Bonjour/Bonsoir à tous
Je voudrais vous soumettre mon problème bien étrange que je rencontre avec mon Asus R510C qui n'a que... 2 ans (donc garantie terminée, c'est pratique
)! ASUS me dit que c'est hors garantie et que je dois leur envoyer le PC et accepter tout devis sous peine de payer 75 euros (en cas de refus du devis). J'ai peur des chèques en blanc, voyons.
Donc monsieur achète une nouvelle carte mère, désosse nettoie tout et rebranche tout sur la nouvelle CM. Plus une nouvelle batterie. ALORS LA!! Aucun voyant même dans le cas 3 décrit ci-dessus. La situation semble empirer avec la nouvelle CM et la batterie.
Désespéré je laisse tout tomber après avoir enduré les courbatures et autres frustrations.
Ce matin, je prends un autre chargeur du même type et le branche par hasard pour voir. ALORS LA!!! VOYANT BATTERIE VERT FIXE!
Pour moi le PC va démarrer... Mais non, il ne se passe rien, mais le VOYANT BATTERIE VERT FIXE est toujours là.
Je remets mon chargeur, celui que j'avais avant, VOYANT BATTERIE VERT FIXE aussi...
Bon je n'y comprends rien. En tous cas le PC ne démarre pas.
Je sollicite donc votre assistance et retours d'expérience et vous remercie par avance.
Je voudrais vous soumettre mon problème bien étrange que je rencontre avec mon Asus R510C qui n'a que... 2 ans (donc garantie terminée, c'est pratique
- D'abord j'ai constaté que la batterie s'arrêtait de charger à 81%, mais cela ne m'a pas alarmé plus que ça.
- Puis le PC avait du mal à s'allumer d'un seul coup, je dois appuyer plusieurs fois, parfois même je dois enlever la batterie et mettre le chargeur avant qu'il démarre!
- Puis il a carrément refusé ce "compromis" et ne s'allume plus.
- Quand la batterie seule est branchée, aucun voyant (pas d'allumage bien sûr)
- Quand le chargeur secteur seul est branché, pareil aucun voyant et ça ne n'allume pas!
- Quand les deux sont branché, voyant batterie ORANGE fixe (et pas de mise sous tension possible)
Donc monsieur achète une nouvelle carte mère, désosse nettoie tout et rebranche tout sur la nouvelle CM. Plus une nouvelle batterie. ALORS LA!! Aucun voyant même dans le cas 3 décrit ci-dessus. La situation semble empirer avec la nouvelle CM et la batterie.
Désespéré je laisse tout tomber après avoir enduré les courbatures et autres frustrations.
Ce matin, je prends un autre chargeur du même type et le branche par hasard pour voir. ALORS LA!!! VOYANT BATTERIE VERT FIXE!
Pour moi le PC va démarrer... Mais non, il ne se passe rien, mais le VOYANT BATTERIE VERT FIXE est toujours là.
Je remets mon chargeur, celui que j'avais avant, VOYANT BATTERIE VERT FIXE aussi...
Bon je n'y comprends rien. En tous cas le PC ne démarre pas.
Je sollicite donc votre assistance et retours d'expérience et vous remercie par avance.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.