Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G75x Formatage impossible ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Ash

Asussien
Modèle
G75VW
Processeur
i7-3610
Système
Windows 7
Bonjour à tous,

Après la réception de mon G75 depuis le SAV magique LMR, je souhaite le reformater (formatage effectué via les DVD Recovery avant l'envoie au SAV).

J'ai donc mis le DVD 1 dans le lecteur, ai démarré le PC, appuyé sur echap et boot sur le lecteur DVD/BD. Mais petit problème, j'ai le message suivant :

Le processus de restauration a détecté plus d'un périphérique. Pour assurer la réussite du processus de restauration, veuillez d'abord déconnecter les disques durs additionnels pour n'en garder qu'un seul, puis réessayez. Le système va maintenant être arrêté.

J'ai donc téléchargé un gestionnaire de partition et ai supprimé la partition vide & inutilisée : même message par la suite. J'ai désactivé le 2eme DD, idem.

Au moment du boot, je ne peux passer par la partition Recovery car elle n'apparaît pas (pourtant dans mon gestionnaire de partition, Recovery existe bien mais est en status "None", et je ne sais pas comment l'activer/réactiver).

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Cordialement,
Ash.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Pour lancer la recovery correctement il te faut enlever le 2ème HD c'est ce qu'il t'explique par ce message: on parle de HD physique et pas de partitions qui peuvent être sur un même HD physique: donc ta machine possèdes sûrement 2 HD de 500 Go,il te faut donc laisser le HD où tu as le C: et la partition RECOVERY et enlever physiquement (pas de désactivation logicielle) le second HD. ;)

Ash

Asussien
Modèle
G75VW
Processeur
i7-3610
Système
Windows 7
Merci pour ta réponse.​
En revanche 2 questions : Pourquoi je dois maintenant débrancher un HDD alors qu'il y a 2 semaines j'ai pu formater sans soucis ?​
Comment savoir quel est le HDD à débrancher ? L'un contient l'OS + le recovery, l'autre rien. Comment le reconnaître physiquement ?​
Cordialement,​
Ash.​

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Pour le reconnaitre physiquement:

Rien de plus simple tu en enlèves un et tu lances la machine, si cette dernière ne démarre pas sous l'OS c'est que tu as enlevé le C: qui contient aussi la recovery ;)

Pour le fait d'être obligé d'enlever un HD alors qu'auparavant tu n'avais pas à le faire, çà vient peut être du fait qu'il y a eu modification matériel et que justement la recovery ne reconnait pas le matériel tel qu'elle l'avait auparavant: çà me fait penser aux jeux que tu télécharges maintenant en les achetant, tu ne peux pas les installer sur la même machine si tu as changé un quelconque composant car à la première installation il enregistre sur le site payeur ta configuration matérielle, il faut alors demander un déblocage pour le réinstaller.

En tout cas j'espère que tu vas arriver à tes fins tout de même :)

Ash

Asussien
Modèle
G75VW
Processeur
i7-3610
Système
Windows 7
J'ai fais au plus simple : sur un des DD il y avait un espèce de post-il rond vert avec un "D" dessus, j'ai supposé que c'était le DD principal (1). J'ai boot sur le DVD, et apparemment le Recovery en partition caché est en réinstallation.

Ash

Asussien
Modèle
G75VW
Processeur
i7-3610
Système
Windows 7
Bon ben après avoir fait 2 Recovery backups via les CD, les 2 DD (remis physiquement) ne sont pas visibles. Je ne peux rien installer (les DVD me permettant de remettre exclusivement le Recovery en fait ... Donc là j'ai 2 HDD virtuellement décédés.

charlus60

Asussien
Modèle
r500v
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
4 giga
Ecran
1368x760
Système
win 7 64 bits
bonsoir
as tu fait les dvdS de restauration asus... ?
si oui il te faudra formater intégralement le disque dur ou tu veux installer (restaurer) l'os..
en cherchant un peu tu devrais trouver les utilitaires style ubcd (ultimate boot cd)
pour formater proprement ton disque dur
après tu pourras lancer le processus de restauration via les 5 ou 6 dvd..
sur mon pc c'est ce que j'ai fait et tout marche comme au premier jour

charles

Ash

Asussien
Modèle
G75VW
Processeur
i7-3610
Système
Windows 7
Bonsoir Charles,

J'ai effectivement fait les DVD de restauration, vu qu'il y a 15j j'ai formaté proprement grâce à cela.
Quand je boot sur les DVD ça me renvoie constamment à la réinstallation d'une partition Recovery (que j'ai déjà effectué à peu près 4x dans la journée, ça commence à gonfler). J'ai réussi une fois à accéder au fameux "Windows Setup [EMS activé]" pour réinstaller le tout et ... magie encore une demande d'installation de la partition Recovery.

Le soucis étant qu'en appuyant sur Echap au démarrage, je n'ai pas de HDD dans les options de boot.

Je craque.

Cordialement,
Ash.

charlus60

Asussien
Modèle
r500v
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
4 giga
Ecran
1368x760
Système
win 7 64 bits
re
le démarrage de ton pc se fait via windows manager avec la touche echap..
pour le formatage utilise autre chose que les cd recovery
bon courage

charles

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Sinon comme charlus60 te le propose utilises la bonne vieille méthode: formatage; partitionnement, installation de l'OS identique à la version que tu as avec la license au dos du portable puis installation des pilotes via le site ASUS ou le DVD drivers and utilities et les logiciels associés.

PS: je suppose bien évidemment que tu possèdes un G75 en SEVEN car pour HUIT je ne saurait t'aider ne l'ayant jamais utilisé:
--> https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/ ;)

Ash

Asussien
Modèle
G75VW
Processeur
i7-3610
Système
Windows 7
antpavtoto antpavtoto : Donc tu me conseilles de pas me casser le cul & de passer par un DVD install Seven classique (évidemment la même version que celui précédemment installé) ? Le formatage il est normalement fait. Mais le partitionnement ? Via Ubcd ?

Merci de vos réponses.

Dernière édition par un modérateur:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Disons que depuis un petit moment je constate que justement les RECOVERY fournies par ASUS sont très voir trop souvent bugé, et si tu es toujours sous SEVEN, donc un OS qui permet encore de faire comme à l'ancienne en terme d'installation, une des solutions est de justement passer par le formatage puis installation de l'OS suivi des pilotes et les quelques logiciels obligatoires ASUS comme les ATK pour obtenir l'usage des touches supplémentaires propres à leur clavier et les Fn+X, le wireless console qui permet une facilité de gestion des connexions sans fils bluetooth et wifi, le power4gear pour la gestion d'alimentation, ou encore le splendid video pour le calibrage colorimétrique de la dalle LCD avec des profils pré-établis.

Pour ce qui est du partitionnement si ce dernier te convient déjà autant le garder tel que sinon tu peux le gérer via n'importe quel logiciel de partitionnement et d'ailleurs directement via le CD d'installation de SEVEN créé via les Isos.

Cette procédure va te permettre d'avoir une installation propre sans ajouts inutiles de chez ASUS. ;)

Il faut savoir une chose essentielle dans le système de RECOVERY, les DVD créés le sont via la partition RECOVERY présente sur le PC et si cette dernière est bugé comme çà le devient trop souvent à en lire les déboires des usagers, les DVD le seront forcément car tout simplement l’exactitude de cette partition exécutable via F9 au démarrage.

Après la meilleure sécurité sera de créer un vrai ghost de ta machine sur HD externe.

Ash

Asussien
Modèle
G75VW
Processeur
i7-3610
Système
Windows 7
Ok donc ça doit bien venir de ça. Merci de ton explication.
Là je vais tenter un boot USB avec un .iso de Seven 64bits, je te tiens au courant.

Ash

Asussien
Modèle
G75VW
Processeur
i7-3610
Système
Windows 7
Réinstallation réussie grâce au boot d'un .iso de Seven via clé USB. En revanche comment je pourrai récupérer la partition Recovery ?

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
denco01 HELP ! Formatage ASUS F75V impossible Asus E et F ou Vivobook E et F 21
P HELP ! Démarrage et formatage impossible! Asus R 1
Revelstoke RESOLU Reformatage impossible - N56VZ Asus N et Vivobook N 13
D [X73BE] Mot de passe user perdu et formatage impossible Asus X 8
F Impossible d'installer les pilotes graphiques AMD après un formatage (DVD ASUS) Asus X 11
G FOrmatage impossible M60J Asus M 2
Biouns HELP ! Vivobook m1503 90NB0Y91-M00DD0 - Plus rien ne fonctionne/détecté après formatage Support Windows 11 1
victoir luyindula HELP ! ASUS T100TAF-EANOCX61065743E Bloqué au bios après un formatage dans l'invite de commende Asus T - Vivotab - Transformer 9
AGRATORKALI HELP ! perdre tout les fonction de la screenpad après formatage Support Logiciel 6
AGRATORKALI RESOLU Zenbook duo UX481FA.308 Après formatage la deuxième écran ca marche pas comme avant Support Windows 10 9
N RESOLU peut-on reinstaller windows 10 sur asus N76VZ apres un reformatage? Asus N et Vivobook N 15
Hub972 RESOLU formatage disque dur Support Windows 7 7
heracles789 HELP ! bios ne reconnu plus les périphéries après formatage Asus X 18
K HELP ! [X72DR] Formatage - Windows 7 SP1 - Windows 10 Asus X 41
T HELP ! Problème suite formatage Asus X 16
D RESOLU formatage et re installation windows 7 Asus K 24
M RESOLU Asus R510JX - Erreur de drivers lors d'un formatage de windows 10 par un windows 7 - USB - Asus R 5
ragno1989 RESOLU bloquer apres formatage Support Windows 7 19
A HELP ! Reformatage windows probleme mdp bios oublier Asus R 4
maritza RESOLU Formatage et réinstallation win10 PRO Support Windows 10 19
C HELP ! Aide : formatage de mon Notebook E402M Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
N RESOLU erreur au formatage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 19
R RESOLU Formatage d'un windows 7 sous windows 10 bloqué à 21% Support Windows 7 12
mv82 RESOLU Formatage usine X73B Asus X 4
B RESOLU Problèmes avec de multiples drivers après formatage Asus T - Vivotab - Transformer 9
Y ASTUCE Pour une installation propre de W10 (aprés un formatage de bourrin) Support Windows 10 6
Bruno_2014 HELP ! N750JV - formatage-suprimer partitions ? Asus N et Vivobook N 6
Ph3niX SYSTEME Windows: Outil de formatage de bas niveau Logiciels 2
alexandre01 RESOLU formatage de bas niveau Asus S et Vivobook S 7
T FERME Formatage Windows 8.1 Asus R 0
korrigan-29 RESOLU .Formatage Asus K55V. Asus K 2
raphaelh1427 HELP ! .Drivers ne fonctionnent plus après formatage. Asus T - Vivotab - Transformer 7
P HELP ! Formatage Pc asus X53B Asus X 5
A HELP ! Reinstaller Win 8 après formatage et sans disque RECOVERY Support Windows 8 4
why_n0t HELP ! problem apres formatage Asus X 8
S récupération données après formatage Asus N et Vivobook N 7
L x75vd completement planté suite a formatage Asus X 10
mv82 X5DAF Formatage usine Asus X 31
M G74x formatage disque dur Asus G74 - G741 - G742 2
mv82 RESOLU Formatage usine sur X93s Asus X 1
F RESOLU Formatage asus A l'aide Asus X 49
D FERME ecran gris après formatage Asus X 0
E [Résolu] Problème lors du formatage de mon X64Jq Asus X 4
E [X72J / K72jc] Problème disque dur + formatage + OS Asus X 41
N [N55S] Formatage raté Asus N et Vivobook N 9
E G73 [Asus ROG G73SW] Gros Soucis Graphique depuis formatage Asus G73 - G733 10
A Avant formatage PC Asus Z83SV Asus Z 3
Marinette Formatage Asus M51VR Asus M 12
S FERME Problème suite à un formatage Asus N et Vivobook N 0
Lee78 Formatage Asus 1005 PE Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10