Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G75x Création des DVDs avec AI Recovery

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
A tous ceux qui viennent de se faire plaisir en achetant le tout nouveau joujou made by Asus, j'ai nommé le Rog G75vw, je fais part de cette recommandation d'importance.

Non pas que la création de Dvds de restauration soit un passage obligé (il y a déjà une partition cachée sur le disque dur dédiée à cet effet et activable par la touche F9), mais pour tous ceux qui voudraient en passer par là, il est impératif de mettre à jour votre version AI Recovery (l'utilitaire de création desdits Dvds). Les versions antérieures à la v1.0.24 sont buggées, en particulier avec les gros disques durs et la finalisation de la restauration sera impossible. Voilà vous êtes prévenus !

Le témoignage de Lightning ici >> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=7810

Télechargement pour mise à jour vers la dernière version d'AI Recovery ici >> https://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&p=3&s=110&m=AI%20Recovery&os=30&hashedid=n/a

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je pense que les RECOVERY sont malheureusement faites de manière générale et pas à chaque sortie de machine, genre économiser du personnel pour les faire à chaque machine précise pfff où va le monde dans cette merde de société au tout profit !!!

A

Asusien déchu

salut milediou,

ce qui signifierait, ou supposerait, que, comme je l'ai dit dans le topic de Lightning, qu'Asus n'effectue pas de tests, tout au moins concernant la restauration, avant de refourguer les G75

GREAT!! bravo bravo

est-ce qu'ils sont au courant au moins? c'est vraiment pas certain ...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
bonjour

moi jais windows 8 et il y a pas de logiciel AI en téléchargement
il y a meme pas AI recovery sur le pc
pas moyen de faire une sauvegarde
A moins que je me trompe, aucun G75 n'est fourni en windows 8 directement mais en seven avec mise à jour vers 8 donc en l'état actuel des choses très peu de pilotes sont mis à jours pour 8 et encore moins de logiciels.

Par contre tu peux regarder du côté des ISOs du DVD "DRIVERS and UTILITIES" mis en ligne par ASUSTREIBER qui en ont pondu pour justement ta machine, à voir donc:
--> https://www.asustreiber.de/downloads/viewdownload/40-windows-8/748-g75vw-treiber-dvd

carpi

Asussien
milediou a dit:
A tous ceux qui viennent de se faire plaisir en achetant le tout nouveau joujou made by Asus, j'ai nommé le Rog G75vw, je fais part de cette recommandation d'importance.

Non pas que la création de Dvds de restauration soit un passage obligé (il y a déjà une partition cachée sur le disque dur dédiée à cet effet et activable par la touche F9), mais pour tous ceux qui voudraient en passer par là, il est impératif de mettre à jour votre version AI Recovery (l'utilitaire de création desdits Dvds). Les versions antérieures à la v1.0.24 sont buggées, en particulier avec les gros disques durs et la finalisation de la restauration sera impossible. Voilà vous êtes prévenus !

Le témoignage de Lightning ici >> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=7810

Télechargement pour mise à jour vers la dernière version de AI Recovery ici >> https://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&p=3&s=110&m=AI%20 Recovery Os=30&hashedid=n/a
bonjour

moi jais windows 8 et il y a pas de logiciel AI en telechargement
il y a meme pas AI recovery sur le pc
pas moyen de faire une sauvegarde

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Effectivement:
--> https://www.fnac.com/Asus-G75VW-T2375H-17-3-LED-Noir/a4649987/w-4?from=301

Bref je ne comprend pas le Windows 8 sur le G75 alors qu'ASUS n'a pas encore développé tout ces logiciels et pilotes sous cet OS, bref ils proposent une machine bancale dès l'achat !!!

Carpi: toute machine neuve vendue par qui que ce soit doit obligatoirement avoir une possibilité de remise usine (recovery viable) donc si le logiciel ASUS AI RECOVERY BURNER n'est pas sur la version 8 que tu as tu es en droit de demander des DVD de restauration à leur charge donc gratuitement ou dans la non possibilité de leur part un OS sur DVD: tu dois pouvoir remettre la machine en service par toi même avec l'OS qui est fourni avec car la licence de cet OS fourni est payée avec ta machine donc en clair tu as acheté en même temps la licence du 8 qui va avec, ils se doivent donc de te fournir soit un OS sur DVD (que tu puisses le réinstaller en cas de crach) avec un DVD de pilotes et logiciels associés, soit une recovery sur DVD, les versions RECOVERY étant apparu depuis que les fournisseurs de machines pour des raisons financières ne fournissent plus les DVD de l'OS en OEM, ils étaient encore fourni sur mon DELL XPS M1730 (DVD de VISTA fourni et DVD de pilotes et logiciels et license associées).

A

Asusien déchu

hello

il me semble qu'il n'y a pas encore AI Recovery pour 8
Support For Notebook - AI Recovery

vu que le logiciel est développé par Asus, ça m'étonnerait que le DVD proposé par AsusTreiber en dispose: à mon avis, il ne doit contenir que les pilotes pour Win8 pour le G75VW, c'est tout.

EDIT: j'ai donc vérifié dans le DVD d'AsusTreiber: il n'y a pas AI Recovery Burner dedans.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui et en même temps phiphi, les G75 ne sont pas sortis avec 8 et pour cause ils ne sont pas tactiles mais comme on dit on ne vas pas épiloguer sur le bien fondé ou non de ce 8 sur des machines actuelles non tactiles puisqu'il est nul ^^

A

Asusien déchu

antpavtoto a dit:
Oui et en même temps phiphi, les G75 ne sont pas sortis avec 8 et pour cause ils ne sont pas tactiles mais comme on dit on ne vas pas épiloguer sur le bien fondé ou non de ce 8 sur des machines actuelles non tactiles puisqu'il est nul ^^
certes pas ant! ;)

Exilé

Asussien
Salut à tous,

Moi je possède le bijou depuis Mercredi dernier. Pas de probleme constaté niveau hardware par contre :

- la 3D sur youtube qui ne fonctionnait pas (la derniere version du driver CG depuis la MaJ proposé par Nvidia a réglé le probleme).
- la 3D pour les films pas en natif (j'ai donc acheté la suite powerdvd ultra 12).
- un jour au demarrage du pc, le pad ne fonctionnait pas et le curseur souris non présent (j'ai branché la souris ROG qui a re-afficher le curseur mais pad toujours inopérant, j'ai redémarrer le pc et la tout bon).

A présent pour en revenir au topic, ma machine a été livré avec windows 8 en natif, et effectivement pas de Easy recover ou autre. Tout simplement parceque c'est géré par Windows 8 directement (j'ai lu ça sur un topic externe, url : https://www.republic-of-gamers.fr/Forum/showthread.php?6837-Probl%E8me-pour-cr%E9er-DVD-de-restauration-(G75VW-sous-Windows-8))

A+ ;)

papakuma91

Donateur
Modèle
G75vw-t1380h
Processeur
i7 3630QM
Disques
1500Go + SSD 256Go
Mémoire
16Go
Ecran
1920*1080
Système
win8 64bits
J'ai été comme vous, j'ai longtemps cherché le AI recovery, mais sur Win8 point de récup par DVD, uniquement la partition cachée sur le DD, le probleme c'est que je compte bientot installer mon SSD de 256Go que je vais recevoir d'ici peu donc la partition "ADIEU" un moyen de faire une copie image de cette partition ? pas trop fastidieux pour un noob comme moi ?!! ^^

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits

papakuma91

Donateur
Modèle
G75vw-t1380h
Processeur
i7 3630QM
Disques
1500Go + SSD 256Go
Mémoire
16Go
Ecran
1920*1080
Système
win8 64bits
Pour info avec Win8 j'ai installé mon nouveau SSD 256Go Crucial M4 dans mon G75VW et bien Win8 a créé automatiquement une partition de restauration + boot en 3 partitions : 20Mo, 300Mo et 237Go de principal... bon a savoir et plus besoin de DVD's !! ^^

Armitage

Asussien
Modèle
G750-JX
Processeur
Intel I7
Disques
256+650
Mémoire
16
Ecran
1900*1808
Système
W8 => mais veux et doit changer => en cours de migration vers 2008 R2
https://www.asustreiber.de/downloads
coucou,
j'ai plusieurs chose à voir avec vous.
1 - l site site : , vous ne l'auriez pas en VF?
2- Est-ce que vous ne savez pas comment fairepour enlever le SSD, et mettre un HDD à la place, j'ai un soucis sur la G750JX, le bios voie bien le DD mais le PC reste sur le bios, je ne peux pas choisir le boot.

Est-ce que j'ai été clair?

bonne soiré

cordialement

X

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Armitage,
Le site asustreiber.de est un site Allemand, tu ne le trouves
pas en Français.
A ta place, j'achetterai un deuxième SSD, enlever un SSD,
c'est le monde à l'envers !

Si tu continues sur le sujet DD Raid 1, SSD.
Si tu as un problème avec ton SSD, si tu ne le vois pas dans
le Bios, , tu débranches
toutes les connectiques, accu aussi, tu ouvres la trappe en-dessous
Tu débranches tes deux disques, tu fais un appui sur power,
environs 40 secondes, tu remets ton SSD et tu démarres et
tu passes directement dans le Bios, tu fais F10 et tu vois
si le portable démarre.

Si tu continues ce sujet, tu continues sur l'autre sujet,
que tu as ouvert sur le Forum.

Salutations donald....

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
R Création des dvd de restauration Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Nicolas SYSTEME Media Creation Tool BAT Logiciels 0
P HELP ! [ASUS UX535LI] création de sauvegarde via les outils système microsoft Support Windows 10 6
serge152 HELP ! RESOLU - Création d'un support de démarrage et démarrage Support Windows 10 7
AsusLover RESOLU [ASUS Scar Strix III G531GW] Echec de création d'une Recovery CD sur Clé USB Support Windows 10 2
milla974 HELP ! Suppression partition "Restore" et création DVD installation Windows 10 Support Windows 10 2
T HELP ! Erreur de création DirectX Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
E RESOLU Création DVD Restauration Usine & Ram Support Logiciel 20
F HELP ! Portable figé à 34%, création image systeme Asus A - TUF A 4
Nicolas SYSTEME Windows 10 Installation Media Creation Tool Logiciels 1
Ph3niX GUIDE Création de raccourcis dans la barre de lancement rapide Guides et tutoriels Windows 7 0
Nicolas SYSTEME Windows 8 Installation Media Creation Tool Logiciels 0
P RESOLU ¨Création d`un disque de réparation-système¨et F9 ? Support Windows 7 6
cne_flam HELP ! .Creation DVD ou clef USB restauration?. Asus K 5
M HELP ! création régulière de point de restauration Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
T HELP ! Problème création Clé USB restauration Asus X55VD Asus X 14
P Creation d'un media de récupération sous win 8.1 Support Windows 8 2
banzai06 aide sur creation reseaux Support Réseau - WiFi 4
X HELP ! [N56VZ] création/restauration image système sur/depuis disque dur externe (usb3) Asus N et Vivobook N 14
P [N76V] - Création DVD restauration usine win8 et/ou copie image vers un SSD ? Asus N et Vivobook N 3
F FERME [M51A] création disque d'installation XP Asus M 0
F création d'un dvd vierge de windows 7 Asus K 14
E Création d'une image disque Windows 7 Support Windows 7 4
C problème création dvd restauration ( avec IA RECOVERY BURNER) Asus X 1
A ASUS K52J - pbm création cd d'installations Support Windows 7 6
M [G73JW] probleme creation de dvd restauration Asus G - Autres modèles 3
A Création de CD de restauration Support Logiciel 28
E pb creation disque de restauration asus [X5DIP-SX016V] Support Windows 7 3
E UL30A-QX105V création de DVD de restauration Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
D Création d'un DVD de restauration Asus X 3
Z Création d'un dvd de restauration Asus Z 1
O création partition fat32 + nfts lors recovery de vista vers xp Asus M 3
K Accès par lecteur biométrique et création d'identités Asus M 6
K Problème de création DVD vista avec Vlite [Résolu] Support Windows Vista 5
alexandre01 GUIDE Windows 11 va vous proposer des programmes quand vous faite un clic droit lorsque que vous navigerez sous Windows Guides et tutoriels Windows 11 0
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
alexandre01 GUIDE désactiver les mauvais outils de Windows grâce à gpedit.msc Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 11
alexandre01 GUIDE Comment éviter de perdre des données à cause de bitlocker Guides et tutoriels Windows 11 0
alexandre01 GUIDE des nouveautés concernant la sécurité des distributions GNU\Linu Support Linux 0
alexandre01 GUIDE désactiver l'IA de firefox Les liens utiles et pilotes 0
alexandre01 ACTUALITE Quand Microsoft perd des clients avec le "cloud" Actualité 0
alexandre01 GUIDE le logiciel outlook récolent des données plus que nécessaire Guides et tutoriels Windows 11 0
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5
M HELP ! Chips du BIOS des Asus R900V Asus R 0
alexandre01 ACTUALITE Des nouvelles plus ou moins déconcertantes Support Windows 11 0
S HELP ! [ROG STRIX G] Clavier inactif à l'exception des touches fn + f1-f12 suite à update windows Support Windows 11 1
canou HELP ! DESKTOP-N9RN0HK Asus R 2