Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Honteux et lamentable!!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

A

Asusien déchu

Western Digital et Seagate diminuent les durées de garantie de leurs disques durs

par Christophe Auffray, ZDNet France. Publié le mardi 20 décembre 2011.

Technologie - La pénurie de disques durs ne fait pas que des malheureux… Outre des hausses de prix, qui profitent aussi aux distributeurs, les deux principaux fabricants, Seagate et Western Digital, ont décidé de réduire les périodes de garantie de leurs produits.

En position de force sur le marché en raison de l’insuffisance de l’offre par rapport à la demande, conséquence des inondations en Thaïlande, les grands constructeurs de disques durs se montreraient-ils opportunistes ?

Outre des augmentations de prix – qui sont toutefois aussi le fait des intermédiaires comme les distributeurs –, les fabricants ont trouvé une autre façon de préserver leurs bénéfices : réduire les durées de garantie de leurs produits.

Des extensions de garanties, payantes, en contrepartie...

Ainsi, à compter du 2 janvier, la garantie sur différents modèles de disques de Western Digital (Caviar Blue, Caviar Green et Scorpio Blue drives) ne sera plus que de deux ans, contre trois auparavant. Le constructeur a informé ses partenaires distributeurs de sa nouvelle politique.

Cette annonce s’accompagne d’une autre nouveauté : une prochaine offre d’extension de garantie, en clair une plus longue garantie en échange du paiement d’un montant supérieur. De quoi soigner les profits des fabricants et des revendeurs. Le consommateur est lui le grand perdant.

Mais Western Digital ne fait pas office d’exception puisque son grand rival, Seagate, vient lui aussi de réviser à la baisse ses périodes de garantie. Les principaux modèles Barracuda et Momentus du fabricant sont concernés avec des garanties de un et trois ans désormais.

Pénurie combinée à position dominante

« A partir du 31 décembre 2011, Seagate change sa politique de garantie de 5 ans à trois ans de durée de garantie pour les disques Nearline, de cinq à un an pour certains disques nus pour desktop et notebook, de cinq ans à trois pour les Barracuda XT et Momentus XT, et de 5 ans à deux pour l’électronique grand-public » annonce Seagate à ses distributeurs dans un document que s’est procuré The Register.

Cette convergence entre Seagate et Western Digital souligne d'ailleurs les risques liés à la concentration du marché. La Commission européenne a ouvert en mai deux enquêtes séparées sur les projets de rachat de la division stockage d'Hitachi par Western Digital et celle de Samsung par Seagate. Les deux groupes pourraient ainsi détenir 90% du marché.
et si nous boycottons ces deux gros pourris??

fivestars

Asussien
Asusien déchu a dit:
est si nous boycottons ces deux gros pourris??
Salut

c'est ce que je fait depuis plusieurs années en prenant des disques durs Samsung

Maintenant, j'en trouve plus (pénurie + arrêt de fabrication par Samsung)

Reste Toshiba pour les 2.5"

Vivement que les SSD chutent de prix.

Bonne journée à tous

P.S. : en Belgique, la garantie légale est de 2 ans (vente à un particulier). Si Seagate fait un an de garantie alors que je dois en donner 2, c'est dégueux (mes grossistes n'ont pas l'obligation de faire 2 ans). Lamentable !
Le pognon, toujours le pognon

A

Asusien déchu

Samsung HDD a été repris par Seagate il me semble

https://www.journaldunet.com/solutions/systemes-reseaux/hausse-du-prix-des-disques-durs-1211.shtml

c'était en cours depuis quelques mois déjà ^^

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Qu'on le veuille ou non, le disque dur est en sursis. Non pas qu'il ne remplisse pas bien sa fonction, mais la loi du marché et l'avidité des consommateurs vont causer sa perte au profit des SSD.

Le marché du "stockage" est en train de se recomposer avec de nouveaux acteurs qui faisaient de la barrette mémoire jusqu'alors (OCZ, Crucial, ...). WD et Seagate savent bien qu'ils vont devoir se diversifier au risque de disparaître à leur tour....

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
milediou a dit:
Qu'on le veuille ou non, le disque dur est en sursis. Non pas qu'il ne remplisse pas bien sa fonction, mais la loi du marché et l'avidité des consommateurs vont causer sa perte au profit des SSD.
Sans parler du fait que le "cloud" devrait connaître un certain essor (mais qui devra être accompagné par de meilleurs moyen de connexions et des coûts qui sont liés à la consommation de data).

M

Minekey

Attend ta pire que ça, en avril dernier je mettais acheter un WD my passport 1to à la fnac. Il ma claqué dans les doigts il ya un mois, pendant les inondations.

La garantie de la fnac me fait un avoir au prix d'achat, mais entre temps le produit avait augmenter de 100€... Ils ont rien voulu savoir, tout c'est que j'ai pu faire c'est prolonger l'avoir pour attendre la baisse du produit ...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register