- Modèle
- GL553VD-FY019T
- Système
- Windows 10
Bonjour à tous,
Je possède un GL553VD-FY019T depuis environ 1 mois.
Il a été mis à jour à Win10 Fall Creators Update quasi immédiatement.
Jusque là aucun souci.
Aujourd'hui, je m'aperçois du message concernant la batterie : "95%, branché, pas en charge".
Ceci est étonnant vu que mon ordi est tout neuf.
J'ai lu sur le forum différentes solutions pour résoudre ce problème :
1) Désinstaller / réinstaller le pilote nommé "Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft"
--> Je l'ai fait ; ça ne change rien
2) Faire un reset électrique
www.forum-des-portables-asus.fr: Résolu - [G75v] Batterie Branché,pas en charge. | Le forum des portables Asus
En débranchant le secteur et la batterie. Et appuyer sur le bouton power 30 secondes.
Problèmes ici :
- est-ce que cette méthode est valable pour mon modèle ?
- la batterie n'est pas amovible ; il faut ouvrir la bête pour éventuellement la débrancher. Est-ce que cela ne va pas faire sauter ma garantie ?
--- Add
Tout en écrivant mon post, j'ai travaillé sur batterie pour la descendre à 85%. J'ai rebranché l'alim. Et ça semble charger au delà des 95%. Tout celà me laisse perplexe
Qu'en pensez vous ?
Merci
Je possède un GL553VD-FY019T depuis environ 1 mois.
Il a été mis à jour à Win10 Fall Creators Update quasi immédiatement.
Jusque là aucun souci.
Aujourd'hui, je m'aperçois du message concernant la batterie : "95%, branché, pas en charge".
Ceci est étonnant vu que mon ordi est tout neuf.
J'ai lu sur le forum différentes solutions pour résoudre ce problème :
1) Désinstaller / réinstaller le pilote nommé "Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft"
--> Je l'ai fait ; ça ne change rien
2) Faire un reset électrique
www.forum-des-portables-asus.fr: Résolu - [G75v] Batterie Branché,pas en charge. | Le forum des portables Asus
En débranchant le secteur et la batterie. Et appuyer sur le bouton power 30 secondes.
Problèmes ici :
- est-ce que cette méthode est valable pour mon modèle ?
- la batterie n'est pas amovible ; il faut ouvrir la bête pour éventuellement la débrancher. Est-ce que cela ne va pas faire sauter ma garantie ?
--- Add
Tout en écrivant mon post, j'ai travaillé sur batterie pour la descendre à 85%. J'ai rebranché l'alim. Et ça semble charger au delà des 95%. Tout celà me laisse perplexe
Qu'en pensez vous ?
Merci
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.