Bonjour claude, bonjour Panteera,
UEFI est le remplacant du bios. (ne pas croire ce qui est indiqué dans le mode d'emploi d'asus et autres constructeurs, UEFI est bien le remplacant du bios, si je veux être plus complet, UEFI est le remplacant de EFI, EFI était le remplacant du bios.)
UEFI a plusieurs avantage, tel que l'utilisation de table de partition GpT (qui n'acceptent que des tables de partitions primaires,prend le support de disque > à 2Gio, on peut créer jusqu'à 128 partitions primaires) pour des ordinateurs UEFI, contrairement au bios qui utilise des tables de partitions MBR (ce qui fut le cas des anciens ordinateurs, on a des partitions primaires, et des partitions étendues, avec des partitions logiques).
(toutefois, avec un bios, il y a une technique pour utiliser des tables de partitions GpT, et il existerait une technique pour faire croire qu'on os démarre sur une table de partition Gpt alors que l'OS est lancé en utilisant des tables de partitions MBR).
C'est un gros résumé, si tu veux en savoir plus, indique-le moi.
Dans mon G752 il y a l'UEFI, c'est bien ca mais kézako l'UEFI
Ca sert a quoi et comment ca marche et comment y accédé ?
Dans mon G74SX j'avais un bouton pour démarrer via l'UEFI, il est absent sur le G752
Par avance merci a vous
Claude
Je ne vois pas exactemenr ce que tu veux dire, si tu peux faire une capture d'
écran des onglets de ton firmware (en appuyant sur la touche F2 de facon continue) au démarrage de l'ordinateur, en selectionnant system setup".
COrdialement