Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

DOSSIER G750jx t4215h Soufflement dans le casque

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,
Je pencherai pour un gain excessif
Je pense à la même chose à l'image du larsen d'un micro mis trop sensible.
ok merci antpavtoto tu me rassure je me disais bien que j'avais pas de chance 3 fois de suite donc si je demande un échange j'aurais le même problème de toute façon?
Si c'est réellement la série d'une manière générale qui est touchée oui sinon non, je m'explique: sur les sites de ventes sur internet ou dans un magasin ils ont des stocks de machines qui proviennent d'un même lot donc si le lot est défectueux et qu'il en ont 15 par exemple tu pourras changer ta machine par les 15 qu'ils ont tu auras toujours le même problème, mais çà ne signifie pas que tu auras toujours ce problème si tu obtiens une machine d'un autre lot qui lui est exempt de ce défaut.

loneoner

Asussien
Modèle
ASus G750JX-CV030H
Processeur
i7
Disques
2*750go
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1900*1080 120HZ
Système
windows 8... Beurk...
Bonjour,
Bon j'ai vraiment essayé beaucoup de choses,differents drivers... rien ne fonctionne réellement... je désespère... :(
Le mieux étant pour moi la solution trouvé sur le forum ROG US, c'est à dire de désinstaller les drivers realtk et de laisser windows "gerer"... pas top... :(

Le soufflement est toujours là, mais a l'air un peu moins présent et j'évite ces coupures de soufflement à chaque arrêt de musique...
Le plus embêtant est de ne pas savoir si au final c'est un bug de driver ou hardware, problème de masse ou prise Jack défectueuse ou tout simplement un choix de composant bas de gamme pour la prise jack...
Au final, pour le moment je ne vois que 2 solutions, soit le renvoi pur et simple de la machine et un remboursement, soit acheter un carte son USB ou casque bluetooth/USB, mais je n'ai pas envie de tomber dans cette 2eme option juste par principe.... Je ne trouves pas normal que l'on ai a payé en plus pour "réparer" des problèmes qui ne devrait pas exister, surtout pour ce type de gamme !!

Ce serait peut-être intéressant de faire un sondage adressé à tous les possesseurs de G750, leur demander si ils rencontrent des problèmes de son parasite (soufflement) avec leur casque audio sur prise jack, quel OS ils utilisent (8.0,8.1), quels driver, quel gamme ils ont JX, JH...
On pourrait peut-être alors mieux se rendre compte si c'est un problème hardware ou non...
Encore une fois je ne comprends pas pourquoi Asus ne communique pas là dessus... C'est pas comme si le sujet n'était pas revenu plusieurs fois...
ici :
https://www.republic-of-gamers.fr/Forum/showthread.php/10877-Souffle-au-casque
ici:
https://rog.asus.com/forum/showthread.php?35777-G750JX-Noise-in-headphones-problem&highlight=headphone
ici :
https://rog.asus.com/forum/showthread.php?36206-Asus-G750JW-audio-drivers-Realtek
ici:
https://rog.asus.com/forum/showthread.php?41954-Solved-headphone-noise-issue-but....&highlight=headphone
ici:
https://rog.asus.com/forum/showthread.php?37273-ASUS-G750JX-headphone-sound-problem.&highlight=headphone

Bon j'arretes, j'imagines qu'il y en a d'autres.. plus tout ceux qui ne disent rien..

Malheureusement les marques ont peur de parler de problèmes, peur pour leur image de marque, mais pour moi ils se fourvoient... Une marque qui fait la sourde oreille et qui laisse ces clients dans le flou le plus total, est pour moi une marque indigne de confiance... Et l'on perd forcement des clients à ce jeu là... Il devrait offrir à toutes les personnes concerné une carte son USB en guise de compensation, les clients ne se sentiraient pas délaissé et n'irait certainement pas voir ailleurs pour leur prochain achat...

ASUS
Inspiring Innovation, Persistent Perfection...
Personnellement ça m'aurait arrangé...

Enfin bon je m'égares, désolé je suis juste dégouté car j'avais besoin de ce pc pour bosser et le son est important pour moi... :(

Chencho1982

Asussien
Modèle
G750JX-T4215H
Processeur
Intel Core i7-4700HQ
Disques
HDD 750 Go
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8
je vois 2 nouveau message en espérant que la solution si trouve, malheureusement toujours rien ahahhah le cable va péter là!

Phil84

Asussien
Modèle
G750JX-T4045H
Système
Windows 8.1
Bon, je viens d'écrire au SAV en leur donnant le lien vers le forum et en spécifiant que je ne suis pas le seul...
Par contre est-ce que qq'un a tenté un dual boot avec Windows 7 pour voir si c'est matériel ou si c'est Windaube 8 qui fout la merde ?
Et chez moi je n'ai pas non plus les options avancées du gestionnaire audio HD realtek, et n'ai rien comme THX TrueStudio d'installé.

loneoner

Asussien
Modèle
ASus G750JX-CV030H
Processeur
i7
Disques
2*750go
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1900*1080 120HZ
Système
windows 8... Beurk...
Salut Phil84, tu devrais essayer de l'echanger si cela n'est pas trop compliqué pour toi...
Avec un peu de chance, tu récupérerai une machine exempt de défaut, car quand on lit le descriptif Asus, le son se devrait être d'une clarte irréprochable, une equipe d'ingenieur son a tout de même bossé dessus... Essaye, on ne sait jamais... Et surtout tiens-nous au courant après :)
Pour ma part, je dois payer de ma poche pour le renvoyer, honteux... avec l'assurance et le poids elevé, j'en aurai pour quelque chose comme 50-60 euros... :( alors que pour le même prix je peux acheter une carte son USB...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Salut Phil84, tu devrais essayer de l'echanger si cela n'est pas trop compliqué pour toi...
Avec un peu de chance, tu récupérerai une machine exempt de défaut, car quand on lit le descriptif Asus, le son se devrait être d'une clarte irréprochable, une equipe d'ingenieur son a tout de même bossé dessus... Essaye, on ne sait jamais... Et surtout tiens-nous au courant après :)
Effectivement je pense pareil: il suffit que tu sois tombé comme certains autres sur des machines d'un lot défectueux de la série G750, cela ne voulant pas forcément dire que toute la série G750 l'est, donc pourquoi ne pas tenter un échange, et comme bien dit les équipes de dev d'ASUS sont certainement plus des ingénieurs que des branquignols comme pas mal le disent intrinsèquement, alors que ce sont ces mêmes personnes qui viennent apprendre les moindres bases en informatique sur un forum: çà me laisse rêveur tout de même :cool:

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut à tous,
Sur la série G750, ils ont ajouté un ampli supplémentaire sur la sortie casque.
Pour le son c'est Sonic Master et avec le logiciel MaxxAudio(audioWizard).

Peut-être un bon réglage !

Salutations donald....

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Pour ma part, je dois payer de ma poche pour le renvoyer, honteux... avec l'assurance et le poids elevé, j'en aurai pour quelque chose comme 50-60 euros... :( alors que pour le même prix je peux acheter une carte son USB...
Puisqu'il s'agit d'un achat en ligne, pourquoi ne pas t'adresser directement à Asus en faisant un RMA. L’enlèvement et le retour du matériel est gratuit en période de garantie.

Dernière édition:

loneoner

Asussien
Modèle
ASus G750JX-CV030H
Processeur
i7
Disques
2*750go
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1900*1080 120HZ
Système
windows 8... Beurk...
Pour le RMA, j'ai bien essayé de voir avec Asus directement, et cru aussi que cela pourrait fonctionner.
Mais après appel téléphonique au SAV d'Asus, il s'avère qu'il n'intervienne pas dans ce cas là. Ce qui se passe entre le client et le vendeur n'est pas de leur ressort.
Il m'a par contre proposé un retour atelier, avec comme tu dis un enlèvement du produit...logique que je ne comprends pas vraiment...

Je suis donc dans l'impasse avec le retour si je ne veux pas jeter de l'argent par les fenetres... J'acheterai surement donc une carte son USB...
Enfin bon, je commences à me faire une raison, et relativise, au moins pour le reste le pc tourne correctement, tant pis pour moi pour la prise ecouteur... Je ferai juste plus attention à mon fournisseur la prochaine fois...

A Donald
J'ai essayé plusieurs réglages et aurait bien voulu pouvoir désactiver l'amplification de la prise jack pour vérifier si le problème venait de là mais je n'ai , à ce jour, trouvé aucune option le permettant...As-tu un G750 aussi ?

Bonne journée à tous

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1

loneoner

Asussien
Modèle
ASus G750JX-CV030H
Processeur
i7
Disques
2*750go
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1900*1080 120HZ
Système
windows 8... Beurk...
Merci Donald,

J'ai bien essayé de changer les réglages dans MaxxAudio, rien n'y fait, ce soufflement alors qu'il n'y a pas de source audio est toujours présent. Il s'en va lorsqu'il n'y a plus de son joué au bout de quelques secondes, puis revient aussitôt dès le moindre son... Je penche de plus en plus pour un problème hardware...
Merci tout de même,
Bonne journée

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

pour moi aussi c'est un problème matériel, vu toutes les solutions logicielles testées, de plus en toute logique un pc reçu ne devrait pas avoir ce genre de soucis, et je n'en ai jamais eu depuis que je prend des pc portables ASUS depuis 2006, hormis un G2S dont le son était parti des HP et dont ASUS avait remplacé purement et simplement la carte son: Sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure, je pense que vous pouvez vous escrimer à chercher des tas de bidouilles et solutions logiciels mais çà ne changera rien à mon sens si le chipset audio est à la rue.

Chencho1982

Asussien
Modèle
G750JX-T4215H
Processeur
Intel Core i7-4700HQ
Disques
HDD 750 Go
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8
salut

a part le son je rajouterai qu'il y a parfois des saccades en jeux ,
j'ai joué à battlefield 3 ou à resident evil 6 et j'ai remarqué car visible, qu'il y avait des genres de trainé qui déforme l'image.

en activant la synchronisation verticale je n'ai pas ce genre de problème.

et quand je suis sur internet et que je défile vers le bas la page ou voit que ce n'est pas 100% fluide.

Est ce que j'ai un second problème matérielle???

Je précise que pour les films il n'y a pas de problème.

mon écran est un 60hz.

merci de m'aider

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,
j'ai joué à battlefield 3 ou à resident evil 6 et j'ai remarqué car visible, qu'il y avait des genres de trainé qui déforme l'image.

En jeux tout à fait logique car la synchronisation verticale est faite justement pour corriger ces erreurs d'affichage et de plus si dans le panneau NVIDIA si tu mets sur HIGH PERFORMANCE plutôt que QUALITY alors tu en auras encore plus mais par contre si tu mets la synchro et quality dans NVIDIA tu n'en auras plus, et les seuls saccades que tu auras seront que ton GPU est à la rue pour le jeux en cours et les options graphiques mises.
et quand je suis sur internet et que je défile vers le bas la page ou voit que ce n'est pas 100% fluide.
tout vient de ton navigateur internet, s'il rame en rapport de ce qu'il veut afficher, si tu as un lag sur le serveur qui envoi les données, et sur internet le GPU ne sert à rien donc ce n'est pas lui qui fait laguer mais soit les serveurs sur lesquels tu navigues qui sont à la rue ou saturés et mettent trop de temps à envoyer les données. Ensuite en ce moment sur le net la connerie des sites est de balancer de plus en plus de pub en mode vidéo qui si le système chez eux est poussif va te faire soit carrément laguer à mort comme pour le VIVOTAB ou alors des micro-lags ressentis sur des machines puissantes avec un bon CPU comme la tienne: la solution miracle à çà qui a été salvatrice pour mon vivotab à la rue avec son pauvre CPU ATOM, utiliser comme je le fait MOZILLA FIREFOX mais en lui ajoutant en extension ADBLOCK PLUS 2.4 qui bloque littéralement toutes les pub vidéos à la con dont tout le monde à rien à foutre (en tout cas moi) et la navigation est ultra fluide.

Donc aucuns soucis matériel pour tout çà en ce qui concerne mon opinion sur ta machine ;)

Chencho1982

Asussien
Modèle
G750JX-T4215H
Processeur
Intel Core i7-4700HQ
Disques
HDD 750 Go
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8
salut antpavtoto

donc je dois toujours activé la synchronisation verticale en jeux, mais est ce que les graphismes seront moins bon? car le but étant donné une limite de fps.

concernant la navigation internet j'utilise déjà firefox et adblock mais c'est quand je défile sur la recherche google (la page blanche ou tu choisi sur quel site tu va entrer)
que c'est pas fluide à l'oeil.

et pour nvidia je ne peux pas accéder au panneau pour régler les paramètre performance et qualité, car il me demande la mise à jour avant, mais je ne veux pas la faire car c'est pas un pilote graphique asus.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,
donc je dois toujours activé la synchronisation verticale en jeux, mais est ce que les graphismes seront moins bon? car le but étant donné une limite de fps.
La synchronisation verticale est à mon sans à activer en permanence dans les jeux et de toute manière dans le panneau NVIDIA d'une manière générale en ce sens qu'elle va limiter comme tu le dis le framerate mais en l'empêchant d'aller plus haut que la fréquence de l'écran sur lequel l'image est affichée et donc sur une dalle LCD de portable classique non 3D à 60Hz donc 60 fps. L'avantage est que les images seront toutes affichées de sorte que tu ne percevras pas les transitions erronées entre 2 images, de plus ne dépassant pas 60 fps ton GPU ne travaillera pas pour afficher plus que ce que peut afficher ta dalle LCD donc il chauffera moins et te durera plus longtemps dans le temps avant de claquer.

L'idée préconçue de se dire qu'il vaut mieux un jeux qui tourne à 120 fps au lieu de 60 est bidon en ce sens que d'une part ton écran LCD n'affichera jamais 120 images à la seconde car physiquement il en est incapable et ne peut t'en afficher que 60 maxi par seconde donc ton GPU bosserait pour que dalle dans ce sens, d'autre part l'oeil ne capte pas au delà de 25 images par seconde donc soit vous êtes des aliens et captez au delà soit vous êtes de simple mortel humain et au delà de 25 images vos yeux sont dépassés et ne captent plus les images (c'est purement physique ont est conçu comme cela depuis la nuit des temps).
L'idéal est donc d'avoir un framerate moyen de 30 fps afin qu'il n'y ai jamais de baisse en dessous des 25 ce qui serait donc perceptible et interprété par le cerveau comme un lag.

Ce qui est sûr c'est qu'un jeu qui affiche sur une dalle LCD 45 fps ou 58 fps ou alors que le compteur de fps affiche 120 fps (qui sont donc purement pipo puisque l'écran lui ne les affichera jamais du à sa limite physique du matériel) le jeu sera pour ton cerveau toujours fluide.

Les gens qui disent à tort qu'il faut plus de 100 fps pour qu'un jeu apparaisse fluide est vrai et faux à la fois car c'est à mon avis sorti du vrai contexte dans lequel il est: c'est uniquement le cas pour un jeu en ligne qui lui ne dépend pas que de ce que l'écran est capable d'afficher en framerate soit 60 fps et du GPU à le gérer mais aussi et surtout du débit que le réseau t’octroie en retour en ce qui concerne les images que tu reçois de lui pour être enfin affichés: donc ces 100 fps partent non pas du principe que tu es à même de les voir ou de les afficher mais du fait que si le réseau lag il est préférable d'avoir 100 fps qui passent par le réseau de sorte que si lag il y a tu ais toujours à l'arrivé un minimum de tes 25 fps requis pour ta vision.

Pour firefox le configurer comme suit:
--> https://forums.cnetfrance.fr/topic/195-firefox--accelerer-firefox-avec-about-config/

Pour NVIDIA ASUS: étant sur des pilotes de NVIDIA je vais repasser sur les ASUS pour mon g53Sw afin de vérifier mes dires car j'avais la possibilité de ce que je t'avance même sur les pilotes NVIDIA de tout les RoG que j'ai possédé donc je change de pilotes et te donne la marche à suivre après

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Est ce que j'ai un second problème matérielle???
Je précise que pour les films il n'y a pas de problème.
mon écran est un 60hz.
merci de m'aider
Un seul pb par sujet STP. Evitons de nous éparpiller pour la clarté du topic. Merci.

loneoner

Asussien
Modèle
ASus G750JX-CV030H
Processeur
i7
Disques
2*750go
Mémoire
8 Go DDR3
Ecran
1900*1080 120HZ
Système
windows 8... Beurk...
A Phil84,
As-tu demandé un échange ? et/ou obtenu une réponse d'Asus ?
Tiens-nous au courant à l'occaz ;)

Phil84

Asussien
Modèle
G750JX-T4045H
Système
Windows 8.1
Comme je l'avais acheté sur Priceminister et que j'étais encore dans les délais, le vendeur va m'envoyer la procédure retour, mais en vue d'une réparation !
Je ferai le suivi sur le forum, surtout si j'arrive à connaître l'origine du pb.
J'avais également contacté le SAV ASUS qui me propose une prise en charge gratuite dans la période de garantie, je cite "L’enlèvement et le retour de l’appareil se font gratuitement pendant la période de garantie" sur l'adresse https://eu-rma.asus.com/pick_eu/fr/

Chencho1982

Asussien
Modèle
G750JX-T4215H
Processeur
Intel Core i7-4700HQ
Disques
HDD 750 Go
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8
Bonjour avez vous du nouveau concernant ce problème de bruit parasite dans le casque ?

Quels sont les modèles toucher? Car je voudrais un modèle sans ce problème, lequel choisir
Merci
Au-revoir

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Chencho1982 HELP ! G750jx t4215h batterie 99% (pas en charge) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Chencho1982 HELP ! Asus G750jx t4215h scintillement de l'écran Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
Chencho1982 G750jx t4215h recuperation systeme impossible Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
Chencho1982 HELP ! Asus G750jx t4215h vérification à la récéption Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
Chencho1982 RESOLU G750jx t4215h bruit du genre souffle en utilisant un casque? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
Chencho1982 RESOLU G750jx t4215h pas de cd windows 8 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 36
vever G75x G750JX-T4215H + installation SSD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
John-nathan G750 Asus Rog G750JX-T4145H Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
A G750 [G750JX] La batterie ne se charge plus depuis 3 semaines Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
ASCII RÉPARÉ EN ATELIER [G750JX-CV030H] Pas d'affichage écran interne Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Zipper G750 [G750JX T4145H] BSOD Critical Process Died + écran vert Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
l.begel HELP ! Asus G750JX-T4201H Edition Assassin's Creed IV probleme depuis une mise a jour de driver nvidia et windows Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
TTK22 VENDU PC portable Gamer Asus Rog G750JX i7 16Go SSD+HDD Vente 7
F HELP ! Asus ROG G750jx ne veut plus redémarrer Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
H RESOLU BIOS G750JX NE DEMARRE PAS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 20
TTK22 HELP ! [ROG-G750JX] Wake On Lan Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
Mysteryos RESOLU [G750JX] Remplacer le lecteur Blue Ray par un SSD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
leolio30 HELP ! besoins d'aide Crash G750JX Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
S RESOLU Ecran noir Asus G750JX Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 21
L RESOLU [G750jx] Coque de l'écran Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
A HELP ! Asus G750JX-T4201H Ventilation bruyante Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
A HELP ! Asus G750JX-T4041H probléme Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
N HELP ! Asus G750JX-T4218H Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
L HELP ! Type de Ram compatibles avec G750JX ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
nicdu10 HELP ! Problème de ventilation avec le ASUS ROG G750JX Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
S RESOLU [G750JX)]Nettoyage écran Applications Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
laugil G75x G750JX Ecran noir après le post parfois ok après 5 reboot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fifihu20 G75x Découverte de mon ASUS G750JX Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
L G75x Ventilation G750JX-T4145H Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4