Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

GUIDE Flasher le BIOS de son portable ASUS

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

A

Asusien déchu

re,
Asusien déchu a dit:
(...)

NB: sur mon portable M70Vn, l'appui simultané et maintenu des touches CTRL + HOME (touche 7 du clavier numérique) à la mise sous tension du PC, a pour conséquence de l'éteindre immédiatement.

hier soir, je lisais ce topic BIOS flashing / BIOS RECOVERY et je tombe là-dessus:
For new boards with AMI BIOS core 8 (4MB)

Discovered by Jack The Newbie:

Of course, the steps are similar to the standard AMI BIOS Recovery Procedure for internal floppy drives (rename corresponding BIOS File to AMIBOOT.ROM, hit CTRL + HOME after starting the system).

What has to be done (tested on P45 Platinum):

1. An optical SATA Drive needs to be connected to one of the Intel ICH10R SATA ports. {After a lot of testing, I found that it does not work with the same optical drive connected to the SATA Ports hosted by the secondary JMicron Controller. Also, using an optical drive on the JMicron IDE/PATA port does not help either.}

2. A proper BIOS File has to be renamed to AMIBOOT.ROM and burned on an empty CD.

3. CMOS-Clear with main A/C power cable removed from PSU has to be performed. {If this step is not done, the system will reboot after pressing CTRL + Home and will not proceed with recovery procedure.}

4. Press CTRL + Home to trigger BIOS Recovery. -> The system should enter BIOS Recovery Routine. {Will basically work with both USB & PS/2 keyboard. However, a PS/2 Keyboard is recommended as the system will respond earlier to PS/2 Keyboard than to USB Devices.}

What should happen now:

1. After pressing CTRL + HOME the LED Status should change to "Intializing Hard Disk Controller" and there should be access to the optical drive connected to the Intel ICH10R SATA ports.

2. It can take up to 30+ seconds until the BIOS File that was renamed to AMIBOOT.ROM is found. {Drive Bay can be opened to try a different CD without turning off or restarting the system.}

3. When the system finds the BIOS File, LED Status will change to "Testing RTC" and there should be a message on the screen indicating that the Flash Recovery Procedure has started.

4. Since the BIOS File is 4MB in size, it will take a while until the BIOS is actually reflashed.

Its also possible that BIOS recovery on boards with AMIBIOS8 can be done using a FAT-formatted USB stick, containing the renamed BIOS file. Be warned, in some circumstances it may take several moments before recovery procedure actually begins. See Bas' reply below for further information.

intéressant (même si ça concerne 1 CM de PC fixe plutôt d'1 NoteBook) ... c'est vrai que je n'ai pas procédé à 1 Clear CMOS avant de tenter la procédure de récupération du BIOS.
Aussi ce matin, je m'y attelle: malheureusement, même résultat: le PC s'éteint si j'appuie sur les touches CTRL + HOME.

Par contre en essayant d'autres combinaison j'en ai une qui me donne 1 résultat 1 peu étrange;
avec la combinaison de touches CTRL + INSER (celle du clavier numérique, celle du clavier alpha-numérique n'influe en rien):
- le logo Asus du départ est skippé, le POST s'affiche
- sauf que le tout début du POST ressemble à cela:

[ATTACH=full]8597[/ATTACH]

j'avoue ne jamais avoir vu 1 écran de POST aussi incompréhensible jusqu'à maintenant et après une p'tite recherche sur le web, il semble y avoir peu de gens ayant rencontré ce type de messages en bas de l'écran du POST (et ça avait l'air d'être une erreur plutôt qu'1 message informatif). Rien de bien significatif ni concluant dans ce que j'ai lu.

Je ne sais pas à quoi cela correspond, bien que je crois comprendre ce qu'est l'Int13h et 1 peu saisir ce qu'est le DIM (Device Initialization Manager, cf ce doc qui renvoit vers les périphériques IPL (Initial Program Load) cf page 292 de ce bouquin).
Bon ça reste quand même très obscur ...

Dernière édition par un modérateur:

kriscro

Asussien
Modèle
R700VM
Processeur
i7
Disques
720 g0
Mémoire
8 go ddr3
Système
win 7
Salut a tous
Je voulue downgrade mon bios (K45VM) avec la méthode qui est explique plus haut(Easyflash) mais il veut pas, il me dit que la version est trop ancienne.
la je suis en version 225 et je voulue revenir a la version d'origine qui est 208
Es-que je rate quelque chose!!! :(

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Pourquoi veux tu flasher ton bios?
Saches que cette manipulation peux être lourde de conséquences, à moins d'avoir un besoin impératif.

kriscro

Asussien
Modèle
R700VM
Processeur
i7
Disques
720 g0
Mémoire
8 go ddr3
Système
win 7
En fait je veux installer un SSD que je achete (Kingstone V+200 120go),mais bios ne le reconnait pas en ACHI que en IDE(en ide seven ne veut pas s'instaler)
Et je impression que depuis la mise a jour de bios qui il me manque des option dans bios

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut kriscro,

il semble que la version 225 comporte un bug concernant la procédure de downgrade. La version 227 corrige ce problème :

BIOS 227
1.Fixed issue: when user flash BIOS on machine with BIOS version that less than 216,”Verified Error” will happen.
2. Workaround for system can’t detect any input from USB keyboard during boot process when Fast Boot function is enabled.
3. When CSM Enabled, Windows logo during enter Win8 OS: Check "Windows logo" displays during enter OS and no Intel/AMD or other logo displays on the screen.
source : https://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=R700VM&os=30

Donc pour arriver à tes fins, il faudrait suivre cette chronologie 225 >> 227 >> 208

Je ne lance pas un débat ici sur l'installation de ton SSD. Ce n'est pas l'endroit. Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet pour cela ;)

kriscro

Asussien
Modèle
R700VM
Processeur
i7
Disques
720 g0
Mémoire
8 go ddr3
Système
win 7
Merci je vais le faire ce soir:)

Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Mises à jour du tuto de flashage

2) Dézipper le fichier sur votre clé USB préalablement formatée en FAT32. Connecter la clé sur un port USB 2.0. Dans certains cas, l'utilisation d'un port USB 3.0 pour cette opération peut faire rater le flashage donc privilégier TOUJOURS l'USB 2.0. Cette remarque ne vaut que pour des machines équipées d'un mix ports USB2.0/USB3.0.
Notez que cette méthode permet également de « downgrader » un BIOS (retour à une version antérieure), puisque l'utilitaire Easy Flash ne compare pas les dates des fichiers BIOS.
En cas d'impossibilité à réaliser cette downgrade avec EasyFlash (vu pour des machines récentes 2012/2013), il faudra se tourner vers Winflash et lancer l'utilitaire de flashage via l'Invite de commandes, en mode administrateur et avec le paramètre :
Code:
/nodate

kriscro

Asussien
Modèle
R700VM
Processeur
i7
Disques
720 g0
Mémoire
8 go ddr3
Système
win 7
En effet downgrad ne fonction pas sur ma machine avec Easy flash:(
Par contre je ne sais pas comment lancer winflash avec l'invite de commande:(

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Pour lancer l'invite de commande en mode admin, il suffit de taper "cmd" dans la barre de recherche du menu puis valider en faisant CTRL+Maj+Entrée. On obtient ceci :

Pour l'exemple, j'ai déplacé mon dossier WinFlash sous le C:
Il suffit alors de taper WinFlash /nodate pour démarrer l'utilitaire de flashage.

Celui-ci va t'avertir que le fichier Bios est plus ancien que la version actuellement utilisée MAIS le bouton Flash est désormais actif ;)

ATTENTION : je n'ai pas été au bout de la procèdure de flashage par cette méthode, donc je ne garantis pas le résultat escompté. C'est à vos risques et périls !

A

Asusien déchu

Hello @ tous.

Récupération du BIOS:
Ça y est j'ai réussi à faire fonctionner la méthode de récupération du BIOS via clé USB et combinaison de touches CTRL + HOME au démarrage de l'ordinateur. Je l'ai testé sur 1 R900Vm (K95Vm).

Ce modèle est 1 peu particulier car il possède 2 touches Home, cf cette photo d'1 clavier US:

Bien entendu, sur 1 clavier FR, les inscriptions Home sont remplacées par des flèches:

La touche HOME est donc, sur 1 clavier FR, très facile à identifier ^^.

J'ai procédé ainsi:
Au départ le PC dispose du BIOS en version 227.
1 - téléchargement sur le site Asus du fichier de MàJ pour le R900Vm
2 - décompression du fichier: on obtient alors 1 fichier K45VM-AS.227
3 - renommage de celui-ci en K45VM.bin
4 - formatage en FAT32 d'1 clé USB basique de 2 Go et disposant d'1 LED
-
5 - extinction du PC + retrait de l'adaptateur secteur et de la batterie
6 - retrait du HDD contenant Windows 8 (note 1)
7 - reset électrique du portable (note 2)
8 - remise en place de la batterie et du chargeur
9 - insertion de la clé USB dans le port USB 2 juste à côté du connecteur d'alimentation:

10 - appui maintenu sur CTRL + HOME, celle du haut (indiquée par 1 dans le screenshot plus haut)
11 - mise en route du PC
12 - clignotements répétés de la diode de la clé USB (note 3)
13 - relâchement des touches CTRL + HOME
14 - accès à l'utilitaire de reflashage automatique du BIOS:

Tout à la fin, à 99% du flashage, le PC se met à turbiner (ventilo s'enclenche) puis:
15 - reboote du PC
16 - chargement des paramètres par défaut du BIOS via F9 et enregistrement de ceux-ci via F10
17 - démarrage normal du PC.

(note 1): j'ai retiré le HDD contenant Win8, celui-ci fout la merde, et "gêne" la procédure de récupération du BIOS: si je le garde, en effectuant les mêmes manips, au lieu de l'utilitaire de récupération du BIOS, j'obtiens le "BSOD" de Windows 8 ... on ne dira jamais assez que cet OS est une grosse daube.

(note 2) cf la section du wiki consacrée à cette procédure, valable sur tous les portables de n'importe quelle marque.

(note 3) il y a 2 séquences de clignotements répétés de la LED de la clé USB: 1 1ère assez bref au tout tout début du boot du PC (et qui doit correspondre à la mise sous tension) et 1 2nde quelques secondes plus tard, plus longue que la 1ère (et qui doit correspondre à la lecture du fichier de BIOS sur la clé): c'est à ce moment là précis (2nde séquence) que l'on peut relâcher la combinaison de touches CTRL + HOME

---------------
Bien entendu, j'ai voulu répéter l'opération... et je suis allé trop loin.
J'ai testé la même procédure en utilisant:
- la touche Home (2) du screenshot (celle du 7)
- 1 version de MàJ du BIOS antérieure à celle installée sur le PC

Guess w-hat? PC brické! :tete: :tete:

Symptômes:
Le PC s'allume, mais écran noir (même pas de rétro-éclairage) et seules les diodes correspondant à l'alimentation et à la batterie sont allumées.

Autre chose: quand le PC démarre, le ventilo se met en route pendant 1 à 2 secondes maxi: puis plus rien, aucune activité du ventilo. Ça me fait penser à 1 EEG plat ... ce qui dans le cas précis me fait surtout penser à 1 CPU qui n'exécute aucun code ...

Hypothèses:
De 2 choses l'une:
- soit la touche Home (2) (touche 7) n'est pas utilisable pour la récupération: mais ça me paraît improbable;
- soit + vraisemblablement, c'est le flashage avec 1 version du BIOS antérieure à celle installée sur le PC au moment du flashage qui est responsable du brickage.

Du coup, j'attends le matos (BusPirate v3.6, etc. ) pour tenter de reprogrammer la puce ... on verra mais, j'ai bon espoir utilisant; en tout cas, le retour en RMA chez "Asus" pour changement de CM n'est même pas envisagé comme une option ...

Je vous tiendrais au courant du succès ou non de la manip.
Et si c'est OK, je procéderais à d'autres tests et viendrais mettre à jour en conséquence.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Salut phil'

Guess w-hat? PC brické! :tete: :tete:

Symptômes:
Le PC s'allume, mais écran noir (même pas de rétro-éclairage) et seules les diodes correspondant à l'alimentation et à la batterie sont allumées.

Autre chose: quand le PC démarre, le ventilo se met en route pendant 1 à 2 secondes maxi: puis plus rien, aucune activité du ventilo. Ça me fait penser à 1 EEG plat ... ce qui dans le cas précis me fait surtout penser à 1 CPU qui n'exécute aucun code ...
Ce n'est pas précisément dans ce cas de figure qu'il faudrait expérimenter la procédure de récupération ?
As-tu retenté la 1ère manip' ?

L'option Ctrl+home, si elle fonctionne, devrait permettre de sauver un "pc brické" sinon je n'en vois pas trop l'intéret à moins de permettre un flashage en aveugle..

A

Asusien déchu

salut milediou

L'option Ctrl+home, si elle fonctionne, devrait permettre de sauver un "pc brické" sinon je n'en vois pas trop l'intéret à moins de permettre un flashage en aveugle..
oui, bien entendu, c'est la 1ère chose que j'ai tenté, et à plusieurs reprises, tout à l'identique:
sans succès.
Ok, je l'avais pas précisé dans mon message.

Voilà ce qu'il se passe:
- le PC démarre, les LEDs alim° + batterie sont allumées
- l'écran reste définitivement noir (même pas 1 semblant de rétroéclérage
- le ventilo se déclenche pendant 1 à 2 s maxi, puis s'arrête
- CTRL + HOME maintenu et clé USB insérée (contenant le fichier K45VM.bin en version 227): la LED de la clé clignote 1 fois, c'est tout.

Je pencherai pour 1 BootBlock KO? Ou alors, 1 sorte de mise en sécurité?

kriscro

Asussien
Modèle
R700VM
Processeur
i7
Disques
720 g0
Mémoire
8 go ddr3
Système
win 7
Pour lancer l'invite de commande en mode admin, il suffit de taper "cmd" dans la barre de recherche du menu puis valider en faisant CTRL+Maj+Entrée. On obtient ceci :

Pour l'exemple, j'ai déplacé mon dossier WinFlash sous le C:
Il suffit alors de taper WinFlash /nodate pour démarrer l'utilitaire de flashage.

Celui-ci va t'avertir que le fichier Bios est plus ancien que la version actuellement utilisée MAIS le bouton Flash est désormais actif ;)
Bonsoir
Ok, je réussi faire ça mais ça c'est arrêté au vérification de la rom a 80% et ca recommencé depuis début.
Comme ça 3 fois et il ma demande soit de recommence ou cliquer sur Exit pour abandonner(ce que je fait),a ce moment la tout c'est fige??? Au bout de 10 minutes voyant que pc ne se étain pas je le fait en restant appuyer sur power.
Je le redémarre mais la surprise, il me demande de rentrer password du bios (Que je jamais mis):confu:
La je suis un peu perdu , je ne sais pas qui faire:tete:

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Salut kriscro ,

merci d'ouvrir un nouveau sujet pour ton pb, ce sujet étant réservé pour concentrer les infos concernant le flashage. Je te conseille ensuite d'éditer ton message précédent en ajoutant un lien vers le sujet crée. Merci.

A

Asusien déchu

re,

Ce n'est pas précisément dans ce cas de figure qu'il faudrait expérimenter la procédure de récupération ?
t'inquiète, j'ai 1 kit qui est prêt à être livré, je reviendrais t'embêter à ce moment, si j'ai besoin ... pour les branchements/connexions, vu que tu touches en électro, si ça te dérange pas ... commandé auj chez Evola DIY Electronics, la commande est déjà prête à partir ... j'en salive. J'en ai profité pour prendre en même temps 1 multimètre et 2/3 bricoles en plus

A

Asusien déchu

re-salut,

ça y est matos recçu, impecc: rapide les gars :)
dc, ça contient
- Bus Pirate 3.6 + câble Bus Pirate + Bus Pirate Probe Kit + câble en rab
- 4 Pomona 5250 Test Clip SOIC 8 pins
- kit pour soudage (enfin pour manipuler les puces: knife, remover, loupe, etc.)
- 1 multimètre digitale

Ceci dit, faut que j'apprenne à me servir du Bus Pirate, pour l'instant j'ai juste survolé la doc.

Je vais ouvrir 1 nouveau topic une fois que j'aurais effectué quelques tests avec la CM du X93SM que j'ai.
Je mettrais des photos du matos utilisé et les manips et différentes étapes effectuées.

@+

A

Asusien déchu

Petites MàJs & précisions récapitulatives sur la procédure de récupération du BIOS, que je veux centralisée dans ce topic afin de permettre 1 accès facilité (au lieu que cela soit dispersé ici & là dans différents topics):

- au sujet de la touche HOME: celle-ci est indiquée par une flèche orientée vers la gauche de bas en haut mais attention, il est possible que vous ayez 2 touches présentant cette flèche en fonction du modèle de portable que vous possédez (cas attestés par exemple des séries K53Sx/X53Sx, des R900Vx (K95Vx), des K93Sx/X93Sx, des R700Vx (K75Vx)): 1 sur la touche 7 du clavier/pad numérique et 1 autre située + haut et proche de la touche DEL/SUPPR (cf screenshots plus haut);

- le nom du fichier à copier sur la clé USB permettant de lancer le reflashage est important: il correspond à la MBVER du modèle et si ce nom est incorrect la procédure ne se lancera pas car il est précisé dans le BIOS lui-même:
par exemple, cas d'1 X93SM, MBVER K93SM, le nom de fichier sera K93SM.bin comme indiqué dans le volume 70E1A818-0BE1-4449-BFD4-9EF68C7F02A8 du BIOS:

Plus loin, à la fin de ce même volume, l'on constate qu'il y l'indication du menu spécifique qui s'affiche à l'écran del'ordinateur lors de la récupération du BIOS (comparez avec le screenshot toujours ici):

D'où l'on peut valablement déduire que ce volume correspond à la procédure de reflashage d'urgence du BIOS ...

- si le nom lui-même à donner au fichier pour que la procédure fonctionne est essentiel, il semblerait qu'on puisse aussi bien l'écrire en majuscules qu'en minuscules, comme je l'ai relaté ici;
- idem, pour le port USB utilisé, il semblerait qu'il n'y ait pas d'exclusivité de l'1 ou l'autre, comme relaté dans le même topic;
Attention: je n'ai testé que sur des ports USB 2.0 pas sur 1 port USB 3.0 -- mais pour les machines disposant uniquement de port USB 3.0, je suppose que ça devrait pas poser de problème non plus;
- il semblerait qu'il faille relâcher les touches CTRL+HOME quand le logo Asus s'affiche, pas avant: lors de 3 tests effectués sur 1 X93SM avec 1 clé USB sans diode (donc pas d'indication visuelle sur celle-ci quand à la lecture du fichier de BIOS), il m'a semblé constaté ce fait; de toute façon, si ça a marché, juste après ça bascule sur l'affichage de l'écran de récupération du BIOS et l'exécution de la procédure, pendant laquelle, on peut lire, le clavier est inopérant;
NB: évidemment, s'il n'y a pas d'affichage à l'écran, le mieux est de se procurer une clé USB munie d'1 diode ...
- tout à la fin de la procédure, le PC s'éteint, puis le déroulement, qui certes peut sembler inquiétant, se poursuit ainsi:
1 - LED power éteinte, pas d'affichage: 1 à 2 secs;
2 - LED power allumée brièvement, pas d'affichage;
3 - LED power éteinte, pas d'affichage à l'écran: qqs secs, mais 1 peu + longtemps que la 1ère fois;
4 - LED power allumée, puis, si tout est OK, affichage du logo Asus ^^
5 - si c'est bon, appuyez sur la touche F2 pour charger les paramètres par défaut (F9 puis F10) du BIOS;
6 - une fois la machine redémarrée, accéder de nouveau au Setup, et personnaliser les paramètres du BIOS à votre convenance & en sauvegardant ceux-ci par F10;
- il semblerait que la procédure permette d'effacer le MDP du BIOS (MDP d'accès au Setup ou MDP d'accès au PC?), mais ça reste à solidement confirmer même s'il faut noter la réussite d'1 telle manip dans au moins 1 cas, cf ici;
- aussi, il est probable qu'il faille reflasher avec la même version du BIOS qui était installée avant le problème: mais ça reste aussi à fermement confirmer.

Bien entendu, cette procédure ne reste valable que si:
- votre PC s'allume (pas de problème d'alimentation: LED power allumée);
- le BootBlock n'est pas flingué.
A ce sujet, si vous interrompez la procédure en cours de route, il y a fort à parier que le BootBlock sera rendu inopérant, rendant du même coup, la procédure totalement inefficace lors des essais ultérieurs...

MeXi

Asussien
Modèle
K56CM
Processeur
i7
Disques
500Go
Mémoire
6GB
Système
Win7
Bonjour á tous,

J'ai decouvert cette page par l'intermediare d'un autre forum.

J'ai voulu flasher le bios de mon Asus S56CM en version .209 , pour cela j'ai utliser Winflash (patapé :mort: ) pour arriver au resultat que le flash "c'est bien passé" selon Winflash, mais en realité mon Asus demarre directement sur le bios et impossible d'en echapper.. chargement des parametre optimiser, clearmos electronique...
J'ai essayer de le reflasher via EasyFlash mais celui ci me dit que la "build version is too old".

J'ai ensuite tenté la methode décrite par Asusien déchu avec ctrl+home (2 home sur ce pc) en essayant differente combinaisons (Ctrl+fn+7) (ctrl+7) (ctrl+home)

Impossible de lancer le crisis recovery avec ma clef usb de 2go formater en FAT32 et le bios télecharger du site d'asus renomer :
K56CMAS.209 ===> K56CM.BIN (ce qui apparait sur l'etiquette a l'arriere de la bête)

J'ai aussi essayer ALT+F2 mais la aussi sans succes...

Je m'introduit sur ce topic mais si il le faut j'en creerais un nouveau dans la section des séries "S"

Merci d'avance pour votre aide !

Edit: Finalement j'ai reussi a avoir du nouveu avec ctrl+home. J'ai remis le Disque dur que j'avais enlever.. et aparement ca lui a plus.
Seulement ce n'est pas le crisis tool, c'est easy flash utility qui ce lance.

Il reconnait bien le bios, la clef usb, effectue le formatage puis la programation puis la verification.

Shutdown.

Je le redemarre manuelement, le pc s'allume pendant 5sec puis s'eteind. Je le ralume et retombe directement dans le bios. Et pas de changement... Meme probleme...

J'effectuerais bien un downgrade mais apres l'experience de Asusien déchu je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Je ne sais plus quoi faire !!

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
nass94 G73 AIDE POUR FLASHER BIOS ASUS G73JW avec CH341A Asus G73 - G733 7
jamezz06 HELP ! ASUS N46VJ forcer flasher bios batterie trop faible Asus N et Vivobook N 2
Dj.Amel HELP ! Je voudrais un conseil pour flasher le BIOS : G750X Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 23
N [X59SL] Chercher l'outil Windows pour flasher le bios Asus X 7
L Impossible de Flasher le bios Asus E et F ou Vivobook E et F 31
S [Probleme] Flasher le Bios Asus A - TUF A 9
alexandre01 HELP ! choix disque dur ou outil pour flasher firmware disque dur Asus S et Vivobook S 4
pengouin HELP ! Où télécharger le bios du R511L Asus R 4
Clau HELP ! GL703VD Paramétrage du Bios pour SSD Cloné Asus G - Autres modèles 15
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
firegriff0n HELP ! SSD non reconnu dans le BIOS Accessoires et Périphériques 2
M HELP ! Chips du BIOS des Asus R900V Asus R 0
mmya HELP ! assus vivoboook 14/15- Bios uefi Support Logiciel 1
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
R HELP ! VIVOBOOK X512F + blocage d'une heure environ pour entrer dans le bios Asus E et F ou Vivobook E et F 3
P HELP ! X751LJ mise à jour du Bios Asus X 7
M RESOLU vc66 nuc asus bios Asus V 11
daviddlv HELP ! TUB517ZE - Please follow the steps below to recover your BIOS Asus TUF 18
theirman HELP ! Asus X73S : bios password inconnu Asus X 5
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
Yaya742 HELP ! Mdp bios R702U Asus R 0
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
hulkk56 HELP ! Asus Zenbook FLIP 14 Modèle : UX461UA-E1017R Win 11 PB avec BIOS, plus de reconnaissance HD au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T disque dur plus reconnu dans le bios Asus S et Vivobook S 6
MaxiPad HELP ! Asus tuf f15 pile bios Support Android 1
J HELP ! acces bios en tant qu'user et non admin Support Windows 11 1
N RESOLU Asus vivobook 17 bios Support Windows 11 12
leonardo95 G750 G75vw-T1380H démarrage ou setup bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
Rebek RESOLU Asus 511lj-XO1482T 2eme HDD non reconnu Bios + Gestion disques Asus R 12
P HELP ! ASUS X541UJ Emplacement pile bios Asus X 1
A HELP ! ASUS K555L demarre direct sur Bios Asus K 1
le_tropezien HELP ! Asus VivoBook K513E - Bios X513EA Aide/Help .Bin Flash Asus K 2
supsayen HELP ! r510ca pc bloqué dans bios Support Windows 8 8
coolvivi HELP ! ASUS R700 problème bios ssd hdd Asus R 2
C RESOLU E402NA+ Écran noir après FLASH BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 10
gbigot HELP ! X73S : bloqué au démarrage par mot de passe BIOS Asus X 1
Tucson77 CONSEIL ACHAT Support Menace BIOS LogoFAIL Conseils avant Achat 1
Phil585 RESOLU ASUS Tuf Gaming A17 - bios en boucle au démarrage Asus A - TUF A 65
Farès Mh HELP ! Asus VivoBook S14 Bloqué sur Bios Asus S et Vivobook S 2
A HELP ! Asus tuf gaming a15 FX506QM mise à jour bios ratée pc brické Asus A - TUF A 2
Alvin7529 HELP ! R511LA et R700V - SSD non reconnu dans le BIOS mais HDD ok Asus R 19
Praline38 HELP ! Asus ancien avec bios bloqué en boucle Support Windows 10 30
L HELP ! asus X53E ne démarre que sur le bios Support Linux 6
Pantheera RESOLU Asus ROG Strix G634 : Le PC reste sur le BIOS Asus G - Autres modèles 8
F HELP ! Pc Portable R752L Passage HDD en SSD (BIOS en boucle) Support Windows 11 10
jadb HELP ! [Scar2- GL504GM] Page Ez Bios au démarrage Asus G - Autres modèles 1