Bonjour à tous,
J'ai récupéré mon G55 VW après une longue absence.
J'ai installer W10 dessus et tout marché sans problème...Enfin presque!
Dès que j'activais le "Fast Boot" et/ou le "Secure Boot" j’atterrissais directement sur le BIOS, impossible de booter Windows, et quand je les désactive j'ai d'abord le logo ROG puis celui de Windows (alors que quand il était sous W8.1 je n'avais que le logo ROG).
En regardant sur internet j'ai cru comprendre (à tord?) qu'il s'agissait d'un problème d'UEFI (disque pas en GPT).
Du coup en cherchant dans le BIOS j'ai vu la ligne "Launch EFI Shell from filesystem device" qui se trouve sur le dernier onglet et j'ai cliqué dessus....Erreur!!!
A peine j'ai fais "Entré" que le PC c'est mis a redémarrer...Ecran noir, rien ne s'affiche, impossible d’accéder au BIOS ou à Windows, ça dure 30s puis le PC s'éteint....
En appuyant sur echap je n'ai pas le choix du boot qui s'affiche.
J'ai mis une clés usb avec Windows bootable mais pareille, il ne régis pas.
J'ai tout débranché en restant appuyer sur le bouton d''allimentation... Rien
J'ai démonter le PC pour enlever la pile pendant 20min.... Toujours rien
J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé
Je suis assez embêté et ne sais plus trop quoi faire, un peu d'aide ne serais pas de refus si vous avez des idées
Merci à vous!
J'ai récupéré mon G55 VW après une longue absence.
J'ai installer W10 dessus et tout marché sans problème...Enfin presque!
Dès que j'activais le "Fast Boot" et/ou le "Secure Boot" j’atterrissais directement sur le BIOS, impossible de booter Windows, et quand je les désactive j'ai d'abord le logo ROG puis celui de Windows (alors que quand il était sous W8.1 je n'avais que le logo ROG).
En regardant sur internet j'ai cru comprendre (à tord?) qu'il s'agissait d'un problème d'UEFI (disque pas en GPT).
Du coup en cherchant dans le BIOS j'ai vu la ligne "Launch EFI Shell from filesystem device" qui se trouve sur le dernier onglet et j'ai cliqué dessus....Erreur!!!
A peine j'ai fais "Entré" que le PC c'est mis a redémarrer...Ecran noir, rien ne s'affiche, impossible d’accéder au BIOS ou à Windows, ça dure 30s puis le PC s'éteint....
En appuyant sur echap je n'ai pas le choix du boot qui s'affiche.
J'ai mis une clés usb avec Windows bootable mais pareille, il ne régis pas.
J'ai tout débranché en restant appuyer sur le bouton d''allimentation... Rien
J'ai démonter le PC pour enlever la pile pendant 20min.... Toujours rien
J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé
Je suis assez embêté et ne sais plus trop quoi faire, un peu d'aide ne serais pas de refus si vous avez des idées
Merci à vous!
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.