Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Blue Screen Asus EEE 1215B

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

dvelly

Asussien
99Bonsoir,
Il y a un mois, j'ai fait l'acquisistion d'un sur Cdiscount d'un Asus EEE 1215B, Windows 7, 4 Go RAM, E-450. le soucis c'est que depuis cet achat, j'ai souvent de blue screen qui apparaissent, du genre 2 à 3 fois par semaine. A par ça, il fonctionne correctement.

J'avais donc mis a jour tous mes drivers via le site touslesdrivers.com. Sans succès, j'ai donc formater le pc pour le remettre en sortie d'usine (F9). Pendant une semaine et demi, aucun blue screen, mais celà n'a pas durer et je me retrouver encore avec des blue screen de 2 à 3 fois par semaines. J'ai remis a jour mon drivers de la carte graphique via touslesdrivers.com (cependant, ils me proposaient 4 mis a jour, j'en ai choisi une sans savoir si c'était vraiment la bonne).

Mes blue screen ont tous pour causes "page fault in nonpaged area".

Je ne sais plus quoi faire, sachant que je ne m'y connais pas du tout en informatique. J'ai utilisé whocrashed pour faire une analyse, mais je ne comprend pas ce qu'ils me disent..

Si vous avez une solution a me donner ou autre, je suis preneur!

Cordialement!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Installes ceci:

--> https://www.glarysoft.com/products/utilities/glary-utilities/download/

et lances la maintenance en 1-clic en décochant juste ce qui concerne les raccourcis çà va faire le ménage dans ta BDR après tu nous diras si tes blue screen sont toujours présent.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Salut dvelly,

Tout d'abord, concernant les mises à jour, mieux vaut passer par le site d'asus. Ainsi tu auras clairement les numéros de versions et les caractéristiques de la mise à jour.

Par ailleurs, si même avec une restauration, tu as toujours ces erreurs, il y a de fortes chances qu'il y ait un problème matériel. (on trouve facilement sur le net des retours sur cette erreur incriminant un problème au niveau de la RAM).
LE problème peut aussi être du à des logiciels qui fouttent le boxon dans la base de registre windows.

Édit : si la solution de antpavtoto ne fonctionne pas : le plus simple : contacter le sav.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Aaaah windows et ses BSOD....

C'est quoi déjà la version pré-installée sur ta machine ?
Celle-là sans doute :

Ok, je vais prendre l'air...ptdr trukmuche

dvelly

Asussien
@antpavtoto : j'ai fais ce que tu m'as dit, on verra, je te tiens au courant..

@Sam1103 : Pour les mises à jours, je suis sur le site d'asus, sur le modèle de mon PC, mais après ils me prposent tout un tat de drivers, je ne sais que choisir...

Je pense également que j'ai un probleme matériel, car j'ai deja formater une fois... Après, je pense que sa ne touche pas ma carte mère car sinon, je pourrais allumer le pc non?

Pour la RAM, j'ai vu sur certain forum que pour la tester, il faut utiliser Memtest, votre avis?

En ce qui concerne WhoCrashed, je vous laisse le test car je n'y comprend rien du tout :

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 15/11/2011 12:47:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\111511-21434-01.dmp
This was probably caused by the following module: syntp.sys (SynTP+0x12BE8)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF87F895BEA2B, 0x1, 0xFFFFF800033187C3, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\windows\system32\drivers\syntp.sys
product: Synaptics Pointing Device Driver
company: Synaptics Incorporated
description: Synaptics Touchpad Driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: syntp.sys (Synaptics Touchpad Driver, Synaptics Incorporated).
Google query: syntp.sys Synaptics Incorporated PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

On Tue 15/11/2011 12:47:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF87F895BEA2B, 0x1, 0xFFFFF800033187C3, 0x5)
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Sun 13/11/2011 13:59:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\111311-19656-01.dmp
This was probably caused by the following module: mouclass.sys (mouclass+0x27BD)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF87F82EEB58B, 0x1, 0xFFFFF800032BE503, 0x5)
file path: C:\windows\system32\drivers\mouclass.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote de la classe Souris
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Sat 12/11/2011 16:10:22 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\111211-23961-01.dmp
This was probably caused by the following module: bcmwl664.sys (bcmwl664+0x50AFF)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF87F8A4B7A8B, 0x1, 0xFFFFF800032D97C3, 0x5)
file path: C:\windows\system32\drivers\bcmwl664.sys
product: Broadcom 802.11 Network Adapter wireless driver
company: Broadcom Corporation
description: Broadcom 802.11 Network Adapter wireless driver
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: bcmwl664.sys (Broadcom 802.11 Network Adapter wireless driver, Broadcom Corporation).
Google query: bcmwl664.sys Broadcom Corporation PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

On Fri 04/11/2011 16:37:54 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\110411-35443-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF87F8962DA3B, 0x1, 0xFFFFF800033197C3, 0x5)
file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion

5 crash dumps have been found and analyzed. 2 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

bcmwl664.sys (Broadcom 802.11 Network Adapter wireless driver, Broadcom Corporation)

syntp.sys (Synaptics Touchpad Driver, Synaptics Incorporated)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Voilà, j'espere trouver une solution car sa m'embeterais de le retrourner au SAV de Cdiscount; de plus ils ne vendent plus ce modèle donc je risque d'en avoir un autre tout pourri...

Merci pour votre aide en tout cas!

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut dvelly,
tu as beaucoup de mises à jour à faire, si tu continues
dans cette voie, ça va pas être la joie. Essayes de trouver
une connaissance qui sait faire les mises à jour.
A prendre sur le support ASUS. Si tu as le cd de pilotes
et utilitaires, reprendre éventuellement ceux-là.
Salutations donald...

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut dvelly,
le mieux, pour le portable serait de refaire F9.
Il revient comme quand tu l'as acheté.
Salutations donald...

dvelly

Asussien
Pour les mises à jours, comme je ne sais pas lesquels prendre sur le site d'asus, je vais le faire à partir de touslesdrivers.com car il donne les drivers a installer.
D'après le Whowrashed, je dois mettre mes drivers wifi et touchpad à jours; mais sur touslesdrivers.com, ils ne proposent pas de mise à jour (car ils sont deja la derniere mise à jour) ...

Pour le F9, je l'ai deja fait une fois, comme il me fesait des blue screen. Apres l'avoir remis d'usine, j'ai eu des nouveaux blue screen une semaine et demi après...

Je ne comprend rien...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Je reviens :)

S'agissant d'un pb possible avec wifi et touchpad (mais ce n'est pas certain), je te propose de désactiver ces deux modules dans ton BIOS (F2 au démarrage). Tu n'oublies pas de quitter le BIOS en sauvegardant (F10). Une souris USB serait utile pour la suite.

Après quoi, tu observes le comportement de ta machine. Si cela continue, le pb est ailleurs...
Si le pb est résolu, tu notes les versions de tes drivers wifi et synaptics actuels. On verra alors si l'on peut trouver mieux.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Je me demande également si ce n'est pas un logiciel que tu réinstalle qui pourrait en être la cause. Tu pourrais nous dire après quelle installation cela arrive? (car si les BSOD n'apparaissent que 10 jours après restauration, ça peut être du à quelque chose que tu installes).

dvelly

Asussien
@milediou : je vais faire ca alors, mais ca va etre chaud sans wifi, sachant que je n'ai pas de blue screen tous les jours.. je fais ca ce soir !

@sam1103: je ne vois pas quel logiciel cela pourrait etre. j'ai installe microsoft security et quelqueq drivers mais c'est tout..

A

Asusien déchu

Slt tlm,

Juste 1 hypothèse en passant: je constate que tu utilises Se7en 64 bits et que tu ns dis que tu utilises les pilotes détectés sur TLD.com; or, pr l'avoir utilisé, cette méthode de détection est très imprécise et pt très bien proposer au téléchargement pour installation des pilotes non compatibles avec la configuration.

Je suppose que le problème vient de là ...
EDIT: en consultant les pilotes proposés sur le site Asus, je me rends compte qu'il n'y a aucun matériel Broadcom ds ce PC, ni pr le Wifi, ni pour le Bluetooth, contrairement au pilote dt il est ds l'1 des BSOD cités ^^

@ milediou: il y a 1 des BSOD incriminant le pilote mouclass.sys, qui, si je ne m'abuse, est celui de la souris; ft-il aussi désactiver celui-ci, si c'est possible, ds le Bee-osse??

@ dvelly: ts les pilotes st la:
https://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=Eee+PC+1215B&p=20&s=1

thalyia

Asussien
Hello everybody
Voilà j'utilise un eee pc series 4G
j'étais sur openoffice.org writer en train de bosser sur un compte rendu et le pc a buggé.
Quand je me suis reconnectée la restauration s'est lancée j'ai pu récupéré 3 fichiers sur 4 ouverts à ce moment là. Et évidemment c est le plus important qui existe toujours mais qui est vide. C est mort ? ou y a t il une chance de récupérer toutes les données ?
Merci de votre aide

c0utch

Asussien
dvelly a dit:
99Bonsoir,
Il y a un mois, j'ai fait l'acquisistion d'un sur Cdiscount d'un Asus EEE 1215B, Windows 7, 4 Go RAM, E-450. le soucis c'est que depuis cet achat, j'ai souvent de blue screen qui apparaissent, du genre 2 à 3 fois par semaine. A par ça, il fonctionne correctement.

J'avais donc mis a jour tous mes drivers via le site touslesdrivers.com. Sans succès, j'ai donc formater le pc pour le remettre en sortie d'usine (F9). Pendant une semaine et demi, aucun blue screen, mais celà n'a pas durer et je me retrouver encore avec des blue screen de 2 à 3 fois par semaines. J'ai remis a jour mon drivers de la carte graphique via touslesdrivers.com (cependant, ils me proposaient 4 mis a jour, j'en ai choisi une sans savoir si c'était vraiment la bonne).

Mes blue screen ont tous pour causes "page fault in nonpaged area".

Je ne sais plus quoi faire, sachant que je ne m'y connais pas du tout en informatique. J'ai utilisé whocrashed pour faire une analyse, mais je ne comprend pas ce qu'ils me disent..

Si vous avez une solution a me donner ou autre, je suis preneur!

Cordialement!
Bonjour à vous tous,

Me voila rassuré mais encore plus frustré dans le meme temps.. J ai effectué le meme achat que toi il y a quelques semaines apres avoir longuement attendu sa sortie et surprise.. J'ai les mêmes "blue screen" que toi avec des intervalles similaires!
Dois je en conclure que c'est un problème venant de la fabrication elle meme? Et surtout où en es tu depuis ces quelques jours? En espérant trouver une solution a notre problème commun dans les plus bref delais, bon courage :)
A oui ! J'ai également , comment appeler ça.. parfois "des lignes de pixels" sur la longueur de mon écran, il faudrait que je prenne un screen pour vous montrer.. Un peu comme sur une vielle gameboy au démarrage avec une cartouche mal nettoyée... :s

PS: j'ai moi aussi fais un formatage d'usine, en vain...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
E RESOLU Bluescreen " driver_power_state_failure" PC Asus ROG Asus G - Autres modèles 12
S Asus K52Jr - Grésillement+freeze+(blue screen) Asus K 4
B [X66IC] Vraiment deçu d'asus, blue screen et autres Asus X 17
R Blue screen récurrent sur mon Asus c90s Asus C 5
Johan05 [Resolu] Asus G60J prob bluescreen :( Asus G - Autres modèles 9
J Bluescreen AsusK50INseries Asus K 3
Nicolas ACTUALITE Windows 10 : le « blue screen of death » devient vert Actualité 0
O RESOLU blue screen Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Nicolas SYSTEME BlueScreenView Logiciels 0
Akihit0 HELP ! Crash Win 7 avec blue screen après 5 minutes de jeu Asus K 4
R HELP ! [N55SF] Bluescreen sur la quasi totalité des jeux Asus N et Vivobook N 16
Utsu G74x Blue screens et crash divers Asus G74 - G741 - G742 24
Y Intel ProSet/Wireless Blue Screen Asus N et Vivobook N 10
C Bluescreen sur K52JC Asus K 7
B Pb blue screen sur G60JX en jouant à BF3. Asus G - Autres modèles 12
Meivyn G73 [G73Jh-B1] Problème de plantage, de blue screen et de latence Asus G73 - G733 10
serge152 RESOLU N750 JV Mises à jour impossible et Bluetooth qui ne fonctionne plus suite à dernière maj Asus N et Vivobook N 9
NoelFlantier HELP ! [UX325EA] Webcam et bluetooth ne fonctionnent plus après les dernières mises à jour Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
N RESOLU S530F - bluetooth ne fonctionne plus Asus S et Vivobook S 8
edouardvvv HELP ! ASUS ExpertCenter D7 SFF D700SDCZ-712700084X - Problème de Bluetooth Accessoires et Périphériques 3
moishiteru HELP ! X512DA drivers webcam et bluetooth Support Linux 0
M HELP ! POSSIBILITE D'AVOIR DU BLUETOOTH sur un ASUS eee PC 1201 HA Support Réseau - WiFi 22
Stroner HELP ! Asus TUF A17 - Carte réseau qui se désactive complètement (plus de wi-fi/bluetooth) Asus A - TUF A 14
JLD-MUN HELP ! UX433F perte Wifi et Bluetoth Support Windows 10 4
Mori.js HELP ! [Notebook UX333F] Panne carte wifi et bluetooth Support Windows 10 7
T HELP ! Zenbook UX480F 14" multiple pannes(wifi,bluetooth,clavier....) Asus Z 5
fraibean51 HELP ! N53SV Probleme bluetooth Support Windows 10 6
S HELP ! TUF 766 HM - Bluetooth qui disparait Asus TUF 8
N HELP ! vivo book 17 et icone Bluetooth Support Windows 11 2
J RESOLU N73S Bluetooth Support Windows 10 14
sredon0470 HELP ! Disparition Bluetooth Asus UX331U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Kysban HELP ! N705UD port USB, bluetooth ne fonctionnent plus et problème de clavier Asus N et Vivobook N 1
bLiNd31 HELP ! [TM420U] - Problème de pilotes bluetooth et son Asus E et F ou Vivobook E et F 0
HippoBW RESOLU G551, JBL et bluetooth Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5
Y HELP ! N580GD - panne Bluetooth Asus N et Vivobook N 1
SzAsus HELP ! X750LN perte Bluetooth (BCM431420A) au passage à Win10 (depuis Win8.1) Support Windows 10 5
A HELP ! Asus VivoBook Flip 14 + activation du Bluetooth et Caméra Asus E et F ou Vivobook E et F 3
isa19290 HELP ! bluetooth Support Windows 10 3
martin_259 RESOLU Asus Vivobook Pro NX580GD - Problème controleur USB / Caméra / Bluetooth Accessoires et Périphériques 8
kangouroo23 RESOLU TP300LD-Bluetooth ne fonctionne pas Support Logiciel 17
Serpichel HELP ! ASUS ROG STRICK GL753VE. Problème de Détection Bluetooth Asus G - Autres modèles 39
S RESOLU X751L - Problème de connexion bluetooth Asus X 3
gibe86 HELP ! [asus rog 741 jw] pilotes en perdition : bluetooth et caméra Support Windows 10 21
Agnescat HELP ! x751n plus de wifi/bluetooth et son Asus X 3
Sniperpav HELP ! [ROS strix G531GT] Problème bluetooth et carte réseau Support Windows 10 0
Systir HELP ! [R558U] wifi & bluetooth défaillants : réseaux captés à seulement quelques mètres Support Windows 10 5
matrizu 2 HELP ! Asus UX431FA-AM179T, problème de connexion Bluetooth. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Carmiel RESOLU [UX310UQK] problème de connexion Bluetooth Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
S HELP ! bluethoot Accessoires et Périphériques 7