- Modèle
- Asus TUF 504 GM
- Vendeur
- Cdiscount
- Achat
- 05/11/2018
- Processeur
- i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
- Disques
- SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
- Mémoire
- 8 Go DDR4
- Ecran
- 15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
- Système
- W10 familial 64bits
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum,
Sans vouloir être médisant, pourquoi vouloir balancer un OS tout neuf pas encore testé en usage réel et qui de plus n'apportera qu'un ralentissement de ta machine (toutes les évolutions d'OS chez MICROSOFT engendrant toujours une demande de puissance accrue de la part des machines sur lesquelles tourner) et en plus je me suis tué à dire dans un autre post qu'il est développé pour des tablettes tactiles et des pc hybrides qui arrivent sporadiquement sur le marché, surtout sur une machine toute neuve dont l'OS est prévu pour la rendre performantej'ai reçu recemment mon G75 , et j'ai attendu quelques jours pour recevoir windows 8 et faire une installation propre ... aucun problème dans l'installation , je pouvais donc m'attendre à des résultats au moins équivalents à windows seven !!!!
ET bien , pas du tout !!! une vraie limace !

Le retour usine ne se fait que via F9 ou l'équivalent que tu aurais du créer au premier démarrage sur DVD via ASUS AI RECOVERY BURNER, le système de F9 a toujours fonctionné sur tout les PC portables ASUS que j'ai possédé et j'ai eu un A6km, un A6T, un G2, un G2S, un G60J, un G73Jh et le G53Sw en présence, tous ont eu leur lot de RECOVERY via F9 (mais à priori je ne suis pas encore tombé sur un système vérolé comme le tien ou celui de ceux qui rencontrent de plus en plus ce problème, je touche donc du bois ^^): soit on appui F9 sans lâcher la touche jusque l'apparition du menu suite à un boot sur un OS qui est celui de la recovery, soit on tapote F9 en permanence en espérant que la touche soit appuyée au moment opportun et attendu par les système.
Sinon tu peux aussi forcer le lancement au prochain démarrage de cette partition recovery en la cochant partition active avec tout logiciel de HD prévoyant les modifications possibles sur les propriétés des partitions, étant mise en active elle devrait se lancer au démarrage ou en tout cas réactiver la F9 (je dis devrait car avec les bugs de l'espace que vous rencontrez tous et que je n'ai pour ma part jamais rencontré je préfère être prudent contre toute mauvaise interprétation ^^).
Dans le cas où cette recovery n'est plus possible pour des raisons diverses et variées, tu as toujours la manipulation que tu as faite avec ton WINDOWS 8, soit revenir à la base de toute installation d'un OS: formatage, modelage des partitions, installation de l'OS, installations des pilotes du matériel en présence et les pilotes et logiciels requis aux fonctions supplémentaires installées par ASUS sur ses PC PORTABLES et en utilisant scrupuleusement la même version prévu avec la machine à la 32, 64 bits et SP1 près afin que la licence soit acceptée.
les ISOS légaux ici:
sans SP1
--> https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
avec SP1
--> https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
Pour les pilotes tu as soit ton DVD DRIVERS AND UTILITIES fourni en toute logique avec ta machine ou alors ce site pour l'ISO en version SEVEN, et pour 8 ici en iso:
--> https://www.asustreiber.de/downloads/viewdownload/40-windows-8/748-g75vw-treiber-dvd
Bon courage dans tes démarches.
PS: s'il est tout neuf et encore dans le délai de rétractation de 7j a 15j selon le vendeur, joues le tu auras une machine neuve de nouveau et repartira sur des bases saines ^^
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
:
, tu peux m 'aider ou pas ?