 Asus R511l Support Windows 10 21
florente09 RESOLU windows 10 se lance pas après changement de carte mère asus Support Windows 10 4
B HELP ! Asus TUF Gaming A17 - Installer un dual boot avec XP et Windows 11(pré-installé) Support Windows 11 1
antonin3101 RESOLU PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 installer sans windows 10 Support Windows 10 10
mariode HELP ! ASUS VIVABOOK 17 : camera desactivée sous windows11 Support Windows 11 2
Starfrix HELP ! [Asus tuf gaming f17] Boot windows 10 plus fonctionnel suite a un reboot des paramètres du bios Support Windows 10 13
Xavr57 HELP ! Asus Vivobook K533E : mise à jour Windows 11 entraine écran bleu. Changement de disque dur ? Asus E et F ou Vivobook E et F 32
R HELP ! Modele ASUS Vivobook 17 R702UA-BX560T CN:62X5 MFD:2019-02 Mot de passe demandé avant lancement Windows 7 Asus R 1
Narmo HELP ! [Asus T200TA] depuis mise à jour windows: plus de tactile d'écran, plus de son , plus d'icône batterie Asus T - Vivotab - Transformer 15
J HELP ! Asus GL-702VSK bloqué à 75hz et il n y a plus le 144hz après réinstallation Windows10 Support Logiciel 3
D HELP ! ASUS F17-TUF706HCB-HX168 SSD non reconu a l'installation de windows Asus TUF 2
Arnaud92600 HELP ! Asus vivobook laptop X509MA Touchpad absent suite a installation de windows 8.1 Support Windows 8 2
Piecab HELP ! Asus Vivobook S15 Impossible d'installer Windows 11 Pro Support Windows 11 2
S RESOLU Tablette ASUS Séries T200 - Windows 8.1 Support Windows 8 2
Katia HELP ! ASUS WINDOWS 7 STARTER Accessoires et Périphériques 17
AlexFty RESOLU UX461U - Windows ne se lance pas après démarrage PC (écran noir après "ASUS") Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
Tourrat HELP ! Asus R556B - Problème de prise en charge batterie sous windows 10 Asus R 3
modjo RESOLU ASUS X751B IMPOSSIBLE D INSTALLER WINDOWS 10 Support Windows 10 3
Edward HELP ! Asus Zephyrus G14 GA401IV redemarre brutalement et parfois en boucle jusqu'à écran bleu Windows Asus G - Autres modèles 6
willg HELP ! Asus mini transformer - sauvegarde windows suite à ré installation Support Windows 10 4
diff85 HELP ! [Asus X541U ] problème de webcam non détectée sous Windows 10 Support Windows 10 3
SarahL HELP ! Mon ASUS Vivo AiO V241 Windows 10 reste bloqué sur « préparation de la réparation automatique » Support Windows 10 4
J HELP ! Asus VivoBook 15 X513AE - Windows ne détecte pas de disque à l'installation Asus S et Vivobook S 16
N RESOLU asus n76vz : le microphone ne fonctionne plus après une réinstallation windows 10 Asus N et Vivobook N 8
C RESOLU Asus VivoBook 15 X510UAR - Service Desktop Windows Manager (wdm.exe) Asus X 8
N RESOLU peut-on reinstaller windows 10 sur asus N76VZ apres un reformatage? Asus N et Vivobook N 15
TomCrouise HELP ! [Asus X756] Rame à mort et plantage systématique de reinstallation Windows Asus X 1
Eïko HELP ! ASUS In Search of Incredible X453SA avec Windows 10 Support Windows 10 8
D HELP ! ASUS N56VZ ne redémarre plus Windows 10 après plantage pendant scanne bitdefender. Asus N et Vivobook N 2
l.begel HELP ! Asus G750JX-T4201H Edition Assassin's Creed IV probleme depuis une mise a jour de driver nvidia et windows Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
R HELP ! [ASUS M70VN] - Audio avec Windows 10 Asus M 6
Patrick HLE HELP ! Asus Vivobook X470ZD. Arrêt intempestif de Windows 10! Support Windows 10 4
braindead RESOLU Asus G56JK-DM106H touche windows active en permanence Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 8
S RESOLU Windows 10 Famille Version 1909 sur mon PC Asus X72J Series Version ne démarre plus. Support Windows 10 38
P RESOLU Windows 10 Famille 1903 et suivants + drivers Asus Support Windows 10 41
L HELP ! Windows 10 Asus Support Windows 10 4
Maviserv HELP ! Pilote pour asus R752LJC pour Windows 7 Pro Support Windows 7 4
Michel94 HELP ! Impossible de redémarrer un PC ASUS N551VW sous Windows 10 Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU Installation windows 10 sur Asus vivobook E206HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 20
V HELP ! telecharger windows pour asus rR11L Support Windows 10 3
S HELP ! ASUS R700VJ sous windows 8.1 réinstallation depuis super lent Asus R 34