Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Bruits parasites

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

poop

Asussien
Bon, nouveau problème donc j'édite simplement le sujet !

Cependant maintenant j'ai un autre problème, j'ai un bruit parasite qui vient sans raison, un genre de petit "put put" qui sort du côté gauche de l'ordinateur à n'importe quel moment. Ce n'est pas très fort, et il est présent même lorsque je coupe totalement le son. J'ai bien essayé de mettre le son à fond pour voir si cela venait des enceintes mais c'est toujours pareil...

Et vu que je suis assez exigent, inutile de dire que ce son m’énerve déjà au plus haut point !!!

Si certain(e)s d'entre vous savez d'où cela pourrait venir leur aide est la bienvenue car je suis à la limite de demander un remplacement si je n'en trouve pas la cause.

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, pour faire simple j'ai depuis hier mon nouveau ordi portable, un Asus N76VZ-V2G-T1002V. J'en suis pour l'heure très satisfait mais je n'arrive pas à utiliser les raccourcis présents sur les touches (FXX). Malgré de nombreuses recherches infructueuses sur le net et sur le forum je décide donc de me tourner vers le forum afin de voir si quelqu'un aurait la solution à mon problème.

Pour info tous les drivers sont correctement installés et le clavier est bien configuré dans sa version Française.

Merci par avance pour votre aide.

PooP

EDIT : ils fonctionnent maintenant comme par magie...je devais probablement ne pas appuyer suffisamment fort sur la touche fn !! Le sujet peut être supprimé, désolé la modération ::pataper::

labul67

PREMIUM
salut

reinstaller les pilotes ATK correspondants au modele du portable !!

( voir sur le dvd fourni ou sur le site ASUS)

bonne journée

poop

Asussien
Merci pour la solution, mais j'ai résolu le problème sans le vouloir, juste que j'appuyais pas suffisamment fort sur la touche "fn". Quel boulet je fais !

Cependant maintenant j'ai un autre problème, j'ai un bruit parasite qui vient sans raison, un genre de petit "put put" qui sort du côté gauche de l'ordinateur à n'importe quel moment. Ce n'est pas très fort, et il est présent même lorsque je coupe totalement le son. J'ai bien essayé de mettre le son à fond pour voir si cela venait des enceintes mais c'est toujours pareil...

Et vu que je suis assez exigent, inutile de dire que ce son m’énerve déjà au plus haut point !!!

Si certain(e)s d'entre vous savez d'où cela pourrait venir leur aide est la bienvenue car je suis à la limite de demander un remplacement si je n'en trouve pas la cause.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Ce petit bruit parasite as-tu vérifié que cà ne serait pas un écho du disque dur tout simplement?

poop

Asussien
Je n'en suis pas sûr, ça semble vraiment provenir de l'enceinte, mais il ne s'agit pas d'un son émis par l'ordi (j'en suis quasi certain). Comme si un courant parasite venait la solliciter.

Disons que pour moi ça ne ressemble en rien à un bruit de disque dur.

Je sais pas si je suis clair, je verrais à essayer d'enregistrer ce son si j'y arrive.

D'après mes investigations il s'agirait d'un bug du pilote audio Realtek.
En effet c'est l'entrée micro qui provoque ces ploc ploc .
3 astuces pour contourner le problème :

1 ) En désinstallant le pilote realtek et en utilisant le driver par défaut de windows ça fonctionne (par contre on perd l'utilisation du petit caisson de basse)

2 ) L'autre astuce, on garde le driver Realtek. Dans le menu Son, enregistrement, propriété du micro, onglet ecouter, on coche la case écouter ce peripherique sur, dans peripherique de lecture par défaut on choisi la sortie numérique (au lieu des HP)

3) avoir une prise jack de branchée dans l'entrée micro sur le coté droit.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register