Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Configuration IP non valide

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Garfield72

PREMIUM
Modèle
X550LDV-XX1110H
Processeur
Core i3-4030U
Disques
SSD 500 GO
Mémoire
8.Go
Ecran
1366x768
Système
Windows 10
Bonjour, un membre de ma famille m'a apporté son PC Asus X550L car il ne peut plus accéder à internet. Le PC se connecte bien à la box aussi bien en wifi qu'en Ethernet, mais il n'y a ps d'accès à internet. En faisant la résolution de problème, Windows indique: "Wi-Fi n'a pas de configuration IP valide".
Après recherche sur internet, plusieurs sites donne des méthodes:
Commande DOS:
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

OU
ipconfig /renew

Le problème est arrivé apparemment après une mise à jour Windows. J'ai fait une restauration du PC avant la mise à jour et cela n'a rien fait.

J'ai désactivé l'antivirus Avast comme préconisé sur certains sites, mis une adresse IP FIXE, mais rien n'y fait. Je me suis aperçu qu'au démarrage, quand je mets le curseur de la souris sur l'icône wifi, il m'indique "accès internet", puis peu de temps après "pas d'accès internet".
Je pense remettre le PC à son état d'origine, sauf si quelqu'un à une autre idée.

PC: Asus X550LDV-XX1110H sous Windows 8.1

Merci d'avance

François

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

As-tu testé un autre appareil à la connexion de sa box internet que ce soit en wifi ou ethernet ?

Ah je viens de réaliser tu le testes chez toi pas chez lui, dans ce cas ma question est obsolète ^^

Je pense à une chose à vérifier avant de passer par la case radicale:
J'ai eu des cas d'infection par adware ou autre qui veulent t'obliger à acheter une version de leur logiciel et qui au bout d'un moment bloque la connexion internet du pc: il faudrait que tu scan ta machine de tout ce qui est lancé au démarrage et voir ce qui est suspect et après l'éradiquer du pc dans la liste des lancements puis de manière physique à l'endroit où me lanceur se situe sur le disque dur. Je ne parle pas d'infection virale mais d'adware et c'est très souvent le cas même pour les soi disant guide pour les enfants etc qui installent ce genre de M.... !!!

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
salut
essaye une autre carte wifi ou un autre pilote pour celle actuelle.
regarde aussi si tu n'as pas un gestionnaire wifi tierce dans les icônes en bas à droite, si oui, désinstalle le
si ça persiste, essaye soit un autre OS pour tester, une clé live linux par exemple, ce qui éviterai de toucher à ton système actuel.

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : ubuntu-fr.org: Téléchargement | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : rufus.akeo.ie: Rufus - Créez une clé USB démarrable de manière facile
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

Garfield72

PREMIUM
Modèle
X550LDV-XX1110H
Processeur
Core i3-4030U
Disques
SSD 500 GO
Mémoire
8.Go
Ecran
1366x768
Système
Windows 10
Bonjour et merci pour votre aide.
J'ai installé Malwarebytes Anti-Malware qui a trouvé 65 fichier que j'ai supprimé. Redémarrage puis essai: idem, pas d'accès internet.
J'ai téléchargé le pilote sur le site Asus, mis une clé Wifi USB pour test: pas d'internet
J'ai créé une clé USB Linux et j'ai démarré sur celle-ci (avec la carte Wifi d'origine): accès Internet OK, donc bien lié à Windows.
J'ai redémarré avec Windows et là, la connexion Internet est bonne.
Depuis j'ai fait plusieurs test aussi bien avec ma box qu'avec celle du propriétaire du PC et à partir d'une connexion via un smart phone (qui ne fonctionnait pas non plus avant) et tout fonctionne, donc je suppose que c'était un malware.

Encore merci pour votre aide

François

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J HELP ! [Asus VivoBook S1504FA] Configuration/ se connecter avec compte local Support Windows 11 8
Lolob2b HELP ! Configuration retroeclairage inacessible Asus S et Vivobook S 5
wing45 HELP ! configuration mise en route A17 TUF766li-HX188T Asus A - TUF A 9
W RESOLU X301A "The boot configuration data file is missing some required information" Support Windows 8 3
serge152 RESOLU Pas de connexion internet > Ethernet n'a pas de configuration IP valide. Support Réseau - WiFi 9
J RESOLU GL504GV ROG STRIX SCAR II Wifi pas de configuration ip valide Support Windows 10 20
TINAMER RESOLU CONFIGURATION DU BIOS Asus N et Vivobook N 21
H HELP ! Impossible de désinstaller un programme dans panneau de configuration Support Windows 8 7
Artog RESOLU Connexion RJ45 impossible : "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide " Support Windows 10 9
A HELP ! Panneau de configuration bang et olufsen audio control Support Windows 10 1
romino537 FERME Connexion par câble RJ45 impossible : " "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide " Support Windows 10 7
P HELP ! Restaurer ASUS X571S (WIN10) en configuration usine : Asus X 5
N HELP ! X5DAD redémarre en boucle après reconfiguration usine Asus X 1
A RESOLU Configuration graphique N53S pour Benq 27" Asus N et Vivobook N 6
Paddy95 RESOLU Message : Boot Configuration Data for your PC is missing or contains errors Asus N et Vivobook N 19
A G55x Panneau de Configuration / Sauvegarde Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
babou0412 G55x probleme configuration clavier Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5
R HELP ! ecran noir UX32V apres reset configuration bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
T HELP ! configuration pour jeux et surf Asus W 3
Nicolas Asus ROG G752, présentation, prix et configurations Actualité 1
B HELP ! Pb changement configuration de touches clavier portable Asus Asus S et Vivobook S 6
lelosciste HELP ! Remettre ordi à neuf, configuration usine impossible Asus T - Vivotab - Transformer 4
Terry68290 RESOLU .Configuration K52JE-EX029V. Asus K 6
A HELP ! Panneau de configuration incomplet Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
P FERME Impossible de restaurer configuration usine Asus R 0
djedje RESOLU Echec de configuration windows Support Windows 8 7
B G73 panneau configuration Nvidia 335.23 Asus G73 - G733 4
adrian.boangiu HELP ! Media de récuperation pour configuration d'origine Asus N et Vivobook N 14
E Dupliquer une configuration complète - Asus T100T Support Windows 8 1
P Choix configuration N56 / N550 Asus N et Vivobook N 7
M RESOLU configuration des fonctionnalités de windows Asus X 1
G RESOLU UX32vd Bios - Configuration boot absente Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 105
P RESOLU Meilleure configuration écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
C Asus smart gesture: configuration Asus S et Vivobook S 5
antpavtoto HELP ! Manette Xbox 360 PS3 configuration Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
Virgulet G75x G75 - Configuration propre ou nettoyage ??? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
Cisco31 [UX31a] Configuration bouton milieu touchpad ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
M G74x [Asus G74SX] Problèmes avec jeux blizzard : "Sous la configuration requise" Asus G74 - G741 - G742 5
E [N75SF] Configuration touche gauche, changer icones volume et autre. Asus N et Vivobook N 6
Clemb Configuration du bouton "Play/Pause" Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Configuration des fonctionnalités de windows Asus K 9
turkishgamer "Préparation de la configuration de windows" à chaque arret du PC Asus n75SF Asus N et Vivobook N 4
nresni Configuration Asus N53SN Conseils avant Achat 8
W Affichage configuration ecran Asus X 5
G FERME Arrêt et configuration de Seven Support Windows 7 0
T Windows 7 pour asus v1S possible? quel configuration? Asus V 1
antpavtoto G60J: Retours d'utilisation et configuration optimale. Asus G - Autres modèles 0
4mole FERME Trouver la configuration que je recherche sur un Asus Conseils avant Achat 0
estheross Configuration touche Fn pour F5VL[Résolu] Asus E et F ou Vivobook E et F 6