Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

FLashage foiré sur G74, une idée ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 Asusien déchu car hormis les gens qui connaissent vraiment qui est capable de savoir ce genre de chose :doh: donc je te rejoins sur le fait qu'il serait plus judicieux à leur place de gérer une vraie procédure à cet égard ne pouvant laisser aucune possibilité de mauvaise manipulation pour tout les utilisateurs car comme je pense lire entre tes lignes, tout acheteur d'un pc n'est pas forcément informaticien, du reste on achète tous des véhicules automobiles sans pour autant être mécano :doh:

farfadet

Asussien
BOnjour à tous.

Pour gagner du temps, OUI, je suis un idiot, on ne flash pas à partir d'une source NTFS, voilà, ça c'est fait.

Donc tentative de passer du bios 203 au 204, par mon disque C:, ça semblait une riche idée au début puis apres le reboot, vachement moins ...

Du coup, j'ai test :

- les 30s sur le bouton démarrer et rien, ne demarre toujours pas (au passage je n'ai pas trouvé de reset hole)

- démontage du G74, j'ai souleve le clavier et j'ai retirer puis remis la pile du CMOS (enfin je suppose que c'est celle là car je n'ai trouve qu'une seule pile plate en dessous du clavier)

ET toujours pas de demarrage.

Avez vous une idée et surtout ai-je bien enleve la bonne pile ? le cas échéant, pas de soucis pour le réouvrir.

Merci d'avance

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
salut farfadet, je t'invite a suivre ce topic récemment créé portant sur le meme sujet :

https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=8151&p=1#p66656

A

Asusien déchu

hello

je suis un idiot, on ne flash pas à partir d'une source NTFS, voilà, ça c'est fait.
(...) ça semblait une riche idée (...)
la riche idée serait
- soit que les ingés de chez Asus interdisent la lecture du NTFS par EsayFlash,
- soit que les mêmes personnes permettent à EasyFlash (qui il me semble est 1 utilitaire DOS) de vraiment lire le NTFS
ça doit être assez facile à réaliser sans trop de complication, non?

dans tous les cas, s'ils ne sont pas capables de concevoir ça, le moins qu'on puisse exiger, c'est d'avertir les utilisateurs: par exemple, en mettant un avertissement sur les liens de téléchargement du BIOS; ou même, inclus dans le zip du fichier de BIOS, une procédure détaillée de flashage, reprenant cette avertissement!!
C'est quand même pas difficile de ne pas prendre pour des cons les utilisateurs/consommateurs/acheteurs de ses propres produits.

Mais même ça, c'est sans doute trop leur demander ^^

essaye les méthodes de recovery dans ce topic:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6215

farfadet

Asussien
Asusien déchu a dit:
hello

- soit que les ingés de chez Asus interdisent la lecture du NTFS par EsayFlash,
- soit que les mêmes personnes permettent à EasyFlash (qui il me semble est 1 utilitaire DOS) de vraiment lire le NTFS
Héhé, c'est exactement ce qui m'a parcouru le bulbe, une fois votre tuto de lut...

"Mais pourquoi ya pas de sécurité ????" ou même de message ....

Bref, merci pour votre réponse je vais aller checker ça, normalement c'est encore sous garantie mais bon, ça faisait juste 1 an le 30 septembre dernier et avec ma chance légendaire...

A

Asusien déchu

re,

Bref, merci pour votre réponse je vais aller checker ça, normalement c'est encore sous garantie mais bon, ça faisait juste 1 an le 30 septembre dernier et avec ma chance légendaire...
certes, mais là c'est de leur entière responsabilité, ce problème de flashage est connu mondialement de puis belle lurette ...
https://forum.notebookreview.com/asus/174395-bios-update-guide-asus-notebooks.html
(post en bas du 03/09/2010)

+de 2 ans d'ancienneté ... et aucune action de correction de ce bug fatal depuis!!

si ça passe pas, dit nous le, on va leur faire des misères!!

A

Asusien déchu

hello

gruge

1 - déjà tu dis "bonjour"

2- tu arrêtes de dire n'importe quoi à chaque fois que tu viens sur le fofo en ne sachant pas de quoi tu parles, surtout pour le peu d'intervention de ta part ici

3 - toute bonne CM, tout BIOS, même de portable, comporte 1 zone de récupération via BootBlock, j'ai par ailleurs donné des liens prouvant que certains utilisateurs avait réussi la manip de récup° de leur BIOS sur les portables Asus.
Alors faut arrêter ton FUD à 2 balles au sujet du BIOS ...
PS: le flashage du BIOS de mon portable je l'ai effectué une bonne 10aine de fois (avec rétroflashage) à des fins de tests & de comparaisons: aucun souci.

4 - Asus est responsable et fautif: le problème est connu depuis + de 2 ans, ils ont déjà dû avoir nombre de retours identiques à ce sujet, dc Asus ne peut pas ne pas être au courant: si Asus ne fait rien, ne serait-ce que le minimal avertissement concernant la question, ils le sont méchamment.

5 - si au moins tu te renseignais un p'tit peu, avant de raconter des conneries à longueur de post et si tu te souciais moins de répandre ton FUD, tu verrais que le pb est très commun sur le G74SX, quelque soit la version du BIOS (202, 203 ou 204 - peu importe):
https://www.republic-of-gamers.fr/Forum/showthread.php?2799-G74SX-mise-%E0-jour-Bios-202
https://forum.notebookreview.com/asus-gaming-notebook-forum/656498-g74sx-circuit-reprogram-bios-spi.html

6 - "On ne flash pas un PC de "force" comme c'est le cas sur le lien donné par Asusien déchu."
brave bête va, c'est la procédure AMI, que je décris; j'invente pas, les techniques je les sort pas de mon chapeau: je croyais pourtant avoir assez sourcé mes dires (liens web et PDFs à l'appui) ...

gruge

Asussien
ça ne va pas plaire à tout le monde, mais faut pas jouer avec le feu.

On ne flash pas un PC de "force" comme c'est le cas sur le lien donné par Asusien déchu.

Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais flasher un PC ou même du matos n'est pas un jeu, d'ailleurs je ne vois pas de bios en version 204 pour le G74sx, c'était un bios en version bêta ? Un bios retiré pour cause de bug ?

Et surtout, pourquoi avoir flashé le bios ?

Contrairement à ce qui est dit, Asus n'est pas responsable,le seul à être responsable et le "flasheur" qui ne prend pas de précautions.

PS: le tuto le dit bien mieux que moi:

tasmanix

Donateur
Modèle
X72 JR
Processeur
INTEL Core I5 580
Disques
SEAGATE Momentus XT 500Go / SSD Intel 120 Go
Mémoire
ADATA PC3 10600 1333 Mhz 2 X 4 GB
Ecran
1600x900
Système
Seven pro
Asusien déchu a dit:
toute bonne CM, tout BIOS, même de portable, comporte 1 zone de récupération via BootBlock, j'ai par ailleurs donné des liens prouvant que certains utilisateurs avait réussi la manip de récup° de leur BIOS sur les portables Asus.
Moi non plus je ne coprend pas cette affaire de bios qui dure aussi longtemps. Je viens du monde des desktops, et je n'ai jamais eu de carte mère qui ne comporte pas de procédure pour récupérer en cas de mauvais flashage. Car il suffit d'un souci d'alimentation en cours de flashage pour être paumé.
Et j'ai flashé mes cartes-mere des dizaines de fois sans souci. Je flashe aussi mes télés, appareils photos, barre de son, chaine HIFI, décodeurs et tous les périphériques PC.
Le flashage qui ne supporte pas l'impréparation ne doit pas être aujourd'hui une opération anormale, ou alors les fabricants arrêtent de nous vendre des produits pas finis et les testent réellement avant de les mettre sur le marché.
Peut-être il y a des années, du temps de windonws 98, on avait des cartes mères qui n'avaient pas de rattrapage mais c'est ancien. Et en plus ce n'est pas si compliqué à mettre en place et çà ne coûte rien à l'échelle d'un fabricant comme Asus.
Il est vrai que la situation profite à tous ces vendeurs chinois qui vendent sur ebay la puce qui contient un bios en état pour les PC Asus à 10 voire 20 fois le coût réel. Et bon courage aux amateurs de fer à souder ...
Donc je partage ton coup de colère car c'est tout simplement inadmissible et ressemble fort à du jmenfoutisme.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut

gruge a dit:
Contrairement à ce qui est dit, Asus n'est pas responsable,le seul à être responsable et le "flasheur" qui ne prend pas de précautions.

PS: le tuto le dit bien mieux que moi:
Oui sauf que le tuto a été réalisé consécutivement à de mauvaises expériences de flashage. Il est là pour donner l'alerte, mais si Asus faisait les choses correctement, un message d'avertissement en rouge clignotant devrait apparaître sous Easyflash pour prévenir l'utilisateur qu'il est peut-être sur le point de plomber sa machine^^

crasus

Asussien
Salut à tous,
qu'est-ce que c'est que ce bios 204 ??? sur Asus global, le dernier en date reste le 203.

J'ai quand même eu une lueur d'espoir que ce bios 204 fasse en sorte que les ventilos tournent moins vite ou du moins qu'on puisse les contrôler avec speedfan, mais bon je crois au père noël !

A

Asusien déchu

crasus a dit:
Salut à tous,
qu'est-ce que c'est que ce bios 204 ??? sur Asus global, le dernier en date reste le 203.

J'ai quand même eu une lueur d'espoir que ce bios 204 fasse en sorte que les ventilos tournent moins vite ou du moins qu'on puisse les contrôler avec speedfan, mais bon je crois au père noël !
hello crasus,

y a pas de BIOS 204 pour le G74Sx ... dc
- soit farfadet a fait une ou plusieurs erreurs de frappe lors de la rédaction de son message
- soit il a flashé son PC avec 1 BIOS destiné à une autre machine

quoi qu'il en soit, il n'en reste pas moins que même ainsi, il est possible de reflasher son PC avec le bon BIOS (ce que certain appel forcer le flashage, MDR)
la preuve: G51JX- need BIOS recovery instructions
01-31-2012 07:54 PM #1 jruschme
G51JX- need BIOS recovery instructions

Help! I mistakenly flashed a G51JX notebook with the bios of a G51J (no 'x'). It now powers on with no video and never boots.
Does anybody have instructions for how to prepare a BIOS recovery CD or USB and what the keystroke to enter recovery mode?

Thanks...
John
et plus bas:
01-31-2012 10:07 PM #6 jruschme

Fixed it!

Success!

CTRL+HOME is the magic key combo. The problem is the naming of the file.

On my USB stick, I already had several copies of the correct BIOS under the names G60JXAS.BIN, G60JX.BIN, BIOS.BIN and AMIBOOT.ROM. None worked. On a hunch, I figured that maybe the problem was that it wanted to match the name to what it thought the model was (i.e., the one I wrongly flashed) instead of the correct one. So, I made two more copies: G60JAS.bin and G60J.bin.

I powered on again with CTRL+HOME. This time the system powered off right after reading the USB drive.

One more power on with CTRL+HOME and I was greeted with the screen for the "CRISIS FLASH". It went through the flashing steps and powered off. I then powered on regularly which immediately powered off. (This appears to be normal after a BIOS upgrade.) One more power on and I was back in business.

Thank you all for your help and support.

John

gruge

Asussien
Asusien déchu, faut te calemer mon gars, c'est vrai que j'ai oublier de dire bonjour et c'est une erreur.

J'ai aussi fait une erreur en citant un lien qui n'était pas de toi, je voulais parler du lien de kankan ou Garamante flash son bios de force.

"- tu arrêtes de dire n'importe quoi à chaque fois que tu viens sur le fofo en ne sachant pas de quoi tu parles, surtout pour le peu d'intervention de ta part ici"

je te permet pas de me dire ça, j'ai déjà aidé des gens ici.
J'invite les gens concernés à allez voir mes messages pour voir que je ne passe pas mon temps à dire n'importe quoi. (au moins on verra que Asusien déchu a légèrement dérapé).

"brave bête va, c'est la procédure AMI, que je décris; j'invente pas, les techniques je les sort pas de mon chapeau: je croyais pourtant avoir assez sourcé mes dires (liens web et PDFs à l'appui) ..."

La brave bête elle t'emmerde, si tu étais devant moi, je pense que tu ferais moins le gros dur.

Mes connaissances son surement au moins aussi bonne que les tiennes en ce qui concerne le flash de matos, et j'ai rien à te prouver.

T'as juste rien compris à mon message, en parti parce que je te cite alors que je voulais parler de kankan, après, tu pars complétement en live. (en plus, je ne te fais aucun reproche dans mon premier message).

PS: Asusien déchu franchement, t'as un problème, faut décompresser et stp, évite de m'insulter.
PS²: et Venir me dire "hello" pour me cracher dessus après c'est vraiment limite niveau franchise.

A

Asusien déchu

salut,

Asusien déchu, faut te calemer mon gars, c'est vrai que j'ai oublier de dire bonjour et c'est une erreur.
ça fait déjà plusieurs fois que tu viens sur le fofo en contredisant d'emblée les personnes intervenant sur le fofo dans ta réponse, sans apporter rien de concret, rien de viable, rien de concluant, aucun argument quant à ce que tu avances où à tes présupposés connaissances et compétences (je ris).

J'ai aussi fait une erreur en citant un lien qui n'était pas de toi, je voulais parler du lien de kankan ou Garamante flash son bios de force.
justement c'est bien le problème! s'il y a 1 souci lors du flashage du BIOS via EasyFlash à partir d'1 partition NTFS, Asus devrait carrément interdire la poursuite du flashage et non pas autorisé celui-ci.

je te permet pas de me dire ça, j'ai déjà aidé des gens ici.
J'invite les gens concernés à allez voir mes messages pour voir que je ne passe pas mon temps à dire n'importe quoi. (au moins on verra que Asusien déchu a légèrement dérapé).
oui, oui, d'acc', tu as 15 interventions ici ::mdr2::

La brave bête elle t'emmerde, si tu étais devant moi, je pense que tu ferais moins le gros dur.
tu crois ce que tu veux lol

Mes connaissances son surement au moins aussi bonne que les tiennes en ce qui concerne le flash de matos, et j'ai rien à te prouver.
la preuve: https://www.pcworld.fr/carte-mere/tests,le-bios-flashage-et-procedures-de-recuperation,127541,1.htm
l'article a été rédigé en nov 2002, c'est pas récent, récent ...
dc grosso modo, tes connaissances en matière de flash ont au moins 10 ans de retard ^^ et c'est sûr, tu n'as rien prouvé du tout.

T'as juste rien compris à mon message, en parti parce que je te cite alors que je voulais parler de kankan, après, tu pars complétement en live. (en plus, je ne te fais aucun reproche dans mon premier message).
bin oui, comment pourrais-je comprendre si tu t'exprimes mal?? (& ça fait 1 sacré concentré d'erreurs en 1 seul post)
elle est bien bonne celle-là lol

PS²: et Venir me dire "hello" pour me cracher dessus après c'est vraiment limite niveau franchise.
je te donne le sens de "hello", au cas où

gruge

Asussien
T'as vraiment un problème, je ne dis pas une seule fois qu'on ne peut pas revenir en arrière.

Le nombre d'intervention n'est surement pas un gage de qualité, en revanche venir rire du nombre de messages de quelqu'un prouve un sérieux manque d'arguments.

C'est vrai que je me suis mal exprimé, mais tu détournes mes propos et pire, tu en invente.

j'ai pas besoin de la définition du mot "hello", je fais juste remarquer que tu commences par une politesse pour m'insulter après.

Je te laisse à ta bêtise, j'ai autre chose à foutre que de lire tes messages d'insultes.

PS: je répète encore qu'il suffit de voir l'historique de mes messages pour s'apercevoir que tu racontes n'importe quoi.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
G HELP ! Bios inaccessible ... reflashage direct de la puce Asus N et Vivobook N 8
Velmhedim HELP ! Reinitialisation du code administrateur bios .... Impossible de boot seul moyen le flashage pile bios Asus R 9
GAUCKET HELP ! FLASHAGE RATE DU BIOS : ASUS N73SV Asus N et Vivobook N 3
GérardCC29900 RESOLU Flashage du bios Asus K 9
T RESOLU Sauvegarde et flashage Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
S HELP ! Problèmes apres flashage bios N10Jb Asus N et Vivobook N 4
F HELP ! Suite problème flashage bios asus u36sg Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
C RESOLU flashage de bios raté asus eeepc 1025CE Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
mykeul HELP ! probleme asus G751 apres flashage bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
F HELP ! probleme de flashage bios sur U36SG Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
hit-badro HELP ! X72 écran noir suite flashage BIOS Asus X 18
P G73 Mort après flashage Bios Asus G73 - G733 24
F RESOLU X72Jr brické aprés flashage du Bios Asus X 10
pat64 RESOLU Flashage Bios sur G75 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
G [X72JR]flashage raté Asus K 3
A RESOLU Récupérer 1 X93SM après 1 mauvais flashage du BIOS Asus X 37
B Échec Flashage BIOS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
B RESOLU Plantage suite flashage bios Asus N et Vivobook N 5
macdo33 Problème activation Windows 7 après flashage bios Support Windows 7 12
antpavtoto Portable qui ne demarre plus suite à un flashage Asus N et Vivobook N 8
M Carte Wifi défaillante sur Asus n53jf - Flashage bios ou changer la carte ? Support Réseau - WiFi 5
S [K73sv] Mon portable ne démarre plus suite au flashage du BIOS Asus K 3
Flocks Flashage Bios X59SR Raté (Mon pc et t'il mort?) Asus X 11
Donald FERME Concerne Flashage du BIOS Asus G - Autres modèles 0
benzi [X72JR] Pb aprés flashage du bios Asus X 44
milediou [L3800C/S] Flashage bios Asus L 5
F Flashage Bios sur A7S Asus A - TUF A 3
T Vis foirée sur X93SV Asus X 11