- Modèle
- GL753VE
- Vendeur
- FNAC
- Achat
- 2017
- Processeur
- intel i7
- Disques
- SSD + DD 2 Go
- Mémoire
- 8 Go
- Ecran
- 1920x1080
- Système
- Windows 10
Bonjour,
Possesseur d'un ASUS GL753VE, mon clavier s’est, tout d'un coup, arrêté de fonctionner, sans changement majeur de quoi que ce soit… Il fonctionnait le soir, et plus le lendemain !
Voici tout ce que j’ai fais afin de résoudre mon problème de clavier :
Débrancher batterie – Appuyer 20 s sur bouton ARRET – Redémarrage
Débrancher pile bios et redémarrage
Suppression des pilotes clavier et redémrrage
Recherche de mises à jour pilote : pilote de mon clavier USB mais pas de trace du clavier interne
Gestionnaire clavier – retirer filtres et touches rémanentes
Regedit – HKEY_Local_Machine – Systeme – Current Controle Set – Service – i8042prt – start – valeur 1 au lieu de 3 + redémarrage
Vérification des connections claviers
Changement de clavier
Je ne peux pas récupérer via une restauration système (défaut trop lointain)
J’ai essayé en vain, Crtl + Enter, Ctrl + Altgr, WIN + L, MAJ D plusieurs secondes
Le clavier n’est pas reconnu dans le BIOS… Un clavier externe m’a permis de faire tous ces tests.
Ce que je n’ai pas fait : Mise à jour du Bios. Là, je suis plus réticent, c’est délicat. Je n’ai encore jamais fait et n’ai trouvé aucune façon simple et fiable de le faire… Cependant, le Bios n’a pas changé non plus… Auriez-vous un tuto plus explicite que sur le site ASUS afin de mettre à jour le bios, sans doute mon ultime secours ?
Où est le fantôme ???
Je vous remercie d'avance pour vos conseils, réflexions et solutions. Pierre
Possesseur d'un ASUS GL753VE, mon clavier s’est, tout d'un coup, arrêté de fonctionner, sans changement majeur de quoi que ce soit… Il fonctionnait le soir, et plus le lendemain !
Voici tout ce que j’ai fais afin de résoudre mon problème de clavier :
Débrancher batterie – Appuyer 20 s sur bouton ARRET – Redémarrage
Débrancher pile bios et redémarrage
Suppression des pilotes clavier et redémrrage
Recherche de mises à jour pilote : pilote de mon clavier USB mais pas de trace du clavier interne
Gestionnaire clavier – retirer filtres et touches rémanentes
Regedit – HKEY_Local_Machine – Systeme – Current Controle Set – Service – i8042prt – start – valeur 1 au lieu de 3 + redémarrage
Vérification des connections claviers
Changement de clavier
Je ne peux pas récupérer via une restauration système (défaut trop lointain)
J’ai essayé en vain, Crtl + Enter, Ctrl + Altgr, WIN + L, MAJ D plusieurs secondes
Le clavier n’est pas reconnu dans le BIOS… Un clavier externe m’a permis de faire tous ces tests.
Ce que je n’ai pas fait : Mise à jour du Bios. Là, je suis plus réticent, c’est délicat. Je n’ai encore jamais fait et n’ai trouvé aucune façon simple et fiable de le faire… Cependant, le Bios n’a pas changé non plus… Auriez-vous un tuto plus explicite que sur le site ASUS afin de mettre à jour le bios, sans doute mon ultime secours ?
Où est le fantôme ???
Je vous remercie d'avance pour vos conseils, réflexions et solutions. Pierre
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.