Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! carte mère pour s56cb

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

vousti

Asussien
Modèle
s56cb
Vendeur
fnac
Achat
2013
Processeur
i7
Disques
500
Mémoire
8192
Ecran
?
Système
win 10
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un magnifique asus s56cb en core i7 malheureusement il ne démarre plus, il affiche asus , puis écran noir. j'ai cherché sur differents forum une solution, mais rien n'a fonctionné. Je l'ai amené chez un pro du hardware concessionnaire asus, il a fait plusieurs tests, la carte semet en défaut dès qu'on la connecte à un périphérique. Las j'aimerai trouver une carte mère mais cela semble compliqué.
j'ai trouvé une carte pour k56cb qui semble être identique, mais je ne suis pas sûr je voulais avoir votre vis avant de l'acheter .
cordialement
Vincent

Palcopie

PREMIUM
Modèle
EEEPC 1001 HA
Vendeur
-
Achat
-
Processeur
Atom
Disques
oui
Mémoire
en effet
Ecran
Surface d'affichage
Système
Win xp
Salut Vousti,

A titre personnel, je ne me risquerais pas sur l'installation d'une carte mere sur un portable. Je n'ai pas asser de talent pour ça.
Et puis si elle "semble" identique et qu'elle ne l'est pas, est ce que tu ne va pas vers d'autres problèmes ? reste à voir aussi la question du cout de la carte...

Bon week end.

bibe42

Asussien
Modèle
g75vx 3d , gl753ve ,G752VS, G731,G531 Asus Rog en général
Système
w10
Bonsoir Vousti,
bizarre quand meme une carte mere est hs mais le logo ASUS apparaît !!!
tu a fais des testes sans DISQUE DUR avec une mémoire meme changer de slop

vousti

Asussien
Modèle
s56cb
Vendeur
fnac
Achat
2013
Processeur
i7
Disques
500
Mémoire
8192
Ecran
?
Système
win 10
Bonsoir,
On a fait plein de tests, le dernier étant après avoir nettoyer la base de registre de faire tourner la carte sans périphériques, et elle fonctionnait. Le soucis est que dès que l'on associe celle ci avec n'importe quel périphérique, clavier, lecteur DVD, ou autre elle reproduit les mêmes symptômes, á savoir écran noir.
Pour ce qui est de la carte mère de substitution, le type de carte mère indiqué sur le pc es k56cb. Je n'ai trouvé aucune autre carte mère pour s56cb autre qu'avec un core i5. C'est frustrant et étrange, je vais encore approfondir mes recherches, car il doit bien avoir un moyen de trouver cette pièce.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Salut
j'ai trouvé une carte pour k56cb qui semble être identique, mais je ne suis pas sûr je voulais avoir votre vis avant de l'acheter .
Chez quel commerçant as tu trouvé cette carte ?
Attention aux cartes mères d'occasion, elle font l'objet d'un traffic international... reconditionnées en Chine elles sont écoulées sur le marché francais dans plusieures enseignes... (Alitructruc, vendremachin...). La plupart du temps ces cartes mères sont garanties quelques mois et sont souvent déféctueuses.
De notre expérience sur les forums, une carte mère HS = rachat de portable, a moins d'avoir d'avoir identifié clairement les composants impliqués dans la panne et avoir des connaissances en éléctronique et petite soudure...

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
On a fait plein de tests
As tu effectué des tests dans une environnement autre que Windows ? Via une session Live Linux par exemple ?

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : ubuntu-fr.org: Téléchargement | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : rufus.akeo.ie: Rufus - Créez une clé USB démarrable de manière facile
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
4/ dans le menu, sélectionner "essayer Ubuntu sans l'installer"

vousti

Asussien
Modèle
s56cb
Vendeur
fnac
Achat
2013
Processeur
i7
Disques
500
Mémoire
8192
Ecran
?
Système
win 10
Nicolas Nicolas , oui j'ai essayé, le problème c'est que tu n'accède pas au choix de démarrage.
Le vendeur sur ebay est canadien, je vais revérifier la machine, car je crois que la référence de carte mère est la même.
dernier recours enlever la puce qui à mon avis doit être corrompue et la remplacer, j'ai la chance d'avoir un ami qui sait faire; si après tout cela, ça ne fonctionne toujours pas, j'aurai un beau donneur d'organes...

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
@kankan, oui j'ai essayé, le problème c'est que tu n'accède pas au choix de démarrage.
Dans le BIOS, désactive l'option Secureboot et active l'option Launch CSM
tu devrais avoir accès à ta clef en appuyant sur la touche ESC au démarrage.

vousti

Asussien
Modèle
s56cb
Vendeur
fnac
Achat
2013
Processeur
i7
Disques
500
Mémoire
8192
Ecran
?
Système
win 10
hello kankan désolé pour le délai de réponse, je n'étais plus dans les parages.
Je vais faire ce que tu m'as conseillé et je reviendrai vers vous, bonne soirée.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Z G750 Acheter une carte mere pour un g751 jm ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
T FERME Où acheter une carte mère pour asus G71V Asus G - Autres modèles 0
fjas VENTE Asus X75VD pour 150€ carte mère HS Vente 3
pops77 FERME Carte mère pour ASUSX55VD Asus X 0
X G53 [G53JW] Pourquoi une carte mère meurt-elle? Asus G53 - G531 - G532 5
A CARTE MERE pourAsus X53SV-SX246 Asus X 1
A Demontage et montage du CONNECTEUR ALIMENTATION CARTE MERE pour Asus X53S Asus X 3
K Besoin de vos lumières pour carte mère Asus X 6
L ACHETE Recherche Carte Mere Pour Asus F5vl Ap038 Chipset Sis671dx+968 Achat 9
yoyo64 carte mère pour asus X71SL : recherche Asus X 3
typc Site Internet pour acheter une carte mère pour Asus A7M-7S054C Asus A - TUF A 4
S Carte mére pour un F9S comptatible Asus E et F ou Vivobook E et F 3
J [ACH] Carte mère N71VN (pour X77VN-TY060V) Achat 0
V recherche carte mere equivalente pour z92t Asus Z 12
S cherche carte mere pour asus A6Q00KM Asus A - TUF A 1
jean luc ferré HELP ! carte mère M2N68-AM PLUS et processeur AMD Athlon II X2 250 upgrade vers windows 11 Support Windows 10 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
macdodo HELP ! Compatibilité carte-mère UX305 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
champesjus HELP ! carte mere b150m Support Windows 10 3
Gudule HELP ! R700v carte mère sans action Asus R 1
florente09 RESOLU windows 10 se lance pas après changement de carte mère asus Support Windows 10 4
S ACHETE Carte mère Rog Ally Z1 Extrême Achat 4
Falou69 HELP ! Carte mere asus rog maximus z790 hero Support Logiciel 8
Helia HELP ! G553VW-FY149T changement de carte mère Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
C SAV GZ301ZE - Carte mere et clavier changés en moins d'un an SAV, Droits et Garantie 1
vallat david HELP ! ASUS A712J Notebook PC + carte mere h.s Asus A - TUF A 2
BBDE310 RESOLU Recherche carte Mère F540LJ Asus E et F ou Vivobook E et F 12
Kilua SAV Carte mère Maximus VII Ranger - Connexion HDMI SAV, Droits et Garantie 2
D HELP ! la carte mère ne charge ni ne s'allume plus sur u ux Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
romco HELP ! F751S carte mère HS Asus E et F ou Vivobook E et F 3
A PRISE EN CHARGE EN ATELIER [UX52VS] Ecran noir au redémarrage en sortie de BIOS - Carte mère HS ? BIOS HS ? [ Dépanné !!!! ] Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Anne C G750 ROG G751J - Circuit de charge carte mère HS, que faire ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
NSP HELP ! Étincelles de la carte mère en démontant le pc Asus TUF 3
antoninodu54 G750 [G751JY] Carte mère HS ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Hirochimas HELP ! G752VM changement CARTE MERE + CONNECTEUR ALIM + CARTE CONTROLEUR ALIM toujours HS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
CartoonL PRISE EN CHARGE EN ATELIER Court-circuit carte mère Asus ux303l Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
macdodo HELP ! Pas de ventilateur ni touchpad après remplacement carte mère Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
P HELP ! [carte mère N551] Mosfet HS Support Windows 8 3
SANPOURSAN HELP ! Asus F512D-Vivobook avec étincelle sur la carte-mere Asus S et Vivobook S 1
minothor HELP ! Portable UX303L carte mère HS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
Kihio G750 [G751J] - Carte mère grillée Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
L HELP ! ZenBook UX510UW ne s'allume plus : carte mère à remplacer ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Vaid 750 HELP ! X75VD connecteurs Touch Pad carte mère Asus X 6
Max4257 RESOLU ASUS N751JK - Carte mère G771JM - Problème LCD Asus N et Vivobook N 7
clinteastwood1 HELP ! [ux305ua] carte-mère HS aidez-moi à identifier ces 2 mosfets svp Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 30
balboa06 HELP ! Carte mère Asus X540L J REV 2.1 soudure nappe 8 pins Asus X 9
Isabulle HELP ! Asus K73E Carte-mère et connecteur brisé Asus K 6
Anhikill HELP ! UX303LN composant carte mere grillé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
P HELP ! R751L-TY105H. Carte mere X750LN Asus X 23
aude17 HELP ! Transformer mini t102ha panne alimentation + carte mère en court circuit Asus T - Vivotab - Transformer 1