Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! configuration mise en route A17 TUF766li-HX188T

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

wing45

Asussien
Modèle
F17-TUF766LI-HX188T
Achat
2021-04-11
Processeur
Intel Core i5-10300H
Disques
SSD M.2 PCIe de 512 Go + 1 slot M.2 PCIe libre
Mémoire
8 Go de mémoire DDR4 1x 8 Go
Ecran
1080p en 17"
Système
win 10 famille 64bts
Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouveau pc. Il remplace mon vénérable g75 de 2012 (g75vw-t1042v) qui à tiré sa révérence. J'avais l'habitude de venir me renseigner il y à encore quelques années pour pleinement l'exploiter. A la base je voulais un nouveau ROG mais je ne game plus beaucoup, alors le prix de celui-ci était déterminant.

Alors voila, j'ai fait le tour du forum et des tutos pour l'optimiser et virer les logiciels conflictuels. Déjà je passe de win 7 à win 10, c'est pour moi difficile de m'adapter aux changements.

J'ai plusieurs soucis.
- J'ai supprimé via ajout/suppression de windows le logiciel ASUS AURA qui serait un danger pour le PC. et je ne sais pas ou aller chercher les fichiers résiduels pour les supprimer.
-Malgré le tuto sur les mises a jour automatiques a désactiver, je n'ai pas pu télécharger l utilitaire car le lien est mort, et dans windows update il ne semble pas possible de trouver une solution.
-Je ne sais pas quels logiciels inutiles voir qui constituent un danger pour la stabilité je dois encore supprimer

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour wing45 wing45
Si vous n'avez pas encore beaucoup de programmes installées et de données pero, je vous conseille plutot de reinstaller une version de W10 générique sans la surcouche applicative ASUS.
Ensuite reinstaller manuellement la gestion des raccourcis avec le pilote ATK100 a télécharger sur le site de support ASUS pour votre modèle.

Pour créer un média d'installation Windows 10 sur une clef USB :
Vous avez deux choix :
1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Windows 10 sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 32Go) contenant l'installateur de Windows 10.
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je fais ma clef moi-même :

Télécharger l'outil Installation Media Creation Tool

Vous êtes sous Windows 10 :
Exécuter le programme sur votre portable et suivez les étapes.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

Vous n'avez pas accès à Windows 10 :
Vous pouvez télécharger un fichier "ISO" de Windows 10 en vu de le flasher sur une clef USB en utilisant ce logiciel.
Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.

Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :

1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : NTFS ou FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.
Si la machine démarre directement sur le système actuel, rendez-vous dans le BIOS (F2 au démarrage) et désactivez les options SECUREBOOT et FASTBOOT si disponibles. Sauvegardez et quittez (F10)

wing45

Asussien
Modèle
F17-TUF766LI-HX188T
Achat
2021-04-11
Processeur
Intel Core i5-10300H
Disques
Mémoire
Ecran
1080p en 17"
Système
win 10 famille 64bts
Merci de votre réponse rapide. Pour le moment je n'ai rien installé.
Alors je l'ai reçu avec windows 10 famille. Je n'ai pas réussis à faire une clef usb win10 car ma clef est liée à mon mail. C'est completement nouveau cette méthode je ne saurais absolument pas comment faire.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Suivez ce guide et au moment de l'installation demandez un compte local en zappant la création d'un compte Microsoft :

Pour créer un média d'installation Windows 10 sur une clef USB :
Vous avez deux choix :
1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Windows 10 sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 32Go) contenant l'installateur de Windows 10.
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je fais ma clef moi-même :

Télécharger l'outil Installation Media Creation Tool

Vous êtes sous Windows 10 :
Exécuter le programme sur votre portable et suivez les étapes.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

Vous n'avez pas accès à Windows 10 :
Vous pouvez télécharger un fichier "ISO" de Windows 10 en vu de le flasher sur une clef USB en utilisant ce logiciel.
Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.

Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :

1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : NTFS ou FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.
Si la machine démarre directement sur le système actuel, rendez-vous dans le BIOS (F2 au démarrage) et désactivez les options SECUREBOOT et FASTBOOT si disponibles. Sauvegardez et quittez (F10)

wing45

Asussien
Modèle
F17-TUF766LI-HX188T
Achat
2021-04-11
Processeur
Intel Core i5-10300H
Disques
Mémoire
Ecran
1080p en 17"
Système
win 10 famille 64bts
C'est la première chose que j'ai voulu faire la clef au cas ou quelque chose ne fonctionnerait pas. Je voudrais m'assurer qu'au moment de la reinstallation en compte local, la clef usb comprendra bien "la clef d'activation" et pas juste window10 me retrouvant sans clef d activation car dans "activation" c'est marqué "activé a l'aide d'une licence numérique liée a votre compte microsoft" chose que je n'aurais plus une fois en local

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
l'activation se fera automatiquement. (attention installer la même version qu'a l'origine : Famille/Home ou Pro/Entreprise)
le numéro de série est maintenant flashé sur votre matériel.

wing45

Asussien
Modèle
F17-TUF766LI-HX188T
Achat
2021-04-11
Processeur
Intel Core i5-10300H
Disques
Mémoire
Ecran
1080p en 17"
Système
win 10 famille 64bts
D'accord. j'ai utilisé le" installation media création tool", il n'y a rien à faire c'est pas mal comme système. Ensuite j'ai juste à réinstaller ATK100 depuis le support asus (éventuellement armory crate pour j'imagine contrôler l'éclairage du clavier)?

Par contre sur le support asus j'ai deja eu du mal a retrouver mon pc A17 TUF766 j'ai plusieurs choix de modele de cpu bios, et je ne trouves pas ma version ni dans info systeme, ni dans le logiciel asus ni sur la boite. les choix c'est FA706IH FA706II ou FA706IU :/

En tous cas merci de votre aide, je deviens rouillé, c'est un truc que je dois faire tous les 5 ans et la win 10 c'est nouveau.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Par contre sur le support asus j'ai deja eu du mal a retrouver mon pc A17 TUF766 j'ai plusieurs choix de modele de cpu bios, et je ne trouves pas ma version ni dans info systeme, ni dans le logiciel asus ni sur la boite. les choix c'est FA706IH FA706II ou FA706IU :/
ici je vois bien LI :
Semblerait que 706 et 766 se voient proposés les mêmes pilotes
2021-04-14 13_53_30.png

Dernière édition:

wing45

Asussien
Modèle
F17-TUF766LI-HX188T
Achat
2021-04-11
Processeur
Intel Core i5-10300H
Disques
Mémoire
Ecran
1080p en 17"
Système
win 10 famille 64bts
Sur la fiche produit quand je l'ai acheté c'est F17. Sur la boite j'ai model A17 - TUF766LI - HX188T. Vous m'avez évité une belle boulette (le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert ^^)
J'étais sur la page A17.

Je pense que j'y suis presque. J'ai la clef crée avec l'utilitaire, je sais ou aller chercher les utilitaires et le contrôleur ATK100 et il me manque l utilitaire window pour les mise a jour window update qui ne marche plus dans un tuto.

EDIT: est ce que le logiciel armoury crate est liée a aura? Je souhaite garder armoury crate pour au moins controler l'éclairage du clavier

Aura, j'ai pas acherché à comprendre, j'ai vu que ça cause bcp d’ennuis, je l'ai supprimé.

Dernière édition:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Je pense que j'y suis presque. J'ai la clef crée avec l'utilitaire, je sais ou aller chercher les utilitaires et le contrôleur ATK100 et il me manque l utilitaire window pour les mise a jour window update qui ne marche plus dans un tuto.
J'ai corrigé le lien dans le tuto. Merci
EDIT: est ce que le logiciel armoury crate est liée a aura? Je souhaite garder armoury crate pour au moins controler l'éclairage du clavier
Pour l'éclairage du clavier ATK100 devrait être suffisant

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J HELP ! [Asus VivoBook S1504FA] Configuration/ se connecter avec compte local Support Windows 11 8
Lolob2b HELP ! Configuration retroeclairage inacessible Asus S et Vivobook S 5
W RESOLU X301A "The boot configuration data file is missing some required information" Support Windows 8 3
serge152 RESOLU Pas de connexion internet > Ethernet n'a pas de configuration IP valide. Support Réseau - WiFi 9
J RESOLU GL504GV ROG STRIX SCAR II Wifi pas de configuration ip valide Support Windows 10 20
TINAMER RESOLU CONFIGURATION DU BIOS Asus N et Vivobook N 21
H HELP ! Impossible de désinstaller un programme dans panneau de configuration Support Windows 8 7
Artog RESOLU Connexion RJ45 impossible : "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide " Support Windows 10 9
A HELP ! Panneau de configuration bang et olufsen audio control Support Windows 10 1
G RESOLU Configuration IP non valide Asus X 4
romino537 FERME Connexion par câble RJ45 impossible : " "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide " Support Windows 10 7
P HELP ! Restaurer ASUS X571S (WIN10) en configuration usine : Asus X 5
N HELP ! X5DAD redémarre en boucle après reconfiguration usine Asus X 1
A RESOLU Configuration graphique N53S pour Benq 27" Asus N et Vivobook N 6
Paddy95 RESOLU Message : Boot Configuration Data for your PC is missing or contains errors Asus N et Vivobook N 19
A G55x Panneau de Configuration / Sauvegarde Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
babou0412 G55x probleme configuration clavier Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5
R HELP ! ecran noir UX32V apres reset configuration bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
T HELP ! configuration pour jeux et surf Asus W 3
Nicolas Asus ROG G752, présentation, prix et configurations Actualité 1
B HELP ! Pb changement configuration de touches clavier portable Asus Asus S et Vivobook S 6
lelosciste HELP ! Remettre ordi à neuf, configuration usine impossible Asus T - Vivotab - Transformer 4
Terry68290 RESOLU .Configuration K52JE-EX029V. Asus K 6
A HELP ! Panneau de configuration incomplet Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
P FERME Impossible de restaurer configuration usine Asus R 0
djedje RESOLU Echec de configuration windows Support Windows 8 7
B G73 panneau configuration Nvidia 335.23 Asus G73 - G733 4
adrian.boangiu HELP ! Media de récuperation pour configuration d'origine Asus N et Vivobook N 14
E Dupliquer une configuration complète - Asus T100T Support Windows 8 1
P Choix configuration N56 / N550 Asus N et Vivobook N 7
M RESOLU configuration des fonctionnalités de windows Asus X 1
G RESOLU UX32vd Bios - Configuration boot absente Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 105
P RESOLU Meilleure configuration écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
C Asus smart gesture: configuration Asus S et Vivobook S 5
antpavtoto HELP ! Manette Xbox 360 PS3 configuration Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
Virgulet G75x G75 - Configuration propre ou nettoyage ??? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
Cisco31 [UX31a] Configuration bouton milieu touchpad ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
M G74x [Asus G74SX] Problèmes avec jeux blizzard : "Sous la configuration requise" Asus G74 - G741 - G742 5
E [N75SF] Configuration touche gauche, changer icones volume et autre. Asus N et Vivobook N 6
Clemb Configuration du bouton "Play/Pause" Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Configuration des fonctionnalités de windows Asus K 9
turkishgamer "Préparation de la configuration de windows" à chaque arret du PC Asus n75SF Asus N et Vivobook N 4
nresni Configuration Asus N53SN Conseils avant Achat 8
W Affichage configuration ecran Asus X 5
G FERME Arrêt et configuration de Seven Support Windows 7 0
T Windows 7 pour asus v1S possible? quel configuration? Asus V 1
antpavtoto G60J: Retours d'utilisation et configuration optimale. Asus G - Autres modèles 0
4mole FERME Trouver la configuration que je recherche sur un Asus Conseils avant Achat 0
estheross Configuration touche Fn pour F5VL[Résolu] Asus E et F ou Vivobook E et F 6