Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! .Disque à 100 % dans gestionnaire des tâches.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Legrand

Asussien
Modèle
K55VD
Achat
12/03/2013
Processeur
core i7 3630qm
Disques
Hitachi 500Go
Mémoire
4Go
Système
acheté avec windows8 mis à jour en 8.1
Bonjour à tous,

J'ai un Asus portable modèle K55VD (R500VD-SX402H) (acheter en mars 2013) avec :
  • processeur Intel Core i7 (3ème génération) 3630QM - 2.4 GHz
  • mémoire 4Go DDR3 SDRAM 1600 Mhz
  • carte graphique NVIDIA GeForce 610M - Intel HD Graphics 4000 - 2 Go DDR3 SDRAM
  • Disque dur Hitachi SATA 3 Gb-s, 500 Go, 5400 tours-min
  • Système d'exploitation : acheté avec windows 8 64bits mis à jour windows 8.1
J'ai remarqué il y a deux mois, que mon ordinateur était lent (par exemple lors du lancement de google). Je lance le gestionnaire des tâches et ça m'affiche 100% d'utilisation sur l'onglet disque (en rouge), pendant 10 secondes, puis 0-5% et cela se reproduit de façon aléatoire.

J'ai fais une actualisation de windows, au démarrage, le problème était encore là. J'ai donc tout supprimé et réinstallé windows 8.
Le problème est toujours là! J'ai mis le bios à jour, ainsi que tous mes drivers, mais le problème persiste. J'ai également testé avec windows ma RAM avec 5 passe, rien à signaler. Finalement j'ai installé mon disque dur qui me sert de stockage externe, le problème est toujours là, j'ai réinstallé mon DD d'origine depuis, avec un test CHKDSK mais rien d'anormal.

Je ne sais plus quoi faire.

J'espère que j'ai bien expliquer le problème et merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Ci-joint quelques photos, pour illustrer mon problème.

Pièces jointes

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

si tu as un usage intensif et ponctuel du HD, soit un process est activé et ne l'était pas auparavant donc activation par une mise à jour etc, à vérifier donc, soit tu as eu l'activation de l'indexation des partitions qui régulièrement pour rien va mette à jour sa table d'allocation de fichiers ne servant uniquement qu'à avoir une recherche plus rapide ce qui à mon sens est une option innutile sur un pc personnel car on devrait savoir où se situent nos fichiers, donc un usage HD pour rien.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Hello
L'agent Web Avast me prenait 100% du CPU ici.
en le désactivant tout est rentré en ordre. Essayes de désactiver quelques programmes au démarrage pour tester. Menu démarrer > executer > msconfig > démarrage

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
toutes tes MAJs ont-elles été faites =>150MAJs à peu près jusqu'à aujourd'hui
à vérifier par WU les MAJ installées, à faire aussi les MAJs facultatives proposées

peut-etre as tu une corruption de ton image..
essaie ces cdes en invite de cde admin puis redémarrage
sfc scannow -->vérifie l'intégrité de l'image La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer.
faire un: dism /online /cleanup-image /restorehealth ->répare l'image
puis de nouveau un sfc /scannow ->pour une image sans violation d'intégrité..

Je lance le gestionnaire des tâches et ça m'affiche 100% d'utilisation sur l'onglet disque (en rouge), pendant 10 secondes, puis 0-5% et cela se reproduit de façon aléatoire.
oui 10s à 100% en temps d'activité du HDD: un peu long (normal <5s)pour retrouver une activité entre 0 à 4% (ce qui est normal)
maintenant ce dépassement se produit-il qu'au démarrage ou en lançant des applis spécifiques ou inopinement
maintenant il y a des applications à désactiver au démarrage notamment: autocad,

un logiciel plus pointu permet d'analyser les processus, les applis et les services windows lancés
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673487-process-explorer

:bye:
ps: on a le meme notebook :annonce:

Legrand

Asussien
Modèle
K55VD
Achat
12/03/2013
Processeur
core i7 3630qm
Disques
Hitachi 500Go
Mémoire
4Go
Système
Bonjour,

si tu as un usage intensif et ponctuel du HD, soit un process est activé et ne l'était pas auparavant donc activation par une mise à jour etc, à vérifier donc, soit tu as eu l'activation de l'indexation des partitions qui régulièrement pour rien va mette à jour sa table d'allocation de fichiers ne servant uniquement qu'à avoir une recherche plus rapide ce qui à mon sens est une option innutile sur un pc personnel car on devrait savoir où se situent nos fichiers, donc un usage HD pour rien.

Bonjour,
Lorsque j'ai réinstallé windows, à priori le processus qui dysfonctionnait aurai du être réglé, non?
L'indexation est désactivé mais, cela n'a rien changé.

Hello
L'agent Web Avast me prenait 100% du CPU ici.
en le désactivant tout est rentré en ordre. Essayes de désactiver quelques programmes au démarrage pour tester. Menu démarrer > executer > msconfig > démarrage

J'ai déjà enlevé tous les programme inutile au démarrage, et je suis sous windows defender.

toutes tes MAJs ont-elles été faites =>150MAJs à peu près jusqu'à aujourd'hui
à vérifier par WU les MAJ installées, à faire aussi les MAJs facultatives proposées

peut-etre as tu une corruption de ton image..
essaie ces cdes en invite de cde admin puis redémarrage
sfc scannow -->vérifie l'intégrité de l'image La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer.
faire un: dism /online /cleanup-image /restorehealth ->répare l'image
puis de nouveau un sfc /scannow ->pour une image sans violation d'intégrité..

Je lance le gestionnaire des tâches et ça m'affiche 100% d'utilisation sur l'onglet disque (en rouge), pendant 10 secondes, puis 0-5% et cela se reproduit de façon aléatoire.
oui 10s à 100% en temps d'activité du HDD: un peu long (normal <5s)pour retrouver une activité entre 0 à 4% (ce qui est normal)
maintenant ce dépassement se produit-il qu'au démarrage ou en lançant des applis spécifiques ou inopinement
maintenant il y a des applications à désactiver au démarrage notamment: autocad,

un logiciel plus pointu permet d'analyser les processus, les applis et les services windows lancés
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673487-process-explorer

ps: on a le meme notebook :annonce:

Hey, coucou mon jumeau d'ordinateur, je ne sais pas si ça se dit^^
Le monde est tout piti ;-)

Problème présent même en ayant réinstallé windows, et depuis j'ai laissé WU agir, le problème doit pas venir de là.

Question image, j'ai fait un scannow, il n'a pas trouvé de violation d'intégrité.

Effectivement, au démarrage de windows le disque sature assez longtemps (20s) puis se calme et s'agite en lançant un programme (peut importe autocad, google, appli actualité...), mais de temps en temps même sans rien provoquer il s'emballe au alentour de 38-63% quelque secondes puis normal.

Je veux bien télécharger process explorer, mais je ne sais pas l'utilisé, donc si vous pouviez me dire ce qui est pertinent à transmettre(screen).

Merci à tous pour votre aide, mais (et) c'est pas fini^^

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
en tout premier
vérifications:s'il n'y a pas infections et nettoyage avec
ccleaner (nettoyeur+registre)
Adwcleaner xplode pour les navigateurs
et un coup de Junkware Removal Tool

les dernières MAJs par WU
2014-12-17_18h07_04.png

Hey, coucou mon jumeau d'ordinateur, je ne sais pas si ça se dit^^
Le monde est tout piti ;-)
eh oui
Je veux bien télécharger process explorer, mais je ne sais pas l'utilisé, donc si vous pouviez me dire ce qui est pertinent à transmettre(screen).
c'est toi qui va nous dire les processus lancés qui saturent ton HDD aussi longtemps
un petit tuto ici ( peut-etre un peu difficile) prends ton temps..
https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-process-explorer/

après dans ccleaner voir dans "outils" "démarrage " les programmes sous l'onglet "windows" lancés, et aussi dans les onglets "taches planifiées" et "menu contextuel"

Legrand

Asussien
Modèle
K55VD
Achat
12/03/2013
Processeur
core i7 3630qm
Disques
Hitachi 500Go
Mémoire
4Go
Système
Bonsoir,

J'ai nettoyé l'ordinateur, avec "ccleaner" et "adwcleaner". Rien a changé.

Du coup, j'en ai eu marre et j'ai démonté l'ordinateur de ma copine(qui fonctionne très bien), pour lui emprunter ça RAM et son disque dur avec Windows 7, j'ai réinstallé mes pilotes et le taux d'utilisation était toujours aussi élevé!

D'où cela provient alors, Processeur? carte graphique? ou autre composant...?

Si vous avez des idées, pour tester les composants un à un pour être fixé, je suis preneur.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Legrand,
Regardes dans gestionnaire des tâches, sous Processus, dans les
processus en arrière plan Windows. Si tu as toujours Autocad d'installé, tu lances le programme.

Tu contrôles dans processus en arrière plan, si ce n'est pas
le chargement de Bibliothèques, pour Autocad.

Tu n'as pas assez de mémoire Ram, ajoutes au moins 4Go.
Autocad 2013/14 demande 2Go de Ram, mais, 4Go recommandé.
Il ne pourra pas réserve 4Go, Windows et les programmes
se réservent déjà des plages de mémoire.

J'ai eu le mème problème avec Autocad 3D.

Salutations donald....

Legrand

Asussien
Modèle
K55VD
Achat
12/03/2013
Processeur
core i7 3630qm
Disques
Hitachi 500Go
Mémoire
4Go
Système
Salut Legrand,
Regardes dans gestionnaire des tâches, sous Processus, dans les
processus en arrière plan Windows. Si tu as toujours Autocad d'installé, tu lances le programme.

Tu contrôles dans processus en arrière plan, si ce n'est pas
le chargement de Bibliothèques, pour Autocad.

Tu n'as pas assez de mémoire Ram, ajoutes au moins 4Go.
Autocad 2013/14 demande 2Go de Ram, mais, 4Go recommandé.
Il ne pourra pas réserve 4Go, Windows et les programmes
se réservent déjà des plages de mémoire.

J'ai eu le mème problème avec Autocad 3D.

Salutations donald....

Salut,
J'ai fait une installation propre de windows 8, donc sans autocad, et le problème était toujours là. Mais depuis 1 semaine je l'ai réinstallé (pas le choix, je suis en Génie Civil), mais je te l'accord il est super gourmand.

Bonsoir,

J'ai nettoyé l'ordinateur, avec "ccleaner" et "adwcleaner". Rien a changé.

Du coup, j'en ai eu marre et j'ai démonté l'ordinateur de ma copine(qui fonctionne très bien), pour lui emprunter ça RAM et son disque dur avec Windows 7, j'ai réinstallé mes pilotes et le taux d'utilisation était toujours aussi élevé!

D'où cela provient alors, Processeur? carte graphique? ou autre composant...?

Si vous avez des idées, pour tester les composants un à un pour être fixé, je suis preneur.

Par contre, j'ai une nouvelle piste sans en avoir la solution.

Dans "Moniteur de ressource" dans l'onglet "disque/Stockage", on remarque, que les 100% d'utilisation de disque, ne serais pas du au taux de transfert du disque qui sature, car en regardant les screens, on voit bien que le problème arrive, même en ayant que 1 M0/s.
DONC d'après ce qui s'affiche lors de l'activité à 100% c'est la "Longueur de la file d'attente de disque" qui pose problème (qui monte jusqu'à 9,11).
Peut être, que je me trompe? est ce normal?

Ps: j'ai réinstallé windows 7 sur mon disque dur, pour avancé et exclure l'OS windows 8, qui est assujetti à des bogues.

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
on voit bien que le problème arrive, même en ayant que 1 M0/s.
DONC d'après ce qui s'affiche lors de l'activité à 100% c'est la "Longueur de la file d'attente de disque" qui pose problème (qui monte jusqu'à 9,11).
Peut être, que je me trompe? est ce normal?
oui c'est bien ça
à mettre autocad en demarrage manuel et autocad components (composants)
systeme voir avec process explorer ce qu'il y a
window modules installer wor.. ? manque un bout sur le screen
3 hotes de services à voir lesquels avec process explorer
antimalware service exécutable à mettre en démarrage manuel
Indexeur de M$ windows à mettre en manuel
autocad application
memory defragmenter pas la peine
processus d'execution client-service ?
Asus smart gestion loader pas la peine
etc
il faudra vérifier chacun de ces processus, services, etc, si on peut les arreter ou les mettre en démarrage manuel

apres revenir à W7 c'est un choix

tasmanix

Donateur
Modèle
X72 JR
Processeur
INTEL Core I5 580
Disques
SEAGATE Momentus XT 500Go / SSD Intel 120 Go
Mémoire
ADATA PC3 10600 1333 Mhz 2 X 4 GB
Ecran
1600x900
Système
Seven pro
Moi sous seven pro c'était l'indexation des disques qui me faisait ça. Maintenant que j'ai arrêté l'indexation sur tous les disques je n'ai plus aucun souci<.

Legrand

Asussien
Modèle
K55VD
Achat
12/03/2013
Processeur
core i7 3630qm
Disques
Hitachi 500Go
Mémoire
4Go
Système
bonjour,

c'est quoi le modèle de ce HDD??

Salut,
Ça fait un moment que je ne me suis pas connecté, mais le problème n'a pas disparu, donc merci de t'intéressé à mon cas.

Alors c'est un HITACHI HTS5450550A7E380

Cordialement.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
P RESOLU Disque qui monte parfois a 100% dans processus Asus X 39
Moker HELP ! Asus - X510UR - Ventilateur à plein volume, Processeur ou disque à 100 % Asus S et Vivobook S 8
M RESOLU [Modèle K751L] Disque 100% Asus K 2
V HELP ! demarrage lent et disque 100% asus x75vd-ty144h Asus X 18
S HELP ! DISQUE SSD SCANDIK U 100 Asus R 3
hassanleboss HELP ! disque dur utilisé à 100% Asus G - Autres modèles 12
kaito G55x Windows 8.1 Gestionnaire de tâches : Disque 100% Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 10
Hayholten HELP ! Asus T100TAM: carte SD en mode disque dur Asus T - Vivotab - Transformer 2
E RESOLU Disque utilisé à 100% Support Windows 8 4
Mecano.S RESOLU EeePC 1005HA installation XP, disque dur formaté Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 23
G G53 Comment démonter le PC + probleme disque dur (temps de réponse > 1000 ms) Asus G53 - G531 - G532 2
guitar.bruno RESOLU Ecran noir après changement disque dur...1001 PX Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 23
L [Résolu] [EeePC 1001PXD] - est-il possible de retrouver une image disque originale ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
C disque dur hs ou pas sur eee pc 1005PE ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 24
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
A HELP ! [K6500Z] disque SSD externe samsung T7 non reconnu sur le port USB3 Asus N et Vivobook N 2
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
fredo46 HELP ! UX461FA nombre de ports disque dur ssd ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
rico2424 HELP ! Changer le disque dur d'un asus t101ha-gr029t Asus T - Vivotab - Transformer 2
M CONSEIL ACHAT Ajout d’un deuxième disque Conseils avant Achat 2
Douidou75 AIO Asus V241ICGK : où se chache le disque C (système) ? Asus C 5
Isidro HELP ! X756UX disque dur Support Logiciel 15
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T disque dur plus reconnu dans le bios Asus S et Vivobook S 6
Alain-Ambazac CONSEIL ACHAT disque pour Asus K501U Conseils avant Achat 5
H HELP ! ROG G751JT-Problème disque C: Support Windows 10 8
Rebek RESOLU Asus 511lj-XO1482T 2eme HDD non reconnu Bios + Gestion disques Asus R 12
Blackphoenix77 HELP ! ux425e - Disque SSD Support Windows 11 1
AsusG75VX-T4216H G750 Asus G75 VX Disque dur au format RAW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
F HELP ! G751JY, remplacement disque SSD Support Windows 10 16
Rayan Morgan RESOLU Problème avec le disque dur externe “Windows10” Support Windows 10 5
P HELP ! [UX535LI-E3150T] quel débit pour une copie sur un disque dur externe ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
P HELP ! [UX535Li] lenteur usb disque dur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
JusTiCe8 HELP ! Migration matérielle tout en gardant le(s) disque(s) système et autres Support Windows 10 1
cumu HELP ! STRIX-G17-G713IM-HX055 : Disque M.2 parfois non détecté Asus G - Autres modèles 2
N HELP ! Disque NVMe Samsung 990 Pro et G751JY pas de boot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
S HELP ! X554L Mauvais partage du disque Support Windows 10 1
charpaton HELP ! [ TUF705GD-EW081T] Disque dur qui semble s'arrêter Asus TUF 4
Xavr57 HELP ! Asus Vivobook K533E : mise à jour Windows 11 entraine écran bleu. Changement de disque dur ? Asus E et F ou Vivobook E et F 32
H HELP ! ROG G751JT - disque dur externe Support Windows 8 17
serge152 HELP ! N750 JV - Installation d'applications sur disque supplémentaire Support Windows 10 11
Vieur RESOLU S510U Augmentation capacité disque dur SSD et/ou M.2 Asus S et Vivobook S 16
M RESOLU GL752V - URGENT !!! AsusSmartGestureDetector VS Disque dur externe Support Logiciel 6
L CONSEIL ACHAT Deux emplacements Disque durs - Quels modèles ? Conseils avant Achat 7
kayl669a G750 [G750JM-T4109H] Problème pour trouver le disque au démarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Micad HELP ! T751LJ - difficulté suite à changement de disque dur Asus K 17
duclorenzo HELP ! ASUS K20CE-FR031T démonter disque dur Asus K 3
M RESOLU g731gu disque disparu connecteur arraché Asus G73 - G733 2
GIPVIC HELP ! X55A, problème allumage suite installation disque ssd Asus X 5
Darwen G73 Asus ROG STRIX G-137GV-H7220T - ajout disque dur ssd Asus G73 - G733 1
Obi Wan de la Vega G750 Disque SSD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4