Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU EeePC 1005HA installation XP, disque dur formaté

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Mecano.S

Asussien
Modèle
Asus EeePC 1005HA
Système
XP
Bonsoir, je me tourne vers vous car je bloque avec mon eeepc.

J'ai acheté cet ordinateur vendredi, il était remis en paramètres usine sous windows 7. Je dois impérativement installer XP dessus à la place de 7 car l'ordi sera dédié au logiciel de diagnostic Peugeot qui ne fonctionne que sous XP. Ce modèle étant aussi sorti sous XP ça ne pose pas de soucis pour les drivers, je les ai déjà tous téléchargé sur le site Asus.

Comme il n'y a pas de lecteur CD, j'ai créé une clé USB bootable avec l'image du CD XP pro et le logiciel wintoflash. J'ai donc branché la clé avant de démarré, choisi de démarrer sur la clé, ensuite je n'avais le choix d'une seule partition en FAT32 et là, ça m'indique que le disque est endommagé et qu'il ne peut pas être réparé.
J'ai donc fais une vérification du disque et pas de pb.

Un ami m'a dit d'installer partition wizard home, et de supprimer toutes les partitions, sauf la principale (forcément) et une 2ème qui contient une restauration de seven si besoin. Et ensuite formater la partition principale, ce qui me permettrait de réinstaller XP via ma clé usb bootable sans soucis. J'ai donc fais ce qu'il m'a dit, mais toujours le même problème en tentant d'installer xp. Et j'ai remarqué que la partition qu'on me propose pour installer xp, ne fait que moins de 10GO et est en FAT32, alors que ma partition principale C était en NTFS et de 220go avant formatage. Bizarre tout ça!

J'ai donc tenté de réinstaller seven avec F9, ça à commencé, puis redémarré, et maintenant je suis bloqué avec "bootmgr is missing".

Le disque dur est donc formaté (plus de système installé..)
La restauration est bloqué avec "bootmgr is missing"
Et je n'arrive pas à réinstaller XP, surement à cause du soucis de partitions.

Donc pour tout vous dire à l'heure actuelle je ne sais plus vraiment quoi faire, j'éspère que vous saurez me dépanner, je voudrais simplement installer xp avec ma clé usb bootable, et je vous en serais très reconnaissant !
J'ai vu qu'il serait possible de retourner dans les disque dur avec "ubuntu" mais je ne sais pas comment, et puis même avec accès aux disque dur je ne sais plus quoi y faire.

Merci d'avance à tous

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
Je ne comprend pas ce que tu veux faire exactement tu dis que ton disque a été formaté donc si tu l as formaté complètement normalement plus de partition de restauration. Explique clairement ce que tu veux faire

A

Asusien déchu

bonjour Mecano.S

1ère chose: le 1005HA est équipé d'1 contrôleur SATA, et comme il doit avoir été livré d'origine avec 1 Windows 7 Starter (32 bits) installé sur le HDD, alors, le BIOS est très probablement configuré en mode AHCI: à vérifier.
Si c'est le cas, XP ne contenant pas de pilotes SATA, ne peut s'installer ainsi

2 solutions:
- désactiver le mode AHCI et passer en mode IDE dans le BIOS;
- laisser actif l'AHCI et
1 - soit intégrer les pilotes SATA dans XP
2 - soit charger les pilotes SATA lors de l'install° de XP
cf: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/windowsxp_usb/page1.htm
https://lecrabeinfo.net/comment-installer-windows-xp-cd-cle-usb-disque-sata-ahci.html

2ème chose: la partition en FAT32 de - de 10 Go, correspond certainement à la partoche EFI Boot Booster ... voir à désactiver le Boot Booster dans le BIOS avant l'installation?

Mecano.S

Asussien
Modèle
Asus EeePC 1005HA
Système
XP
Bonjour, merci à vous 2 pour vos réponses rapide, en effet le eeepc était bien livré d'origine avec win 7 starter 32 bits.

Je vais essayer ce que tu m'a indiqué ce soir, après le boulot.
Tu m'indiques 2 solutions, quelle serait la meilleure pour toi ? Et surtout quelles sont les "conséquences" de passer de AHCI à IDE, car je ne connais pas ces termes donc je sais pas à quoi cela correspond.

Qu'est ce que c'est que le boot booster ? Si je le désactive, je n'aurais plus cette partition d'affichée pour l'installation de XP ? Mais après avoir utilisé l'une des 2 solutions que tu propose juste avant, cela permettra à ma partition principale de 200Go de s'afficher et ainsi pouvoir installer XP dessus ?

Encore merci, je vous tiens au courant ce soir de l'avancement

A

Asusien déchu

re,

Tu m'indiques 2 solutions, quelle serait la meilleure pour toi ? Et surtout quelles sont les "conséquences" de passer de AHCI à IDE, car je ne connais pas ces termes donc je sais pas à quoi cela correspond.
perte de performances des périphériques connectés au contrôleur SATA

Qu'est ce que c'est que le boot booster ? Si je le désactive, je n'aurais plus cette partition d'affichée pour l'installation de XP ? Mais après avoir utilisé l'une des 2 solutions que tu propose juste avant, cela permettra à ma partition principale de 200Go de s'afficher et ainsi pouvoir installer XP dessus ?
cf: Comment restaurer son système sur un Eee PC ?

La fonction Boot Booster vous aide à réduire le temps de démarrage de votre Eee PC. Cependant, vous DEVEZ désactiver cette fonction dans le BIOS avant de changer tout composant du Eee PC ou avant de lancer une restauration système depuis un lecteur optique externe.
cf aussi: Restaurer un Netbook Asus à son état d'origine

Mecano.S

Asussien
Modèle
Asus EeePC 1005HA
Système
XP
Et bien merci de m'avoir dis qu'il fallait absolument désactiver cette fonction, je ne savais pas. Donc une fois le système installé ou le composant remplacé, je peux réactiver cette fonction ?

Car le eeepc recevra une barette 2Go pour remplacer celle d'origine (1go)

Sinon pour le controleur SATA, j'en déduit qu'il est plus intéressant de garder le mode AHCI.

EDIT : après être allé dans le BIOS, il ne semble pas y avoir de boot booster sur mon eeepc car je ne trouve pas cette option dans le menu "BOOT" du BIOS

Mecano.S

Asussien
Modèle
Asus EeePC 1005HA
Système
XP
Bonjour à tous, je viens vous tenir au courant des nouvelles, suite à votre aide, j'ai inséré le pilote AHCI dans XP en suivant le tuto, et surprise, le disque dur (partition 220go) à bien été détecté, j'ai donc formaté quand même et puis XP s'est installé normalement. J'étais content, l'ordi redémarre à la fin de l'install, et je vois le logo windows xp avec la barre de chargement (qui apparait au début quand on met en marche) donc je me dis, super ça fonctionne..

Mais fausse joie, le logo xp charge quelques secondes, puis il apparait une demi seconde un écran bleu avec, je suppose un message d'erreur, mais c'est tellement rapide que je n'ai pas le temps de lire. L'ordi redémarre aussitôt, et recommence pareil, il me propose avant comment démarrer car il n'a pas été arrêté normalement etc, en mode sans échec, même problème.

Donc me revoilà bloqué même si j'ai avancé un peu, j'éspère que vous allez encore pouvoir m'aider à résoudre le soucis et faire fonctionner xp comme il devrait.

Merci

A

Asusien déchu

avant le lancement de XP, juste après le POST, appuie sur F8 plusieurs fois et valide
Désactiver le redémarrage auto en cas de défaillance système
note le code d'erreur et le fichier incriminé ou prend 1 photo du BSOD.

A

Asusien déchu

ce code 0x7B (pour faire court) correspond à 1 mauvaise configuration du HDD
- soit le HDD est en mode AHCI dans le BIOS et Windows XP n'a pas les pilotes SATA requis,
- soit XP a été installé en mode AHCI du HDD avec les pilotes SATA, mais ka configuration a été changée en mode IDE dans le BIOS.
Entre autres choses.

cf ceci:
https://support.microsoft.com/kb/324103/fr

Dc, tu as dû faire quelque chose qui ne va pas.

Mecano.S

Asussien
Modèle
Asus EeePC 1005HA
Système
XP
Je viens de passer dans le bios, je suis bien en mode AHCI. Quand j'ai installé XP j'étais bien avec ce même mode.

J'ai inséré les pilotes AHCI téléchargé sur le site asus, en choisissant le système d'exploitation XP bien sur.
Je l'ai inséré avec nLite.

D'ailleurs avec l'usb bootable du xp "standard" je n'avais pas de détection du disque dur donc install impossible, après avec mon xp avec driver ahci intégré le disque dur était détecté et l'installation a été possible

Sinon j'ai vu dans le bios une ligne nommée "primary IDE master" qui est sur "auto". Est-ce que ça ne pourrait pas venir de ça comme je ne suis pas en IDE ?

Je me demande bien ce qui peut se passer quand même, si tu me dis que c'est un problème de config disque dur, et que pour moi tout a l'air OK

A

Asusien déchu

OK

si tu l'as intégré avec nLite, normalement le pilote du contrôleur SATA a dû être installé, et donc ça ne devrait plus poser problème.

Sinon j'ai vu dans le bios une ligne nommée "primary IDE master" qui est sur "auto". Est-ce que ça ne pourrait pas venir de ça comme je ne suis pas en IDE ?
j'en doute puisque:
Je viens de passer dans le bios, je suis bien en mode AHCI.
du coup, j'm'demande d'où peut venir le problème??

est-ce que tu peux réaliser des photos des différents écrans du BIOS STP (et des sous-menus)??

Mecano.S

Asussien
Modèle
Asus EeePC 1005HA
Système
XP
Voici quelques photos, faites a l'instant. En regardant sur le support asus, j'ai la dernière version du bios qu'ils proposent en téléchargement. (1601)

Sinon je peux tenter de réinstaller XP en passant en mode IDE, mais ça m'embêterais vraiment de perdre en performance
Il n'y a pas possibilité d'installer xp en mode ide dans le bios, et si il démarre correctement, installer le driver ahci pour xp, et passer le bios en ahci ensuite ?

A

Asusien déchu

ok

tu peux montrer ce que recèle
- Onboard Devices Configuratio
&
- Boot Settings Configuration

en tout cas, le BSOD 0x7B concerne le HDD (ou 1 partition, en général la partition système) qui n'est pas bootable, comme mentionné par l'art. de la KB MS cité + haut:
Code:
0x0000007B = INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Dc, c'est vers là qu'il faut orienter les recherches.

Mecano.S

Asussien
Modèle
Asus EeePC 1005HA
Système
XP
Bonjour à vous, hier soir je me suis décidé à reformater le disque dur, et réinstaller XP en passant en mode IDE dans le bios.
Et surprise, xp s'installe et fonctionne comme il se doit!

J'aimerais bien tenter quand même d'installer le pilote AHCI et passer le bios en AHCI ensuite, y a t'il une procédure spécifique pour ça ou non?

En tout cas, merci pour l'aide que vous m'avez apporté

Mecano.S

Asussien
Modèle
Asus EeePC 1005HA
Système
XP
Bonsoir, et bien je te dis infiniment merci car j'ai suivi le tuto, et tout fonctionne nickel, je suis bien passé en AHCI, après mise a jour du pilote, restart de l'ordi, passage immédiat par le bios pour passer en ahci, puis j'enregistre et il continue le démarrage. Arrivé sur le bureau, il détecte un nouveau matériel, le disque dur, puis propose de redémarrer pour que la mise a jour soit fonctionnel. Aucun soucis, je te remercie vraiment car sans ton aide j'y serais encore..

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Gaby RESOLU Upgrade Eeepc 1005HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 15
P RESOLU RAM maxi sur EeePC 1005HA sous Windows 10 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
ze-bob VENTE Asus EeePC 1005HA pour pièces Vente 0
M eeepc 1005HA connecteur alimentation en panne, refus garantie par asus Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
L EEEPC Documentation et Ebooks 2
L EeePC X 101 CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
L RESOLU MEeePC ne fonctionne que sur le secteur Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
ngc4594 HELP ! EEEpc 900, quoi en faire??? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
P HELP ! Ram maximum sur eeepc 1201pn Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 13
P RESOLU [Asus eeepc 1225b] AMD Vision CCC ne veut pas charger mon pilote Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
C RESOLU Quelle distribution linux pour mon eeepc X206HA-FD0018TS? Asus X 56
M RESOLU SSD pour eeePC 1201NL Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
L HELP ! Système exploitation Eeepc 1025c Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
leo21 RESOLU Recherche ISO pour ré-instaler W7 sur Eeepc 1001PXD Support Windows 7 9
T HELP ! Plus de son EeePC 1015T ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
L HELP ! eeepc 701 4G, windows, quel navigateur après Firefox 3 ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
D HELP ! Fonctionement sans batterie d'un EEEpc 1008ha Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
A HELP ! Eeepc 1015px mot de passe bios Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
N HELP ! Recherche de mise à jour windows 7 starter sur eeepc 1015BX ne se fait pas Support Windows 7 1
B HELP ! EeePC ASUS X101CH très lent Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
P FERME EeePC 1005 HA, liaison vers TV Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
C RESOLU flashage de bios raté asus eeepc 1025CE Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
sunny HELP ! .Réparation carte mère asus eeepc 1001PXD. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
A HELP ! EEEpc 1201N Sauvegarde paramètres Bios sans effet Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
F FERME EEEpc 1025c problème boot hdmi Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
mimosssa HELP ! Eeepc X102B reinstall W8 impossible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
comandante ACHETE clavier et chargeur EEEPC 901 Achat 1
comandante HELP ! clavier eeepc 901 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
L RESOLU le maximum de ram pour eeepc 1005 HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
S HELP ! eeePC 1225B. Le bios ne reconnaît pas le SSD Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
M HELP ! EeePC impossible d'ouvrir Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
T HELP ! [eeePC 1015BX] Installation suite changement de DD Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
JDragonB HELP ! Disque dur EeePC X101CH HS, recherche une copie de la partition recovery Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
P HELP ! eeepc R051CX problèmes d'alimentation Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
lepage41 HELP ! [Eeepc 1025c] Supprimer mot de passe BIOS Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 7
B HELP ! Augmenter RAM sur eeePC 1025/RO52 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
I FERME Big problem eeepc 1005PE Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
T RESOLU EeePC 1025Ce Ram trop faible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 22
J Installation XP sur eeePC1015PN Support Windows XP 9
Nicolas VENDU EEEPC 1008P KR Edition Vente 0
O [eeepc] Problème de résolution d'écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
K probleme Eeepc 1001PX Support Windows 7 1
Zepman EEEPC 1225B - Pile CMOS BIOS Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Sesostris Mémoire carte graphique EeePC 1101 HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
F HELP ! Perte partition restauration EeePC 1015PW Support Windows 7 4
A Asus EEEPC 1015bx: Problème de batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
cchops RESOLU [Eeepc 1015CX] Ubuntu / écran de veille: mosaïque multicolore Support Linux 70
G VENDU Netbook Asus eeePC 1225B Vente 1
C eeepc 1018 qui ne veut plus demarrer Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 15
L [Résolu] [EeePC 1001PXD] - est-il possible de retrouver une image disque originale ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6