Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Downgrade de bios avec easy flash d'asus...

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.
A

Asusien déchu

En rentrant chez toi ce soir, il faudrait que tu vérifies si le PC a été démonté et comment
si les stickers jaunes sont rompus (sur le CPU), la garantie est perdue
ou demande à doc

parce que si c'est pas le cas, je voudrais pas faire perdre la garantie à doc: il vaudrait mieux qu'il passe par le SAV dans ce cas.
... mais ça reste à lui de voir, c'est sa machine

Exs62

Asussien
Modèle
asus g75vw-t2018v
Processeur
i7
Mémoire
6go
Système
windows 7
ha non mais je l'ai acheté le pc m'appartient, il n'a plus rien a voir dedant. Et comme je n'ai aucune facture autant dire que la garantie est perdue non?

Exs62

Asussien
Modèle
asus g75vw-t2018v
Processeur
i7
Mémoire
6go
Système
windows 7
Fidèle à lui même, il a su réparer le pc avec sa méthode, quelle joie de le voir booter ^^
Merci beaucoup Phil pour ton savoir faire!

A

Asusien déchu

re exs62,

tu peux regarder ce qu'il y a dans le menu Boot du Setup du BIOS STP

il y a quoi sur le HDD que tu as voulu remettre: vide ou OS??

je comprends pas pourquoi tu as voulu faire 1 Restore Defaults dans le BIOS ...

Exs62

Asussien
Modèle
asus g75vw-t2018v
Processeur
i7
Mémoire
6go
Système
windows 7
Re Phil,

Enfaite j'ai installé les 2 HDD, j'ai fait l'installation windows sur le SSD.

J'ai telechager les pilotes et reboot.
Puis je me suis aperçu que le 2nd HDD n'etait pas reconnu donc j'ai était dans le bios regarder, il apparaissait dans le bios mais pas sur windows donc j'ai mis les parametres par defaut pour espérait qu'il apparaisse et là au reboot ecran noir...

Donc du coup j'ai pas acces au menu boot...

J'ai vraiment pas fait une manip de ouf, c'etait vraiment basique et ça n'aurait pas du engendré ça... ça n'a pas de sens ce genre de bug...

A

Asusien déchu

re

Puis je me suis aperçu que le 2nd HDD n'etait pas reconnu donc j'ai était dans le bios regarder, il apparaissait dans le bios mais pas sur windows donc j'ai mis les parametres par defaut pour espérait qu'il apparaisse et là au reboot ecran noir...
mais pourquoi faire? le fait qu'il n'apparaisse pas dans Windows ne signifie pas qu'il faille charger les paramètres par défaut du BIOS, ça n'a aucun rapport.

as-tu essayé en retirant le SSD?? le PC boote-t-il?

Exs62

Asussien
Modèle
asus g75vw-t2018v
Processeur
i7
Mémoire
6go
Système
windows 7
Je pensais que ça aurait pour resoudre le fait que je voyait pas le HDD sur windows.. my bad :/

J'ai essayé en enlevant le SDD mais ça ne change rien, il boot mais l'ecran reste noir..

A

Asusien déchu

Petites précisions pour ceux qui suivent.
Voici ce qui a été tenté sur le PC d'Exs62 à son passage chez moi:
le PC était équipé du BIOS 223, pas de logo Asus au boot.
il boote bien une clé USB PartedMagic en UEFI.
Dommage, Esx62 n'a pas emporté ses SSD/HDD avec lui.

- tentative de récupération du BIOS via CTRL + HOME: échec
- démontage du PC
- sauvegarde du de l'image de la puce BIOS (MX25L6445E de 8 Mo)
- reconstruction de l'image avec le BIOS 222
- reprogrammation de la puce BIOS
- remontage du PC
- tentative d'installation de Windows 7 en 64 bits, en UEFI, depuis clé USB: OK
- boot Windows 7 : OK

Problème: + de rétro-éclairage du clavier, même avec la nappe correctement branchée; les broches ont l'air 1 peu amochées cependant.

Mais doc_computeur a l'air d'avoir 1 peu maltraité le PC: 1 partie en plastique du châssis est cassée (au niveau de l'ODD), les loquets sur la CM permettant de verrouiller convenablement les nappes alimentation et du rétro-éclairage, ne clipsent + correctement. 1 petit soulèvement du châssis supérieur, même léger, déverrouille de ce fait les loquets. Ce qui suggère 1 retrait trop brusque du châssis supérieur, pas le haut, tirant trop violemment sur les nappes alim + rétro, forçant les loquets. Pas mal de résidus de tabac sur la CM. Pas mal de poussières aussi. Vis manquantes encore.

Voilà, des choses qu'il fallait préciser.

A

Asusien déchu

Je pensais que ça aurait pour resoudre le fait que je voyait pas le HDD sur windows.. my bad :/

J'ai essayé en enlevant le SDD mais ça ne change rien, il boot mais l'ecran reste noir..
je pense qu'il va te falloir redémonter le PC pour débrancher la pile CMOS
avant essaye 1 reset électrique

Exs62

Asussien
Modèle
asus g75vw-t2018v
Processeur
i7
Mémoire
6go
Système
windows 7
Bon j'ai tenter 2 clear cmos dont un de 2heures sans succes..
Avec des amis on a vraiment trouvé ça louche cette endroit de la carte un peu cramé... j'ai pu frotté un peu le composant, et il reste quand meme la tache comme si le composant etait un peu cramé.

Cependant le pc a quand meme fonctionné apres le flashage par Asusien déchu.

On a regardé aussi de l'autre coté et apparemment il n'y a qu'un circuit imprimé.

Exs62

Asussien
Modèle
asus g75vw-t2018v
Processeur
i7
Mémoire
6go
Système
windows 7
Bon je pense qu'il ne reste que le bus pirate... y'aurait il des membres sachant faire cette methode dans le nord pas de calais? Merci

A

Asusien déchu

re Exs62,

certes, reprogrammation de la puce, 1 nouvelle fois ...
mais bon, si c'est pour se retrouver ensuite une nouvelle fois encore bloqué, juste en modifiant 1 paramètre dans le Setup du BIOS ... j'en vois pas trop l'intérêt. J'suis pas vraiment certain qu'1 nouvelle reprogrammation change la donne.

Ce que je pense, c'est que doc_computeur a flingué quelque chose avant de te vendre ce PC.
C'est pas normal que le PC bloque de nouveau suite juste après 1 remise à niveau des paramètres par défaut du BIOS ^^

Exs62

Asussien
Modèle
asus g75vw-t2018v
Processeur
i7
Mémoire
6go
Système
windows 7
Re, Asusien déchu,

Enfaite, ma théorie est la suivante:

Je pense que cette option du bios " charger les parametre par defaut" qui m'a fait planté et dû au fait que peut-etre, la partie reservé aux parametre par defaut etait manquante ou autre etant donné que le flashage n'a pas été effectué classiquement.

Edit: Avant que le pc redemarre, j'ai pu voir que les cases des boot prioritaires et secondaires etaient buggé du genre " Harddrivedisk" un truc générique et non le nom de mon disque. Ce genre de bug qui me fait pensé que le bios a planté et que c'est pas la carte mere. Mais bon ce n'est que des hypotheses...

Aussi, je devrais tenter la même procédure mais avec derriere une mise à jour classique du bios afin de réellement avoir un bios installé de façon normale.

A

Asusien déchu

re,
Re, Asusien déchu,

Enfaite, ma théorie est la suivante:

Je pense que cette option du bios " charger les parametre par defaut" qui m'a fait planté et dû au fait que peut-etre, la partie reservé aux parametre par defaut etait manquante ou autre etant donné que le flashage n'a pas été effectué classiquement.

Aussi, je devrais tenter la même procédure mais avec derriere une mise à jour classique du bios afin de réellement avoir un bios installé de façon normale.
pas du tout! Pour l'avoir réaliser 1 paire de fois maintenant, je sais que ce n'est pas le cas, aucun problème suivant cette procédure n'a été constaté (et je suis pas le seul à l'avoir utilisé).
Les PCs sauvés ainsi n'ont pas présenté de problème de la sorte (cf mes tutos).

Dans ton cas, le PC ayant été mal manipulé, mal entretenu d'autant + dans le cas du démontage a dû morfler d'1 façon ou d'1 autre lors de ces opérations.

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
R [F3Tc] Forcer le downgrade du bios Asus E et F ou Vivobook E et F 13
U HELP ! Downgrade Win10 vers Win7? Asus E et F ou Vivobook E et F 1
M HELP ! Downgrade windows 8.1 pro vers windows 7 Support Windows 8 8
Shi974 RESOLU Downgrade Win 8.1 à 8 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
lepetitrene RESOLU downgrade win 8.1 vers seven entreprise sur r900VB Asus R 13
fann Procédure à "envisager" Downgrade W8>W7 Asus R 6
K [K55] Downgrade W7 et drivers. Asus K 2
B Downgrade windows 8 Asus N56VZ Asus N et Vivobook N 5
F Problème d'installation de pilote après downgrade vers Windows 7 Asus X 1
F G75x downgrade :: G75VX :: windows 8 > 7 ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 56
R RESOLU S4232H downgradé en Windows 7 Asus N et Vivobook N 6
A RESOLU Downgrade de Windows 8: une gageure??? Support Windows 8 1
Nicolas FERME Windows 8 : Le droit de "downgrade" Support Windows 8 0
C RESOLU Downgrade W8 vers W7 Support Windows 8 24
Rorcha Downgrade de windows 8 vers windows 7 Asus R 35
A HELP ! Asus & Windows 8: remboursement et downgrade vers Se7en requis! Support Windows 8 40
J Downgrade W8 Pro vers W7 Pro Support Windows 7 6
J FERME Downgrade Windows 7 depuis Portable W8 Pro Asus R 0
R Downgrade de windows 8 vers windows 7 ? Support Windows 8 5
T downgrade vers xp portable asus pro61s Support Windows Vista 2
D downgrader vista pour Xp Asus E et F ou Vivobook E et F 11
M DOWNGRADE DE VISTA A XP Asus E et F ou Vivobook E et F 2
B X55SV Downgrade Asus X 1
ClapiMC RESOLU Demande BIOS origine K75VM Asus K 8
veryamir HELP ! T100TA. Mot de passe bios oublier. Alt+r = 2012-01-01 Support Logiciel 1
A HELP ! K6500ZC démarrage BIOS très long [résolu] voir dernière réponse Asus K 7
Jules7 HELP ! UX360UAK / bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 15
viloque HELP ! 21 TUF Gaming A17 TUF 706ICB-HX09 Mise à jour du Bios Asus A - TUF A 1
lerki HELP ! Vivobook X1504VA-BQ3994 sans OS - Password Bios perdu Asus X 4
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 2
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
pengouin HELP ! Où télécharger le bios du R511L Asus R 4
Clau HELP ! GL703VD Paramétrage du Bios pour SSD Cloné Asus G - Autres modèles 15
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
firegriff0n HELP ! SSD non reconnu dans le BIOS Accessoires et Périphériques 2
M HELP ! Chips du BIOS des Asus R900V Asus R 0
mmya HELP ! assus vivoboook 14/15- Bios uefi Support Logiciel 1
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
R HELP ! VIVOBOOK X512F + blocage d'une heure environ pour entrer dans le bios Asus E et F ou Vivobook E et F 3
P HELP ! X751LJ mise à jour du Bios Asus X 8
M RESOLU vc66 nuc asus bios Asus V 11
daviddlv HELP ! TUB517ZE - Please follow the steps below to recover your BIOS Asus TUF 18
theirman HELP ! Asus X73S : bios password inconnu Asus X 5
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
Yaya742 HELP ! Mdp bios R702U Asus R 0
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13