Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Flashage Bios X59SR Raté (Mon pc et t'il mort?)

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Flocks

Asussien
Bonjour,
Voila mon problème sur mon Asus X59SR (bios f5sr 200) (1er flashage de bios rater en 2010 qui ma fait perdre l'ecran du portable et un bug avec le tatouage du bios et du disque dur obliger de rerentrer la clé de windows vista manuellement, mes le portable a reussi a redémarrer sous l'ancien bios)

Le centre Asus ma dit de reflasher proprement le bios pour retrouver mon écran mes je n'avait pas oser y retoucher de peur de le rendre HS complet et donc depuis un an j’utilise un écran externe.

Voulant retrouver vraiment mon portable pour mon travail et pas un PC fixe comme il a servi depuis 1ans je me suis décider hier a reflasher ce bios en croisant les doigts et voila il delete l'ancien remet le nouveau et a la vérification du bios rien ne ce passe après 2h d'attente de vérification rien ne ce passe ni avance. je le débranche et rebranche et plus aucun signe de vie le portable me donne.

Y aurais t'il une solution pour le refaire démarré ou et t'il définitivement HS?

Merci de votre aide.

Portable hors garanti donc plus grand chose a perdre :)

A

Asusien déchu

salut

1èrement, il n'y a pas de tatouage du BIOS ni du HDD sur les portables Asus, c'est bon pour les PB (PouBelle) ça!!
on t'a dit des bullshits:
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-24188700-probleme-activation-windows-vista-limiter

2èment, il me paraît très improbable que le flashage du BIOS soit responsable de la perte de ton écran
puisque l'affichage est OK sur un écran externe: ça ne peut dc venir ni d'1 CG HS matériellement, ni d'1 corruption du VGABIOS de la CG contenu dans le BIOS principal, corruption qui rendrait inutilisable aussi la CG, dc pas d'affichage, même sur 1 écran externe

3èment, quelle manip as-tu effectué pour flasher ton BIOS? quel utilitaire as-tu utilisé?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut

Flocks a dit:
(...) 1er flashage de bios rater en 2010 qui ma fait perdre l'ecran du portable (...)
Ca c'est toi qui le dit et c'est dommage que tu ne sois pas passé par ici plus tôt. J'ai récupéré un rétro-éclairage défaillant de mon écran simplement en rechargeant les paramètres par défaut du BIOS => https://www.forum-des-portables-asus.fr/t4785-resolu-l3800-probleme-retroeclairage.html

(...)et un bug avec le tatouage du bios et du disque dur obliger de rerentrer la clé de windows vista manuellement (...)
Comme l'a dit par phil, pas de tatouage du disque dur. Juste une clé dans le SLIC du BIOS empêchant l'utilisation d'autres recovery OEM de windows que celle vendu avec ton portable, et encore si version de windows différente seulement....Donc oui, il y a un tattoo sur les portables ASUS mais ce n'est pas un tatouage BIOS/disque dur "à la rambo" comme chez PasBel^^

En tout cas, cela ne t'empêchera jamais d'installer un autre OS que celui vendu avec ta machine. Ce serait illégal !
Un peu de lecture => https://www.forum-des-portables-asus.fr/t4093-tatouage-le-pourquoi-et-le-comment.html

A l'heure qu'il est, ton BIOS est sans doute HS. Pour comprendre, la question est de savoir comment tu l'as flashé ?

Flocks

Asussien
Bonjour a vous,

j'es effectuer le flashage avec Winflash de l'asus utility.

(a la verification jamais ca avancer la barre au bout de 2h j'es couper :) )

y aurais t'il une solution pour qui redonne un petit signe de vie ou je doit l'envoyer a asus ou un reprogrammeur d'eeprom que ca va couter cher plus sous garanti...

Merci de votre aide

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Oui, WINFLASH......."mieux vaut être seul que mal accompagné" ( je me cite ) => https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6215

En désespoir de cause, essaie de tout débrancher (secteur et batterie) et d'appuyer sur le bouton ON pendant 30s, mais dans ton cas j'y crois pas du tout. Même le clearCMos en déconnectant la pile n'y changera rien...
Avant d'envoyer ton portable a une société qui fait de la reprogrammation de puces BIOS, enlève ton disque dur. Ils n'en ont pas besoin.

A

Asusien déchu

slt,

il y a peu de chances de récupérer le BIOS

tu peux tenter ce qui est proposé dans ce post (voir topics linkés):
https://forum.notebookreview.com/asus/174395-bios-update-guide-asus-notebooks.html#post2519525

les BIOSes Asus sont dotées d'1 fonctionnalité appelée Crash Recovery qui permet de reflasher le BIOS suit à 1 mauvais flashage

Flocks

Asussien
Rien a faire pour le relancer,
j'es pris contact avec une societer pour reprogrammer mon eprom mes y veule juste la carte mère pas le pc complet, j'es commencer a enlever tout les cache ventilateur disque dur etc, j'es bien vérifier que j'es enlever toute les vis l’arrière du panneau du pc et impossible d'enlever ce cache j'es chercher sur internet sur ami google: démonter asus X59sr; disassemble ou sur des modèle s'emblable mes rien ne ressemble a x59 le panneau arriere:( ni sur comment le démonter, doit t'il coulisser sur un coter faut t'il forcer un peu?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Tiens, tu peux t'inspirer du tuto fait par mimosssa => https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=4299&p=1#p30841

puisque ton X59SR est en fait un F5SR (voir au dos du portable ref. MBver) ;)

Flocks

Asussien
Je vous remercie bien pour votre aide, demontage propre du coup autre partie de rigolade m'atend a sont retour de reprogamation la petite carte le remontage sans rien oublier et y aura plus qu'a lui intaller un petit linux vue que le windows aurevoir avec le changement de bios :)
En tous cas vous remercie bien!
Super forum... Continuer...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Flocks a dit:
Je vous remercie bien pour votre aide, demontage propre du coup autre partie de rigolade m'atend a sont retour de reprogamation la petite carte le remontage sans rien oublier et y aura plus qu'a lui intaller un petit linux vue que le windows aurevoir avec le changement de bios :)
En tous cas vous remercie bien!
Super forum... Continuer...
Oui, c'est une excellente idée de rejoindre la communauté du libre ! :)
Sache quand même que tu conserves un droit d'utilisation de vista sur ce portable et qu'il te suffit d'activer une copie du windows correspondant à ta machine avec la clé de licence que tu as achetée (et qui se trouve au dos de ton portable).

Tiens nous au courant pour la suite.

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Bien content que mon tutos est pu servir ;)

J' en referais sur d' autres modèles plus récents si je peux et si j'ai le temps surtout car en ce moment c'est un peu la course.

Mais bientôt j'aurais ma salle dédié a mon informatique alors ça va être les jours de gloire lol :)

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
G HELP ! Bios inaccessible ... reflashage direct de la puce Asus N et Vivobook N 8
Velmhedim HELP ! Reinitialisation du code administrateur bios .... Impossible de boot seul moyen le flashage pile bios Asus R 9
GAUCKET HELP ! FLASHAGE RATE DU BIOS : ASUS N73SV Asus N et Vivobook N 3
GérardCC29900 RESOLU Flashage du bios Asus K 9
T RESOLU Sauvegarde et flashage Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
S HELP ! Problèmes apres flashage bios N10Jb Asus N et Vivobook N 4
F HELP ! Suite problème flashage bios asus u36sg Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
C RESOLU flashage de bios raté asus eeepc 1025CE Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
mykeul HELP ! probleme asus G751 apres flashage bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
F HELP ! probleme de flashage bios sur U36SG Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
hit-badro HELP ! X72 écran noir suite flashage BIOS Asus X 18
P G73 Mort après flashage Bios Asus G73 - G733 24
F RESOLU X72Jr brické aprés flashage du Bios Asus X 10
pat64 RESOLU Flashage Bios sur G75 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
A RESOLU Récupérer 1 X93SM après 1 mauvais flashage du BIOS Asus X 37
B Échec Flashage BIOS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
B RESOLU Plantage suite flashage bios Asus N et Vivobook N 5
macdo33 Problème activation Windows 7 après flashage bios Support Windows 7 12
M Carte Wifi défaillante sur Asus n53jf - Flashage bios ou changer la carte ? Support Réseau - WiFi 5
S [K73sv] Mon portable ne démarre plus suite au flashage du BIOS Asus K 3
Donald FERME Concerne Flashage du BIOS Asus G - Autres modèles 0
benzi [X72JR] Pb aprés flashage du bios Asus X 44
milediou [L3800C/S] Flashage bios Asus L 5
F Flashage Bios sur A7S Asus A - TUF A 3
G [X72JR]flashage raté Asus K 3
antpavtoto FLashage foiré sur G74, une idée ? Asus G - Autres modèles 14
antpavtoto Portable qui ne demarre plus suite à un flashage Asus N et Vivobook N 8
ClapiMC RESOLU Demande BIOS origine K75VM Asus K 8
veryamir HELP ! T100TA. Mot de passe bios oublier. Alt+r = 2012-01-01 Support Logiciel 1
A HELP ! K6500ZC démarrage BIOS très long [résolu] voir dernière réponse Asus K 7
Jules7 HELP ! UX360UAK / bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 15
viloque HELP ! 21 TUF Gaming A17 TUF 706ICB-HX09 Mise à jour du Bios Asus A - TUF A 1
lerki HELP ! Vivobook X1504VA-BQ3994 sans OS - Password Bios perdu Asus X 4
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 2
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
pengouin HELP ! Où télécharger le bios du R511L Asus R 4
Clau HELP ! GL703VD Paramétrage du Bios pour SSD Cloné Asus G - Autres modèles 15
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
firegriff0n HELP ! SSD non reconnu dans le BIOS Accessoires et Périphériques 2
M HELP ! Chips du BIOS des Asus R900V Asus R 0
mmya HELP ! assus vivoboook 14/15- Bios uefi Support Logiciel 1
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
R HELP ! VIVOBOOK X512F + blocage d'une heure environ pour entrer dans le bios Asus E et F ou Vivobook E et F 3
P HELP ! X751LJ mise à jour du Bios Asus X 8
M RESOLU vc66 nuc asus bios Asus V 11
daviddlv HELP ! TUB517ZE - Please follow the steps below to recover your BIOS Asus TUF 18