Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Carte graphique nvidia durée de vie ??

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

maxou

Asussien
Bonjour,
je suis en possession d'un G53SX SX024V dédié au gaming. Mon ordinateur possède une carte graphique Nvidia geforce gtx 560m. J'ai récemment lu sur différents sites que la CG d'un ordinateur avait une certaine durée de vie, et que plus on joue et plus vite elle rendra l'âme. Sur le site Nvidia lui même ils écrivent (en allant dans "produits" puis "geforce", puis "geforce gtx 560M" dans la catégorie notebook), je m'entionne la phrase du site"Dominez la concurrence pendant toute la durée de vie de votre GPU GeForce", ce qui veut dire en gros que dès le départ tu sais que ta CG à une certaine durée de vie et qu'un jour elle te lacheras. J'ai mis 1000€ dans mon ordi en me disant c'est bon je vais pouvoir jouer à tous les jeux à fond pendant au moins 5 ans, et du coup en lisant ca je me dis qu'il faut que j'y aille molo si je veux faire durer ma CG. Je trouve quand même ca pas normal, car pour 700/800€ j'aurai pu avoir un ordi plus puissant, le prix de 1000€ c'est surtout pour la CG finalement.
Combien de temps pensez vous que la geforce gtx 560M peut vivre?
A quoi est ce dû que les CG lachent aussi vite en général?
Comment faire pour prolonger leur durée de vie?
Merci d'avance pour vos réponses,
Maxou

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
J'ai mis 1000€ dans mon ordi en me disant c'est bon je vais pouvoir jouer à tous les jeux à fond pendant au moins 5 ans
Sans vouloir te vexer, loin de moi cette idée, tu crois au père noël : une CG quel qu’elle soit est dépassé dans le monde gaming en 2 ans voir moins donc acheter une machine en se disant qu'elle sera au top gamer durant 5 ans est du pure rêve.

La CG NVIDIA ou ATI implantée sur un PC portables est garantie par la garantie légale du constructeur du portalbe pas de celui qui construit la CG donc si tu as 1 an de garantie elle est garantie 1 an si tu as 2 ans elle l'est 2 ans au delà de cette période si elle dure c'est du bonus rien de plus (en dehors bien sûr du vice caché sur certains modèle comme la 8600M GT dont la garantie est faite par le constructeur de la CG lui même).

Une CG est un composant donc si tu joues à bloc en permanence elle ne durera que ce qu'ASUS prévoit en garantie sur ses portables donc 2 ans, si tu la ménage elle durera plus et si tu la met à bloc sans la ménager elle durera pas plus d'1 an: j'ai eu un SLi 8800M GTX sur un DELL XPS M1730 je l'ai mis au taquet en permanence (machine de 2500€ et non 1000€, le SLi a claqué tout les ans jour pour jour sur 2 ans et demi d'utilisation intensive, merci l'assurance J+1 voila pourquoi j'ai laissé tomber DELL).

Bref certes 1000€ est un investissement mais ce n'est qu'une paille dans les vrasi prix de bêtes de course gamers en pc portables que tu trouves chez alienware ou clevo: là le prix te calme çà grimpe vite à 3000€ et çà ne tient pas plus sur la distance , la seule différence étant que DELL te fait prendre une assurance longue durée car ils savent que les composants claquent au bout d'1 an tout simplement.

Voilà les déductions que j'ai fait sur ma propre expérience.

Le seul conseil que je peux te donner de mon expérience en ce domaine est que tu te dois de faire en sorte que ta CG ne grimpe pas à des températures extrêmes qu'elle peut tenir car développée pour mais qui va lui faire du mal sur sa longévité: une CG qui passe son temps IG à 80°C durera plus longtemps qu'une qui passe son temps à 100°C ^^
Donc la tablette de refroidissement sous le portable gamer est plus qu'un nécessité à qui veut garder sa machine plus longtemps que la garantie légale.
Tu l'auras compris c'est donc la chaleur qui fait claquer les composants et donc les CG plus que tout autre chose et ce qui est vrai sur desktop l'est encore plus sur portable car ils sont largement moins bien ventilés et laissent s'accumuler la chaleur à l'intérieur, ce que le nouveau système d'ASUS lancé avec le G73 et qui suit sur les G53 et G74 se charge d'expulser à l'extérieur.

Mon G53SW passe son temps entre 70°C et 78°C in game avec ma tablette, sans elle elle est entre 80 et 85°C donc même sans ce sont de bonnes températures mais avec c'est tout de même plus sain pour les composants et leur longévité dans le temps.

maxou

Asussien
Ok merci pour la réponse.
En gros il vaut mieux acheter une console du genre ps3 ou xbox 360 qui sont vraiment et uniquement fait pour jouer, plutôt que de s'acheter un ordi qui va claquer au bout d'un an ou deux (vaut mieux un ordi reservé aux tâches bureautiques, photos, vidéos,... ET à côté s'acheter une console). Le problème c'est qu'en achetant mon ordi je ne savais pas tout ca et j'espérais faire un investissement à long terme!!!
Et la tablette de refroidissement tu payes ca combien environ?
Y a t il d'autres moyens et systèmes de refroidissement de la CG? et à quels prix environ?

Merci

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Salut Maxou,

Comme indiqué par antpavtoto, tout est relatif à l'utilisation que tu vas en faire.

Si l'objectif est de jouer pendant 5 ans aux derniers jeux sortis, tu vas effectivement à tenir la longueur... Par contre, ceci ne signifie pas que tu n'auras plus le même ordi dans 5 ans. Il te servira a faire tourner des jeux peu gourmand, ou les supers jeux d'aujourd'hui (en escomptant que les jeux 3D seront massivement développés dans 5 ans).

Côté console, oui c'est clairement la solution pour jouer sur plusieurs années. Maintenant je ne me précipiterait pas tout de suite si tu veux acheter la dernière console, car celles de nouvelles générations devraient pointer leur nez dans 1 an ou 2, là il sera plutôt le moment d'en prendre une.

Concernant les tablettes de refroidissement, il y a un sujet qui en parle ici : https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?pid=48314#p48314. Les prix varient de 29 à 60 euros environ. Les tablettes de 30 à 45 euros sont suffisantes, mais voir le topic précité pour plus d'infos.

Il y a d'autres moyen de refroidir le pc effectivement (option de refroidissement passif par exemple dans la gestion d'alimentation) mais beaucoup moins efficace.

Surélever son pc portable peut également être une solution intermédiaire (exemple, caler 4 bouchons de bouteille à chaque coin) et là tu devrais déja gagner quelques degré.

Cependant pour le refroidissement efficace d'un pc utilisé en phase de jeux 3D puissants, la tablette reste le meilleur moyen à ma connaissance.

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
un portable gamers sert surtout pour etre transportable,esperance de vie(non physique,mais niveaux equipement) 2 ans, apres il est vraiment depasser.
si vraiment tu veut un pc gamer il faut te tourner vers une tours qui reste plus facilement evolutive et moins cheres que si tu veut faire evolue un portable.

pour les temps,j utiliser 2 gadgets sur le burreaux: gpu observer et cpu observer

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Amine21 HELP ! ASUS - A15 2021 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3050 Asus TUF 1
Stroner RESOLU ASUS - A17-TUF766QR-HX039 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3070 Support Windows 11 4
S HELP ! K756UQ carte graphique nvidia disparue Asus K 23
RecruitMcJunior HELP ! problème carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 Asus TUF 14
iNezar FERME Problème carte Graphique Nvidia GeForce 960M Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5
G HELP ! bascule carte graphique nvidia Asus N et Vivobook N 2
adrian.boangiu RESOLU Carte graphique NVIDIA GeForce GT 750M absente ? Asus N et Vivobook N 8
alexandre01 HELP ! dump du bios de la carte graphique Nvidia Support Windows 10 0
Yas X RESOLU Problème affichage carte graphique NVIDIA Asus ROG G752 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
O RESOLU Carte graphique NVIDIA non reconnue [PC portable hybride] Asus R 4
L HELP ! Problème code 43 sur la carte graphique Nvidia Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
M RESOLU carte graphique nvidia Asus X 3
lavarenne49 RESOLU Problème pilote carte graphique NVidia 750M Asus N et Vivobook N 62
N HELP ! [Asus K750JB] Problème carte graphique NVIDIA Asus K 4
X FERME [G53JW] Problème carte graphique nVidia Geforce GTX 460 M (une question de pilote ?) Asus G53 - G531 - G532 0
N HELP ! Carte graphique nvidia non détectée + problème démarrage (parfois) Asus N et Vivobook N 23
S RESOLU [K75]Probleme avec carte graphique NVIDIA Asus K 19
antpavtoto carte Nvidia gt540m et graphique intégrer Asus X 25
M [ X73S Series] carte graphique NVIDIA non reconnu et plantage au démarrage de windows Asus X 2
P G53 Carte graphique Nvidia Geforce GTX 560M pour Asus G53sx-HD71 Asus G53 - G531 - G532 2
D Problème cartes graphiques nvidia gt555M / Intel HD Graphics Family Asus N et Vivobook N 5
antpavtoto ASTUCE Mise à jour Drivers Carte Graphique NVIDIA Accessoires et Périphériques 79
A ASUS G71GX, PB de surchauffe GPU dûe à la carte graphique NVIDIA 260M Asus G - Autres modèles 5
zaxxon mettre à jour la carte graphique nvidia Asus G - Autres modèles 6
P HELP ! G750JH - Carte graphique compatible windows 11 Support Windows 10 4
niiko37 RESOLU UPGRADE carte graphique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
matw74 HELP ! ASUS VivoBook X421EAYB_K413EA mise à jour de carte graphique Accessoires et Périphériques 2
FoxTrot_Biotch HELP ! ASUS TUF Gaming A17 FA706ICB carte graphique inexistante Asus TUF 3
V G750 ASUS G752VS carte graphique non reconnue Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Frank01 HELP ! Impossible de piloter carte graphique RTX 2070 Asus G - Autres modèles 40
Sellig RESOLU G75VX-T4113H Upgrade carte graphique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Granadosfr G55x GL552VW Code 43 sur carte graphique GTX960m Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
Halicar HELP ! Carte graphique plus reconnue ! Support Windows 11 5
twantwan HELP ! X751L carte graphique Support Windows 10 7
JolAventure G55x Asus GL552VW - Remplacer Carte graphique et Processeur Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
Bogossito CONSEIL ACHAT [ F31AN ] Ajout de carte graphique Conseils avant Achat 5
Jively974 HELP ! [ASUS TUF GAMING F15 FX-506HC] Carte graphique non reconnue Asus TUF 4
alaes17 HELP ! [FX505DV-ES74] - Carte graphique indétectable Asus TUF 4
LinG HELP ! ASUS G752VY Problème Carte Graphique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
Capt54_2 HELP ! [R541UV] Cartes graphiques Asus R 2
Stroner HELP ! G17 G712LW Probleme de clignotement de l'écran (carte graphique ? pilote graphique ? pilote vidéo ?) Asus G - Autres modèles 28
R751LN-TY067H HELP ! [ROG ZEPHYRUS] Switch de carte graphique en charge Asus G - Autres modèles 1
Ted24110 HELP ! ASUS TUF GX504 changement carte graphique Asus TUF 6
jyojyo G55x [G552VM-DM881T] Carte graphique désactivée par windows Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5
J RESOLU A7SV - Surchauffe carte graphique - besoin d'aide pr changer la pâte Asus A - TUF A 17
nora.h HELP ! [Asus Zenbook 14 UM434IQ-A5038T] - Ecran bleu et impossible de mettre à jour le pilote de ma carte graphique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Squall90 HELP ! (FX502VM) Déssouder la carte graphique Asus E et F ou Vivobook E et F 5
M HELP ! Carte graphique en panne Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Guillaume35 HELP ! TUF 705DU : Problème plantage windows : carte graphique Asus TUF 2
dragobuster R500V changement de carte graphique ? Asus R 2