Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU (FLOW-Z13-GZ301VIC-MU001W Acronym) Retroeclairage du clavier magnétique ne fonctionne pas.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Ivo Nenov

Asussien
Modèle
FLOW-Z13-GZ301VIC-MU001W
Vendeur
Fnac
Achat
28/08/23
Processeur
Intel® Core™ i9-13900H (14 cœurs: 6 P-cores et 8 E-cores 2,6 GHz / jusqu'à 5,4 GHz, 24 Mo Cache)
Disques
1Tb ssd
Mémoire
32 Go
Ecran
LED tactile 13,4" WQXGA, 500 Nits, 165Hz, Brillant, Wide-View, ROG Nebula Display
Système
Windows 11 family
Hello World !

Je viens d’acquérir un Z-flow acronym par la Fnac. J’allume l’ordinateur, il est très lent… je regarde les processus… des tonnes de trucs qui servent à rien. Je désinstalle un paquet de chose et désactive pas mal de services. Je redémarre et me rend compte qu’il n’y a plus de son. J’arrive à trouver le service qui permet de réactiver le son… et la je me rend compte que le clavier fonctionne parfaitement sauf qu’il n’y a pas de rétro éclairage. Très étrange, sachant que quand la touche “caps lock” est active, un petit pont lumineux s’allume. Le clavier fonctionne mais rien à faire pour le rétro éclairage… la touche Fn + f3/4 servent à autre chose sur ce bijoux de technologie bien chère…
La je me dis que je n’aurais jamais du désinstaller tout ces logiciels d’Asus du style Armoury Crate, Aura sync et tout ça. Après ils pompent tellement d’énergie pour rien que c’est compréhensible. Un grand dommage qu’Asus fabrique du Hardware si qualitatif avec des logiciels tout pourri. Hier soir je re télécharges Armoury Crate car Aura sync fait partie désormais du package. Hyper chiant à installer… il faut déjà avant l’installation de savoir quel trucs cocher… complexe pour un pauvre architecte comme moi si médiocre avec la technologie. Voilà finalement je n’ai pas réussi à l’installer. Il y’a eu un problème pdt le déballage du logiciels. La je vous écris ces lignes dans le bus en allant au travail donc je ne peux pas vous envoyer des photos du message final d’Asus que me dit que l’installation a été un échec.
Si vous pouvez m’aider je serais très reconnaissant.
C’est frustrant d’acheter quelque chose de si chère et que ça ne fonctionne pas parfaitement bien.
Merci d’avance pour vos reponses.
Bien à vous

Ivo Nenov.

ps: dsl pour les fautes mais je dois courir au travail.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour

Executez ce programme pour désinstaller complètement Armoury Crate :

Commencez par installer ASUS Systeme Control Interface

Puis Armoury Crate & Aura Creator Installer :

Si vous rencontrez des problèmes, essayer de reinstaller MyASUS et d'installer ces applications depuis les maj MyASUS

Cordialement

Dernière édition:

Ivo Nenov

Asussien
Modèle
FLOW-Z13-GZ301VIC-MU001W
Vendeur
Fnac
Achat
28/08/23
Processeur
Intel® Core™ i9-13900H (14 cœurs: 6 P-cores et 8 E-cores 2,6 GHz / jusqu'à 5,4 GHz, 24 Mo Cache)
Disques
1Tb ssd
Mémoire
32 Go
Ecran
LED tactile 13,4" WQXGA, 500 Nits, 165Hz, Brillant, Wide-View, ROG Nebula Display
Système
Windows 11 family
Bonjour Kankan,
Merci pour votre réponse rapide. Je vais essayer votre méthode et poster le résultat. Bien à vous.

Ivo Nenov

Asussien
Modèle
FLOW-Z13-GZ301VIC-MU001W
Vendeur
Fnac
Achat
28/08/23
Processeur
Disques
1Tb ssd
Mémoire
32 Go
Ecran
Système
Windows 11 family
Re bonjour Kankan,

J'ai désinstaller Armoury Crate par votre lien, puis installer " ASUS Systeme Control Interface" qui était déjà installé, en tt cas tt les drivers étaient à jours; enfin j'ai installé Armoury Crate et Aura.

En branchant le clavier et en le rebranchant, il s'allume pendant quelques secondes puis s'éteint;... il y a de l'espoir.

J'ai l'impression que les logiciels d'Asus ne détecte aucun appareils...

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement
aura creator.png

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Tentez une installation de MyASUS et voyez si il vous propose des mises à jour.

Ivo Nenov

Asussien
Modèle
FLOW-Z13-GZ301VIC-MU001W
Vendeur
Fnac
Achat
28/08/23
Processeur
Disques
1Tb ssd
Mémoire
32 Go
Ecran
Système
Windows 11 family
Hier j’ai check toute les mise à jours de my Asus mais tout était a jours. Je vais réessayer vue que la j’ai aura et Armoury. Merci. Je poste la réponse ce soir car là je dois travailler

Ivo Nenov

Asussien
Modèle
FLOW-Z13-GZ301VIC-MU001W
Vendeur
Fnac
Achat
28/08/23
Processeur
Disques
1Tb ssd
Mémoire
32 Go
Ecran
Système
Windows 11 family
Bonsoir, javais oublié d’activer pas mal de services Asus… le clavier s’est allumé directement après le démarrage des services ;) ! Merci encore pour ton tps Kankan

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Si vous avez quelque chose à ajouter contactez un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable ASUS.

Vous avez apprécié le support ?
Merci de nous laisser un avis en ligne :

Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,
aidez-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

::advise::

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
P HELP ! FLOW-Z13-G7301Z-LD092W Asus G73 - G733 3
LolYangccool HELP ! [ROG Flow Z13 Acrnm Edition] Perte de fluidité avec un écran externe + grésillements enceintes externes Asus G - Autres modèles 0
oOmathisOo RESOLU [Flow z13-GZ301ZE] Mauvaise expérience qui s'enchaine .. SAV, Droits et Garantie 4
Rafflow13 HELP ! Rog Flow z13 Asus G - Autres modèles 28
B HELP ! ASUS ROG FLOW Z13 GZ301ZC - Conseil sur le slot SSD supplémentaire Accessoires et Périphériques 2
Sondel HELP ! ROG Flow X13-GV301RC-LJ004W Asus G - Autres modèles 2
nemicker HELP ! Rog flow x13 soucis de veille et dock Asus X 6
krapouille CONSEIL ACHAT Asus rog flow x13 ryzen 9 5900hx ou 5900hs Conseils avant Achat 0
Jerem17 HELP ! Recherche stylet pour GV301Q (Asus ROG FLOW X13) Asus G - Autres modèles 2
Yobixi HELP ! Rog flow x13, pages qui se ferment Asus X 4
RogJ07 G73 G73 ( et autres) Bonne adresse pour rebillage (reflow) GPU? Asus G73 - G733 3
P ACTUALITE [COMPUTEX 2017] Logiciel Logitech Flow Actualité 0
TREVILLY SAV Z13 - Irréparable SAV, Droits et Garantie 7
manu5378 HELP ! N76VB-TZ130H Asus N et Vivobook N 2
nilmoty HELP ! Remplacer DD par SSD sur ASUS N76VB-TZ130H Asus N et Vivobook N 5
I Programme a désinstaller après l'achat d'un asus n76vb-tz130h ? Asus N et Vivobook N 1
L RESOLU [X93SV-YZ132V] Problème écran Asus X 7

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register