Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Impossible de branché mon pc sur tv en hdmi ???

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

shéplu

Asussien
Modèle
ASUS K53SD
Système
Windows 7
Bonjour,
Cela marché très bien avant et depuis plus d'un an rien si ce n'est que le pc dectecte la tv et affiche sa marque il déclenche le display port et c'est tout
En mode projecteur uniquement l'écran pc devient noir mais la tv reçoit rien
J'ai changé et testé mon cable hdmi sur un autre pc Asus, sur une Ps3 et un décodeur tv avec le même port hdmi de la tv sa marche nickel
J'ai réinstallé les pilotes de la carte graphique sur le support Asus mais toujours rien.
Le pc est à jour, les touches fn+f8 ou f7 n'apportent rien à part qu'elle confirme un cable hdmi
Le menu des propriétés graphiques intel affiche ma tv mais j'ai essayé plein de réglages et rien
j'ai mème essayé de me branché en mode sans échec

Merci de m'aider un peu car la shéplu:(

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut shéplu,
tu peux tester avec un autre OS que Windows pour voir si le problème est également présent. En démarrant sur une clef USB live linux par exemple : (cela n'affectera pas ton OS actuel et tes fichiers sur ton disque)

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : ubuntu-fr.org: Téléchargement | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : rufus.akeo.ie: Rufus - Créez une clé USB démarrable de manière facile
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

Cdt

PS : vérifie visuellement l'état de ton connecteur Hdmi avec une loupe, et vois si il faut dépoussiérer...

shéplu

Asussien
Modèle
ASUS K53SD
Système
Windows 7
Salut bindiou57
Merci pour ton aide mais j'ai un peu peur de pas y arrivé la ?!
Une petite suggestion j'ai dans l'idée de restauré mon pc aux valeurs d'usine que pense tu de cette solution ?
Merci:cool:

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Cela reviendra au même à mon avis, le mieux à faire serait de voir si il y a une mise à jour de ta carte graphique (sans passer par le site Asus, mais plutôt par Nvidia ou Radeon suivant la carte graphique).

Après il est possible que ta sortie HDMI soit HS, as-tu essayer de brancher ton pc sur une autre TV ?

shéplu

Asussien
Modèle
ASUS K53SD
Système
Windows 7
Salut mimosssa,
Alors avant de remettre ma carte graphique à jour par le support Asus j'ai mis tout mon pc à jours et notamment la carte avec driver booster 5.
J'ai testé le pc sur une autre tv c'est pareil.
j'ai dépoussiéré aussi mon port hdmi des fois que...
Si ma sortie hdmi serait hs pensé vous qu'elle detecteré ma tv de manière aussi claire : le pc bascule en display port hdmi émet un son et affiche la marque de la tv ?

shéplu

Asussien
Modèle
ASUS K53SD
Système
Windows 7
Merci mais j'ai contacter Nvidia et réponse : ma carte nvidia n'est pas lié avec mon port hdmi c'est intel car ma carte contient 2 pilotes de plus ce que tu me propose concerne les jeux donc je comprend pas ou tu veux en venir ?

shéplu

Asussien
Modèle
ASUS K53SD
Système
Windows 7
J'ai contacté Asus qui ma proposé d'installé les versions des pilotes de mon pc Asus K53sd concernant la carte graphique nvidia et intel et le chipset et que si le problème persisté c'est un problème matérielle.
Donc je pense que le port hdmi est grillé malgré qu'il détecte ma tv et bascule en display port et de plus avant qu'il ne marche plus du tout l'image saccadé et disparéssé et revenné jusqu’à plus jamais rien !
Voila je donne ma conclusion pour d’éventuelles futurs utilisateurs qui auront le mème bug.
Merci

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Je suis pas d'accord avec cela, mais bon si leurs réponses te convient alors restons-en ici ;)

Bon courage pour la suite

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour,
Donc je pense que le port hdmi est grillé malgré qu'il détecte ma tv et bascule en display port et de plus avant qu'il ne marche plus du tout l'image saccadé et disparéssé et revenné jusqu’à plus jamais rien !
Si tu souhaites faire réparer ce connecteur, nous proposons un retour dans nos ateliers, à moindre cout.
Si tu envisages cette solution n'hésite pas à me contacter en PV pour un devis de réparation sans engagement.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
O HELP ! Demarrage impossible lorsque SSD brancher Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
B HELP ! [Eee PC 1015cx] Installation OS et démarrage impossibles après avoir branché câble ethernet Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
F [K52J] Branchement HDMI PC-TV impossible Asus K 1
D [URGENT] Dalle HS branchement sur Tv impossible Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Chris 2C HELP ! G513QY son au démarrage,mais impossible d'installer pilote audio realtek. Asus G - Autres modèles 7
serge152 RESOLU N750 JV Mises à jour impossible et Bluetooth qui ne fonctionne plus suite à dernière maj Asus N et Vivobook N 9
nonos85 HELP ! ROG Zephyrus G16 (2024) GA605 WV impossible de mettre a jour certains drivers Asus G - Autres modèles 27
Sail_Line RESOLU [B6602FC] - Impossible de mettre les bons pilotes de camera Asus B et Pro B 9
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
Lionel Gui RESOLU T100HA-FU030T - Impossible de démarrer Asus T - Vivotab - Transformer 6
Syl21 HELP ! ux425e démarrage impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
B RESOLU X751B Impossible de booter sur windows 11 Asus X 1
JPPECH HELP ! ASUS X580VD migration vers w11 impossible ? Support Windows 10 3
Zamzam-340 HELP ! [UX360UAK] Ventilo HS et impossible à trouver Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
GiG HELP ! ROG STRIX PX731GT-AU124R - Démarrage impossible Asus P (Pro) 5
Leag HELP ! Asus DASH F15 FX517Z Connexion Wi fi impossible Asus A - TUF A 1
J RESOLU [M5506w] impossible de booter depuis clef usb Support Linux 2
zoe HELP ! démarage impossible SAV, Droits et Garantie 6
S RESOLU impossible de reinitialiser windows Asus A - TUF A 4
H HELP ! ROG G751JT- Imprimante HP Envy 7830 - Impossible de finaliser installation Support Windows 10 7
C [ASUS N55JK] - Impossible de démarrer avec la batterie Asus N et Vivobook N 1
H HELP ! Rog GT751JT Win 10- GeForce GTX 970M- Impossible de changer l'affichage dans le panneau de commande Support Windows 10 19
Zouzou64 Redémarrage impossible Support Windows 10 12
dravhight HELP ! UN5401QA + impossible de sortir du mode tablette Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
bbmaster RESOLU Asus rog g712LW - Impossible d'installer G-helper Support Logiciel 7
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T - mise a jour impossible Support Windows 10 9
Betasnake HELP ! [Asus T101HA] Impossible de faire une réinitialisation d'usine Asus T - Vivotab - Transformer 5
ebusines69 RESOLU UX534F - Réinitialisation impossible Support Windows 11 7
F HELP ! G771JM - Impossible de booter sur mon SSD NVMe Asus G - Autres modèles 2
XXDJPACOXX HELP ! Impossible d identifier le pc sur armory create Asus G - Autres modèles 2
C HELP ! impossible réinitialiser mdp Asus Tablet T101H Asus T - Vivotab - Transformer 1
Lecaustique HELP ! TUF FX506LH impossible d'installer Armoury Crate Support Logiciel 2
Fleurss68 HELP ! Impossible d’installer Windows 10 sur ssd Asus B et Pro B 36
R HELP ! [ASUS ROG Strix G614JU] Impossible de régler la luminosité Asus G - Autres modèles 6
L RESOLU ROG STRIX G15 : mise a jour armouty crate impossible Asus G - Autres modèles 3
M HELP ! F751S - démarrage impossible UNMOUNTABLE BOOT VOLUME Asus E et F ou Vivobook E et F 39
Olivier MG HELP ! Asus K53 SD : attache nappe relié à la carte contrôleur d'allumage détachée. IMPOSSIBLE DE RALLUMER LE PC Asus K 5
alm34 HELP ! Zenbook 14 UX340UA -- Ventilateur tourne en permanence, impossible de modifier vitesse même depuis BIOS ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
M HELP ! Démarrage impossible X53SC-SX665V, aucune LED Asus X 3
Fabien89 G55x asus rog gl552vw-dm806t - Impossible de lancer le PC suite à changement de clavier français par clavier espagnol Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 17
Frank01 HELP ! Impossible de piloter carte graphique RTX 2070 Asus G - Autres modèles 40
C HELP ! Impossible de faire fonctionnée armoury crate Support Logiciel 19
thomasclv HELP ! Asus A17-TUF706IE-HX030W Achat neuf et impossible de faire tourner des jeux ! Asus A - TUF A 1
bornil ASUS X75VD , boot impossible accès au bios onglet MAIN ,mais aucune info bios information Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
Cible740 HELP ! N751JX - Impossible de démarrer sans faire un clear CMOS Asus N et Vivobook N 3
astruc1984 RESOLU x 750 jb - reconnaissance écran 4k tcl 43bp615 impossible... Asus X 3
Saniip83 TUF765DU démarrage impossible Asus TUF 1
australe HELP ! zenbook 15 UX563FD-A1025T Restauration impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Piecab HELP ! Asus Vivobook S15 Impossible d'installer Windows 11 Pro Support Windows 11 2