Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G55x Démarrage impossible - Launch EFI Shell from filesystem device

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

johan

Asussien
Bonjour à tous,

J'ai récupéré mon G55 VW après une longue absence.
J'ai installer W10 dessus et tout marché sans problème...Enfin presque!

Dès que j'activais le "Fast Boot" et/ou le "Secure Boot" j’atterrissais directement sur le BIOS, impossible de booter Windows, et quand je les désactive j'ai d'abord le logo ROG puis celui de Windows (alors que quand il était sous W8.1 je n'avais que le logo ROG).

En regardant sur internet j'ai cru comprendre (à tord?) qu'il s'agissait d'un problème d'UEFI (disque pas en GPT).

Du coup en cherchant dans le BIOS j'ai vu la ligne "Launch EFI Shell from filesystem device" qui se trouve sur le dernier onglet et j'ai cliqué dessus....Erreur!!!

A peine j'ai fais "Entré" que le PC c'est mis a redémarrer...Ecran noir, rien ne s'affiche, impossible d’accéder au BIOS ou à Windows, ça dure 30s puis le PC s'éteint....

En appuyant sur echap je n'ai pas le choix du boot qui s'affiche.
J'ai mis une clés usb avec Windows bootable mais pareille, il ne régis pas.

J'ai tout débranché en restant appuyer sur le bouton d''allimentation... Rien
J'ai démonter le PC pour enlever la pile pendant 20min.... Toujours rien

J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé

Je suis assez embêté et ne sais plus trop quoi faire, un peu d'aide ne serais pas de refus si vous avez des idées
Merci à vous!

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut,
en effet quelle idée de démarrer d'un système de fichiers. (surtout si il y est pas)
essaye de retirer la pile cmos, et retire toute source de tension (batterie, secteur) et court-circuite les deux bornes du connecteur de la pile cmos sur la carte mère.
met le secteur, démarre...
et sinon change la puce ou reprogramme la ><
si c'est pas le dernier bios, flash le , ou remet le même...
tu peux pas faire load bios defaults donc ?
et si tu démarres sans aucun disque dur et sans pile cmos ?

poiuytreza

Asussien
Modèle
FX753V
Vendeur
Internet
Achat
01/03/18
Processeur
Intel® Core™ i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz × 8
Disques
1 To sans SSD
Mémoire
DDR4 8G
Ecran
1920x1080
Système
Endless 64bits

johan

Asussien
Tu parle bine de la pile sur la carte mère ? Si c'est le cas comme j'ai dit plus haut je l'ai retiré pendant 20min mais quand je l'ai remise ça n'a rien changé.

Quand tu dit de changer ou reprogrammer la puce. . Tu parle de quelle puce ?

Et de même pour le BIOS, je regarderais mais je ne sais absolument pas comment mettre à jour ou le flasher.

Et j'ai juste retiré le disque dur principal mais ça n'avais rien changé (l'autres étant seulement pour des données)

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro

johan

Asussien
oui, la pile bouton, ronde 2cm

au démarrage, en faisant F4, tu arrives sur EasyFlash ?
Alors non en faisant F4 ça ne fais absolument rien
Quand je dis que j'ai un écran noir c'est comme si il n'est pas connecté....Peu importe la touche sur laquelle j'appui ça ne fais rien.

Du coup j'imagine que quand tu parles de reprogrammer la puce c'est en passant par le "EasyFlash", du coup je me retrouve toujours bloqué.

Salut,

Lol, j'ai eu des bug similaire au tiens... J'en ressort après 3 jours et non sans séquelle .... :D

Regarde mon topic au tout dernier poste, je donne 3 astuces donc 2 te concerne. (Partition GTP et impossibilité de reboot avec la clé USB)
www.forum-des-portables-asus.fr: En cours - Ouvrir executable ou changement d'OS | Le forum des portables Asus

Bon courage,
Bonne nuit! :)
J'ai regardé ton post mais vu que je n'arrive pas à charger quoi que ce soit au démarrage je reste encore bloqué.

J'ai l'impression qu'il me faudrait "un Boot EFI sur USB", je ne sais même pas de quoi je parles ou si ça existe mais vu sur quoi j'ai cliqué, peut être qu'il cherche quelques chose de spécifique pour se lancer...

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
salut,

J'ai l'impression qu'il me faudrait "un Boot EFI sur USB"
essaye de formater une clé en FAT32, mets-y ton BIOS du site ASUS, si c'est un fichier compressé, faut extraire le .Bin , et peut être renommer le fichier en bios.bin ou G55VW.bin (MERCI de remplir ton profil que je sache de quoi je parle stp)
D'autres personnes sauront peut être plus précisément le nom à mettre.

Sinon il y a aussi l'option du blind flash, vu que ton pc démarre encore, on peut utiliser le BootBlock, ça fait un bail que j'ai plus fait ça, (5ans??) alors plus sûr de la manip
Je crois au démarrage, tu fais CRTL+Esc ou FN+ESC ?? (avant que ça affiche tu appuie déja sur ces touches et tu restes dessus jusqu'à ce que ta clé clignote, le mieux en ayant retiré les disques )

et sinon par "reprogrammation de puce eeprom", je voulais dire déssouder la puce, la reprogrammer et la ressouder

Donc comme tu vois, il te reste pas mal d'options

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut bindiou57 et johan,

johan, si tu as toujours ton disque d'origine, tu peux essayer la manip pour remettre ton bios d'origine.
Le bios d'origine se trouve dans la partition système EFI.

Ne mets pas Windows 10 sur ce portable, Asus n'a pas mis les nouveaux pilotes.

ROG G55VW Driver & Tools | ROG - Republic Of Gamers | ASUS Global

Important ! secteur et batterie branchées.

Portable éteint, un doigt sur la touche ctrl, un doigt sur la touche home de la première rangée,
pas celle du pavé numérique. Tu appuies sur le bouton Power cinq secondes, une page bleue
doit apparaître. Tu ne touches plus rien, tu laisses flasher le portable s'éteint tout seul.

Tu redémarres et tu tapotes rapidement sur f2, dans le bios, tu fais f9 ok, puis f10 ok.
Dans le bios, il te faut choisir ce que tu vas faire ?

Salutations donald....

Dernière édition:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

Du coup en cherchant dans le BIOS j'ai vu la ligne "Launch EFI Shell from filesystem device" qui se trouve sur le dernier onglet et j'ai cliqué dessus....Erreur!!!
Ouh là là, c'est un beau bug!
En effet, même avec des machines virtuelles utilisant l'UEFI, je n'ai pas rencontré ce problème.

Comme le mentionne poiuytreza, le mieux est de convertir la table de partition MBR en table de partition GpT.
www.forum-des-portables-asus.fr: Convertir un disque dur interne en table de partition GpT | Le forum des portables Asus

Pour ceux qui virtualisent leurs machines, par exemple sous Debian, quand vous ajoutez des périphériques virtuels et\ou physiques, des fois on tombe sur le shell, ou encore vous ajouter un pérphérique sur votre ordinateur, et vous tomber sur un shell, il faut taper donc, en général:

Pour une distribution GNU\Linux, ici debian:
Pour un UEFI avec un OS 64 Bits:
Code:
 /efi/nom_de_la_distribution/grubx64.efi
grubx64.png

Pour un UEFI (et non bios) avec un OS 32 bits:
Code:
 /efi/nom_de_la_distribution/grubia32.efi
Pour microsoft:
Pour un UEFI avec un OS 64 Bits:
Code:
[code] /efi/boot/bootx64.efi
bootx64.png

Pour un UEFI (et non bios)avec un OS 32 bits:
Code:
 /efi/boot/bootia32.efi
==>Il existe aussi des processeurs bridés x86 avec des UEFI qui démarrent en 64 bits, ce qui posait problème pour installer des distributions GNU\Linux.

Bien bien qu'initialement, UEFI peut démarrer des OS en 32 bits et en 64 bits, et n'est pas figué à une seule architecture, mais M$ et Intel et AMD semble mettre des verrous, en partenariat avec les constructeurs, pour notre sécurité paraîtrait-il, bien sûr sans faire d'audit, c'est juste un argument commercial plus qu'autre chose,car avec UEFI, les infections pour écrire dans le microprogramme est devenu très simple, contrairement au bios, où il failait s'armer de patience.

==>Je rappelle qu'un UEFI n'est pas un bios, et n'est pas non plus un bios UEFI.
Il ne faut pas se tromper les termes, car avec les abus de langages, le concept d'une chose décrite formellement, déforme la perception de ce que l'on perçoit ou que l'on pense,ce qui peut mener à de grossières confusions.
Ainsi, les personnes pourraient se trouver confronter à un problème si elles pensent qu'elles ont affaire à un bios alors qu'elles ont en face un UEFI.

Le mode bios (CSM) de l'UEFI est une émulation de certaines interruptions du bios, mais n'est pas le bios, car on ne peut pas installer du Windows 98 2000 xp, etc. contrairement à un bios pur. En plus, avec un bios pur, l’adressage est limité à 1Mo et ne supporte pas les tables de partitions GpT. En théorie seulement.

COrdialement

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Syl21 HELP ! ux425e démarrage impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
GiG HELP ! ROG STRIX PX731GT-AU124R - Démarrage impossible Asus P (Pro) 5
Zouzou64 Redémarrage impossible Support Windows 10 12
M HELP ! F751S - démarrage impossible UNMOUNTABLE BOOT VOLUME Asus E et F ou Vivobook E et F 39
M HELP ! Démarrage impossible X53SC-SX665V, aucune LED Asus X 3
Saniip83 TUF765DU démarrage impossible Asus TUF 1
Vaid 750 HELP ! X75VD Démarrage du bios Impossible Asus X 6
mosquito69 RESOLU N56VB Redémarrage Impossible Asus N et Vivobook N 3
Gabriel RESOLU K73SD : démarrage impossible, écran noir avec curseur clignotant Asus K 16
F G74x [GL742VW] Ecran noir / démarrage impossible Asus G74 - G741 - G742 7
lylyka RESOLU Impossible formater ROG 553VW, bloque sur bios au démarrage ou messages d'er Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 30
F HELP ! Démarrage impossible Asus S et Vivobook S 1
N HELP ! Demarrage, réinitialisation impossible Support Windows 10 10
Diamant40 RESOLU Démarrage impossible et présentation Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
B HELP ! Démarrage impossible suite à une coupure de courant Asus X 5
A HELP ! Démarrage impossible. Erreur 1029 Asus X 34
J HELP ! démarrage impossible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 8
P RESOLU Demarrage windows impossible Asus S et Vivobook S 8
cox73 HELP ! Zenpad : redémarrage impossible Support Android 2
T RESOLU Démarrage impossible Asus T - Vivotab - Transformer 9
champesjus HELP ! Démarrage impossible Asus R 21
Patrick Gautier HELP ! Démarrage sur batterie impossible Asus K 10
O HELP ! Demarrage impossible lorsque SSD brancher Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
B RESOLU Redémarrage impossible après ajout de ram Asus R 5
A HELP ! Asus X205T démarrage Windows 8 impossible Asus X 11
Q RESOLU Démarrage impossible Asus R 3
D HELP ! ASUS X75VD - démarrage impossible Asus X 2
ChrisO HELP ! démarrage de mon pc impossible Asus R 25
P HELP ! Démarrage et formatage impossible! Asus R 1
J HELP ! .Démarrage Windows 8 impossible. Asus X 10
V RESOLU .Asus G53-SX écran noir...démarrage impossible. Asus G53 - G531 - G532 7
B HELP ! [Eee PC 1015cx] Installation OS et démarrage impossibles après avoir branché câble ethernet Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
M HELP ! Démarrage impossible de mon X70AE Asus X 13
C HELP ! Démarrage de l'ordinateur impossible Asus N et Vivobook N 3
adrian.boangiu HELP ! Redémarrage "soft" impossible Asus N et Vivobook N 4
J HELP ! Erreur 0xc000021a Windows 8 64 bits - démarrage impossible et réparation infinie Support Windows 8 1
O Demarrage impossible sur asus X72DR Asus X 2
M [X5EA] démarrage impossible. Asus X 15
Jean-François Démarrage USB impossible ? Asus K 5
C FERME U46SV : démarrage impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
W HELP ! [N76vz] Démarrage du PC impossible Asus N et Vivobook N 2
jipay [X5DAF] Démarrage impossible : écran noir Asus X 16
Admirall Démarrage impossible en boucle Asus A - TUF A 8
M Démarrage depuis DVD impossible Support Windows 8 14
G RESOLU [F3JC] Bloqué au tout premier écran de démarrage et impossible d'accéder au BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 8
I Démarrage impossible avec message Err. lecture dique Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
E [C90S]Arret soudain d'un C90S puis redémarrage impossible Asus C 59
R [EeePC 1018P] Démarrage impossible - Message d'erreur Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
K Démarrage Impossible (voyants clignotants) [Besoin d'aide] Asus G - Autres modèles 4