Hier j'ai migré sous la dernière version, la avril update, le clavier ne fonctionne plus, obligé de revenir à la version précédente, quelqu'un a t'il le même souci ?
ayant un Asus Rog STRIX G553VD cf ma signature, je suis à bloc des MAJ de WINDOWS actuellement et n'ai aucun souci de ce genre ni ailleurs, NVIDIA est mis à jour avec la dernière version proposée aussi.
Merci pour ton retour, je tente par une autre méthode, mise à jour par l'outil ISO de microsoft plutôt que Windows update mais sous la 1803 il me signalait un problème de clavier, existe-t-il des pilotes génériques pour le clavier ?
j'ai tente par l'image ISO mais c'est pareil, il me détecte un problème au niveau du clavier, code 19 sur un problème de clavier PIH... ah misère, help
Bon installation de la dernière version 1803 via windows update effectuée sans aucuns bug, le clavier fonctionne toujours parfaitement.
Par contre la mise à jour à mis automatiquement le BIOS à jour toute seule, je suis donc passé du 302 au 306 en version et après il a continué sa mise à jour.
merci, je n'ai pas le menu activer le démarrage rapide... c'est dingue...
je me tate à repartir d'un windows à zéro mais j'ai très peur car si je ne reçois comme mise à jour que la 1803 et que je n'ai pas de clavier je ne pourrai pas revenir à la version actuelle, que faire...
dans le pire des situations tu peux repartir de 0: formatage, partitionnement, install w10, pilotes et après tu repars sur du w10 nikel çà ne devrait pas poser de soucis, il y a certainement un soucis avec le w10 en place dont des dll ou des fichiers ont été modifiés et la nouvelle version plante dessus et t'a cramé le pilote clavier.
Attends le retour des autres comme bindiou57 kankan milediou mimosssa
oui, mais faut te rendre dans le BIOS, en général en appuyant sur F2 au démarrage direct sur logo ASUS.
puis dans l'onglet security, tu mets secure boot sur disable.
Puis tu reboot, tu appuies sur "Esc" au boot, et tu choisis ton périphérique de démarrage.
Pour un Windows 8-10, ce sera ta clé en UEFi, pour un 7 ou autre ce sera la clé sans "UEFi" (et là faut aussi activer CSM dans la section Boot du BIOS, et utiliser un port USB 2.0 si dispo o désactiver xHCi dans configuration USB dans le BIOS encore)
Pour les pilotes tu les trouveras sur asus support avec le nom de ta carte mère.
PS: l'histoire du secure boot t’empêche peut être de faire ta réinitialisation actuellement ??
Votre machine n'est pas elligible à l'installation de Windows 11 ?
L'atelier ASUS vous propose un état des lieux et des solutions afin de contourner cette restriction.