Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Dépannage A6M

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

marrsupilami38

Asussien
Modèle
A6M Q041H
Processeur
sempron 3400
Disques
80 Gb
Mémoire
1 Gb
Ecran
1024 x768
Système
XP
Utilisateur heureux d'un portable A6M depuis fin 2006 la lune miel vient de se terminer brusquement, il m'a lâchement laissé tomber depuis peu.
Au début j'avais un pb de connecteur d'alimentation (mauvais contact) et donc de charge de batterie, puis cela a empiré, le portable démarre mais s'arrête au bout de 2 à 3s environ.
Je me suis résolu à démonter le portable et a ressouder le connecteur ; maintenant la batterie charge mais le portable s'arrête toujours au bout de 2 a 3s. J'avais pensé à un pb de DD mais celui-ci fonctionne parfaitement avec un boîtier externe sur un autre ordi.
Qui d'entre vous aurait une idée sur cette panne (et par pitié ne dites pas que c'est la carte mère car alors je n'aurais plus qu' à le jeter à la poubelle vu qu'on ne doit plus en trouver sur le marché).:ouin:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Milediou qui arrive à faire tenir un portable pendant plus de 10 ans arrivera peut être à donner un second souffle à ton A6M.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

Je me suis résolu à démonter le portable et a ressouder le connecteur ; maintenant la batterie charge mais le portable s'arrête toujours au bout de 2 a 3s.
quel est le comportement du portable avec seulement la batterie (chargée à bloc)?

Fais un reset électrique pour commencer.

reset électrique = Appui long (~ 30s) sur le bouton de mise en marche, sans batterie ni chargeur d'alimentation.

marrsupilami38

Asussien
Modèle
A6M Q041H
Processeur
sempron 3400
Disques
80 Gb
Mémoire
1 Gb
Ecran
1024 x768
Système
XP
Merci Milediou pour ta réponse,
J'ai refait un reset électrique; même punition, même motif, sur batterie ou sur secteur. L'ordi s'allume, le DD commence à se lancer mais tout s'arrête au bout de 2s (le DD mis dans un boitier externe fonctionne parfaitement sur mon PC de bureau).

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Essaye de démarrer sans disque dur. Puis avec une seule barrette RAM (si tu en as deux) . Si idem, change de slot puis essaye l'autre barrette dans deux slots différents.

Quid de l'affichage ? Y a t'il la présence du logo Asus au démarrage ou l'écran reste t'il désespérement noir ?

marsupilami54

Donateur
Modèle
S73SD
Processeur
Intel Core i3-2350M
Disques
SSD 120
Mémoire
4 GO DDR3
Ecran
1600 x 900
Système
win 7
bonjour
Désolé de m'immiscer danc cette conversation mais , suite au décès , du A7S de ma compagne lol un collègue m'a gentiment donné ce matin un A6KM . je le boot , logo asus , windows xp ok ! Mais un bruit effroyabble ..
J'ai donc décidé de nettoyer le ventirad : je démonte la trappe derrière , je devisse les vis de la croix au dessus du prcesseur , je sors le ventirad crasseux , je souffle dedans . Je le remets . Je précise que je n'ai pa débranché le ventilteur .

je veux rebooter , mais là plus rien : pas de logo aucun bios , j'entends ke disque , le dvd rom marche mais aucun affichage . Après vérification , trappe ouverte , le ventilateur ne tourne plus !!!!!!!! :pan::pan::pan:
je ne comprends pas ce qui a pu se passer : comme si le pross avait cramer avec le ventilo ...
J'ai essayé un reset électrique mais sans succès ...

Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Salut marsupilami54 marsupilami54 , dans la battaille, tu n'aurais pas débranché l'alim du ventilo relié a la CM ?

Dernière édition:

marsupilami54

Donateur
Modèle
S73SD
Processeur
Intel Core i3-2350M
Disques
SSD 120
Mémoire
4 GO DDR3
Ecran
1600 x 900
Système
win 7
Salut marsupilami54 marsupilami54 , dans la battaille, tu n'aurais pas débranché l'alim du ventilo relié a la CM ?
justement non , j'y avais pensé : j'ai meme débranché le ventilo et rebranché pensant que ... Mais pareil !
Et quand bien même , ventilo debranché ça n'empêche pas de booter , certes le processeur chaufferait assez vite mais j'aurai eu au mons l'écran avec le logo d'asus
je me demande si en retirant le caloduc j'aurai pas abîmé le processeur ( que je n'ai pas sorti de son socket) :sac::doh:

Dernière édition par un modérateur:

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos