Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

explorateur windows

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

champesjus

Asussien
Modèle
Asus vivobook
Vendeur
darty
Processeur
intel core 5
Système
Windows 11
bonjour

depuis que j'ai mon pc ASUS

en trois jour d'utilisation

explorateur Windows s’arrête

vu dans L'historique de fiabilité

fonctionnement arrêté 3fois se matin ( explorer.EXE )

et 3 fois avec APPCRASH ( explorateur Windows )

total un 3 jours 15 fois

quel est la cause

merci

A

Asusien déchu

bin en recherchant sur le fofo avec comme mots-clés "explorateur", tu devrais trouver la solution à ton pb de plantage répété de l'Explorateur ...

A

Asusien déchu

heureusement que j'ai demandé d'utiliser la recherche sur le forum (fofo) ^^
https://www.forum-des-portables-asus.fr/search.php

et dc avec comme mot-clé de recherche 'explorateur", là:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/search.php?search_id=1860530156

ou directement via LMGTFY

pic3

Asussien
Bonjour,

Normalement tu appuies sur F9 pendant le redémarrage du pc, et ensuite tu choisis Windows Setup
(EMS Enabled), ensuite next et Recover Windows to first partition only.

Ce devrait être ainsi....

A

Asusien déchu

whoho pic3,

arrête de raconter des cracks

y a nullement besoin d'utiliser ALU qui est à virer ni même et même encore moins à restaurer l'ordi pour le pb rencontré

pic3

Asussien
Tu as raison ¨Asusien déchu ...... sur certains points seulement
ALU a solutionné chez moi certains problèmes
Quant à la restauration, exact, il y a moyen de s'en passer pour son soucis.
Il demande comment faire, je lui dit, c'est tout.

Peut-être aurais tu du être plus explicite pour solutionner son problème.....
"le pb est connu: faire 1 p'tite recherche par mots-clé sur le fofo ^^" pas très claire quand même.....en gros débrouilles toi et c'est ce qu'il fait...........à son niveau c'est la restauration.::pleure::

Mais maintenant je pense que tu vas lui apporter toute l'aide nécessaire.::pataper:: et ne pas le laisser patauger.

Amicalement
Pic3

A

Asusien déchu

hello pic3

ALU a solutionné chez moi certains problèmes
ALU est absolument à désinstaller, il s'est vu 1 cas sur le fofo d'1 personne dt ce programme a mis à jour le BIOS tout seul ... sauf que son PC s'est retrouve complétement briqué, inutilisable
d'autres parts, ALU sert essentiellement à mettre à jour les pilotes et les programmes ... c'est inutile de mettre perpétuellement à jour les pilotes, surtout si tout fonctionne bien!

quant au problème de départ, ma formulation de départ était limpide
avant de poser une question, il faut quand même faire 1 minimum de recherche et tenter de se débrouiller par soi-même
...

maintenant, dans mon post de 11:11:51, je pense qu'il a tous les éléments nécessaires pour résoudre son souci.

je rappelle: LMGTFY + Explorateur
si ça c'est pas clair, en tapant seulement 3 ou 4 mots dans Google!!!! ^^

s'il patauge, il n'a qu'à sortir les mains de ses poches... (c'est si difficile que ça de taper 3 - 4 mots dans Google??)

pic3

Asussien
Je confirme, ce n'est pas difficile de taper quelques mots sur google.....

Mais n'est ce pas plus simple de lui expliquer correctement, car tout le monde n'a pas tes connaissances en informatique...........ni tes capacités::excellente::

Après, moi je dis ça, car personnellement quand je cherche de l'aide dans les forums, j'aime que les personnes qui m'apportent de l'aide soient limpides.....
Mais ce n'est que mon avis. Et je sais ce que c'est de galérer sur un truc.....

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée
Pic3

champesjus

Asussien
Modèle
Asus vivobook
Vendeur
darty
Processeur
intel core 5
Système
Windows 11
pic3 a dit:
Je confirme, ce n'est pas difficile de taper quelques mots sur google.....

Mais n'est ce pas plus simple de lui expliquer correctement, car tout le monde n'a pas tes connaissances en informatique...........ni tes capacités::excellente::

Après, moi je dis ça, car personnellement quand je cherche de l'aide dans les forums, j'aime que les personnes qui m'apportent de l'aide soient limpides.....
Mais ce n'est que mon avis. Et je sais ce que c'est de galérer sur un truc.....

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée
Pic3
bonjour

un grand merci pour la réponse

donc vu les résultats des réponses de certain

je pense qu'un forum est pour avoir des réponses et aider certain qui sont nul dans le domaine informatique

sur google il y a pas grand chose en réponses

mon depuis se matin il y a eu 8 fois ceci

Explorer.Exe fonctionnement arrete

& EPLORATEUR WINDOWS ..APPCRAH

et en plus mon clavier numérique est bloquer

je suis dans l’obligation de reprend nom ancien

merci de votre

je fais voir dans forum

(je suis dans d'autre forum autre que l'informatique mais un domaine que suis très bien

et je suis prés a donne les solutions je pense qu'il faut savoir aidee les autres qui sont dans la M.....l)

Bonsoir a vous

champesjus

Asussien
Modèle
Asus vivobook
Vendeur
darty
Processeur
intel core 5
Système
Windows 11
bonjour

est cela est bon

PLANTAGE ALEATOIRE
.

1/ Restauration-système

Méthode la plus simple et souvent efficace si le problème que vous rencontrez est assez récent.

Merci au site de Malekal. https://www.malekal.com/restauration_systeme_Vista_Seven.php#mozTocId676270

.

2/ Suppression du volet de visualisation

- Dans l'explorateur, cliquer sur Organiser / Disposition
- décocher Volet de visualisation

.

3/ Barres d'outils / logiciels de customisation

Ils peuvent quelquefois perturber le bon fonctionnement de l'explorateur. Les supprimer et tester.

.

4/ Codecs

- si ce bug fait suite là l'installation d'un pack de codecs, désinstallez-le.

.

5/ Programmes qui se lancent au démarrage

Si l'explorateur Windows ne bugue plus après les avoir désactivés, l'un de ces programmes peut être le fautif.

cliquer sur Démarrer
dans la zone de recherche taper msconfig
dans la zone de résultat, cliquer sur msconfig (ou msconfig.exe)
dans la fenêtre qui s'affiche, cliquer sur l'onglet Démarrage
cliquer sur le bouton Désactiver tout / OK
.

6/ Effectuer un cleanboot

Un service pourrait être à l'origine du problème. Procédure détaillée ici : https://support.microsoft.com/kb/929135/fr

Remarque : le cleanboot peut entraîner la perte des points de restauration-système Windows

.

7/ Désactivation de la fonction DEP (Data Execution Prevention)

- Cliquer sur Démarrer
- dans la zone de recherche taper Invite
- dans la zone de résultat, cliquer sur Invite de commandes
- dans la fenêtre de l'invite de commandes qui s'ouvre, copier/coller bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
- valider par la touche Entrée
- un message vous indiquera : "opération réussie"

Pour réactiver la fonction DEP, reprendre la même procédure, cette fois en copiant/collant bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn

.

8/ Désactiver le CEIP (Customer Experience Improvement Program)

- Cliquer sur Démarrer
- dans la zone de recherche taper CEIP
- dans la zone de résultat, cliquer sur Modifier les paramètres du programme d'amélioration de l'expérience utilisateur
- dans la fenêtre qui s'affiche, cocher Non je ne veux pas participer au programme et cliquer sur Enregistrer les modifications

.

9/ Suppression de la valeur d'une clé dans le registre

Remarque : cette valeur n'est pas présente par défaut dans le registre de Windows 7
- sur le bureau, clic droit / nouveau / document-texte
- valider par la touche entrée
- double-clic sur ce fichier
- menu Format : vérifier que "Retour automatique à la ligne" soit bien décoché
- copier ce qui suit

reg delete HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SQMClient\Windows\DisabledSessions /v MachineThrottling /f

- menu Fichier / enregistrer sous / ex : Bureau
- à Nom du fichier, taper Fusion1.bat
- à Type de fichier, sélectionner "Tous les fichiers"
- cliquer sur Enregistrer
- double-clic sur le fichier bat (ou clic droit /exécuter en tant qu'administrateur)
- redémarrer le PC.

.

10/ Analyser les rapports d'erreurs

- Cliquer sur Démarrer
- dans la zone de rechercher, taper rapports
- dans le résultat de la recherche, cliquer sur Afficher tous les rapports d'erreurs
- dans la fenêtre qui s'affiche, repérer les logiciels qui peuvent coïncider avec le plantage de l'explorateur suite à leur installation
- un double-clic sur chaque entrée afficher peut donner des renseignements, qui malheureusement sont parfois difficiles à exploiter.

.

11/ Le journal des événements

- Cliquer sur Démarrer
- dans la zone de recherche, taper eventvwr
- dans la zone de résultat, cliquer sur eventvwr.exe (ou eventvwr)
- dans le volet de gauche, cliquer sur Journaux Windows \ Système (ou Journaux Windows \ Applications, ...) : repérer notamment les entrées faisant référence à explorer.exe
- double-cliquer sur l'entrée qui peut correspondre à l'heure du plantage de Windows explorer
- une recherche sur Google pourra vous aider à comprendre l'origine du problème
- ou à partir du numéro de l'événement : sur cette page, vous pouvez coller ce numéro dans le champ Event ID et des liens vous seront transmis pour trouver éventuellement une solution

https://fspsa.free.fr/eventid.htm

.

12/ Pilotes

Le plantage peut survenir suite à la mise à jour d'un pilote ou au contraire la mise à jour d'un driver peut parfois régler le problème.

.

13/ Lancer une vérification des fichiers-système (scannow)

Je me permets de donner le lien qui renvoie vers l'excellent tutoriel de Marie que je remercie et qui donnera la procédure dans le détail (concerne Vista et Windows 7) :

https://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

.

14/ Lancer un checkdisk

-Démarrer / Ordinateur
- clic droit sur C: / Propriétés
- cliquer sur l'onglet Outils
- sous "Vérification des erreurs", cliquer sur Vérifier maintenant
- dans la fenêtre qui s'affiche, cocher les deux cases et cliquer sur Démarrer
- Il sera demandé si vous souhaitez planifier la vérification au prochain démarrage : cliquer sur oui
- redémarrer le PC

La vérification va se lancer au redémarrage et va durer un certain temps, ne pas l'interrompre.

Pour consulter le rapport généré :

- Cliquer sur Démarrer
- dans la zone de recherche, taper eventvwr
- dans zone de résultat, cliquer sur eventvwr.exe (ou eventvwr)
- dans la fenêtre du journal des événements qui s'affiche, dans le volet de gauche, cliquer sur Journaux Windows \ Applications
- repérer une entrée dont la source = WININIT
- double-cliquer sur cette entrée pour consulter le rapport.

.

15/ Vérifier qu'il n'y ait pas d'infection

- scan avec votre antivirus
- scan avec Malwarebytes

Vous pouvez ouvrir un sujet sur le forum sécurité en effectuant cette procédure : https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

.

16/ Barrettes de mémoire

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A HELP ! Plantage explorateur windows suite clic droit Support Windows 8 11
H HELP ! Clic droit/explorateur/windows update Support Windows 10 5
antpavtoto Explorateur Windows a cessé de fonctionner systématique Asus A - TUF A 4
YOUDDIE W 7 / L'explorateur Windows a cessé de fonctionner Asus X 3
Polido RESOLU U36SD : problème avec l'explorateur windows Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
S N55SF 3 pb : Touche média fonctionne pas ; explorateur windows redémarre ; pc s'éteint Asus N et Vivobook N 14
X [RÉSOLU] Problème : "Explorateur Windows a cessé de fonctionner" Support Windows 7 18
steph84 HELP ! TUF505DT-AL076T lenteur explorateur et lancement application Support Windows 11 30
P ACTUALITE Win 10 intègre de la publicité dans son Explorateur de Fichiers Actualité 1
R N73 SV explorateur a cesser de fonctionner Asus N et Vivobook N 3
Obi Wan de la Vega explorateur a cessé de fonctionner Asus K 2
jean luc ferré HELP ! carte mère M2N68-AM PLUS et processeur AMD Athlon II X2 250 upgrade vers windows 11 Support Windows 10 1
Matthieu92 RESOLU Migration Windows 11 X540LJ de 2016 Asus X 3
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
BadaBing54 RESOLU [UM3406HA] Windows reboot après veille Support Windows 11 9
alexandre01 HELP ! Quand Microcrosoft Windows 11 abîme vos SSD Support Windows 11 1
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows 11 vole vos mots de passes et les informations de vos cartes bancaire via la " fonctionnalité" Recall Actualité 0
P HELP ! G750JH - Carte graphique compatible windows 11 Support Windows 10 4
B RESOLU X751B Impossible de booter sur windows 11 Asus X 1
Ced90 CONSEIL ACHAT Fin de Windows 10, que faire ? Conseils avant Achat 2
D HELP ! [X712FB] installer windows 7 Asus X 1
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
Juan2704 HELP ! K551N - pilote carte wifi meditale 7630E pour Windows 11 Support Windows 11 8
M HELP ! RA[modèle: X93SV Windows10] Rajout de RAM Asus X 6
alexandre01 GUIDE autopsie d'un Windows 10 complètement cassé Guides et tutoriels Windows 10 0
S HELP ! [ROG STRIX G] Clavier inactif à l'exception des touches fn + f1-f12 suite à update windows Support Windows 11 1
alexandre01 Améliorer sa vie privée sous Windows et GNU\Linux Logiciels 0
Pierre771 HELP ! X73S 2011 Passage à Windows 11 Asus X 10
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
alexandre01 GUIDE Supprimer outlook sous Windows 10 Guides et tutoriels Windows 10 0
Chino CONSEIL ACHAT Choix d'un pc avec Windows 10 Conseils avant Achat 4
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
alexandre01 GUIDE réparer Windows store sans créer un compte Microsoft Guides et tutoriels Windows 10 0
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
itrema HELP ! [TUF Gaming A16] Frequent Audio Dropouts with MOTU M6 and Asus TUF A16 on Windows 11 Asus A - TUF A 0
Isidro HELP ! X756UX mise à jour Windows 24H2 Support Windows 11 3
Bill974 HELP ! R511L - Upgrade matériel pour Windows 11 Asus R 3
GreatBernie Modèle Asus GL 742 V Écran s'allume et s'éteint au démarrage de Windows 10 Asus V 4
W RESOLU ASUS Vivobook AMD A9 Windows 10 Famillial Support Windows 10 6
S RESOLU impossible de reinitialiser windows Asus A - TUF A 4
S RESOLU Message erreur Démarrage Windows 10 Asus R511l Support Windows 10 21
florente09 RESOLU windows 10 se lance pas après changement de carte mère asus Support Windows 10 4
H HELP ! ROG G751JT- Windows 10 -Dysfonctionnement système : Démarrage, logo menu démarrer et ouverture fichiers Support Windows 10 7
B HELP ! Asus TUF Gaming A17 - Installer un dual boot avec XP et Windows 11(pré-installé) Support Windows 11 1
Rayan Morgan RESOLU Problème avec le disque dur externe “Windows10” Support Windows 10 5
elgadot HELP ! [G552VW] Support Windows 11 Support Windows 11 4
A RESOLU Sons evenement windows connexion nfp Support Windows 11 7
S HELP ! UX433 problème de webcam sous Windows 11 - Résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Justus HELP ! WINDOWS 7 PRO 2019 Support Windows 7 1