Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Fonction Snap Windows 8.1

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Roronoa

Asussien
Modèle
N550JV
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce topic car je n'arrive pas à utiliser la fonctionnalité snap de windows 8.1.

Depuis windows 7, j'utilise énormément cette possibilité de pouvoir diviser l'écran en 2 en "balançant" une fenêtre sur la gauche, l'autre sur la droite et elles se "coupent" automatiquement pour prendre la moitié de la fenêtre en vertical.

Mais avec windows 8.1, j'avais lu qu'on pouvait faire ça jusqu'à 4 fenêtres et même plus si la résolution de l'écran le permet. C'est d'ailleurs en partie pour ça que je m'étais finalement décidé à installer cette très controversée version 8.1 de windows (et ce fut une erreur...)

Seulement, j'ai vu des vidéos sur le net et tout pour dire comment faire, mais moi, je n'arrive pas à diviser automatiquement plus de 2 fenêtres sur mon écran??

Comment faire par exemple pour que j'ai 4 pages internet d'ouvertes et que je veux que mon écran se divise automatiquement pour les avoir toutes simultanément, sans faire des "redimensionner"??

Merci d'avance pour votre aide :) (ah et au fait je possède un asus n550jv)

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1

Roronoa

Asussien
Modèle
N550JV
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Ah oui ok merci pour la vidéo, j'en avais vu de ce style mais je n'arrivais pas à l'utiliser.

Maintenant je comprends mieux pourquoi, ce n'est pas du tout comme je le pensais, et c'est très limité comme fonction en fait... Perso je pensais que c'était comme quand je divise mon écran en 2 en balaçant une fenêtre à droite et l'autre à gauche, je voyais un truc genre je balance une dans le coin haut, l'autre en bas et pareil de l'autre côté et j'avais 4 fenêtres divisées de part égale automatiquement sur mon écran.

Là, ça ne marche pas avec tout, c'est seulement sur toute la hauteur et pas la largeur, bref j'suis trop dégoûté, c'était un peu pour ça que je m'étais décidé à passer à 8.1.... :'(

Enfin bon merci pour la réponse :)

Edit :
Donald > Effectivement, j'ai oublié de préciser tout à l'heure, pour avoir 4 fenêtres, il faut une résolution minimale. J'étais tombé sur ce site qui expliquait cette fonction : https://blogs.msdn.com/b/designmichel/archive/2013/09/11/la-vue-fen-234-tr-233-e-et-les-nouveaux-codes-du-snap-dans-windows-8-1.aspx

(désolé, je n'ai pas pu insérer le lien avec la fonction spécifique, ça ne marchait pas...)

Mais alors qu'en penses-tu toi de cette histoire de résolution?
Si je redimensionne 4 fenêtres sur mon écran, ça ne pose pas de problème. Je peux en redimensionner autant que je veux en fait (après c'est la taille de l'écran qui rentre en compte pour que ça reste lisible)
Au début, je pensais en fait que windows redimensionnait automatiquement la fenêtre en fonction de où on la plaçait et en fonction de celles déjà présentes. En fait une sorte de "macro" qui automatise mes redimensionnements. Donc pas de souci de résolution.

Mais là non, en plus en redimensionnement vertical... Une fonction qui pour moi est vraiment sans intérêt... Du moins pour plus de 2 fenêtres

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows 11 vole vos mots de passes et les informations de vos cartes bancaire via la " fonctionnalité" Recall Actualité 0
psychotik HELP ! vivobook s15 s550sqa - retroéclairage / ventilateur non fonctionnel Asus S et Vivobook S 7
serge152 HELP ! Lecteur de carte SD ne semble pas fonctionner Asus N et Vivobook N 6
scot HELP ! [X5DI] Ne fonctionne que sur batterie ! Asus X 0
alexandre01 GUIDE ajouter la fonction trim à un SSD externe Les liens utiles et pilotes 0
alexandre01 GUIDE La détection du nvme avec la fonction "trim"sous GNU\Linux Les liens utiles et pilotes 0
PadThermal HELP ! GU605MV-Q46W - Ne fonctionne plus sur batterie Asus G - Autres modèles 4
N RESOLU S530F - bluetooth ne fonctionne plus Asus S et Vivobook S 8
C HELP ! Rog Strix G17 - wushowhide ne fonctionne pas Support Windows 11 1
ca54 HELP ! [GP70 2OD REV:1.0] dysfonctionnement de l'alimentation interne Asus G - Autres modèles 10
Nemstyle HELP ! [Zenbook flip 13 UX363JA] - Tactile dysfonctionnel sur les traits horizontaux Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
AdrienNths RESOLU [TUF507ZU4] ventilateur ne fonctionne pas Asus TUF 2
Elie Kopter HELP ! T 100 TAF-Le DOCK-Clavier ne fonctionne pas Asus T - Vivotab - Transformer 9
H HELP ! ROG G751JT- Windows 10 -Dysfonctionnement système : Démarrage, logo menu démarrer et ouverture fichiers Support Windows 10 7
JuLilly RESOLU Tuf F17 Temoin lumineux et touche de fonction qui ne marche plus Asus TUF 3
E HELP ! S712J - Le microphone ne fonctionne plus Support Windows 11 17
S RESOLU ASUS TUF Gaming F15 FX506HC - Verrouillage touches fonctions Asus TUF 4
Sony270 SAV [X705U] Des touches de clavier ne fonctionne plus SAV, Droits et Garantie 1
Ivo Nenov RESOLU (FLOW-Z13-GZ301VIC-MU001W Acronym) Retroeclairage du clavier magnétique ne fonctionne pas. Asus G - Autres modèles 7
Biouns HELP ! Vivobook m1503 90NB0Y91-M00DD0 - Plus rien ne fonctionne/détecté après formatage Support Windows 11 1
L HELP ! G713RW - Clavier ne fonctionne plus Asus G - Autres modèles 2
Michel1345 HELP ! [UX450FDX] - Screenpad noir et wifi non fonctionnel Support Windows 11 1
Cricri81 HELP ! UX431F - Pb touches numériques tactiles visibles mais non fonctionnelles Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
V G53 GX531GW Clavier ne fonctionne plus. Asus G53 - G531 - G532 0
Emmaji HELP ! X515EA rétro-éclairage du clavier ne fonctionne pas Support Windows 11 5
Starfrix HELP ! [Asus tuf gaming f17] Boot windows 10 plus fonctionnel suite a un reboot des paramètres du bios Support Windows 10 13
Malaurie HELP ! Screenpad qui ne s'allume pas / Perte de fonction Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 16
Roronoaa91 G55x [G553VD-DM746T] - USB + Clavier ne fonctionne plus. Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
tikeurdamour RESOLU ZenBook Duo UX481FA - Switcher d'écran ne fonctionne plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
A HELP ! N550JV Sonic Master ne fonctionne plus Support Windows 10 4
ifate39 RESOLU N76VM rétroéclairage et touche FN ne fonctionnent pas Support Logiciel 3
TahitiKnx HELP ! GL504G-Scar ii-G515GW-ES023T - Ne Fonctionne que sur secteur branché au chargeur Asus G - Autres modèles 1
jean barnz HELP ! Notebook UX410U - touches clavier ne fonctionnent plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
RexPowerColt RESOLU ROG G502V - Affichage principal en panne mais fonctionne via DisplayPort Asus G - Autres modèles 8
babelmansour RESOLU UX582 touches de fonction Asus ne fonctionnent pas Asus Z 10
BPM HELP ! UX 490 - Ordinateur ne fonctionnant plus lorsque l'on ouvre en grand l'écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Totogros RESOLU [ASUS TUF GAMING 705DT] FN + F5 (Boost,Silence,...) ne fonctionne pas + impression de ne pas avoir le BIOS EZ utility mode Support Windows 10 3
C HELP ! Impossible de faire fonctionnée armoury crate Support Logiciel 19
Azowel HELP ! Clavier Asus FX502VM qui ne fonctionne (presque) pas Asus E et F ou Vivobook E et F 8
Kysban HELP ! N705UD port USB, bluetooth ne fonctionnent plus et problème de clavier Asus N et Vivobook N 1
Mathilde Heroux HELP ! vivobook 17 x712ae - pb fonction recherche et bouton majuscule Support Windows 11 2
Satoo HELP ! [ASUS F17-TUF766HM-HX096T] - Fn + F5 ne fonctionne plus. (réglages vitesse ventilo) Asus T - Vivotab - Transformer 2
STC111 HELP ! K93SV, carte wifi6 AX200 qui fonctionne en wifi 5 Support Réseau - WiFi 0
parfeu63 HELP ! asus X555Y Fonction "crtl" activée Asus X 14
TBart RESOLU UX534F - Clavier rétro-éclairé ne fonctionne plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
YG41 HELP ! T102HA Le clavier ne fonctionne plus sauf le pavé tactile Asus T - Vivotab - Transformer 1
Dodo59 RESOLU PC ASUS F543UA : affichage écran interne noir, écran externe fonctionnel Asus E et F ou Vivobook E et F 7
BenoMAR34 HELP ! TM420IA Ecran tactile ne fonctionne plus Asus T - Vivotab - Transformer 9
Patricia1254780 HELP ! Asus T303UA écran ne fonctionne plus Asus T - Vivotab - Transformer 4