Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Démarrage de plus en plus long

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

ReineClaude

Asussien
Modèle
introuvable
Processeur
Intel® Atom™ N2800 (Dual Core; 1.86GHz)
Disques
320 Go
Mémoire
DDR3, 1 x mémoire embarquée, 1 Go
Ecran
10.1" , rétroéclairage LED Résolution 1024 x 600 (WSVGA) antireflets
Système
Windows® 7 Edition Starter Authentique Express Gate X86 (.pt)
Bonjour ReineClaude et Merci,

Plutôt que d'aller demander de l'aide concernant la désinfection et comme Asusien déchu m'a conseiller de faire une restauration d'usine je pense que c'est la meilleure solution.
C'est votre choix et droit mais.......je ne suis pas sur que cela va tout résoudre
Si c'est bien un malware c'est la 1ere fois en 10 ans, contrairement à McAfee, Kasperky lui au moins faisait son boulot.
N'oublié pas d'utiliser le programme approprié pour la désinstallation
(il faut que je trouve le lien,dans le forum )
Malgré que la dernière version 2013 soit une......comment dire...."mal fini et pas mal buggée", oui KIS fait bien son boulot et mieux encore si bien paramétré(pas paramètres par défaut).
Je vais donc directement installé l'AV de Microsoft on verra bien.
Il est aussi bien,je l'ai installé pour la famille avec le pare-feu Windows et aucun souci,il capte bien et fait son boulot.Il est simple a utiliser et paramétrer.
Concernant 01.net/téléchargements(downloads) et Softonic oui j'ai remarqué d'ailleurs je suis quasi sure que le malware vient de l'un d'entres eux. Promis je n'y mettrais plus les pieds ...
Sage décision,mais........vous pouvez toujours surfer sur leur site,sans danger.
Sinon question bête pour vous les Pros, lorsque l'on choisit d'installer 2 partitions comment doit on s'en servir ?
J'en ai toujours eu q'1 alors je ne sais pas quoi mettre dans la première et dans la deuxième et quel est l'avantage ?
Cela est un autre problème donc..................un autre sujet a ouvrir.
Bonne journée

stoogees

Asussien
Modèle
R900VM
Processeur
Intel i7
Disques
906 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1920x1080
Système
Win7
Bonjour ReineClaude et Merci,

Je pense aussi que cela ne va pas tout résoudre. Je referais les rapports si je constate une instabilité et demanderais de l'aide sur un site approprié.

Sinon pour les Partitions je verrais tout cela lorsque je serais un peu plus apte avec les différents programmes d'Asus et Windows 7 (ce qui est loin d'être le cas ...)

En tout cas un grand Merci à vous deux (j'y vois quand même un petit peu plus clair)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Comme dit plus haut la restauration d'usine n'est pas une solution qui réoud tout les soucis d'une machine neuve dont on trouve des lenteurs en rapport du matériel présent car la restauration usine ramène son lot de non optimisation de départ mais a le mérite pour le néophyte de partir sur une base saine sur laquelle il faut passer par une optimisation de la BDR, des logiciels chargés inutilement au démarage et plombant les ressources systèmes qui sont la base de la réactivité d'un OS, la désactivation de l'indexation des partitions innutile plombant les accès disque innutilement et j'en passe ;)

stoogees

Asussien
Modèle
R900VM
Processeur
Intel i7
Disques
906 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1920x1080
Système
Win7
Comme dit plus haut la restauration d'usine n'est pas une solution qui réoud tout les soucis d'une machine neuve dont on trouve des lenteurs en rapport du matériel présent car la restauration usine ramène son lot de non optimisation de départ mais a le mérite pour le néophyte de partir sur une base saine sur laquelle il faut passer par une optimisation de la BDR, des logiciels chargés inutilement au démarage et plombant les ressources systèmes qui sont la base de la réactivité d'un OS, la désactivation de l'indexation des partitions innutile plombant les accès disque innutilement et j'en passe ;)
Bonjour antpavtoto,

Oui c'est vrai, je sais mais je suis sur le ... de voir tant de programmes installés d'office :arghh:

Comme je ne sais pas vraiment lesquels supprimés je me retrouve avec un pc que je finis pas prendre un grippe, lourd, lent etc même neuf.
Ce n'est peut être pas comparable mais mon vieux xp de 10 ans qui lui n'a que les programmes dont j'ai besoin d'installés est je dirais 7 à 8 fois plus rapide qu'un neuf, c'est fort quand même..
Je suis tellement déçue de l'Asus R900v et comme dois changer mon fixe, je vais je pense choisir une autre marque (bien qu'elle ai toutes leurs propres programmes) à voir donc ...

J'espère qu'avec le temps j'y verrais plus clair, j'ai vu tellement de conneries sur Internet concernant les programmes à désinstallés que je ne sais pas à qui me fier.

Merci

A

Asusien déchu

re,

effectue une réinstallation usine, en formatant tout le HDD

- mais avant cela, créée tes DVDs de restauration avec Ai Recovery Burner
- une fois Win7 réinstallé, désactive l'indexation -- pas nécessaire de supprimer complètement la recherche, il suffit de désactiver les services en rapport avec l'indexation et de décocher l'indexation pour chaque partition
- après quoi, tu commences à virer les programmes en débutant par McAfee:
https://www.01net.com/editorial/554632/nettoyez-toute-trace-de-mcafee-sur-votre-pc/
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2695.htm
https://service.mcafee.com/FAQDocument.aspx?lc=1036&id=TS101331
https://service.mcafee.com/FAQDocument.aspx?id=TS101331

une fois fait installe 1 autre antivirus (comme MSE par exemple), et reviens ici, pour que l'on t'aide à désinstaller d'autres programmes inutiles

phil861

Asussien
Bonjour,
Attention aux logiciels AV gratuits cela nous donne du boulot pour les informaticiens
je bascule mes clients de KASPERSKY ANTIVIRUS vers TRUSTPORT (il est tres légé, le controle des applications est super)
KIS est tres bien pour la gestion des PCs pour les enfants mais faut un bon PC (c'est mon avis) , il faut le paramettrer
j'ai testé BITDEFENDER :
antivirus légé et pas mal pour un client qui pratique les sites de confiance
sécurity n'a pas les fonctions que je veux pour mes clients
pour la restauration usine, sauvegarder les données de votre PC avant sur un DDEXT
bon courage
philippe

A

Asusien déchu

re

Attention aux logiciels AV gratuits cela nous donne du boulot pour les informaticiens
s'il fait attention à son surf Web, à ce qu'il télécharge et à ce qu'il installe, il n'y aura aucun souci avec 1 AV gratuit
même 1 AV payant ne saura le protéger, et donnera autant de boulot aux informaticiens, si l'utilisation ne respecte pas certaines recommandations:
Sommaire/Guide : Savoir utiliser son PC et bonnes habitudes sur internet
Sécuriser son ordinateur (version courte)

La sécurité c'est pas 1 problème de logiciels de sécurité installés ou bien paramétrés, c'est 1 souci d'éducation & de bonnes habitudes, c'est pas uen question de finalité en soi, mais 1 processus à chaque instant renouvelé.

En conséquence, 1 AV gratuit + 1 routeur correctement configuré (si c'est pour mettre le PC dans la DMZ, ça sert à rien - à moins d'avoir 1 serveur) + de bonnes habitudes d'utilisations et de vigilance de son ordinateur, suffisent amplement pour ne pas infecter à tout va son PC.

stoogees

Asussien
Modèle
R900VM
Processeur
Intel i7
Disques
906 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1920x1080
Système
Win7
Bonjour à tous,

Alors finalement je n'ai pas eu la restauration d'usine proposé, bizarre ?
Alors avec la touche F9 j'ai restaurer mon pc n'est ce pas la même chose, je ne sais pas ??

Concernant les programmes j'ai supprimé ceux conseillés ici sauf .
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/guide-premiers-pas-à-la-réception.7830/

J'ai donc installé l'AV proposé sur cette même page MSE je crois, je n'ai pas trop confiance mais bon ...
Comme j'ai toujours eu KIS ( jamais d'infection en 10 ans), je ne connais aucun autre, je ne veux pas l'installer sur l'Asus car je n'aime pas, mais alors pas du tout la version 2013 que j'ai sur mon XP.

Maintenant je compte sur vous pour m'aider à supprimer les autres programmes s'ils y en ...
Je voulais également vous demander si c'est normal d'avoir 101 procesus en route dans le Gestionnaires de Taches ?

Alors Merci à vous tous

ReineClaude

Asussien
Modèle
introuvable
Processeur
Intel® Atom™ N2800 (Dual Core; 1.86GHz)
Disques
320 Go
Mémoire
DDR3, 1 x mémoire embarquée, 1 Go
Ecran
10.1" , rétroéclairage LED Résolution 1024 x 600 (WSVGA) antireflets
Système
Windows® 7 Edition Starter Authentique Express Gate X86 (.pt)

stoogees

Asussien
Modèle
R900VM
Processeur
Intel i7
Disques
906 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1920x1080
Système
Win7
Bonjour ReineClaude et encore Merci pour votre aide,

J'ai tellement peur de faire une bêtise que je vous ai listé les programmes que j'ai d'office (j'en connais bien sur quelques un) mais je préfère savoir à partir de cette liste lesquels désinstallés, si cela ne vous dérange pas trop (désolée de vous demander encore et encore de m'éclairer en me mâchant le travail, quel boulet je suis !!) :rage:
ps : Comme pour l'instant tout va bien rien ne presse

ASUS K45_K95_Screensaver
Asus Spendid Video Enhancement Technology
Fast Boot
Wireless Console 3
Asus LifeFrame3
SceneSwitch
Asus FaceLogon
InstantOn for NB
Winflash
Asus Virtual Touch
Asus Power4Gear Hybrid
Asus USB Charger Plus
ATK Package
Asus AI Recovery
Asus Virtual Camera
AsusVibe2.0

Cyberlink Media Suite
Cyberlink Power2Go
Cyberlink LabelPrint

EDTWare PS/2-X64 10.5.9.0

Pilote de controleur d’hote extensible Intel USB 3.0
Composant du moteur de gestion Intel
Pilote pour Graphique HD Intel
Assistance OpenCL 1.1 pour la famille de processeur Intel Core
Intel Trusted Connect Service Client
Intel(R) PROSet/Wireless for Bluetooth(R) + High Speed
Intel(R) PROSet/Wireless Software for Bluetooth(R) Technologie
Intel(R) Widi
Intel(R) Manageability Engine Firmware Recovery Agent
Intel® PROSet/Wireless Wifi Software

NVIDIA Pilote graphique 314.07
NVIDIA Logiciel systeme PhysX 9.12.1031
Mise à jour NVIDIA 1.12.12

Realtek Ethernet Controller Driver
Realtek USB 2.0 Reader Driver
Realtek High Definition Audio Driver

Bon WE à vous aussi

stoogees

Asussien
Modèle
R900VM
Processeur
Intel i7
Disques
906 Go
Mémoire
4 Go
Ecran
1920x1080
Système
Win7
Bonjour,
Alors j'ai donc fait une sauvegarde au cas ou avant de désinstaller ces programmes :

Asus LifeFrame3
AsusVibe2.0
Asus Virtual Camera
Asus FaceLogon
ASUS K45_K95_Screensaver

Concernant les autres, je n'ai pas assez d'infos à par celles trouver sur Google, donc je les laisse pour l'instant ou si vous avez des idées !!

Merci

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
hulkk56 HELP ! Asus Zenbook FLIP 14 Modèle : UX461UA-E1017R Win 11 PB avec BIOS, plus de reconnaissance HD au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Halyra HELP ! ASUS Zenbook 333FA : Plus aucune charge ni démarrage branché, malgré changement batterie et chargeur. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Chris_1985 HELP ! ASUS PRIME B760 PLUS + EZ FLASH 3 toujours présent au démarrage Asus G - Autres modèles 7
JusTiCe8 G750 [ROG G750 T4024 JH] maj win10 13/10 -> écran vert/brouillé puis plus de démarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Phil29 HELP ! TUF FX705GM Plus de démarrage suite bios Upgrade Asus TUF 6
G HELP ! Asus rog g502vy plus de démarrage Asus G - Autres modèles 6
H RESOLU G751JT - Le pavé numérique ne fonctionne plus après démarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
T HELP ! Plus de démarrage et peur de perdre mes photos/videos Support Windows 10 8
bernard gouineau HELP ! plus de démarrage Asus P (Pro) 4
P ACTUALITE Windows 10 : une phase de redémarrage plus courte... Actualité 0
B HELP ! Eee PC 1005 plus de rétro-éclairage au démarrage du système Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
A HELP ! ASUS s56C Démarrage long et SSD semble ne plus être actif Asus C 2
T RESOLU plus de démarrage possible après MAJ du Bios sur mon K72jk" Asus K 33
P HELP ! Au secours, plus de démarrage du G751 suite à réinstall Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
N HELP ! Les raccourcis FN ne marchent plus à chaque redémarrage Asus X 10
K HELP ! {Eee pc 1005Ha} plus aucun démarrage apres flah du bios Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
Per'Jean RESOLU .Le démarrage n'a plus de starter. Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 15
A RESOLU Plus de démarrage de mon N56 après modification bios et rack DVD Asus N et Vivobook N 26
S x53sv n'affiche plus rien au démarrage Asus X 2
antpavtoto plantage de jeu Risen 2 à son démarrage plus bug d'une manette Xbox razer onda Support Windows 7 17
O Écran noir et plus de disque au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
M [asus x71v] plus de démarrage, plus de voyant de charge, plus rien... Asus X 4
Furfur Plus de démarrage. Asus G - Autres modèles 7
C ProArt H7600ZM-L2038X démarrage très lent Asus P (Pro) 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
Alex071 HELP ! [A15-TUF566IV-AL155T] - Écran Noir au démarrage Asus A - TUF A 2
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Syl21 HELP ! ux425e démarrage impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
GéoO HELP ! G713PV Redémarrage aléatoire Asus G - Autres modèles 9
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
xphil HELP ! [BU401LG-FA115G] pas de voyant / pas de démarrage Asus B et Pro B 1
Chino FERME Soucis au démarrage Support Windows 11 5
Lonyay007 HELP ! ROG STRIX-G17-G713PV-HX058W - Ecran noir au démarrage Asus G - Autres modèles 2
0cool GL552V - Démarrage très lent et ensuite ........ Asus G - Autres modèles 6
GreatBernie Modèle Asus GL 742 V Écran s'allume et s'éteint au démarrage de Windows 10 Asus V 4
GiG HELP ! ROG STRIX PX731GT-AU124R - Démarrage impossible Asus P (Pro) 5
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1
LandMI HELP ! Rog Strix G15 G513RW Demarrage en boucle et blocage. Asus G - Autres modèles 3
Iris-bleu RÉPARÉ EN ATELIER G732L Ecran noir au démarrage mais pas tous le temps. Asus G - Autres modèles 1
leonardo95 G750 G75vw-T1380H démarrage ou setup bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
MICHEL5962 RESOLU TUF F17 message erreur au demarrage Support Logiciel 3
S RESOLU Message erreur Démarrage Windows 10 Asus R511l Support Windows 10 21
K HELP ! X712J - problème de démarrage : redémarrage et écrans bleus en boucles Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Sangoange [CM6431] Aucun périphérique de démarrage détecté. Asus C 5