Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[G60jx] Problème de clignotement de l'écran lors du passage à 120hz

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

minhtri

Asussien
Bonjour le forum,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai un gros souci avec l'écran de mon Asus.

En effet, j'ai un modèle acquis il y a un an et demi permettant d'afficher les jeux en 3D (avec une carte graphique Geforce GTS 360M) sauf que pour ce faire, il faut passer en mode 120Hz.

Lorsque je m'exécute, l'écran ne cesse de clignoter comme si je fermais et ouvrais mes yeux sans cesse... J'ai remarqué également que cela se faisait lorsque je basculais sur des applications ou des images qui obscurcissaient l'écran. Ainsi, je n'obtiens aucun souci si je parcours une page blanche mais l'écran se met à clignoter si la page est noire.

J'ai essayé d'installer les derniers pilotes et regardé partout sur le net mais je ne trouve personne ayant un problème similaire.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré le souci ? J'espère simplement qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel...

Merci par avance à tous !

labul67

PREMIUM
bonjour

donne nous deja la reference COMPLETE de ton portable !
pour avoir une idée de la bête !!

bonne journée

minhtri

Asussien
Bonjour labul,

Il s'agit d'un Asus Republic of Gamers G60Jx.

Voici la description sur le site officiel d'Asus : https://fr.asus.com/Notebooks/Gaming_Powerhouse/G51Jx_3D/#specifications

En espérant que cela puisse aider ! :)

Merci par avance.

labul67

PREMIUM
salut
j'ai pas ce genre de pc portable, mais en reflechissant un peu je me demande si il y a pas un probleme de lunettes
c'est a dire:
soit les lunettes ne fonctionne pas
soit la chaine infra rouge pc/lunette ne fonctionne pas

et j'ai pas la moindre idée comment lever le doute
autrement pour les pilotes, il me semble necessaire de rester sur les pilotes prevus de chez asus
(et pas sur les dernieres versions du constructeur de la carte graphique)

enfin c'est comme ca que je sent le truc !! je ne suis absolument pas sur que ce soit la bonne voie de recherche !

bon courage !!

minhtri

Asussien
Hello labul,

Le souci c'est que l'écran se met à clignoter lorsqu'il affiche des éléments obscurs mais dès le moment où je change les options pour le passer de 60hz à 120hz, indépendamment du fait que j'ai branché le récepteur / lunettes 3D ou pas...

J'ai essayé par ailleurs de lancer Diablo 3 et j'ai toujours ce problème de clignotement, comme si l'écran s'éteignait et se rallumait en permanence mais lors des rares phases où l'écran demeure stable (pas plus de quelques secondes), la 3D fait plutôt bien son effet donc j'imagine que le problème doit plutôt venir de l'écran.

C'est un phénomène qui a commencé il y a plusieurs mois déjà mais n'utilisant jamais la 3D, j'avais laissé l'écran en 60hz ce qui avait résolu le problème... Mais maintenant que j'ai un peu de temps, j'aimerais bien profiter de cette 3D dans mes jeux ! :)

Voilà, si quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment, je suis toujours preneur ! :) Merci pour ton aide labul en tout cas !

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut minhtri,
Si tu as ce modèle, G60JX-JX024V, tu as un écran 120hrz,
mais tu n'as pas la 3D.

https://fr.asus.com/Notebooks/Gaming_Powerhouse/G60Jx/#specifications

Le lien que tu as mis plus haut, c'est le G51JX 3D, c'est pas le même
que le tien.

Salutations donald....

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut

+1 Donald.
L'écran 120Hz est une condition nécessaire mais pas suffisante pour la 3D. Encore faut-il que la carte graphique soit certifiée 3D Nvision, ce qui n'est pas le cas sur ce modèle >> https://www.nvidia.fr/object/3d-vision-requirements-fr.html

minhtri a dit:
J'ai essayé d'installer les derniers pilotes et regardé partout sur le net mais je ne trouve personne ayant un problème similaire.
Et pour cause, il n'y a pas de G60 compatible 3D.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
CyberDragoness [G60JX-JX040V] Problème de driver graphique Asus G - Autres modèles 12
C asus g60jx-jx040v - Problème clavier Asus G - Autres modèles 16
clems_929 [G60Jx] Problème haut parleurs Asus G - Autres modèles 12
Teldarius G60Jx040 Problème avec Steam Asus G - Autres modèles 6
F Probléme installation Webcam G60JX Asus G - Autres modèles 1
DeepZone RESOLU Backlight G60JX Asus G - Autres modèles 19
O HELP ! Rog G60JX ne charge pas ma batterie neuve. Asus G - Autres modèles 5
S HELP ! G60jx Mot de passe BIOS Asus G - Autres modèles 4
D Clavier capricieux d'un G60JX Asus G - Autres modèles 7
J Asus G60jx et changement de processeur Asus G - Autres modèles 8
K [G51J-G60JX] Ajout SSD corsair force GT SATA III mais non reconnu par windows 7 Asus G - Autres modèles 1
Azuz2009 G60Jx - Surchauffe Asus G - Autres modèles 4
B Pb blue screen sur G60JX en jouant à BF3. Asus G - Autres modèles 12
P G60JX upgrade carte graphique GTS 360M possible? Asus G - Autres modèles 14
D asus g60jx insupportable Asus G - Autres modèles 6
FREIHH Confirmation g60jx + 120hz/3D impossible Asus G - Autres modèles 4
Z G60JX surchauffe Asus G - Autres modèles 1
Z CG GTS 360M sur Asus g60jx Asus G - Autres modèles 5
Goanssj2 [Résolu] Chauffe G60Jx Asus G - Autres modèles 10
valleboss Ou trouver le portable ASUS G60JX ? Conseils avant Achat 1
dbill [ASUS G60JX-JX040V] ajout HDD (et autres questions) ? Asus G - Autres modèles 3
jc Infos technique g60jx-jx040v Asus G - Autres modèles 1
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 1
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15