Hello,
Windows c'est user friendly, pas envie d'aller chez
linux.
le dernier crysis avec 4 go de
ram ça serait surprenant que ça soit jouable, tu as fort bien fait.
Quelle machine as tu acheté à 165€ ?
Je suis trop habitué à photoshop, toujours un plaisir avec ses droplets et 1001 fonctions.
Bon, choses sérieuses, pads reçu mais problème de ventilation qui s'emballe...
Le démontage m'a pris, un certain temps..., pas évidement tout de même à démonter entièrement quelques ergos y sont restés. Que de visses, y en a moins chez HP... la bonne blague les 3 visses planquée au dessus du lecteur CD...
Le nettoyage n'était pas du luxe, surtout sous le
clavier une belle couche de poussière.
Concernant la carte graphique, les pads semblaient encore en bon état, une fois enlevés on dirait qu'ils ont suinté, ils ont donc tous été remplacés.
la CM (on voit un deuxième slot à gauche de la carte
wifi ou il est inscrit 675, que peut-on en faire ? ça semble être le même format que pour la carte wifi)
Carte graphique en place
Dissipateur démonté, on voit bien sur l'image comme si les pads avaient fondus, c'était très gras
Nettoyé
Partie arrière
Pour l'épaisseur, les pads des puces et CPU côté CPU sont en 1 mm et de l'autre côté de la carte en 0.5mm c'était bien vu Mr mildiou.
J'ai effectué le remontage avec les pads neufs mais problème, la carte
surchauffe, en simple surf je suis d'après la sonde à 100 -110°, 3 minutes de Futurmark le pc se coupe automatiquement. Des lags pas possible sur de la video en streaming et des ralentissement... pc quasi inutilisable.
Sur le bureau le GPU étais à 71° au repos alors qu'avant remplacement j'étais à 56°...
On démonte tout on recommence mais cette fois je met de l'artic silver 3 sur le CPU.
Enfin les températures redeviennent normales mais pas de différence comparée à avant le remplacement. Toujours le problème de surchauffe en burn, 5 - 10 minutes, 95° et coupure avec le pc entre ouvert.
Si je laisse le pc ouvert la température ne dépasse pas 92° dans une pièce à 21° et pas de plantage, on peut donc déduire que si je souhaitais un jour rejouer à crysis 1 le pc ne pourrait être utilisé fermé ou semi-fermé sans planté.
Ma fois pas de souci et c'est logique, le pc est prévu pour fonctionner ouvert.
Je ne joue plus donc ça n'est pas très grave pour moi il restera entre ouvert.
Problème plus dérangeant, la ventilation qui s'emballe bien plus qu'avant. A la moindre action hop 3300trs,
Pourtant les températures sont très bonnes, voici un petit comparatif:
Avant remplacement des pads (j'ai aussi remplacé le pad de la carte mère)
Pièce à 21°
Éléments
|
Repos
|
En Burn 5-10 min
|
Carte mère
|
46
|
55
|
Proc
|
36
|
56
|
Carte graphique
|
56
|
95
|
Coupure automatique au bout de 5 - 10 minutes de burn pc entre ouvert
Après le deuxième remplacement des pads, AS3 sur le GPU de la CG et AS5 sur le processeur.(un autre vieux tube retrouvé)
Pièce à 22.5° pc ouvert
Éléments
|
Repos
|
En Burn 20 min
|
Carte mère
|
38
|
56
|
Proc
|
36
|
42
|
Carte graphique
|
50
|
92
|
Pas de coupure.
Par contre il reste un problème très embêtant, le
ventilateur est presque tout le temps à 3300trs au lieu de ses 2400trs habituels...
Les températures sont moindres et il souffle plus c'est un comble.
Normalement mes RPM sont:
2400trs activité moyenne (les 3/4 du temps à ce régime)
3300 à 3800 trs lors de petites sollicitations (ne dure normalement que peu de temps)
4200 trs test graphique intensif
Là je ne comprends pas, il est encore plus frustrant qu'on ne puisse pas régler la ventilation manuellement ou les seuils de déclenchement, c'est une fonction non proposée sur les portables généralement...
Peux tu m'indiquer ta vitesse de ton ventilateur sur le tien et tes températures au repos et en burn pour comparer ?
Connais-tu une solution pour réguler le ventilateur ou est-il possible de le remplacer par un plus silencieux qui est plus lent n'ayant pas besoin de sur ventiler car je ne joue pas?
Ps: le ventilateur semble se déclencher et se couper lorsque la sonde de la carte mère indique 45/46°, est-ce identique chez toi ? Je suppose que c'est la température du chip7.
Merci