Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Batterie Portable Asus A32-K93

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

seegoal

Asussien
Modèle
Asus A32-K93
Processeur
Intel i5, i7
Disques
ATI, NVidia
Mémoire
500 Go, SSD 256
Ecran
4 Go DDR2, 8 Go DDR3
Système
1900x1080
Madame, Monsieur,
Tout d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui prennent le temps d'aider les autres sur diverses questions, permettant d'avoir une vraie communauté active.
Je me permets de vous contacter car depuis moins d'un mois, j'ai un problème avec un ordinateur Batterie Portable Asus A32-K93 que j'ai acquis récemment (le 09 janvier 2013).
Cet ordinateur était livré avec une version de windows 7 mais j'ai décidé de le mettre
à jour et d'installer windows 8 professionnel 64 bits. L'installation s'est déroulé sans
aucun problème.
Cependant, suite à cette installation, je constate un problème avec la batterie. En effet,
celle-ci ne dure pas plus de 6H, avec une utilisation très simple et en mettant le mode
de gestion le plus bas, à savoir power4gear battery saving. (Je tiens à préciser que j'ai paramétré ce dernier mode pour qu'il soit le plus économe possible, en mettant par exemple une utilisation du processeur à un maximum de 40%). Je précise que ma conjointe dispose du même ordinateur (sous windows 7) et arrive facilement à avoir 9h de batterie, ce qui est proche des 10h annoncées.
Concernant les utilitaires installés, j'ai pris la majorité des utilitaires et drivers adaptés pour
Windows 8, disponibles sur le site officiel, à l'adresse suivante :
J'ai également mis à jour le BIOS et je suis passé sous la version 203.
Voici la fiche technique de la fnac de cet ordinateur : https://www.prixbasbatterie.com/asus-a32-k93.html
J'avoue être un peu deçu que la durée de la batterie soit aussi peu élevée...Je pense que cela vient de Windows 8.
C'est pourquoi je vous sollicite pour savoir si vous aviez éventuellement rencontré le même problème ou si vous aviez d'éventuelle solutions, tout en évitant de repasser sous windows 7 dans un premier temps...
Merci d'avance pour votre précieuse aide..

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

En résumant avec la même machine à la virgule près la tienne sous W8 la sienne sous SEVEN ne tient plus que 6h contre 9h et bien entendu avec les mêmes configurations et utilisations à la virgule près.

Tu as tout simplement compris que W8 est un OS qui demande plus de ressources, plus de puissance au CPU et GPU et qu'en conséquence il consomme bien plus.

C'est le constat logique de tout évolution de windows demandant toujours des machines plus puissantes pour effectuer exactement les mêmes traitements du à l'évolution de l'interface graphique.

Je doute fort que ta machine ai un quelconque soucis et parierai qu'en la repassant sous SEVEN ton autonomie redeviendrait la même que celui de ta dulcinée.

Afin de récupérer un peu de cette autonomie perdue, regardes du côté de tout les services inutiles pour toi que W8 utilise: sur mon vivotab j'ai pas mal gagné en performances donc certainement en autonomie mais bon sur cette machine on atteint allègrement les 20h réelles avec son dock donc je ne pourrait dire si j'ai gagné en autonomie mais bon vu que la machine rame moins elle consomme forcément moins et donc la batterie en est plus autonome, ceci dit l'ayant débridé dans le BIOS le CPU bossant maintenant à sa vraie capacité je n'ai pas du gagner grand chose l'un dans l'autre mais je ne constate pas plus de perte drastique d'autonomie ^^

Ton salut à mon sens passe par une désactivation de tout ce qui bouffe de la puissance pour rien, les applications qui cherchent des informations en permanences, les auto mise à jour et j'en passe.

Sinon constat d'autonomie entre seven et huit:
--> https://www.gizmodo.fr/2012/12/18/windows-8-autonomie.html ;)

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J HELP ! PC Portable Gaming Asus TUF FX705DT AU04 : Fonctionnement du mode "DURÉE DE VIE MAXIMALE" de la batterie Support Logiciel 4
F HELP ! Changer sa Asus batterie d'ordinateur portable Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
M Batterie pour portable Asus X52JC Asus X 1
F Charge batterie portable Asus N50V impossible Asus K 1
monu ASUS : Batterie Ordinateur Portable Hp | Batterie Ordinateur Asus V 1
Kin FERME Autonomie des portables Asus 15" avec une batterie 9 cellules Asus E et F ou Vivobook E et F 0
Whatelse HELP ! K53SD - portable s’allume que sur batterie et s’éteint directement suite bloc chargeur grillé Asus K 1
pheeric HELP ! PC Portable N56V pb batterie HS et limité en SSD Asus N et Vivobook N 9
H FERME batterie se décharger hors utilisation du portable (suite) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
H HELP ! La batterie se décharge hors utilisation du portable. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
P HELP ! Comment et quand charger la batterie quand on utilise le portable sur secteur Asus X 1
I où acheter batterie d'ordinateur portable? Asus G53 - G531 - G532 3
F Problème batterie portable Dell Inspiron Mini 1011 Asus K 2
L FERME remplacement batterie pc portable Asus K 0
Nicolas DOSSIER Comment préserver sa batterie de portable ? Accessoires et Périphériques 1
D [Resolu][F3SV] Portable ne fonctionne plus qu'avec la batterie Asus E et F ou Vivobook E et F 12
K FERME cherche une batterie portable de [UL30A] sur Paris à emrunter 1h Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
A probléme fonctionnement portable sous batterie Asus A - TUF A 4
Eidji Portable branché sur secteur = batterie ou pas batterie?? Asus Z 1
L HELP ! [UX392FN] Changement de batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
scot HELP ! [X5DI] Ne fonctionne que sur batterie ! Asus X 0
Greg_71 HELP ! Asus Rog batterie HS mais lent sur secteur (G17) Asus G - Autres modèles 3
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
Isidro HELP ! X756UX PC lent sur batterie Support Windows 11 6
antowill HELP ! Asus ExpertBook P5440FA (3 ans) / Replacement de la batterie ? Asus P (Pro) 3
H HELP ! Rog G751 JT- Batterie, symptômes graves + clavier - Retour Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Isidro RESOLU Asus U756UX Batterie Accessoires et Périphériques 5
Paky HELP ! f751- batterie qui ne recharge pas. Asus E et F ou Vivobook E et F 7
PadThermal HELP ! GU605MV-Q46W - Ne fonctionne plus sur batterie Asus G - Autres modèles 4
J HELP ! Vivobook S14 batterie ne charge plus Asus S et Vivobook S 1
H HELP ! ROG G751JT- Soucis Batterie/ventilateur Support Windows 10 3
Elektros HELP ! FX567ZC4HN227 + Association clavier-batterie Asus TUF 2
util65 a93s, s'allume, la batterie charge, pas 'affichage Asus A - TUF A 2
C [ASUS N55JK] - Impossible de démarrer avec la batterie Asus N et Vivobook N 1
C RESOLU X512D - Changement batterie Asus X 4
supsayen HELP ! Batterie mode entretien Accessoires et Périphériques 2
1stVaultHunter G750 gz755gxr ev015, multiples problemes CG, batterie, pêripherique. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
wondermum HELP ! X513 batterie? Asus X 3
C HELP ! X571GT-BQ584RE - Problème batterie Asus X 1
G HELP ! Asus ROG STRIX G18_Autonomie batterie Asus G - Autres modèles 3
Halyra HELP ! ASUS Zenbook 333FA : Plus aucune charge ni démarrage branché, malgré changement batterie et chargeur. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
edouardvvv HELP ! Comment afficher le temps restant au lieu pourcentage batterie ? Support Logiciel 1
edouardvvv HELP ! [Asus ExpertBook B5 B5402CBA-KI0840X] Batterie plus faible qu’annoncée ?! Asus B et Pro B 4
P HELP ! [UX535LI-E3150T] batterie ne se recharge plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Palcopie HELP ! Zenbook UX-481-F : Batterie non reconnue. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Pommalan HELP ! N752VX recharge batterie Asus M 2