Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

GUIDE Éviter que vos documents sur Word soient synchronisés sur le Cloud de Microsoft

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Microsoft impose petit à petit le Cloud pour sauvegarder les données. Si vous n'aimez pas le Cloud, changer de crémière, donc changez de système d'exploitation car c'est l'avenir de Microsoft.

Pour éviter que les données soient transférées dans le Cloud "en local", il faut:

1) Créer un point de restauration
2) désinstaller onedrive
3) Désactiver "Enregistrer automatiquement les fichiers stockés dans le Cloud par défaut dans Word"
4) Revérifier que " Enregistrer automatiquement les fichiers stockés dans le Cloud par défaut dans Word" car Microsoft réactive l'enregistrement des fichiers Word dans le Cloud sans crier gare.

Une image synthétique:
Capture d’écran du 2025-08-29 04-59-32.png

5) Enfin, vous pouvez utiliser le logiciel o&o Shutup pour renforcer la confidentialité lié à Word avec o&o shutup++ mais faites attention pour les profanes, donc créer un autre point de restauration avant de faire des erreurs.

Note : Faites très attention au Cloud. En effet, le Cloud est partout chez Microsoft et ne se limite pas à Word, mais c'est Microsoft lui-même qui est le Cloud.
Par exemple, quand j'avais déclaré la faille de Comodo qui permettait de créer un mini-Windows dans le registre Windows (grayfish) lors de la bataille perdue contre le groupe Equation, The Lamberts , un de ces derniers ont cassé l'infrastructure réseau dans mon quartier pendant 3 semaines et demi, donc même un compte hotmail est visible par les renseignements américains et britanniques.
Bien que le SAV est au Canada, sachant que mon compte mail provient de Microsoft et tout cela à la base pour voler des CV et des écoutes téléphoniques (en infectant juste le cable USB) pour avoir des renseignements lié à l'industrie.

Cordialement

Je "TIP" ce support

3 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
B HELP ! N56 VZ devant être envoyé en réparation suite chute. SAV compétent et comment éviter une "arnaque" ? Asus N et Vivobook N 14
A Qu'est-ce qu'AsScr et comment éviter qu'il empêche la mise en veille d Support Logiciel 4
E [ASUS G60, G51, G73]Eviter surchauffe des I7 et autres multi-cores ? Asus G - Autres modèles 1
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
P HELP ! G750JH - Carte graphique compatible windows 11 Support Windows 10 4
Ced90 CONSEIL ACHAT Fin de Windows 10, que faire ? Conseils avant Achat 2
niiko37 RESOLU UPGRADE carte graphique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fredo46 HELP ! UX461FA nombre de ports disque dur ssd ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
bruno.ouin UM433I - Plus de son sur le casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
W HELP ! UX501VW Bloqué Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
A HELP ! R751J pavé numérique en panne Asus R 4
scot HELP ! [X5DI] Ne fonctionne que sur batterie ! Asus X 0
ricou la debrouille HELP ! Aide électronique sur TUF Gaming Asus TUF 3
rico2424 HELP ! Changer le disque dur d'un asus t101ha-gr029t Asus T - Vivotab - Transformer 2
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
M CONSEIL ACHAT Ajout d’un deuxième disque Conseils avant Achat 2
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
itrema HELP ! [TUF Gaming A16] Frequent Audio Dropouts with MOTU M6 and Asus TUF A16 on Windows 11 Asus A - TUF A 0
FredVe G55x ROG G551JW bloque sur apt io setup Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
fourzitwo HELP ! [UX325JA] Image USB2.0 HD UVC WebCam erratique/altérée Accessoires et Périphériques 1
matw74 HELP ! ASUS VivoBook X421EAYB_K413EA mise à jour de carte graphique Accessoires et Périphériques 2
Douidou75 AIO Asus V241ICGK : où se chache le disque C (système) ? Asus C 5
rpointt RESOLU ROG STRIX GL702VMK - Plus de clavier numérique ni rétroéclairage Support Windows 11 8
Isidro HELP ! X756UX disque dur Support Logiciel 15
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T disque dur plus reconnu dans le bios Asus S et Vivobook S 1
Zaza1218 CONSEIL ACHAT [Asus TP202NA] Touche AltGr bloqué Conseils avant Achat 0
Alain-Ambazac CONSEIL ACHAT disque pour Asus K501U Conseils avant Achat 5
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
H HELP ! ROG G751JT-Problème disque C: Support Windows 10 8
apluni HELP ! Asus vivobook S15 S532FA - Le screenpad affiche la même chose que l'écran ? Asus S et Vivobook S 1
S RESOLU Probléme assiocation casque Wireless P47 Support Windows 10 8
Obi Wan de la Vega RESOLU Ordinateur portable bureautique Conseils avant Achat 40
Rebek RESOLU Asus 511lj-XO1482T 2eme HDD non reconnu Bios + Gestion disques Asus R 12
Sangoange [CM6431] Aucun périphérique de démarrage détecté. Asus C 5
Blackphoenix77 HELP ! ux425e - Disque SSD Support Windows 11 1
C RESOLU ROG STRIX G17 - G712LV-H7061T - Plantage critique Kernel 41(63) Support Windows 11 3
nulenasus RESOLU Asus N76VZ - CPU qui chauffe alors que je fais rien : 65° au repos Asus N et Vivobook N 20
supsayen HELP ! r510ca pc bloqué dans bios Support Windows 8 8
AsusG75VX-T4216H G750 Asus G75 VX Disque dur au format RAW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
1stVaultHunter G750 gz755gxr ev015, multiples problemes CG, batterie, pêripherique. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
gbigot HELP ! X73S : bloqué au démarrage par mot de passe BIOS Asus X 1
wondermum ASUS S1504 pavé numérique inopérant Asus E et F ou Vivobook E et F 3
D HELP ! K72JR Peripherique inconnu Support Windows 7 6
F HELP ! G751JY, remplacement disque SSD Support Windows 10 16
Rayan Morgan RESOLU Problème avec le disque dur externe “Windows10” Support Windows 10 5
bbmaster RESOLU ASUS ROG 712 LW PAD thermique Asus G - Autres modèles 8
Farès Mh HELP ! Asus VivoBook S14 Bloqué sur Bios Asus S et Vivobook S 2