Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Echec de maj Widows 10 1703 ou 1709

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11

gerard95

Asussien
Modèle
GL502VY
Vendeur
FNAC
Achat
01/10/2016
Processeur
intel Core i7 6700HQ
Disques
SSD 256 Go et dd Toshiba 1 To
Mémoire
DDR 8Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10
Sympa la réponse dommage que mon modèle de SSD , Samsung MZVP256HDGL ne soit pas pris en charge par Samsung Magician.
De toute façon si mon problème vient du contrôleur si j'ai bien compris il se trouve sur la carte M2, je finirai bien par en acheter une neuve et tant qu'a faire une qui soit reconnu par Samsung Magician.
Je vais commencer par changer le HDD par un SSD Sata et y installer Windows 10 là au moins je suis sur que ça marche, même si ça ralentira un peu, et si il y avait un problème je peux utiliser le disque dans mon PC de bureau.
Puis j'investirai à fond perdu peut être dans un nouveau SSD M2.

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Bonjour,
dommage que mon modèle de SSD , Samsung MZVP256HDGL ne soit pas pris en charge par Samsung Magician
Je ne pense pas, au contraire, car le M.2 960 EVO fait bien partie des SSD compatibles.
si mon problème vient du contrôleur si j'ai bien compris il se trouve sur la carte M2
Pas sûr car, si j'ai bien compris à mon tour, c'est le chipset de la carte mère qui le gère directement, et là pas de mise à jour de firmware possible à ma connaissance.

Cordialement.

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
En outre dans le 1er lien que je t'ai donné il y a aussi un driver disponible "Samsung NVMe driver" que je te conseille d'installer.

gerard95

Asussien
Modèle
GL502VY
Vendeur
FNAC
Achat
01/10/2016
Processeur
intel Core i7 6700HQ
Disques
Mémoire
DDR 8Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10
Eh bien j'ai installé Samsung magician sur mon portable et sur mon ordi de bureau.
Sur mon ordi de bureau ça m'a permis de mettre à jour les Microcodes comme il dit, enfin les firmwares de mes deux 840 et 850 EVO.
Pour mon ordi portable malheureusement ce n'est pas une M2 960 EVO, mais une M2 MZVPV256HDGL et Magician me dit le lecteur n'est pas pris en charge, effectivement la référence de la 960 (MZ-VKV256 (256 GB) ) se rapproche mais malheureusement ce n'est pas la même, c'est Asus qui m'a installé une vielle carte obsolète, pourtant il a à peine plus d'un an mon ordi.

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Pour mon ordi portable malheureusement ce n'est pas une M2 960 EVO, mais une M2 MZVPV256HDGL et Magician me dit le lecteur n'est pas pris en charge
:(
Je n'ai pas trouvé de firmware pour ton modèle.
Tu peux quand même installer le driver, ça peut aider.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

G gerard95

L'installation a échoué dans la phase FIRST_BOOT avec une erreur lors de l'opérateur BOOT"
Ca sent une infection en plein nez, mais je peux me tromper, je préfère faire une petite vérification.

Ouvre une invite de commandes en mode administrateur ou une invite powsershell en mode administrateur (en cliquant sur une zone de ton bureau, ensuite tape sur les touches "windows" +"x"), tu auras "windows powershell(admin) ou "invite de commande (admin)"

Tapes ensuite:

Code:
 bcdedit /set testsigning off
puis:

Code:
 bcdedit /set nointegritychecks off
et enfin:

Code:
bcdedit /set loadoptions enable_integrity_checks
signatures.png

Puis redémarre l'ordinateur.
En redémarrant l'ordinateur, accède les paramètres de l'UEFI, remplaçant du bios, et active secureboot.

Une fois Windows démarré, télécharge rkill sur ton bureau, via le lien ci-dessous:

https://download.bleepingcomputer.com/dl/e78d222e225eae5bf452eefefccf029e/5a134c59/windows/security/security-utilities/r/rkill/iExplore.exe

Le nom est iExplore.exe, ceci est normal, car en cas d'infection, il peut exister qu'un malware tue un processus selon son nom

Ensuite, vérifie que la somme de contrôle sha256 est bien:

Code:
04e56a99957eb3328946a8c601f190bb6534e34e926c0d72b2b9c69acd6f61bd
En uploadant le programme sur :

https://www.virustotal.com

(pas d'inquiétude concernant la détection, c'est un programme légitime utilisé en désinfection).

Lance rkill( sous le nom de iExplore.exe) en mode administrateur (clic-droit sur l'icône représentant le programme, et choisir "exécuter en tant qu'administrateur").

Patiente pendant que le programme tourne.

Une fois le programme ayant effectué, comme le montre l'image ci-dessous:

rkill.png

Et que tu ne rencontres pas de problème particulier, tu auras un rapport sur le bureau, appelé rkill.exe

==> poste en pièce jointe le rapport

Pour joindre une photo ou un fichier au message :

Cliquer sur le bouton "Joindre une image/fichier" sous la fenêtre de réponse.

Ou glisser l'image/fichier directement dans la fenêtre d'édition :

Si le programme se ferme de manière inatendue ( et qu'il indique des erreurs ou des erreurs de certificats, c'est mauvais signe, sinon, le problème est ailleurs.

Cordialement

Edit:

Quelle différence y a t il entre démarrage et redémarrage ?
avec un redémarrage, tu as un vrai démarrage.
Quand tu sélectionnes "éteindre l'ordinateur", ton ordinateur n'est pas complètement éteint. Il est très proche du repos, mais pas complètement éteint.

Au bout de trois "éteindre", ton ordinateur fait un vrai démarrage. (c'est pour cela qu'il faut désactiver faast boot et désactiver la mise en veille prolongée), car c'est un vrai nid de microbes et d'infection tirant sur le cet état de veille proche de l'extinction, ou des problèmes après une mise à jour de Windows update, avec un problème 'écran noir (car les services et pilotes n'ont pas été mis à jour, à cause d'un bug.

Cordialement

Dernière édition:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Je suis très surpris qu'elle n'apparaisse pas sur la photo "diskpart" que tu as jointe...?
Elle le devrait !
Mis à part ça, majeur tout de même car, que je sache, Windows ne démarrerait pas sans elle, les structures de tes disques sont correctes.
C'est vraiment bizarre qu'elle n'existe pas, sous WIndows 10, normalement elle devrait exister, sachant que les tables de partitions sont GpT.

Cordialement

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
C'est vraiment bizarre qu'elle n'existe pas, sous WIndows 10, normalement elle devrait exister, sachant que les tables de partitions sont GpT
Absolument !
Ce qui m'interpelle aussi c'est que selon les dires de notre ami G gerard95 cette partition MSR apparaît avec la commande "list par" et pas sur son image (dans son post) avec la commande "list vol", ce qui n'est pas cohérent, cette partition devrait apparaître dans les 2 cas...

gerard95

Asussien
Modèle
GL502VY
Vendeur
FNAC
Achat
01/10/2016
Processeur
intel Core i7 6700HQ
Disques
Mémoire
DDR 8Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10
Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses

Sinon j'ai en quelque sorte réglé mon problème, j'ai récupéré un SSD Sata de mon PC de bureau, je l'ai mis à la place du HDD et j'y ai installé Windows 10 et tout fonctionne parfaitement même s'il est vrai que la SSD M2 va en gros 5 fois plus vite que le SSD Sata (merci à Samsung Magician pour la fonction test), mais comme j'installerai mes jeux dessus ce que je perdrai au niveau vitesse du système je le gagnerai au niveau temps de chargement du jeu.

A part ça comme j'aime bien comprendre j'ai débranché mon SSD Sata, récupéré mon image système (celle qui provoque le blocage dans la maj) sur la Carte SSD M2, et là j'ai suivi la procédure pour la recherche de virus (les lignes de commande bcdedit a part la dernière semble poser problème image jointe), j'ai fait la recherche avec Rkill , fichier joint, apparemment rien de ce côté là.
Donc j'ai clean la SSD M2 et remis mon système avec Windows sur le SSD Sata.

J'ai refait un essai et je confirme que ce soit sur mon PC bureau ou le portable la commande list volume ne fait pas apparaître la partition MSR, (image jointe) d'ailleurs le gestionnaire de disque non plus.

Encore Merci pour toute la documentation Ph3nix, j'ai appris plein de choses comme quoi un problème peu apporter du positif quand même.

Pour conclure je pense, mais rien de certain, que le problème vient du frimware de la SSD M2 MZVPV256HDGL donc la SM951 NVMe, mais comme on ne peut pas l'upgrader, pour l'instant ça reste comme ça peut être qu'un jour j'investirais dans un SSD M2 d'une génération plus récente.

Sinon j'aimerai bien savoir si quelqu'un sur le forum a la même carte SSD M2 d'installée et si il arrive à faire les maj Windows ?

Pièces jointes

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

J'ai refait un essai et je confirme que ce soit sur mon PC bureau ou le portable la commande list volume ne fait pas apparaître la partition MSR, (image jointe) d'ailleurs le gestionnaire de disque non plus.
J'ai testé sous man machine virtuelle, et j'obtiens la même chose que toi.
Vraiment, cette partition est vraiment étrange, surtout que j'ai remarqué que tu peux installer une distribution GNU\Linux avec une partition de 1Mo comme la partition MSR sur un bios avec une table de partition GpT.
Dès lors, on peut imaginer les scénarii mossibles, comme un bootkit MBR compatible UEFI. La joie!

A part ça comme j'aime bien comprendre j'ai débranché mon SSD Sata, récupéré mon image système (celle qui provoque le blocage dans la maj) sur la Carte SSD M2, et là j'ai suivi la procédure pour la recherche de virus (les lignes de commande bcdedit a part la dernière semble poser problème image jointe), j'ai fait la recherche avec Rkill , fichier joint, apparemment rien de ce côté là.
Donc j'ai clean la SSD M2 et remis mon système avec Windows sur le SSD Sata.
pour les résultats de bcdedit, secureboot protège les variables, donc elles ne peuvent pas être modifiées. Par contre, on ne sait pas si le mode testing est accepté (des certificats de tests peuvent être installé, signant des programmes vérolés sans que l'antimware décèle quelque chose.

Pour la troisième, au moins tu es sûr que tout vas bien.

Comme rkill ne détecte rien de suspicieux, à priori rie à signaler. Dommage que AswMBR n'est pas comptibile Windows10, il y en a certains qui doivent être contents.

Ton problème se situerai plutôt à un pilote foireux avec ton ssd.

Cordialement

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Bonsoir à tous,

Je suis aussi très surpris de l'absence de cette partition MSR avec la commande "list vol", ça n'est pas normal !
Pour conclure je pense, mais rien de certain, que le problème vient du frimware de la SSD M2 MZVPV256HDGL donc la SM951 NVMe, mais comme on ne peut pas l'upgrader, pour l'instant ça reste comme ça peut être qu'un jour j'investirais dans un SSD M2 d'une génération plus récente.
Peut-être que c'est un problème de firmware, rien de moins sûr, car je suis étonné que Windows 10 refuse de se mettre à niveau/s'installer sur ton SSD M.2 qui est quand même une technologie assez récente.
Ton problème se situerai plutôt à un pilote foireux avec ton ssd.
Peut-être...
G gerard95 : As-tu essayé le pilote dont voilà le lien pour mémoire ?

Cordialement.

gerard95

Asussien
Modèle
GL502VY
Vendeur
FNAC
Achat
01/10/2016
Processeur
intel Core i7 6700HQ
Disques
Mémoire
DDR 8Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10
@gerard95 : As-tu essayé le pilote dont voilà le lien pour mémoire ?
Oui c'était le lien ou il y avait Samsung magician et le driver mais ça ne change rien.
Par contre j'ai trouvé un pilote Microsoft Surface NVM Express controller version 11.0.0.1, du 05/12/2016, c'est celui que j'ai d'installé mais il n'avait rien changé a mon problème au reboot.
Cordialement

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

Je suis aussi très surpris de l'absence de cette partition MSR avec la commande "list vol", ça n'est pas normal !
Sous une machine virtuelle sous Windows 8.1, j'ai le même résultat.
Je n'avais jamais fait attention auparavant, mais c'est logique.

Il existe bien une partition MSR, mais comme elle n'est pas montée, il n'existe donc pas de volume associée à cette partition.
A l'instar des distributions GNU\Linux ou il est monté un système de fichiers sur une partition , mais pas que (par exemple, on peut monter un système de fichier sur un fichier, sachant qu'à la base, dans un système d'exploitation, tout est fichier).

C'est ainsi que sous Windows aussi, on peut cacher un système d'exploitation dans un simple fichier. Très difficile à détecter dans ce cas, en théorie

Cordialement

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Bonsoir à tous,

A propos de la partition MSR:
Sous une machine virtuelle sous Windows 8.1, j'ai le même résultat.
Je n'avais jamais fait attention auparavant, mais c'est logique.

Il existe bien une partition MSR, mais comme elle n'est pas montée, il n'existe donc pas de volume associée à cette partition.
Merci pour l'explication.
Sous Windows 10 dont j'avais redimensionné les partitions système, l'EFI en l'occurrence, et j'avais du coup du déplacer la partition MSR, après cela elle était marquée comme partition en RAW.
D'où le fait qu'elle apparaissait aussi avec la commande "list vol"
D'où mon erreur, j'ai réparé avec diskpart.
Et maintenant j'ai bien ce que tu décris, logique effectivement.

Cordialement.

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Dernière édition:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Sous Windows 10 dont j'avais redimensionné les partitions système, l'EFI en l'occurrence, et j'avais du coup du déplacer la partition MSR, après cela elle était marquée comme partition en RAW.
intéressant, cela veut dire que cette partition peut se monter comme un volume, intéressant.
Réellement, on ne sais pas à quoi sert cette partition (chiffrement, disparition des secteurs cachés ?) , il y a toujours des secteurs cachés, malgré ce que dit M$ "sous GPT, il n'y a pas de secteurs cachés.(dû à l'alignement).
Par contre, en installant une partition "raw" de 1Mo sous GNU\LINUX en début du disque, sur une table de partition MBR avec un bios, on peut utiliser une table de partition GpT.

Cordialement

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Bamocci RESOLU Désinstallation d'Ubuntu qui est un échec - Asus Vivobook 15 OLED M1503QA-L1097W Support Linux 19
AsusLover RESOLU [ASUS Scar Strix III G531GW] Echec de création d'une Recovery CD sur Clé USB Support Windows 10 2
C RESOLU echec install grub avec LinuxMint Support Linux 5
P HELP ! ECHEC MISE A JOUR BIOS ASUS X540UV Asus X 5
ablatif HELP ! écran bleu , différentes options échec Support Windows 10 2
C RESOLU G752 : Démarage sans échec Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 11
bolo76 RESOLU AUSessionConnect échec Asus N et Vivobook N 2
T HELP ! Echec réinstallation Windows 7 Logon Process Initialization Failure Asus X 25
A RESOLU [touche ] G75VW redemarrer en mode sans echec/et bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
J RESOLU [N61JV] Echec installation pilote nvidia Asus N et Vivobook N 7
Tipunch RESOLU Echec des Mises à jour Windows 10 Support Windows 10 46
M HELP ! Accepter les termes du contrat de licence en mode sans échec Asus K 36
okaline RESOLU X301A echec restauration Asus X 6
H HELP ! HELP! échec réinstallation système Win8 sur vaio Support Windows 8 1
Z HELP ! F75V echec mise à jours et lenteur maximum Asus E et F ou Vivobook E et F 5
L HELP ! Mode sans échec Win 8.1 Pro Support Windows 8 1
djedje RESOLU Echec de configuration windows Support Windows 8 7
Donald ASTUCE Echec de la mise à jour KB2919355 du 26.04.2014 Support Windows 8 4
G HELP ! echec actualisation w8.1 Asus R 4
G RESOLU Démarrage en Mode sans Echec Asus S et Vivobook S 6
F Bug système et problèmes lors de redémarrage en mode sans échec Support Windows 7 23
lemaltard RESOLU K75VJ - Echec flash bios par liveupdate Asus K 19
Drakkan RESOLU Echec installation PhysX Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
B Échec Flashage BIOS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
antpavtoto PROBLEMES : echec du serveur ET ANOMALIES MENU DEMARRER!!! X72J WINDOWS 7 Asus X 9
I besoin d'aide echec gravure Asus K 5
Unlix1 [K53SV] Gros problème de démarrage windows 7 du à échec partitionement. Asus K 122
X [ASUS G53JW][7-64bits] Windows 7 Mode Sans Echec redémarre sans cesse Support Windows 7 11
fann Echec Wifi en reprise de veille... Asus M 16
P touche mode sans echec sur X51 Asus X 2
I Echec de chargement de la DLL [resolu] Asus A - TUF A 5
serge152 RESOLU N750 JV Mises à jour impossible et Bluetooth qui ne fonctionne plus suite à dernière maj Asus N et Vivobook N 9
Teck64 HELP ! PC Fixe full ROG - Ne démarre plus après MAJ de la C.G. Asus G - Autres modèles 1
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
viloque HELP ! ASUS 2021 TUF Gaming A17 TUF706ICB-HX092W MAJ AMD adrenalin edition Support Windows 11 2
JusTiCe8 G750 [ROG G750 T4024 JH] maj win10 13/10 -> écran vert/brouillé puis plus de démarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
UglyStuff RESOLU ASUS S1500EA-EJ4007W et màj ASUS System 3.1.17.0 : écran avec une teinte grisâtre-verdâtre Asus S et Vivobook S 6
Au Secours HELP ! [UX501VW] témoins verrou majuscule et mode avion allumés lors de l'alimentation, pas de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Louis_RGN HELP ! R702UA - Bug suite à une MAJ Windows 10 Asus R 2
Riad1 HELP ! UX510UW - Ecran Noir Avant Bios après màj Utilitaires BIOS ASUS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Mathilde Heroux HELP ! vivobook 17 x712ae - pb fonction recherche et bouton majuscule Support Windows 11 2
Matoutou HELP ! ASUS VIVOBOOK 17-PROBLEME SON TOUCHE MAJ/MIN/VERR NUM Asus S et Vivobook S 5
Elo49 HELP ! UX580GE - Screenpad inactif suite maj win 11 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
yohann434 G750 G751 JY - Probleme boot/bios suite maj Windows Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
JUGO HELP ! X310UA - Caméra, microphone et ventilateur dysfonctionnent apres MAJ WINDOWS 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
amarie42 HELP ! x550cc - faire des maj bios si passage windows 10 Asus X 1
Kinouuu G74x ROG G74SX - Pas d'alimentation après MAJ Bios vers AS203 Asus G74 - G741 - G742 3
padebol RESOLU G73SW-TZ075V - missing operating system après MAJ Windows 10 Support Windows 10 12
Samlepirate HELP ! notebook x205t qui plante après Maj Windows 10 Asus X 5
G G750 G751J , agrandissement mémoire et Maj du bios. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4