Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU asus X73T Probleme d'ecran suite mise a jour anti virus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

aigloune

Asussien
j'ai acheté il y a une quinzaine de jour un portable asus le vendeur m a egalement vendu un anti virus kapresky me disant qu'il etait plus performant que celui installé !
tt allait jusqu'a hier qd l'anti virus m'a demande de faire une mise a jour au cours de laquelle l'ecran s'est eteint et qd il s'est rallumé il etait dans la resolution la plus basse j'ai bien sur remis la plus haute mais depuis mon image a l'ecran est ecrasé, etirée horizontalment et je ne trouve pas le moyen de corriger cela merci pour votre aide !

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Peux tu préciser quelles sont les caractéristique de ton écran et la résolution que tu as choisi? Il est possible qu'elles soient inadaptées.

aigloune

Asussien
c'est un 17 pouces et j'ai mis la resolution max 1152x864 je crois mais de tte manieres j'ai essayé les trois possibilités et ca ne change pas ce pb d'ecrasement d'image !!!!

fivestars

Asussien
Salut

Ta résolution n'est pas bonne !

Regarde dans les réglages de la résolution et le curseur vertical doit être tout en haut sur 1600x900 à mon avis

Kaspersky ne change pas la résolution de l'écran en aucun cas !

Je l'utilise depuis bien des années

aigloune

Asussien
merci mais je suis bien dans la resolution la plus haute et c'est bien au cours d une mise a jour que cela s'est produit je ne peux plus regarder de film par ex on dirait du 4/5 qui passe en 16/9 !! ca m'agace !

fivestars

Asussien
alors, c'est le pilote de ta carte graphique qui a sauté lors d'une mise à jour de celui-ci

Démarrer (logo)
clic droit sur ordinateur
propriétés
gestionnaire de périphérique
carte graphique

as-tu VGA standard ?

si oui, tu cliques 2X, pilote, mettre à jour le pilote

Tiens nous au courant

aigloune

Asussien
alors j'ai tout fait comme tu as dit !! j'ai deux lignes de carte vga j'ai cliqué sur les deux demandés les mises a jours elles opnt ete faites mais RAS il faut pt etre redemarrer le pc mais je n'y crois pas trop !!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Tes drivers graphiques ne sont pas les bons, il te faut les réinstaller ta résolution est une résolution batarde de tout drivers standard.

Donc désinstalles tes drivers graphiques
réinstalles les après reboot via ton DVD DRIVERS and UTILITIES.
le vendeur m a egalement vendu un anti virus kapresky me disant qu'il etait plus performant que celui installé
Ton vendeur t'a venu venir: ne jamais acheté quoique ce soit avant de lancer la machine: des antivirus gratuit il y en a plein largement plus performant que les usine à porte monnaies !!!

PS:
Ne plus prendre pour parole d’évangile les propos d'un vendeur informatique car malheureusement pour les 3/4 aujourd'hui ce sont se simple vendeur (ayant suivi un stage très court pour juste savoir de quoi ils parlent), ils te vendraient des brosses à dents çà serait la même, si tu suis mon raisonnement, en te disant qu'elle te récure même la gencive ptdr

fivestars

Asussien
euh, j'offre Kaspersky avec mes portables

mais bon, c'est vrai qu'en Belgique, il n'y a pas d'accès à la profession et donc, n'importe qui peut s'improviser vendeur.

Conseiller & réparer, ça c'est plus difficile et le client s'en apercevra très vite (parfois à ses dépens)

fivestars

Asussien
aigloune a dit:
alors j'ai tout fait comme tu as dit !! j'ai deux lignes de carte vga j'ai cliqué sur les deux demandés les mises a jours elles opnt ete faites mais RAS il faut pt etre redemarrer le pc mais je n'y crois pas trop !!
et tu as quoi maintenant dans la rubrique carte graphique ?

regarde, en principe, tu peux monter plus haut en résolution si ça s'est installé

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui fivestars je parlais juste pour dire qu'il faut se méfier de certains vendeurs:

Une fois à la FNAC j'en ai recadré un qui disait à des clients de prendre une machine bien plus chère que celle sur laquelle ils avaient jeté leur dévolu en prétextant qu'elle était plus performante et puissante car elle possédait un HD de plus grande taille alors que l'autre avait un couple CPU/GPU largement plus performant et plus de RAM, bref celui là ferait mieux d'aller sur les marchés vendre des patates !!!

fivestars

Asussien
ben oui, mais à partir du moment où on te paie "à la vente", tu vas essayer de fourguer le plus cher, non :)

par contre, pour les marchés faut une carte de marchand ambulant :)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Pas faux ptdr

A

Asusien déchu

ouais attention avec Kaspersky

y en a qui ont des surprises avec

- plantage complet du PC suite à MàJ du prduit:
https://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=175503

- ports USBs inopérants suite toujours à mise du produit:
https://www.lecoachdupc.com/fichiers_speciaux/Support_Kaspersky-bloque-les-ports-USB.pdf

il me semble aussi qu'il y a déjà eu ce problème d'affichage suite à mise de Kaspersky, 1 truc dans le genre

enfin en tt cas, avec 1 usine a gaz pareille, je ne suis pas du tout surpris du résultat ^^

fivestars

Asussien
oui, mais comme l'indique le début du PDF, ça se produit quand on sait pas lire et qu'on suit pas ce qu'ils préconisent lors du màj

Donc, je continuerai à utiliser & proposer/vendre les produits Kaspersky ;

A

Asusien déchu

fivestars a dit:
oui, mais comme l'indique le début du PDF, ça se produit quand on sait pas lire et qu'on suit pas ce qu'ils préconisent lors du màj

Donc, je continuerai à utiliser & proposer/vendre les produits Kaspersky ;
t'as raison: ce qui s'est déjà produit par le passé, se reproduira forcément 1 jour

propose Kascouille à qui tu veux, mais jamais à moi: j'ai testé, et on je ne me baigne jamais 2 fois dans la même eau ptdr

aigloune, désinstalle Karspersky et tu n'auras plus de problème ^^

fivestars

Asussien
Asusien déchu a dit:
propose Kascouille à qui tu veux, mais jamais à moi: j'ai testé, et on je ne me baigne jamais 2 fois dans la même eau ptdr

aigloune, désinstalle Karspersky et tu n'auras plus de problème ^^
Salut

Chacun à sa propre opinion basée sur sa propre expérience.

Mais comme chacun utilise son ordi de manière différente, les problèmes sont différents. J'utilise et vends depuis plusieurs années les produits Kaspersky & aucun de mes clients ne m'a rapporté ce problème après une màj.
C'est sans doute une mauvaise installation ou un conflit quelconque (si tant est que le problème vienne bien de là)

Par contre on a jamais eu la réponse si la réinstall des pilotes graphiques avait résolu le prob

A

Asusien déchu

Malheureusement ce n'est pas juste mon opinion et mon expérience, d'autres personnes ont fait les frais des problèmes rencontrés lors d'1 MàJ de Kascouille, et ça ne concerne pas seulement les upgrades du produit!

Et même si? Il st tant incapables chez Kascouille qu'ils ne soient pas foutus de ns pondre 1 installeur qui désinstalle l'ancienne version tt en gardant les paramètres sans que l'utilisateur ait en 1 quelconque façon besoin d'intervenir, voire meme ds le pire des cas, mettre les mains ds le cambouis parce qu'il vient de se retrouver avec 1 machine inutilisable?

J'utilise Avira en version gratuite: l'upgrade vers la version 2012 s'est passé a merveille! L'installeur désinstalle la version précédente puis installe la nouvelle tt en gardant la configuration ...
Y a t-il des problèmes d'affichage? de pilote graphique qui saute/dégage? de ports inutilisables? que sais-je d'autre? NON!! Pas de pb

1 antivirus a 1 utilité: protéger un OS des infections, menaces, attaques etc ... et le reste du temps se faire oublier, se faire discret ... en tt cas, certainement pas de rajouter des pbs, de quelque façon que se soit (suite à 1 MàJ ou autre)

Je t'ai donné 2 exemples 5stars, qui prouvent que Kascouille n'est pas au top - je l'ai aussi utilisé sur plusieurs PCs pendant plusieurs annèes avt de me rendre compte qu'il occasionnait plus de problème qu'autre chose

Aigloune, desinstalle KIS/KAV, ton PC t'en seras infiniment reconnaissant - après tt, je suppose tu ne touches pas de Royaltie a chaque fois que tu refourgues Kascouille, comme ça semble être le cas de 5stars ^^

aigloune

Asussien
bonjour

que de lecture !! hier j'ai ramené mon pc ou je l'avais acheté il ont constaté qu'il y avait un conflit d'interet entre deux pilote sur mon pc pourquoi ????? on ne sait pas !! donc il a désinstallé les pilotes et m'en a remis un pilote windows seven 64 bits ATI Radeon HD 6650m et ca a l'air de marcher mais bon ce n'est pas normal d'etre obligé d'intervenir sur une machine qui a meme pas 15 jours !!! merci pour vos conseils !!
bon reveillon a tous !!

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
lolodu73 HELP ! Problème démarrage windows 7 avec pc portable asus x73t series Asus X 2
S [Resolu] Problème résolution Asus X73TA Support Windows 7 4
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 3
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 5
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
Papounet23 HELP ! ASUS VIVOBOOK K3400P Asus E et F ou Vivobook E et F 2
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus S et Vivobook S 3
L HELP ! Changement antenne wifi Asus K513E / S533EA Asus K 0
Drastic221 HELP ! ASUS Zenbook 14 OLED UX3402ZA-KM378W Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
JPPECH HELP ! ASUS X580VD migration vers w11 impossible ? Support Windows 10 3
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
bdainformatique HELP ! ASUS tuf gaming f15 i5 Asus A - TUF A 3
Georges18 HELP ! Asus Vivobook S14 Support Windows 11 0
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
MONASUS HELP ! ASUS TUF GAMING F17 Support Windows 11 1
NAVAJOS RESOLU ASUS TRANSFORMER 100 TA Support Windows 10 4
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
D Asus Rog Griffin G703GX-E5401T Asus G - Autres modèles 0
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
N HELP ! asus fx506hm Support Windows 11 24
ludowag HELP ! Emplacement seconde barette RAM sur Asus ROG G703GI Asus G - Autres modèles 1
M JEU VIDEO ASUS TUF Gaming A15 - SOUFFLEUR PC Jeux Vidéos 2
serge152 HELP ! TUF FX504 GD et Asus Live Update Asus TUF 5
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5
JEFF24700 HELP ! ASUS X77JQ-TY020V Conseils avant Achat 1