Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [FireFox] Script Google qui plante

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Roronoa

Asussien
Modèle
N550JV
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Bonjour,

Je viens demander votre aide pour un souci avec Google, en espérant ne pas me planter de section ^^

Lorsque je surf avec google sur firefox, j'ai un script qui me fait lagger firefox de manière assez importante.
Desfois, Firefox m'annonce qu'un script n'a pas pu se poursuivre et je peux l'arrêter ce qui fait que le surf redevient normal, mais la plupart du temps, ça ne fait que planter Firefox durant quelques longues secondes puis ça repart, avant d'à nouveau lagger quand je charge une nouvelle page...
C'est très agaçant! ^^;
Voici un screenshot du bug du script :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=779942Sanstitre.jpg

Alors en attendant de résoudre ça, je suis passé sur DuckDuckGo pour la recherche et ça marche nickel. Du coup je ne souhaite pas réinstaller firefox, vu que c'est clairement un problème google et que tout le reste marche bien avec firefox
Sur Chrome, je n'ai pas l'impression que j'ai ce souci.

J'ai essayé de mettre une règle sur adblock pour bloquer ce script "||google.fr/xjs/*". Ca fonctionne pour le plantage de firefox seulement ça bloque aussi certaines recherches avec google. Genre si je fais une recherche image, ben seules les 5 ou 6 premières s'affichent, les autres non...

Je précise que je suis sous windows 8.1 et que j'ai un asus n550JV.

Avez-vous une idée d'où ça peut venir et comment faire pour résoudre ce souci?

Merci d'avance! :)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Hello Rorona,

Est ce que le pb survient sur tout les sites? Cele peut être du au plugin FLASH. As tu constaté ce pb sur les sites affichant du Flash ?

Tu peux essayer les choses suivants :
  • Effectuer un balayage anti virus complete
  • Nettoyer la base de registre (CCleaner ou Glary)
  • Defragmenter ton disque dur (si non SSD)
  • Supprimer les fichiers temporaires en mémoire, cache.
  • Supprimer les extensions Firefox que tu n'utilise pas
  • Mettre à jour tes extensions
Tu peux également essayer de redémarrer Firefox en mode sans echec :
Appuies sur SHIFT tout en lancant FF.
Sinon tu peux également essayer de désactiver toutes les extensions :
A partir du menu d'Aide > Redémarrer, modules désactivés.

Il est fort à parier, que le problème vienne d'une extension, essayes des les desactiver et de relancer FF.

Roronoa

Asussien
Modèle
N550JV
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Salut kankan,

Merci pour ton aide :)

Alors en fait, ce problème survient uniquement si j'utilise google pour faire des recherches.
Par exemple là, si je fais une recherche via google de "forum asus", alors ça va ramer, il va y avoir marqué sur la barre du haut de la fenêtre "firefox ne répond pas" puis finalement je vais avoir le résultat de la recherche, mais donc après que ça ait ramé. Et desfois, ça va me mettre une fenêtre comme quoi un script (ma capture d'écran) ne répond pas et alors là je peux interrompre et tout rentre dans l'ordre.
Mais si je n'ai pu interrompre ce script, alors même le surf sur par exemple forum-des-portables asus (^^) va devenir galère car à chaque fois que je vais cliquer sur un lien, ça va ramer jusqu'à ce que je puisse interrompre ce script.

Mais si je reste sur la même fenêtre et que je vais sur un autre moteur de recherche (ici duckduckgo) et que je fais exactement la même recherche, et que je vais exactement sur le même forum, alors tout se passe nickel.

Ce souci se produit que je désactive ou pas mes différents modules firefox. Je n'ai pas remarqué ce souci sur Chrome, mais je l'utilise peu, donc je ne pourrais affirmer qu'il n'y a pas ce souci sur un autre navigateur.

J'ai effectué tes manips et rien d'anormal détecté. Par contre avec Malware truc et aussi Adware j'sais plus quoi, il m'a détecté 2 possibles "cheval de troie" mais après recherche sur le net, il s'est avéré que ce n'était que des pubs très intrusive mais pas méchante et qui n'influe pas sur le comportement du navigateur ou du PC.

Je n'ai pas essayé par contre le mode sans échec de firefox. Mais il me semble que c'est vraiment un problème dû à Google, car dès que je ne l'utilise plus, tout marche bien.
Par exemple là, j'ai mis duckduckgo par défaut pour les recherches et page d'accueil, et je n'ai plus aucun souci de script, même si tous mes modules sont actifs...
Le seul souci étant que les paramètres de bases du canard sont pas top et comme moi j'ai activé l'effacement de tous les cookies historique etc à chaque fermeture de firefox, ben je suis obligé de recharger mes paramètres du canard ^^

Mais c'est étrange comme truc et j'ai l'impression que j'ai aussi ce souci sur mon smartphone. J'avais souvent des bugs de connexion en surfant sur le net (plus de chargement de pages) et j'avais mis ça sur le navigateur. Mais même en en changeant, c'était pareil alors j'avais mis ça sur le compte du réseau ou de mon wifi.
Mais maintenant que j'ai mis le canard comme moteur de recherche par défaut au lieu de google, plus aucun défaut!! oO!!

C'est étrange car en cherchant sur le net, certains semblent avoir ce souci mais c'est loin d'être tout le monde, donc c'est un souci venant de Google oui, mais en même temps, il doit y avoir quelque chose d'autre qui, ajouté à google, fait ramer/planter l'explorateur internet....

Ca me fait penser au 1er Batman de Tim Burton, quand le Joker avait mis des ingrédients mortels dans des produits quotidiens! Utilisés séparément, aucun souci, mais ensemble, ben c'est mortel! XD!!

Enfin bref, c'est un souci un peu curieux et étrange... Je m'en accommode sans trop de souci car pour le moment duckduckgo est satisfaisant mais bon, j'aimerais bien savoir d'où ça vient quand même ^^

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Ouais bien étrange ton truc...
j'avais fait des recherches aussi avant de te répondre pour aboutir au même constat..
cela m'arrive parfois aussi mais pas systématiquement, il faudrait pousser les recherches et éventuellement poster sur les forums Google ...

Roronoa

Asussien
Modèle
N550JV
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Oui à la limite écrire directement à Google, après tout il se veulent réactif, ouvert et tout, ça sera un test! :p

Par contre je suis rassuré que ça t'arrive aussi de temps en temps, peut-être moins qu'à moi mais au moins ça ne vient pas de mon pc. D'ailleurs je ne le pensais pas car rien n'indiquait un souci de mon côté.
D'ailleurs ça se confirme quand je mets la règle sur adblock qui bloque ce fameux script xjs, ensuite ça ne rame plus. Par contre ça bloque des recherches, notamment sur les images où tu ne vois plus que les premières images, les autres ...basta!! :p

Bref je vais essayer de leur écrire directement, on verra bien leur réponse et s'il y a une explication claire et précise :)

En tout cas merci pour ton aide et en attendant, je découvre donc duckduckgo, bon ça semble sympa aussi. Par contre niveau recherche image, c'est moins ça... Enfin disons que c'est plus précis, mais desfois, t'as seulement une vague idée de ce que tu cherches et il te faut justement des résultats pas trop précis pour trouver! XD!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

je prend le fil de ce soucis en cours et je peux affirmer que ce n'est pas un soucis avec google car je l'utilise depuis toujours en terme de moteur de recherche et page de démarrage, jamais aucuns soucis avec.

Par contre c'est bel et bien comme Kankan la supposé un soucis avec un plugins de FF qui bloque un script et bloque donc la machine le temps qu'il réponde.

Sur mon G53 vu la i5 ce bug passait inaperçu mais devenait invivable sur le vivotab que je pensai à la rue alors que c'était un plugin.

Sur le vivotab donc sous W8:

plugins désactivés:
java deployment toolkit, photo galery, silver light plug in, vlc web plug in
plugins activés:
shockwave flash
java tm platform
adobe acrobat

extensions activés:
ant video donwloader
dom inspector
javascript debugger

le reste désactivé.

page de démarrage celle de FF de base avec moteur de recherche google ou la page google fr avec compte gmail connecté, celle de FF étant plus rapide.

Configuré comme ceci je n'ai aucun soucis, lags ou autre sur le net.

En ce qui concerne android il faut éviter les bouses de navigateurs intégrés qui sont à chier, je prend la version FF mobile et idem sur mon G2 la navigation est ultra fluide ultra rapide que ce soit sous wifi via box adsl ou H+ ou 4G.

PS: il te faut trouver le plugin ou l'extension qui bloque sous FF, je ne conseille plus adblock plus qui fait laguer à mort sous la recherche de google. Sous la version 29 de FF ce bloqueur de pub bloque tellement tout que sous la page de recherche google on tappe et on attend 30s pour avoir le texte qui s'écrit, bref injouable, à désactiver donc et faire avec les pubs en attendant qu'ils recodent ce plugin.

Les dernières maj de FF donc la 29 pas la bêta il y a pas mal de plugins à virer qui sont incompatibles et font laguer FF aussi comme les donwloader de video stream il faut passer à ant video par exemple.

Voilà mes retours ^^

PS: sinon utilises ce lien pour booster et optimiser au mieux FF (c'est de la gestion des variables du script interne à FF):
--> https://www.commentcamarche.net/faq/852-optimiser-firefox

Sinon pas testé mais il y a une 29.1 bêta de FFà voir !

De toute manière ayant testé Chrome et la bouse de microsoft, FF les met à l'amende à tout les niveaux bref habitué à FF les autres sont pas top en ce qui me concerne.

Tu peux aussi tester SEAMONKEY que kankan m'avait donné en idée de navigateur et c'est tout bêtement FF car codé par la team dev de FF: il est plus rapide du moins l'était avant.

Roronoa

Asussien
Modèle
N550JV
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Bonjour et merci pour les retours!

Alors il semblerait que ça soit avast! qui me créait ce souci. Il y avait un plugin de protection internet qui était activé et que je n'avais pas vu.
Je l'ai donc désactivé en laissant tout le reste activé et là, ça semble marchait normalement.

A voir ensuite sur du plus long terme car ce souci ne me survenait pas tout le temps non plus, mais il est quasi sûr que ça ça soit.

APrès ça reste quand même étrange que ça ne me le faisait pas avant (j'ai avast! depuis longtemps mais il est vrai que je n'avais pas spécialement fait attention à cette protection du net...je sais c'est pas bien^^; ) et surtout que ça ne le fasse que lorsque j'utilise google pour mes recherches.
Comme je le disais avec duckduckgo par exemple, je n'avais pas de souci et là j'ai retesté avec ce plugin activé : avec google, ça rame/plante, avec le canard c'est normal... Etrange....
Peut-être une mise à jour d'avast! ou google qui a crée ce bug de script....
Enfin bref, merci pour votre aide et vos retours, nouveau souci réglé! :)

Par contre de mon côté, je n'ai pas autant de souci avec adblock, je dirais même le contraire, ça me donne de l'air de l'avoir.
Ca devenait insupportable de cliquer 37fois sur un lien et d'avoir autant de pubs qui s'ouvrent, parfois parlantes et super fort en plus et devoir confirmer 37 fois à nouveau que "OUI je VEUX fermer cette saleté de pub!!! VINDIOU!!!!"
Alors oui, je sais bien que certains sites vivent de ces pubs, mais quand c'est abusé d'un côté, je n'ai plus à m'en soucier ou me ressentir fautif, ils n'ont qu'à être raisonnables dans leurs pubs ^^
Mais effectivement, lorsque j'ouvre mon explorateur, le chargement prend quelques secondes de plus quand adblock est activé. Mais ensuite, ça redevient normal :)

Pour les explorateurs, c'est clair que FF enterre les autres sans soucis à mon avis aussi! Bien plus intuitif et convivial que les autres.

Sur android, avant j'utilisais UC browser qui était sympa. Mais j'ai un nouveau tel que je n'arrive pas à rooter et pour le moment j'utilise le navigateur de base qui marche plutôt pas mal, j'en suis plutôt étonné.
D'ailleurs petit HS : Tu sembles t'y connaître aussi en Android. J'ai un LG Optimus F6 (la version européenne D505) que je n'arrive pas à rooter, même avec les méthodes dites "universelles". Connaîtrais-tu un moyen efficace d'y arriver? Oui c'est pas trop le lieu, mais qui ne tente rien n'a rien! :p

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je vais me renseigner pour le root de ton LG Optimus F6 car LG est largement plus simple à root que samsung et çà c'est fait via le lancement d'un script pour mon G2 sans soucis, j'ouvrirai une conversation privé avec toi dès que j'ai des informations à ce sujet.

Pour adblockplus je suis d'accord avec toi mais j'avais oublié de préciser que c'était l'enfer sur le vivotab car le piètre temps mort que çà donne pour être prêt sur une machine puissante comme mon G53 en i5 est vite une galère avec le petit atom poussif du vivotab lol après effectivement c'est hyper gonflant ces pubs !!!

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Ravis que ton problème soit solutionné. Je clos le sujet :)
Je te laisse avec les conseils d'Anto en MP !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Sujet résolu. :good:
Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !

--
Vous pouvez également nous aider en soutenant notre développement : cliquez ici

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Ph3niX ACTUALITE Piratage Chrome et Firefox: Code Javascript malveillant Sécurité informatique : actualité 4
alexandre01 GUIDE désactiver l'IA de firefox Les liens utiles et pilotes 0
alexandre01 SECURITE Firefox et les fakes-news: Le manque de lucidité de modérer les extensions espionnes. Sécurité informatique : actualité 0
P HELP ! téléchargement Firefox Asus X 3
P ACTUALITE Firefox 58 débarque, annoncé encore plus rapide ! Actualité 0
P ACTUALITE Firefox 54 est disponible : La liste des Nouveautés Actualité 0
P ACTUALITE Grosse faille dans Google Chrome et Firefox Sécurité informatique : actualité 0
P ACTUALITE La dernière version de Firefox va plaire... Actualité 0
P ACTUALITE Firefox 51 est dans la place ! Actualité 0
sina03 HELP ! Petit symbole bisard sur firefox :) Asus R 4
P ACTUALITE Firefox 50... Actualité 2
P ACTUALITE Firefox bloquera les contenus Flash... Actualité 3
L HELP ! eeepc 701 4G, windows, quel navigateur après Firefox 3 ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
Robinwood RESOLU Firefox 44 et vidéo Asus X 6
S Asus 550J touchpad et Firefox Asus N et Vivobook N 21
M Instabilité Firefox 18 Asus N et Vivobook N 2
C RESOLU Babylon & firefox Support Logiciel 11
A Firefox Add-On => Memory Fox Support Logiciel 8
Meuillot Plantage Mozilla Firefox... Asus M 4
Y Mise à jour de Firefox sur EeePC 1.0.3.30 Support Linux 3
M Freeze IE-Firefox sur Asus M51 Sseries [Résolu] Asus M 18
H Firefox et EEEPC Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
V Touchpad & firefox Asus A - TUF A 1
P ACTUALITE Gmail : à partir du 13 février, on ne pourra plus envoyer de fichier .js (JavaScript) Actualité 0
alexandre01 GUIDE Se protéger des scripts infectieux sous Windows Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 0
bigjim FERME Description R753 Asus R 15
Nicolas SECURITE TronScript : remettre en état un PC Windows en souffrance Sécurité informatique : actualité 3
Ph3niX SECURITE Ransom32 : le premier ransomware JavaScript Sécurité informatique : actualité 0
K SYSTEME Script AutoHotkey : réglage luminosité et son Logiciels 0
W Executer un script batch en fin de session Support Windows 8 3
A Infos description des versions de la carte-mère du M70Vn Asus M 15
G G74x Descriptif du clavier Asus G74SX-TZ211V Asus G74 - G741 - G742 2
nico_france Itunes - VBScript Asus V 3