Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[F3K/X53K] Mon Asus s'éteint sur vidéos, jeux, scan antivirus.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

kawal

Asussien
Bonjour à tous,
Je possède mon Asus F3K series (X53K) depuis 2 ans et depuis peu il s'éteint tout seul avec un message d'erreur d'execution qui apparait très rapidement et que je n'arrive pas à lire entièrement à cause de l'arrêt brusque (j'ai pu lire 0x764... et 0x775 mais pas la suite...)
J'enregistre tout sur des clés donc je n'ai pas de dossiers de fichiers, très peu de logiciels aussi (le minimum), j'ai fait de nombreuses mises à jour dernièrement pour essayer de résoudre le problème, mais rien n'y fait...
Je pensais que ça pouvait être un virus, mais il ne me laisse même pas le temps de compléter un scan qu'il s'éteint comme ça sans prévenir...
Je l'ai ouvert pour nettoyer le ventilateur mais ça continue...
D'autre part, depuis quelques mois, le disque dur a commencé à faire un bruit de clic-clic inquiétant (le même bruit que celui que faisait mon ancien disque dur externe après une chute qui m'a valu de perdre 5 années d'archives...)
Je ne suis pas vraiment calée en informatique alors je ne sais pas trop quoi faire et j'espère que quelqu'un pourra me donner quelques idées...
Je vous remercie par avance.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

Le portable s'éteint tout seul aussi bien sur batterie que sur secteur ??

S'éteint-il aussi hors système d'exploitation ( par ex, en étant dans le bios sans rien faire, s'éteint-il ??)

Ton DD est p-e en train de mourir.. sauve tes données et tente une restoration...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
hello kawal,

au chapitre des vérifications, si tu as deux barrettes mémoires essaye ton portable en les démontant alternativement (une seule à la fois) .Tu peux aussi tester tes barettes séparément avec memtest ( https://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html ).

si les barettes sont OK, tu peux après essayer de lancer une session LiveCD (boot sur un cd linux qui va seulement charger l'OS dans la mémoire, sans rien écrire sur ton disque)
un tuto pour te guider --> ici ( https://www.01audio-video.com/live-cd-linux-ubuntu.htm )

PS: compléte ta signature...on ne sait même pas quel système d'exploitation tu utilises, quantité RAM, type HDD,...

Xentor

Asussien
je déterre le sujet car tombé dessus par hasard, j'ai eu le même pb il s'agit du gestionnaire Asus NB probe qui arrête le portable en cas de surchauffe, vu que ce portable est mal refroidi cela arrive souvent, je vous invite à desinsaller le NB Probe ou bien à minimum ne pas le lancer en permanence.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

Super le déterrage paf et en plus pour donner un tel conseil paf .....comme ça si son portable surchauffe, ben il ira jusqu'au bout et cramera un composant.....T'aurais mieux fait de rester couché!!!!

Bonne nuit

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
hello all

Dans le domaine du bâtiment, et pour ceux qui sont exaspérés de remplacer leurs fusibles tous les quatre matins, il y a aussi la non moins fa(fu)meuse trouvaille qui consiste à remplacer lesdits fusibles par un morceau de cuivre !! lol

Heureusement que la protection thermique intégrée aux puces intel n'est pas bidouillable...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos